Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2331 replies to this topic

#1501 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 28 May 2018 - 14:14 PM

Je comprends ce que tu dis sur le diffuseur qui gère son produit pour en tirer le plus possible. Mais s'ils étaient un peu plus critiques sur le contenu des matchs peut être que cela inciterait à faire évoluer le schmilblick. Ce sont des journalistes, qu'ils fassent un job de journalistes : comparer les statistiques entre le Daube14 et la Premiership. Le nombre de passes, de mètres gagnés, d'essais marqués par les avants et les trois quart, le temps de jeu effectif, le nombre de pénalités, de mêlées, de commotions, etc. Ils peuvent aussi analyser les attitudes des uns et des autres. Peut être que ces analyses finiraient par inciter les instances à bouger.

ah mais moi, j'attend que ca d'un match a la télé...une vraie analyse, une vraie discussion stratégique, des explications sur le jeu, qui ferait du bien aux néophytes de ce sport devant leurs télés...mais voilà, on a droit a ca !!!

reste que tu peut mettre tous les commentaires que tu veut, un entraîneur est pragmatique, et il pratiquera le rugby qui le fera gagner, et cherchera a recruter les joueurs qui feront ce qu'il pense être décisif.

donc ....

#1502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,186 posts

Posted 28 May 2018 - 14:29 PM

Je comprends ce que tu dis sur le diffuseur qui gère son produit pour en tirer le plus possible. Mais s'ils étaient un peu plus critiques sur le contenu des matchs peut être que cela inciterait à faire évoluer le schmilblick. Ce sont des journalistes, qu'ils fassent un job de journalistes : comparer les statistiques entre le Daube14 et la Premiership. Le nombre de passes, de mètres gagnés, d'essais marqués par les avants et les trois quart, le temps de jeu effectif, le nombre de pénalités, de mêlées, de commotions, etc. Ils peuvent aussi analyser les attitudes des uns et des autres. Peut être que ces analyses finiraient par inciter les instances à bouger.

C'est beaucoup demandé, là

Ca demande des moyens

Non le truc du journaliste de rugby, c'est de faire des jeux de mots avec le nom des joueurs,

Déjà c'est beaucoup de préparation, au moins 4H avant le match... 

#1503 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 28 May 2018 - 14:37 PM

C'est beaucoup demandé, là

Ca demande des moyens intellectuels et objectifs

Non le truc du journaliste de rugby, c'est de faire des jeux de mots inédits avec le nom des joueurs,

Déjà c'est beaucoup de préparation, au moins 4H avant le match... 

Et pour peu qu'un joueur soit forfait 2h avant le coup d'envoi, on imagine le coup de stress (si tant est qu'il s'en aperçoive avant le début du match). :innocent:

J'ai quand même dû modifier un peu ton message Xdderf63 pour le rendre plus crédible... ^_^

#1504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 28 May 2018 - 15:14 PM

pas le principal responsable pour moi, ils jouent pas, ils décident pas des stratégies, des compo d'équipes, du jeu restrictif.

ils ont acheté un produit, ils cherchent a le vendre comme ils peuvent, en vantant les mérites de ce qu'ils voient.

bref, ils tentent d'attirer le chaland comme ils peuvent.

ça me saoule au plus haut point, moi aussi, d'entendre Bayle faire comme si on voyait un match magnifique, mais je comprend sa position.

Même si j'aimerai qu'ils disent vraiment ce qu'il en pense.

Même si ils veulent garder un certains nombres de matchs a vendre, vu le tarif qu'ils ont acheté le bouzin, ce n'est pas le nombre de match élevés dans une saison qui fait que les mecs se refusent a jouer, a prendre du plaisir sur un pré.

les responsables principaux restent quand même les clubs qui dénaturent ce sport,

ces entraîneurs pour qui faire une passe est une prise de risque et le rentre dedans la plus belle arme stratégique, pour qui jouer sous le déluge hivernal et sous le beau soleil des phases finales est pareil.

ces présidents qui vivent par procuration ce sport car ils ont jamais eu les couilles de rentrer sur un pré, certains ne connaissant même pas ce sport il y a 10 ans, et qui vantent les mérites de l'edf et font tous le contraire...

