Aller au contenu


Photo

Rougerie Aurélien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 18:39

Ils suivent les traces de leur idole Brice Dulin le libertin.


Oui je l'avais vu dans tu mérites un amour. Chaud chaud le Bribrice.

#62 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 19:23

Oui je l'avais vu dans tu mérites un amour. Chaud chaud le Bribrice.

Le film "Tu mérites un amour" et le futur film de La Guille .... ce n'est pas tout à fait le même cinéma ...

 

Il m'étonnerait fort qu'avec La Guille derrière la caméra,  Aurélien ait besoin d'uitliser les atouts qui ont jadis affolé Roselyne un soir de match dans les vestiaires du Stade de France ...



#63 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2022 - 17:06

Je mets ça ici car c'est un peu lui la vedette de l'émission d'avant Brive 

 



#64 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 18:22

Et lui , il devient quoi ⁉️
Il conserve son poste en mode Pénélope Fillon ⁉️
  • le Sampaud aime ceci

#65 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 19:33

Vous avez quoi contre lui ? Team manager c'est un vrai rôle.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais, Huile Dulin et Codoràvie aiment ceci

#66 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 19:44

Et lui , il devient quoi ⁉️
Il conserve son poste en mode Pénélope Fillon ⁉️

 

Je ne savais pas que le mauvais rendement de l'Asm était dû à des problèmes de logistique.


  • Codoràvie aime ceci

#67 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 20:03

il a un role discret, ca veut pas dire qu il ne fait rien ....


  • SEB ASM et Huile Dulin aiment ceci

#68 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 23:19

Vous avez quoi contre lui ? Team manager c'est un vrai rôle.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

C'est sûr! Neil McIlroy ne dirait pas le contraire.


  • Alligator427 aime ceci

#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 13:01

Un couteau suisse nommé Roro
22/08/2023
Yves Meunier
6 Minute(s)
Il fut un temps où Aurélien Rougerie n’était que le fils de Jacques dit le Cube. Et puis, le talent du fils aidant, le Cube devint le père de Roro. Saisissons la nuance. Truculent et grincheux à la fois, personnage incontournable de l’histoire de l’ASM et de la vie clermontoise, le Cube vient de nous quitter, heureux n’en doutons pas d’avoir vu le fils s’afficher en numéro 3 du staff sur le site du club : Team manager.

« Si tu veux que j’m’occupe de ton bien-être il faudrait peut-être me donner ton nouveau numéro de téléphone ! » Comme sortie d’un dialogue signé Audiard la phrase s’adresse à un pilier gauche barbu, bessard d’origine, sur le bord du terrain d’entraînement de l’ASM. Roro chambre un brin son ex-équipier sur le ton badin d’un adjudant-chef qui saurait manier l’humour. Team manager c’est avoir l’œil sur tous les acteurs du terrain mais leur prêter aussi une oreille attentive. Feeling obligatoire au quotidien.
Une vie en jaune et bleu

Dans son bureau, qui jouxte celui de l’entraîneur en chef Christophe Urios, Aurélien Rougerie définit son job avec une mimique qui en dit long sur l’étendue de la mission : « Créer les conditions optimales pour que le staff et les joueurs puissent performer ! » De la mission au sacerdoce il n’y aurait qu’un pas.
Le ‘’background’’ montferrandais, Roro le connaît par cœur, ça peut aider.
À 43 ans, il a derrière lui 37 années de culture jaune et bleue, de son apprentissage à l’école de rugby jusqu’à sa retraite sportive en 2018. Entre temps et depuis ses débuts chez les pros en 1999, il aura disputé 418 matchs pour inscrire 96 essais avec le maillot de l’ASM sous lequel il essuiera d’abord 4 défaites en finale avant d’être le premier capitaine à soulever le Bouclier de Brennus en 2010 et de récidiver en 2017. A l’aile ou au centre, le XV de France l’aura accueilli 76 fois (23 essais) pour 3 victoires dans le Tournoi dont un grand chelem et 3 participations en Coupe du Monde.
Un parcours monumental qui lui vaut une statue en forme de ‘’fidélité’’ sur le parvis du stade.

ASM marqué sur le front

Les crampons raccrochés, les 194 cm de Roro ne s’éloignaient pas vraiment du club mais, dans l’ombre du manager sportif McIlroy, sa voie n’était pas vraiment tracée. Entre la cellule recrutement ou l’accueil des nouveaux joueurs, le ‘’couteau suisse’’ manquait de tranchant. Tant et si bien que fin 2021, en conférence de presse, le président Guillon s’interrogeant sur le manque de clarté de certains postes lançait « Que fait Aurélien Rougerie dans le staff ? » Question que se posaient d’ailleurs nombre de supporters.
Du coup, exit McIlroy, Roro coiffait donc officiellement la casquette de Team manager, histoire de confirmer son propos : « ASM, c’est un peu marqué sur mon front ! »
Le baptême du feu restera gravé dans les mauvais souvenirs alors que sévissait encore la pandémie Covid. « Il fallait tous les jours puis ensuite tous les trois jours organiser les ‘’drives’’ à GenBio pour tester l’ensemble de l’effectif… sans compter les casse-têtes pour gérer les déplacements européens. La galère ! »

Remettre le club à son niveau

Une fois réglées les affaires sanitaires, restait à mettre l’énergie au service de la transition et de la reconstruction du club dont les résultats allaient de pair avec un fonctionnement nébuleux « J’étais peiné de cette situation et je pensais pouvoir apporter quelque chose, tout en apprenant encore, pour remettre le club à son niveau. »
A cet égard, la révolution de palais accompagnant l’arrivée de Christophe Urios allait permettre de définir des axes de travail à moyen et long termes fondés sur une volonté partagée de s’ouvrir à toutes les composantes du club et de son environnement. « Je suis content de la tournure prise en me trouvant associé pleinement à la vie du club » Aurélien soulignant une évolution notable dans la maison jaune et bleue où chacun avait peut-être tendance, comme disait le Général, à ‘’faire sa petite popote dans son petit coin’’.
Bon, l’ouverture des portes et de l’esprit c’est bien gentil mais comme nous le dit Roro : « Il faut travailler sur la triple question : où on va, comment on y va, pourquoi on y va ? » Partant de là, son job se partage entre la gestion des moyens, du temps et des hommes.

