Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelles règles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

Sondage : Nouvelles règles en expérimentation

Qu'en pensez-vous?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 mai 2018 - 19:38

Vous parlez beaucoup des mamans qui ont peur, je dois comprendre que les papas n'en ont absolument rien à faire que leurs gamins sortent d'un match en civière? Ou alors les pères seraient plus dans les délires "mon fils, c'est pas une fiote il va faire du rugby ou du full contact". Pardon, mais ça me choque un peu.

 

c'est moi qui ai commencé à parler des mamans.

Il fallait le prendre dans le sens "les parents". C'était juste une expression, rien de plus !

désolé de t'être torturé le cerveau pour si peu !



#47 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages

Posté 14 mai 2018 - 20:53

Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais si je devais changer une règle, c'est de mettre la cotation du drop à 04 points, et non à O3 comme maintenant. En effet, c'est une action qui est le prolongement d'une phase de jeu, geste technique de moins en moins utilisé comme arme offensive......Les joueurs préfèrent attendre la faute de l'adversaire et tenter la pénalité, compréhensible d'ailleurs....Certes, tenter un drop et oublier un quatre contre un est absurde, mais dans certaines circonstances, le drop débloque la situation......

 

Le jeu devenant de plus en plus stérile et du rentre dedans à toutes les sauces, ce geste d'instinct pourrait peut être redevenir une arme pour meubler le score. Je sais que certains vont hurler, mais il s'agit d'un simple sentiment personnel.........



#48 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages

Posté 14 mai 2018 - 21:07

le drop tenté des 50 à 6 points.

celui des 22 m à 3 points



#49 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 14 mai 2018 - 21:07

S'il faut changer une règle au nieau des points, c'est de faire passer l'essai à 6 points et de tout conserver comme avant.

 

 

Je crois sincèrement qu'au lieu d'appliquer de nouvelles règles, les arbitres devraient surtout pleinement utiliser celle qu'ils ont à disposition.

 

Des mélées écroulées; jaune des deux cotés

Des joueurs qui restent plaqueurs et se sortent deux secondes plus tard, pénalité (dsl de faire du racing bashing mais ca a été leur jeu de la finale)(on peut cependant se dire aussi que tout joueur au sol doit lacher son ballon et enlever la règle du tenue)

Des joueurs qui parlent, 10m et carton si ca recommence.

 

Pour un rugby plus propre et dynamique, il suffit d'appliquer strictement les règles qui favorise le mouvement. L'arbitrage à 3 de la finale de HCup a été plutot bon la dessus sans faire non plus de zèle.



#50 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 mai 2018 - 11:17

Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais si je devais changer une règle, c'est de mettre la cotation du drop à 04 points, et non à O3 comme maintenant. En effet, c'est une action qui est le prolongement d'une phase de jeu, geste technique de moins en moins utilisé comme arme offensive......Les joueurs préfèrent attendre la faute de l'adversaire et tenter la pénalité, compréhensible d'ailleurs....Certes, tenter un drop et oublier un quatre contre un est absurde, mais dans certaines circonstances, le drop débloque la situation......

 

Le jeu devenant de plus en plus stérile et du rentre dedans à toutes les sauces, ce geste d'instinct pourrait peut être redevenir une arme pour meubler le score. Je sais que certains vont hurler, mais il s'agit d'un simple sentiment personnel.........

 

Oh putain...il a osé... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:



#51 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 140 messages

Posté 15 mai 2018 - 14:20

 
Oh putain...il a osé... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:


J'aime bien la propension qu'a Doudou à écrire "Je sais que ça ne va pas plaire" ou "je vais en faire hurler certains" au début de chacun de ses messages, même les plus innocents :D

#52 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 15 mai 2018 - 14:49

Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais si je devais changer une règle, c'est de mettre la cotation du drop à 04 points, et non à O3 comme maintenant. En effet, c'est une action qui est le prolongement d'une phase de jeu, geste technique de moins en moins utilisé comme arme offensive......Les joueurs préfèrent attendre la faute de l'adversaire et tenter la pénalité, compréhensible d'ailleurs....Certes, tenter un drop et oublier un quatre contre un est absurde, mais dans certaines circonstances, le drop débloque la situation......

 

Le jeu devenant de plus en plus stérile et du rentre dedans à toutes les sauces, ce geste d'instinct pourrait peut être redevenir une arme pour meubler le score. Je sais que certains vont hurler, mais il s'agit d'un simple sentiment personnel.........

Effectivement le drop rapporte autant de points que la pénalité, alors que plus dur à passer. Ca serait juste de mieux le récompenser.