la ligue qui elle s'en fout plein les poches même si c'est moche et ne voit pas les dégats fait sur ce sport dans les villages, mais donne un cheque pour se dédouaner.

la ffr qui édite des règlements en veut tu en voila, mais qui se refuse a faire appliquer l'existant,

les arbitres qui disent oui a toutes ces modifs qui seraient là pour soit disant favoriser le jeu, alors que ça le tue a petit feu, arbitres qui se doivent de protéger les joueurs, mais qui ferment les yeux sur des gestes qui auraient mérité une expulsion même a la soule. et qui préférent être copain avec les joueurs, les tutoyer pour avoir l'air de faire parti de la famille...

bref, un bien beau sport bien géré.

Je suis d'accord avec tout, sauf que sans les dédouaner je comprends la logique des entraineurs qui sous la pression de leurs présidents  et encore plus les nouveaux qui sont encore plus pressés que les autres car dans une pure logique financière, vont au plus facile et au moins risqué et quand on voit le cirque au RCT on ne peut pas leur donner entièrement tord.

Des mecs comme Bayle ne sont plus des journalistes mais des animateurs, des camelots.

Et chez les consultants le seul que je trouve un minimum honnête et assez franc c'est Liévremont, il hésite pas a dire certaines choses sur la qualité du jeu ou des actions litigieuse ou encore l'arbitrage, celui qui a le moins bien évolué c'est Lombard que j aimais beaucoup au début mais qui n 'est plus que la caricature de lui même.

#1505 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 28 May 2018 - 15:17 PM

Je suis d'accord avec tout, sauf que sans les dédouaner je comprends la logique des entraineurs qui sous la pression de leurs présidents  et encore plus les nouveaux qui sont encore plus pressés que les autres car dans une pure logique financière, vont au plus facile et au moins risqué et quand on voit le cirque au RCT on ne peut pas leur donner entièrement tord.

tu crois que les deux lolo ont réduit la voilure en finale Hcup et en demie du championnat sous la pression de leur président, après avoir quand même pas mal joué durant la saison?

et les choix de ne pas jouer sur melée alors que le CO est a 14....c'est lorenzetti?

pas moi... sincèrement.

je pense que cela vient d'eux, et uniquement d'eux.

#1506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 28 May 2018 - 15:26 PM

tu crois que les deux lolo ont réduit la voilure en finale Hcup et en demie du championnat sous la pression de leur président, après avoir quand même pas mal joué durant la saison?

et les choix de ne pas jouer sur melée alors que le CO est a 14....c'est lorenzetti?

pas moi... sincèrement.

je pense que cela vient d'eux, et uniquement d'eux.

Regardes chez nous, on est une des équipe qui essaient de faire du jeu et notre staff se fait encore plus allumer que ceux qui font du super restrictif.

Bien sur que c'est pas le président qui choisi la forme de jeu, la plupart en seraient bien incapables vu leur connaissance, mais le pression de résultat qu ils mettent sur leur staff doit pas les inciter beaucoup a se lancer dans les grandes envolées et plus la fin approche plus la tension est forte plus ça ferme.

Combien de finales on a perdues en essayant de jouer, combien de fois on s'est foutu de notre gueule plutôt que de reconnaitre qu on essayait de produire quelque chose.

#1507 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 28 May 2018 - 15:30 PM

https://m.midi-olymp...es-parts-dombre

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ah, Ah, un début de commencement de critiques. Et c'est le Merdol qui s'y colle. Les mouches commenceraient elles à changer d'âne...

Regardes chez nous, on est une des équipe qui essaient de faire du jeu et notre staff se fait encore plus allumer que ceux qui font du super restrictif.
Bien sur que c'est pas le président qui choisi la forme de jeu, la plupart en seraient bien incapables vu leur connaissance, mais le pression de résultat qu ils mettent sur leur staff doit pas les inciter beaucoup a se lancer dans les grandes envolées et plus la fin approche plus la tension est forte plus ça ferme.
Combien de finales on a perdues en essayant de jouer, combien de fois on s'est foutu de notre gueule plutôt que de reconnaitre qu on essayait de produire quelque chose.

Exactement. Même si jouer ne veut pas dire faire n'importe quoi. La gestion des temps faibles fait partie du jeu et parfois il vaut mieux sortir le ballon proprement plutôt que de partir à l'abordage (Bendy si tu nous entend... Et pourtant j'adore ce joueur).

