Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1516 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 195 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:47

Je dirais même plus :

* Avec la vitesse des joueurs d'aujourd'hui l'arbitre ne voit même pas où et comment se fait l'impact

Moi quand je vois une action louche, je stop la lecture sur mon PC et je reviens qqs secondes en arrière (sur MyCanal je peux le faire) puis je me repasse l'action au ralenti. 
Je ne vois pas pourquoi l'arbitre vidéo ne pourrait pas le faire. 

J'ai vu cette saison en ProD2 ou un joueur s'est fait sanctionné pour l'avant bras au niveau du cou. 
Il était plutôt lent le pauvre, impossible de pas le voir....

Ci-dessous :
http://www.cybervulc...rale/?p=2393397

J'avais écrit :
Le gars de cet aprem, il te fait ça à 2 à l'heure, avec les yeux fermés, et un protège tibia strappé sur l'avant bras

Trop visible et pas assez rapide...

Pour ma part, tant que ce sera par sanctionné au moins une fois sur Picamoles, je continue la délation... 

Yato a déjà payé 3 matchs... 

Et ils te repondent aux instances à qui tu envoies tes "délations"?

#1517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:47

On en revient donc encore et toujours aux vrais responsables pour moi : les arbitres.  Ils ne peuvent certes pas tout voir, mais donner une pénalité à un geste qui mérite rouge, c'est de l'incompétence.

En cela, le règlement est bon. Il faut juste vouloir l'appliquer sans avoir peur de se faire descendre dans les médias par Laporte ou Berbizier.

J étais en bagnole pendant la 1/2 de samedi, je zappe sur RMC et la j entends Charvet qui dit que sur l action du placage semi cathédrale du Racing ça méritait un carton et qu il fallait juste définir la couleur et en fait quand ça fini avec rien, il dit le Racing est déjà a 14 l arbitre n a pas du vouloir fausser la rencontre, donc la sécurité c'est pas pour tout de suite.

#1518 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 195 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:48

C'est beaucoup demandé, là
Ca demande des moyens

Non le truc du journaliste de rugby, c'est de faire des jeux de mots avec le nom des joueurs,
Déjà c'est beaucoup de préparation, au moins 4H avant le match... 

Tous des enfants de Salviac j'vous dis!

#1519 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:49

Mais les mecs c'est pas des tocards, des qu ils sont libérés de la dinguerie du top 14 ils montrent ce qu ils savent vraiment faire.
Ce championnat rend con.

Très con et tout le monde le présente comme le meilleur championnat du monde. C'est là que le diffuseur déconne à plein tube : il devrait mettre ces différences de performance en évidence !

#1520 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 023 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:50

A la lumière du laxisme des instances , on peut effectivement

se demander quels parents normalement constitués 

peuvent prendre le risque inconsidéré , d'envoyer leurs

enfants sur les terrains de rugby ...

#1521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:54

Les 2 lolos, ils ont usés jusqu'à la moelle 3 joueurs essentiels de leur dispositif : Nyanga (> 2000 minutes) et Nakarawa (>2600 minutes). Lauret est pas loin avec 2250 minutes

Quand tu sais que tu gagnes le championnat sur la fraicheur...

Après le match, entendre que Lauret aurait manqué d'humilité car il a fait tomber un mec en l'air... 

Il a manqué de lucidité ou de récupération... Mais d'humilité... 

#1522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 15:56

A la lumière du laxisme des instances , on peut effectivement

se demander quels parents normalement constitués 

peuvent prendre le risque inconsidéré , d'envoyer leurs

enfants sur les terrains de rugby ...

Qu ils veuillent pas que leur enfant soit pro ok mais de la a ne pas le mettre à l EDR y a le temps quand même pour que le gamin s'amuse avec un ballon ovale.

Tu me diras que les gens qui sont pas du milieu font peut être pas la différence entre les deux univers

#1523 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 mai 2018 - 15:59

Peut-être faut il aller encore plus loin que Franck lors de la suspension de Yato. Au lieu de présenter son petit film en privé avec les journalistes, tout balancer sur le net pour mettre en évidence les incohérences au vu et au su de tout le monde. Mais avec le risque de se faire découper à la prochaine rencontre...

Rien qu'avec son "petit film en privé avec les journalistes", Franck est passé en commission de discipline... Alors si l'entraîneur fait un film pour "tout balancer sur le net", il risque de ne plus avoir le droit de mettre un pied sur le terrain ! :lol:

Mais les mecs c'est pas des tocards, des qu ils sont libérés de la dinguerie du top 14 ils montrent ce qu ils savent vraiment faire.