 

Autre approche, dans le même esprit pour laisser un essai transformé à plus de deux fois un drop ou une pénalité : laisser le drop à 3 points et baisser la pénalité à 2 points.



#53 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 326 messages

Posté 15 mai 2018 - 15:23

Effectivement le drop rapporte autant de points que la pénalité, alors que plus dur à passer. Ca serait juste de mieux le récompenser.

 

Autre approche, dans le même esprit pour laisser un essai transformé à plus de deux fois un drop ou une pénalité : laisser le drop à 3 points et baisser la pénalité à 2 points.

Un des problemes avec le fait d'augmenter la difference de points entre la penalite et le drop / essai, c'est qu'au final les equipes preferent faire faute. En gros, mieux vaut pourrir l'action et accepter de prendre 2 points que prendre le risque d'un drop a 3 points (et pareil si on passe l'essai a 6 points).

 

Si on veut voir plus d'essai, il faut en baisser la valeur, (3 points ?) mais apres c'est plus vraiment le meme sport..



#54 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages

Posté 15 mai 2018 - 16:56

S'il faut changer une règle au nieau des points, c'est de faire passer l'essai à 6 points et de tout conserver comme avant.

 

 

Je crois sincèrement qu'au lieu d'appliquer de nouvelles règles, les arbitres devraient surtout pleinement utiliser celle qu'ils ont à disposition.

 

Des mélées écroulées; jaune des deux cotés

Des joueurs qui restent plaqueurs et se sortent deux secondes plus tard, pénalité (dsl de faire du racing bashing mais ca a été leur jeu de la finale)(on peut cependant se dire aussi que tout joueur au sol doit lacher son ballon et enlever la règle du tenue)

Des joueurs qui parlent, 10m et carton si ca recommence.

 

Pour un rugby plus propre et dynamique, il suffit d'appliquer strictement les règles qui favorise le mouvement. L'arbitrage à 3 de la finale de HCup a été plutot bon la dessus sans faire non plus de zèle.

 

Alors là complétement d'accord !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



#55 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:56

Mais cet essai ne vaudra 7 points que s'il est marqué au bout d'une action initiée par une équipe depuis ses propres 22 mètres jusqu'à l'en-but adverse sans jamais perdre le ballon.

L'usine à gaz !!

Afin d'accélérer le jeu, le temps pour qu'une mêlée soit sera limité à une minute

Celui qui a pondu ca n'a jamais joué devant..

Vous parlez beaucoup des mamans qui ont peur, je dois comprendre que les papas n'en ont absolument rien à faire que leurs gamins sortent d'un match en civière? Ou alors les pères seraient plus dans les délires "mon fils, c'est pas une fiote il va faire du rugby ou du full contact". Pardon, mais ça me choque un peu.


Et les trans-genres ? Personne n'en a parlé ? Ça me choque aussi !! :w00t:

#56 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 mai 2018 - 19:55

Un des problemes avec le fait d'augmenter la difference de points entre la penalite et le drop / essai, c'est qu'au final les equipes preferent faire faute. En gros, mieux vaut pourrir l'action et accepter de prendre 2 points que prendre le risque d'un drop a 3 points (et pareil si on passe l'essai a 6 points).

 

Si on veut voir plus d'essai, il faut en baisser la valeur, (3 points ?) mais apres c'est plus vraiment le meme sport..

 

Si on veut plus d'essais et de jeu, il faut jouer à 12 ou à 13 pour créer des espaces!

Mais après...bah c'est plus du rugby à 15...mais à 12...ou à 13...



#57 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages

Posté 20 mai 2018 - 10:53

Ca fait un moment que c'est devenu du jeu à XV.



#58 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 mai 2018 - 13:05

Il n'en reste pas moins que les licences baissent.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


Et l'image du rugby ultra violent que nous renvois le top14 ne facilite pas les choses
Dans un territoire ou le rugby est peu implanté , une des premières choses que les parents répondent c'est le risque de blessure les commotions ....

Et donc on passe de temps a expliquer que ce qu'ils regardent a la télé c'est un autre sport ça ne nous concerne pas , mais prendre sur son temps poser des jours pour les initiations en milieu scolaire et devoir se justifier par rapport a ce top14 de merde ça commence a faire chier

Qu'ils crèvent avec leur tunes leur sud af leur joker

#59 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 mai 2018 - 18:04

  ça commence a faire chier

 

 

 

ca fait un moment que ca a commencer a me faire chier me concernant, et j'ai rendu les armes...

 

et il marche pas si fort que ca le rugby pro, car même la finale est sur une vente privée

 

https://www.panda-ti...tinct_id=576365



#60 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 mai 2018 - 19:03

Je pense que la bulle va se dégonfler mais en attendant il fait du mal