Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1486 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:46

C'est bien tout le problème du rugby moderne, ça marche que chez les Blacks.

Oui parce qu'il ont la culture de la gagne alors que nous avons celle de ne pas perdre

Envoyé de mon Archos 50 Platinum 4G en utilisant Tapatalk

#1487 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:50

Je pense pas, même si on sait pas ou c'est Castres, ils ont l air quand même nettement moins cons que les basques

remarque, ils ne sont pas emmerdés avec les fusions,eux,z'ont personne pour fusionner !!! :w00t:

#1488 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:50

Pas les mêmes postes non plus ; il a mis en place le plus beau rugby qui soit mais avec ça, on a perdu plusieurs finales ; la bonne question est de savoir ce que l'on veut ?
Beau jeu et titres, c'est quasiment impossible aujourd'hui;
À la question , pourquoi Cotter
a choisi cette voie pour triompher ?
Tout simplement parce qu'il a des gros moyens mis à sa disposition et qu'il n'est sûrement pas venu pour des clopinettes ; arrêtez de penser que Cotter est un exemple de vertu!
Ceci, je l'adore

Pourquoi ce n'est pas le cas de l'autre côté du Channel ? Parce que les Sarries en plus d'être puissants, ils envoient du jeu. Quand tu vois les demies et la finale de Premiership, tu pleures devant le Daube14. Pourquoi on ne peut pas faire la même chose qu'eux ?

#1489 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:53

#jesuistarnais

#jesuisaveyronnais !!!

#1490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 540 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:54

le problème c'est pas tant les attitudes que la vitesse a laquelle ils arrivent.

Autrefois quand tu plaquais un mec tu prenais aussi souvent l avant bras dans la gueule sauf que les types arrivaient a 2 à l heure donc tu te retrouvais sur le cul mais sans dégât maintenant avec le rapport poids puissance je sais pas comment ils se relèvent les mecs.

Je dirais même plus :

* Avec la vitesse des joueurs d'aujourd'hui l'arbitre ne voit même pas où et comment se fait l'impact

Moi quand je vois une action louche, je stop la lecture sur mon PC et je reviens qqs secondes en arrière (sur MyCanal je peux le faire) puis je me repasse l'action au ralenti. 

Je ne vois pas pourquoi l'arbitre vidéo ne pourrait pas le faire. 

J'ai vu cette saison en ProD2 ou un joueur s'est fait sanctionné pour l'avant bras au niveau du cou. 

Il était plutôt lent le pauvre, impossible de pas le voir....

Ci-dessous :

http://www.cybervulc...rale/?p=2393397

J'avais écrit :

Le gars de cet aprem, il te fait ça à 2 à l'heure, avec les yeux fermés, et un protège tibia strappé sur l'avant bras

Trop visible et pas assez rapide...

Pour ma part, tant que ce sera par sanctionné au moins une fois sur Picamoles, je continue la délation... 

Yato a déjà payé 3 matchs... 

#1491 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 28 mai 2018 - 11:02

Pourquoi ce n'est pas le cas de l'autre côté du Channel ? Parce que les Sarries en plus d'être puissants, ils envoient du jeu. Quand tu vois les demies et la finale de Premiership, tu pleures devant le Daube14. Pourquoi on ne peut pas faire la même chose qu'eux ?

Question de mentalité aussi ; les anglophones saxons ne lâchement quasiment pas les matches et les compétitions, nous si; rien n'est galvaudé,
À titre d'exemple, est-ce que tu penses que la challenge cup est appelée la coupe Mickey chez eux?
du fait qu'il n'y pas ou peu de descente chez eux permet également d'avoir moins la pression du résultat.

#1492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 28 mai 2018 - 11:12

Oui parce qu'il ont la culture de la gagne alors que nous avons celle de ne pas perdre

C'est pas faux nous on fait tout pour ne pas encaisser de points alors qu il faudrait tout miser aussi pour en marquer un max.