Logistiques

« Je suis au moins débarrassé des problèmes de réassortiment des équipements avec Macron (pas Manu mais les Italiens), c’est maintenant la boutique qui gère çà ! »
Pour le reste, bus, avions, hôtels, restauration ou matériels en tous genres, le team manager peut s’appuyer sur Jean-Paul André, responsable de la logistique sportive et l’assistante de direction Laurence Danne. Concernant les problèmes d’hébergement et les formalités afférentes, en particulier pour les nouveaux arrivants, c’est le bénévole Pierre Chevalier qui joue l’homme de terrain comme le fit durant de longues années le regretté Marcel Thomas.
Tout ce management exécuté bien évidemment en liaison avec les responsables de l’ensemble des services du club.

Du rugby et des hommes

« S’il fallait remettre quelque chose à niveau, c’est bien le double projet qui consiste à façonner des rugbymen performants mais aussi des hommes ! » Même si la charte du rugby pro en fait quasi obligation, cet aspect a souvent tendance à passer au second plan. Aurélien nous avoue que, dernièrement, ce fut un peu le cas à l’ASM. Concernant les jeunes, c’est en relation avec le centre de formation que ce double projet est réactivé. « C’est très important pour l’image du club ! »
Pour les joueurs qui ont passé l’âge scolaire ou universitaire, il s’agit d’accompagner ceux qui peuvent nourrir un projet personnel en parallèle au rugby ou pour d’autres de préparer une reconversion en décelant des filières adaptées. « On fait réaliser des bilans d’appétence » (l’envie d’avoir envie si bien célébrée par Johnny).
Le team manager insiste également sur les entretiens individuels, parfois accompagné de Didier Retière (directeur du développement) concernant les problèmes non purement sportifs comme le sommeil, la nutrition… Le bien être quoi !

 

« Attention, il s’agit d’accompagner mais pas d’assister » précise notre homme qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisqu’en octobre il va retourner à ses études quatre jours par mois. Précisément à Limoges au Centre de Droit et d’Economie du Sport, afin de valider des acquis, faire du tableau noir et apprendre à monter des projets dans le cadre d’une formation de Manager général.
En attendant que l’ASM brille à nouveau de tous ses feux…


  • manu01, Frédéric58, Yosky et 4 autres aiment ceci

#70 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 11:00

Qu'est-ce qui s'est passé avec le H Park de Roro ? 

Pourquoi il a fermé ? 



#71 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 800 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 12:45

Qu'est-ce qui s'est passé avec le H Park de Roro ? 

Pourquoi il a fermé ? 

Il rouvre sous le nom le "Challenge Cup", pour mieux correspondre à la réalité présente du club.


  • Le Marseillais, Silhouette et Yosky aiment ceci

#72 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 09:41

Qu'est-ce qui s'est passé avec le H Park de Roro ? 

Pourquoi il a fermé ? 

Aucune idée...

C'est l'enseigne Urban Padel qui va s'installer à la place.

Ce centre dédié uniquement au padel comprendra huit terrains, un sport’s bar à l’américaine avec de nombreux écrans géants qui diffuseront du foot et tous les autres sports qui font l’actualité (ouverture prévue en novembre) ainsi qu’un restaurant toujours dans l’esprit sport’s bar américain. (LM 12/09)



#73 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 11:01

Oui oui, j'ai vu ça.

Mais j'aurais juste voulu savoir ce qu'il c'était passé.



#74 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 14:56

Aucune idée...

C'est l'enseigne Urban Padel qui va s'installer à la place.

Ce centre dédié uniquement au padel comprendra huit terrains, un sport’s bar à l’américaine avec de nombreux écrans géants qui diffuseront du foot et tous les autres sports qui font l’actualité (ouverture prévue en novembre) ainsi qu’un restaurant toujours dans l’esprit sport’s bar américain. (LM 12/09)

Haaaaaaa la mode ridicule du padel qui arrive jusqu'en Auvergne  :wacko:

 

Decidement il faudrait qu'on se contacte avant pour vous dire les trucs qu'il ne faut absolument *pas* importer. Et le padel est numero 1 sur la liste


  • steph aime ceci

#75 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 15:17

Haaaaaaa la mode ridicule du padel qui arrive jusqu'en Auvergne  :wacko:
 
Decidement il faudrait qu'on se contacte avant pour vous dire les trucs qu'il ne faut absolument *pas* importer. Et le padel est numero 1 sur la liste


+1000

J'ai des potes qui me saoulent avec ça à chaque fois qu'on fait un apéro... "c'est génial, il n'y a pas mieux, et c'est vachement plus dur que ça en a l'air" (sous entendu je suis un crack, malgré ma brioche). Alors que, oh mec, ça reste des raquettes de plage améliorées !!!
Remarque, quand j'etais jeune, c'était la même chose avec le squash. Si tu ne jouais pas dans un des clubs à la mode de Clermont, tu étais limite un paysan.
  • OliveR, Silhouette et RCV06 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users