En lui offrant un sublime contrat d'assurances !
Et obsèques ?
Posted 28 May 2018 - 17:19 PM
En lui offrant un sublime contrat d'assurances !
Et obsèques ?
Posted 28 May 2018 - 17:19 PM
Comment se fait-il que ce joueur (Picamoles) ne soit jamais sanctionné pour ses charges avec à chaque fois le coude en avant (au niveau du cou ou de la tête de son opposant) ?!...
Pour moi, c'est un mystère...!? Les arbitres ne voient-ils rien ? Est-il protégé ? Attend-on qu'il blesse gravement un joueur pour se pencher sur son cas ? Je le répète, c'est un mystère !!!
Et si l'opposant de Picamoles se baisse pour éviter de prendre son coude dans la tronche, que se passe-t'il ?... Et ben le Pica emporté par son élan ne rencontre pas de résistance et il va piquer le nez dans l'herbe !!!
Comme vendredi contre Ivaldi (c'était pas Picamoles mais Willemse), l'arbitre siffle pénalité contre Ivaldi car il n'a pas plaqué en enserrant le joueur du MHR
Et sur le dernier montage que j'ai mis plus haut contre Toulon, l'arbitre a demandé l'arbitrage vidéo pour savoir s'il y avait pas plaquage cathédrale du 9 sur Picamoles : véridique !!!!!
Donc tu peux rien faire, sauf simuler une grave blessure...
Pour illustrer ce que tu dis voir cette video de Etzebeths (un autre des gros joueurs de coude) entre 2'00 et 2'10, c'est marrant mais il avance quant même....
Et quand tu regardes ce match, toutes ses percussions sont coudes ou avant bras en avant (moins visible cependant que Picamoles)
Posted 28 May 2018 - 19:24 PM
retour de mon weekend lyonnais et je suis bien crevé
vendredi j'ai trouvé qu'il y avait zero ambiance en meme tps le match a vite été plié et les lyonnais n'ont jamais existé
Ambiance bcp + sympa le samedi apres midi avec un match a suspens et des castrais qui ont poussé derriere le équipe avec l'aide de pas mal de monde...
pas mal de clermontois dans les travées du stade.
les Castrais vont il refaire 2013 ?! perso je ne pense pas
Posted 28 May 2018 - 19:29 PM
xdderf63, tes arrêts sur image sont très bien fait et apportent des détails qu'on ne voit pas à vitesse réelle
Mais concernant la percussion je pense que tu peux faire 10 ou 15 arrets sur image par match, de n'importe quelle equipe de rugby pro (ASM y compris bien sur) .... tu tomberas sur ces gestes là ...
Une percussion c'est un ballon sous un bras et on charge avec l'autre .. du coup forcemment l'avant bras se retrouve devant ...C'est quand même fait pour faire reculer et donc eliminer le defenseur ...
J'entends le fait que le bras en théorie ne devrait pas être decollé du corps... mais prendre son élan avec le bras collé au corps c'est contre nature, du coup naturellement il se decolle ..
Posted 28 May 2018 - 20:45 PM
retour de mon weekend lyonnais et je suis bien crevé
vendredi j'ai trouvé qu'il y avait zero ambiance en meme tps le match a vite été plié et les lyonnais n'ont jamais existé
Ambiance bcp + sympa le samedi apres midi avec un match a suspens et des castrais qui ont poussé derriere le équipe avec l'aide de pas mal de monde...
pas mal de clermontois dans les travées du stade.
les Castrais vont il refaire 2013 ?! perso je ne pense pas
Posted 28 May 2018 - 21:00 PM
comme on est en pleins sujets " paradoxe " ... le paradoxe du rugby est que tu peux attaquer, charger ( haut ) + epaule ... mais tu n as pas le droit de defendre ainsi ...
Posted 28 May 2018 - 21:19 PM
Et celui qui ne le fera pas ?Tout à fait d'accord. L'arbitre qui osera mettre un jaune sur toutes ces percussions avec l'avant bras voir le coude en protection fera énormément pour la survie de notre sport.
Posted 28 May 2018 - 21:36 PM
xdderf63, tes arrêts sur image sont très bien fait et apportent des détails qu'on ne voit pas à vitesse réelle
Mais concernant la percussion je pense que tu peux faire 10 ou 15 arrets sur image par match, de n'importe quelle equipe de rugby pro (ASM y compris bien sur) .... tu tomberas sur ces gestes là ...
