Je comprends ce que tu dis sur le diffuseur qui gère son produit pour en tirer le plus possible. Mais s'ils étaient un peu plus critiques sur le contenu des matchs peut être que cela inciterait à faire évoluer le schmilblick. Ce sont des journalistes, qu'ils fassent un job de journalistes : comparer les statistiques entre le Daube14 et la Premiership. Le nombre de passes, de mètres gagnés, d'essais marqués par les avants et les trois quart, le temps de jeu effectif, le nombre de pénalités, de mêlées, de commotions, etc. Ils peuvent aussi analyser les attitudes des uns et des autres. Peut être que ces analyses finiraient par inciter les instances à bouger.
ah mais moi, j'attend que ca d'un match a la télé...une vraie analyse, une vraie discussion stratégique, des explications sur le jeu, qui ferait du bien aux néophytes de ce sport devant leurs télés...mais voilà, on a droit a ca !!!
reste que tu peut mettre tous les commentaires que tu veut, un entraîneur est pragmatique, et il pratiquera le rugby qui le fera gagner, et cherchera a recruter les joueurs qui feront ce qu'il pense être décisif.
donc ....