Ce championnat rend con.

Est-ce que tu inclues les supporters ? :innocent: :lol: :P

#1524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 16:01

Rien qu'avec son "petit film en privé avec les journalistes", Franck est passé en commission de discipline... Alors si l'entraîneur fait un film pour "tout balancer sur le net", il risque de ne plus avoir le droit de mettre un pied sur le terrain ! :lol:

Est-ce que tu inclues les supporters ? :innocent: :lol: :P

Oui bien sur, mais je m inclus dedans :D

#1525 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages

Posté 28 mai 2018 - 16:28

Au moins ce serait clair...

#1526 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages

Posté 28 mai 2018 - 16:40

Et ils te repondent aux instances à qui tu envoies tes "délations"?

Je n'ai posté les montages que sur les cybervulcans, mais j'ai parfois vu mes montages repris notamment pour Tuisova et Botia 

De toute façon, au niveau des arbitres qu'on a aujourd'hui, il demande seulement un ralenti quand un joueur reste au sol. 

Ca va trop vite, il voit seulement les trucs spectaculaires type Yato contre Dupont 

Donc aujourd'hui, on peut considérer qu'un joueur qui reste au sol simule dans 3 cas sur 4 et cherche à faire sanctionner l'adversaire

C'est ce que je préconise contre Picamoles... S'il prend 1 jaune et 2 ou 3 matchs de suspension, il changera peut-être de manière de charger

bokz.png

qneg.png

d93o.png

zz9y.png

#1527 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 28 mai 2018 - 16:47

Je n'ai posté les montages que sur les cybervulcans, mais j'ai parfois vu mes montages repris notamment pour Tuisova et Botia 

De toute façon, au niveau des arbitres qu'on a aujourd'hui, il demande seulement un ralenti quand un joueur reste au sol. 

Ca va trop vite, il voit seulement les trucs spectaculaires type Yato contre Dupont 

Donc aujourd'hui, on peut considérer qu'un joueur qui reste au sol simule dans 3 cas sur 4 et cherche à faire sanctionner l'adversaire

C'est ce que je préconise contre Picamoles... S'il prend 1 jaune et 2 ou 3 matchs de suspension, il changera peut-être de manière de charger

bokz.png

qneg.png

d93o.png

zz9y.png

Comment se fait-il que ce joueur (Picamoles) ne soit jamais sanctionné pour ses charges avec à chaque fois le coude en avant (au niveau du cou ou de la tête de son opposant) ?!...   :sbof:

Pour moi, c'est un mystère...!?  Les arbitres ne voient-ils rien ? Est-il protégé ? Attend-on qu'il blesse gravement un joueur pour se pencher sur son cas ? Je le répète, c'est un mystère !!!

Et si l'opposant de Picamoles se baisse pour éviter de prendre son coude dans la tronche, que se passe-t'il ?... Et ben le Pica emporté par son élan ne rencontre pas de résistance et il va piquer le nez dans l'herbe !!!  

#1528 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 28 mai 2018 - 16:51

Comment se fait-il que ce joueur (Picamoles) ne soit jamais sanctionné pour ses charges avec à chaque fois le coude en avant (au niveau du cou ou de la tête de son opposant) ?!...   :sbof:
Pour moi, c'est un mystère...!?  Les arbitres ne voient-ils rien ? Est-il protégé ? Attend-on qu'il blesse gravement un joueur pour se pencher sur son cas ? Je le répète, c'est un mystère !!!

Deja il faut qu un commentateur le mette en evidence(bayle ça le fait vibrer donc compte pas dessus)puis appel azema qui demande à un arbitre systematiquement avant un match.la question est importante c est evident.

Et puis si on peut emmerder le vendeur de betonniere low cost...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1529 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 mai 2018 - 17:14

J'ai quand même une question (certainement bête vu que je n'ai jamais joué au rugby) :

comment est-ce qu'on motive un gars pour jouer, quand il sait qu'il va se faire destroncher par Picamoles (nom pris au hasard :innocent:) ?

#1530 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 067 messages

Posté 28 mai 2018 - 17:17

J'ai quand même une question (certainement bête vu que je n'ai jamais joué au rugby) :

comment est-ce qu'on motive un gars pour jouer, quand il sait qu'il va se faire destroncher par Picamoles (nom pris au hasard :innocent:) ?

En lui offrant un sublime contrat d'assurances !  :P