#1508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 28 May 2018 - 15:31 PM

Ah, Ah, un début de commencement de critiques. Et c'est le Merdol qui s'y colle. Les mouches commenceraient elles à changer d'âne...

Exactement. Même si jouer ne veut pas dire faire n'importe quoi. La gestion des temps faibles fait partie du jeu et parfois il vaut mieux sortir le ballon proprement plutôt que de partir à l'abordage (Bendy si tu nous entend... Et pourtant j'adore ce joueur).

Peut être que les ventes sont en baisse :D

#1509 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 28 May 2018 - 15:34 PM

ils sentent peut etre arriver le remake de l'an dernier avec une finale ultra violente, et super fermée

et plus la fin approche plus la tension est forte plus ça ferme.

je crois plutôt que plus tu ferme, moins tu as de chance de perdre, et donc peut etre de gagner, qui sait...sur un malentendu.

#1510 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 28 May 2018 - 15:38 PM

ils sentent peut etre arriver le remake de l'an dernier avec une finale ultra violente, et super fermée

je crois plutôt que plus tu ferme, moins tu as de chance de perdre, et donc peut etre de gagner, qui sait...sur un malentendu.

Tu prêches un convaincu mais manifestement quand les mecs risquent leur place et le pognon qui va avec alors le risque doit être exclu de l équation.

Pourtant la le Racing ils doivent se les manger de pas avoir plus jouer mais je suis pas sur que ça les fera changer d'idée la saison prochaine.

#1511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 28 May 2018 - 15:39 PM

.

La première mi-temps est assez sympa, la seconde... par contre question violence le ton est donné d'entrée par Nonu et personne ne bronche...

#1512 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 28 May 2018 - 15:41 PM

Alors qu'au vu du match d'hier (Angleterre vs Barbarians), l'association Tuisova, Radradra (en 13) et Ashton, quelle merveille !

Radradra élu homme du match d'ailleurs.

C'est justement ce qui m'incite à ne pas regarder la finale. La violence pour la violence, non merci.

Avec une diffusion en clair sur une grande chaîne, comment ne pas dégoûter les néophytes du rugby avec ce qui risque à 100% d'être proposé ?

#1513 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 May 2018 - 15:43 PM

La première mi-temps est assez sympa, la seconde... par contre question violence le ton est donné d'entrée par Nonu et personne ne bronche...

On en revient donc encore et toujours aux vrais responsables pour moi : les arbitres.  Ils ne peuvent certes pas tout voir, mais donner une pénalité à un geste qui mérite rouge, c'est de l'incompétence.

En cela, le règlement est bon. Il faut juste vouloir l'appliquer sans avoir peur de se faire descendre dans les médias par Laporte ou Berbizier.

#1514 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 28 May 2018 - 15:44 PM

Alors qu'au vu du match d'hier (Angleterre vs Barbarians), l'association Tuisova, Radradra (en 13) et Ashton, quelle merveille !

Radradra élu homme du match d'ailleurs.

C'est justement ce qui m'incite à ne pas regarder la finale. La violence pour la violence, non merci.

Avec une diffusion en clair sur une grande chaîne, comment ne pas dégoûter les néophytes du rugby avec ce qui risque à 100% d'être proposé ?

Mais les mecs c'est pas des tocards, des qu ils sont libérés de la dinguerie du top 14 ils montrent ce qu ils savent vraiment faire.

Ce championnat rend con.

#1515 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 28 May 2018 - 15:46 PM

On en revient donc encore et toujours aux vrais responsables pour moi : les arbitres.  Ils ne peuvent certes pas tout voir, mais donner une pénalité à un geste qui mérite rouge, c'est de l'incompétence.

En cela, le règlement est bon. Il faut juste vouloir l'appliquer sans avoir peur de se faire descendre dans les médias par Laporte ou Berbizier.

Peut-être faut il aller encore plus loin que Franck lors de la suspension de Yato. Au lieu de présenter son petit film en privé avec les journalistes, tout balancer sur le net pour mettre en évidence les incohérences au vu et au su de tout le monde. Mais avec le risque de se faire découper à la prochaine rencontre...