Question de mentalité aussi ; les anglophones saxons ne lâchement quasiment pas les matches et les compétitions, nous si; rien n'est galvaudé,
À titre d'exemple, est-ce que tu penses que la challenge cup est appelée la coupe Mickey chez eux?
du fait qu'il n'y pas ou peu de descente chez eux permet également d'avoir moins la pression du résultat.

Bon exemple d'un certain dédain qui fausse déjà le système.

Que tu fasses tout pour jouer la grande CE normal, mais une fois que tu es engagé dans la petite ben tu la joues sérieusement pour la gagner, un titre est un titre, et si tu prétends être un grand club égaré chez les plus petits ben tu le prouves sur le terrain.

#1493 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 28 mai 2018 - 11:31

C'est pas faux nous on fait tout pour ne pas encaisser de points alors qu il faudrait tout miser aussi pour en marquer un max.

Bon exemple d'un certain dédain qui fausse déjà le système.
Que tu fasses tout pour jouer la grande CE normal, mais une fois que tu es engagé dans la petite ben tu la joues sérieusement pour la gagner, un titre est un titre, et si tu prétends être un grand club égaré chez les plus petits ben tu le prouves sur le terrain.

On est d'accord
Pourtant et ça illustre bien la mentalité française car j'ai lu sur le forum qu'il fallait lâcher la CC l'an prochain et tout miser sur le top 14

#1494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 28 mai 2018 - 13:00

On est d'accord
Pourtant et ça illustre bien la mentalité française car j'ai lu sur le forum qu'il fallait lâcher la CC l'an prochain et tout miser sur le top 14

Moi j ai dit que je pensais qu on pourrait être moins sous tension pour le top 14 car je pense que le challenge peut nous permettre de faire jouer nos jeunes dans la mesure ou certaines oppositions seront moins fortes qu en CE mais ça veut pas dire la brader, ça veut dire si on est le grand club qu on pense on doit pouvoir jouer a l étage d'en dessous avec une équipe mixte qui peut quand même être compétitive. Du coup une rotation plus forte de l expérience pour nos jeunes et plus de jus pour le top14.

De toute façon après la saison qu on vient de passer on est pas en mesure de trop calculer on doit tout jouer.

#1495 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 28 mai 2018 - 13:31

Le fait de jouer à fond les matchs n'est pas une garantie d'envoyer du jeu. Les demi-finales ont été très physiques mais très emmerdantes aussi. Je ne comprends pas pourquoi le Daube14 s'est enfermé dans cette vision physico-physique du rugby. Je pense que tout le monde a une part de responsabilité et le premier est pour moi le diffuseur qui veut du sang pour vendre ses abonnements, ça au moins le vulgum pecus il y comprend quelque chose...

#1496 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 28 mai 2018 - 13:35

Question d'arbitrage aussi.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1497 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 28 mai 2018 - 13:37

Question d'arbitrage aussi.

Tout à fait d'accord. L'arbitre qui osera mettre un jaune sur toutes ces percussions avec l'avant bras voir le coude en protection fera énormément pour la survie de notre sport.

#1498 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 28 mai 2018 - 13:59

https://m.midi-olymp...es-parts-dombre

#1499 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 28 mai 2018 - 14:00

Je pense que tout le monde a une part de responsabilité et le premier est pour moi le diffuseur qui veut du sang pour vendre ses abonnements, ça au moins le vulgum pecus il y comprend quelque chose...

pas le principal responsable pour moi, ils jouent pas, ils décident pas des stratégies, des compo d'équipes, du jeu restrictif.

ils ont acheté un produit, ils cherchent a le vendre comme ils peuvent, en vantant les mérites de ce qu'ils voient.

bref, ils tentent d'attirer le chaland comme ils peuvent.

ça me saoule au plus haut point, moi aussi, d'entendre Bayle faire comme si on voyait un match magnifique, mais je comprend sa position.

Même si j'aimerai qu'ils disent vraiment ce qu'il en pense.