Une percussion c'est un ballon sous un bras et on charge avec l'autre .. du coup forcemment l'avant bras se retrouve devant ...C'est quand même fait pour faire reculer et donc eliminer le defenseur ...
J'entends le fait que le bras en théorie ne devrait pas être decollé du corps... mais prendre son élan avec le bras collé au corps c'est contre nature, du coup naturellement il se decolle ..
Posted 28 May 2018 - 21:39 PM
Faut arrêter de se la raconter. Il n'y a pas d'arbitres incompétent à ce niveau. Les attitudes de picamoles sont connues de tout le monde. A chaque contact, les mecs devraient rester au sol cinq minutes pour faire chier les télés et faire honte au labrador.Comment se fait-il que ce joueur (Picamoles) ne soit jamais sanctionné pour ses charges avec à chaque fois le coude en avant (au niveau du cou ou de la tête de son opposant) ?!...
Pour moi, c'est un mystère...!? Les arbitres ne voient-ils rien ? Est-il protégé ? Attend-on qu'il blesse gravement un joueur pour se pencher sur son cas ? Je le répète, c'est un mystère !!!
Et si l'opposant de Picamoles se baisse pour éviter de prendre son coude dans la tronche, que se passe-t'il ?... Et ben le Pica emporté par son élan ne rencontre pas de résistance et il va piquer le nez dans l'herbe !!!
Posted 28 May 2018 - 22:15 PM
Faut arrêter de se la raconter. Il n'y a pas d'arbitres incompétent à ce niveau. Les attitudes de picamoles sont connues de tout le monde. A chaque contact, les mecs devraient rester au sol cinq minutes pour faire chier les télés et faire honte au labrador.
En effet, la parade du placage coudes et genoux, c'est une espèce de tacle glissé dans les tibias ou les roustons...
C'est vrai que le peu d'empressement des arbitres a siffler les contacts dangereux incite aussi les joueurs aux simulations ou au moins a en rajouter des caisses pour obtenir une vidéo et une pénalité voir un carton.
Posted 28 May 2018 - 22:26 PM
J'ai fait un rêve,!!!! ben oui, j'imagine avec 40 ans de différence, PICAMOLES, ou un collègue disons WILLEMSE, les muscles dehors et le coude en avant, pour percuter, un adversaire, et qui tombent face à des poètes comme PALMIE ou IMBERNON, alors là pas besoin d'arbitre où de vidéo assistance pour leur apprendre les bonnes manières. Ils étaient éteints pour un bon moment, et le message serait passé, fermement mais surement........
Je sais que comparaison n'est pas raison, et que le rugby des années 70-80 est aux antipodes de celui d'aujourd'hui, mais à force de constater des attitudes de plus en plus dangereuses, sans réponse, une bonne bouffe bien placée, en toute ''amabilité''' ferait parfois le plus grand bien..!!!!
Posted 28 May 2018 - 23:32 PM
Posted 29 May 2018 - 06:03 AM
Posted 29 May 2018 - 08:01 AM
Putain le geste de ethzebeth...
Le mec à le coude avant le ballon et le décolle bien au moment de l'impact (qui est du coup évité mais on voit mieux le geste du coup). C'est juste dingue qu'avec tous ces discours sur la santé des joueurs on dise rien à ça.
Et anecdote marrante, c'est que j'ai arrêté le rugby ya quelques années et je me souviens bien qu'on percutait à l'épaule mais jen ai refait un peu ces dernières semaines. On m'a surpris à aller percuter comme eux, jai reproduit inconsciemment ce que je voyais à la tv par simple mimétisme. Quand on me la fait remarquer j'me suis senti un peu con et j'ai corrige et les sensations sont revenues tout de suite. Mais si les arbitres sanctionnent pas, les joueurs seraient bien con de pas les utiliser.bref c'est désespérant car nos jeunes risquent d'avoir l'envie eux aussi d'imiter ce qu'ils voient à la tv alors que ce geste est contre l'essence du rugby. Il permet aucune continuité à l'action et n'est pas naturel. En plus detrr dangereux, ca ralentie le jeux car le joueur perd de la vitesse et ça ne permet pas une bonne libération de la balle.
Bref il a ya toutes les bonnes raisons pour bannir ce geste, je comprends rien à l'arbitrage aujourd'hui...
S'il y avait moins de laxisme chez les arbitres ..
Eben Etzebeth est surement un des meilleurs 4
de la planète , il n'empêche qu'il y à des régles
à respecter ..
A l'impact , le spéciale du coude en avant est
souvent pénalisable
Posted 29 May 2018 - 08:56 AM