Même si ils veulent garder un certains nombres de matchs a vendre, vu le tarif qu'ils ont acheté le bouzin, ce n'est pas le nombre de match élevés dans une saison qui fait que les mecs se refusent a jouer, a prendre du plaisir sur un pré.

les responsables principaux restent quand même les clubs qui dénaturent ce sport,

ces entraîneurs pour qui faire une passe est une prise de risque et le rentre dedans la plus belle arme stratégique, pour qui jouer sous le déluge hivernal et sous le beau soleil des phases finales est pareil.

ces présidents qui vivent par procuration ce sport car ils ont jamais eu les couilles de rentrer sur un pré, certains ne connaissant même pas ce sport il y a 10 ans, et qui vantent les mérites de l'edf et font tous le contraire...

la ligue qui elle s'en fout plein les poches même si c'est moche et ne voit pas les dégats fait sur ce sport dans les villages, mais donne un cheque pour se dédouaner.

la ffr qui édite des règlements en veut tu en voila, mais qui se refuse a faire appliquer l'existant,

les arbitres qui disent oui a toutes ces modifs qui seraient là pour soit disant favoriser le jeu, alors que ça le tue a petit feu, arbitres qui se doivent de protéger les joueurs, mais qui ferment les yeux sur des gestes qui auraient mérité une expulsion même a la soule. et qui préférent être copain avec les joueurs, les tutoyer pour avoir l'air de faire parti de la famille...

bref, un bien beau sport bien géré.

#1500 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 28 mai 2018 - 14:08

pas le principal responsable pour moi, ils jouent pas, ils décident pas des stratégies, des compo d'équipes, du jeu restrictif.
ils ont acheté un produit, ils cherchent a le vendre comme ils peuvent, en vantant les mérites de ce qu'ils voient.
bref, ils tentent d'attirer le chaland comme ils peuvent.
ça me saoule au plus haut point, moi aussi, d'entendre Bayle faire comme si on voyait un match magnifique, mais je comprend sa position.
Même si j'aimerai qu'ils disent vraiment ce qu'il en pense.
Même si ils veulent garder un certains nombres de matchs a vendre, vu le tarif qu'ils ont acheté le bouzin, ce n'est pas le nombre de match élevés dans une saison qui fait que les mecs se refusent a jouer, a prendre du plaisir sur un pré.

les responsables principaux restent quand même les clubs qui dénaturent ce sport,
ces entraîneurs pour qui faire une passe est une prise de risque et le rentre dedans la plus belle arme stratégique, pour qui jouer sous le déluge hivernal et sous le beau soleil des phases finales est pareil.
ces présidents qui vivent par procuration ce sport car ils ont jamais eu les couilles de rentrer sur un pré, certains ne connaissant même pas ce sport il y a 10 ans, et qui vantent les mérites de l'edf et font tous le contraire...
la ligue qui elle s'en fout plein les poches même si c'est moche et ne voit pas les dégats fait sur ce sport dans les villages, mais donne un cheque pour se dédouaner.
la ffr qui édite des règlements en veut tu en voila, mais qui se refuse a faire appliquer l'existant,
les arbitres qui disent oui a toutes ces modifs qui seraient là pour soit disant favoriser le jeu, alors que ça le tue a petit feu, arbitres qui se doivent de protéger les joueurs, mais qui ferment les yeux sur des gestes qui auraient mérité une expulsion même a la soule. et qui préférent être copain avec les joueurs, les tutoyer pour avoir l'air de faire parti de la famille...

bref, un bien beau sport bien géré.

Je comprends ce que tu dis sur le diffuseur qui gère son produit pour en tirer le plus possible. Mais s'ils étaient un peu plus critiques sur le contenu des matchs peut être que cela inciterait à faire évoluer le schmilblick. Ce sont des journalistes, qu'ils fassent un job de journalistes : comparer les statistiques entre le Daube14 et la Premiership. Le nombre de passes, de mètres gagnés, d'essais marqués par les avants et les trois quart, le temps de jeu effectif, le nombre de pénalités, de mêlées, de commotions, etc. Ils peuvent aussi analyser les attitudes des uns et des autres. Peut être que ces analyses finiraient par inciter les instances à bouger.