Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1636 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 31 mai 2018 - 17:26

En moyenne OK. Il suffit de gérer la moyenne sur des matchs moins importants. Mais combien en phase finale. Et combien d'internationaux ou de joueurs protégés ? Non seulement le MHR est laid, protégé, mais en plus ne donne rien à l'équipe de France.

Déjà répondu, merci de suivre.

#1637 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 31 mai 2018 - 17:31

Altrad a adopté la formule qui lui permettra (peut être samedi) de réaliser son objectif, soulever le Brennus. Si il a fait ce choix, c'est surement parce que c'est le modèle le plus adapté pour le faire vu le format complètement bidon de notre championnat (salary cap, trop de matchs, doublons, arbitrage "particulier" etc...).

Je ne cautionne pas, loin de la, mais c'est finalement logique. Tant que nos dirigeants ne changeront pas le label Top 14, Altrad continuera d'avoir raison, bien que l'on puisse totalement et à juste titre dénoncer la manière.

#1638 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages

Posté 31 mai 2018 - 17:47

Sans vouloir offenser Parigot-paris je pense que Altrad est autant voir plus haïssable que Jacky.... :fume:

#1639 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages

Posté 31 mai 2018 - 17:47

Déjà répondu, merci de suivre.

Pas envie. Vous êtes laids.

#1640 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:06

Ha, y a pas à dire, c'est beau les supporters qui ont des valeurs rugby !

Comme traiter un club, donc y compris les bénévoles, les supporters, les joueurs, les éducateurs, de club de merde, y a pas à dire, je suis content que certaines personnes aient encore ce bel esprit !

Comme ceux qui pensent tout savoir des supporters de Montpellier parce qu'ils connaissent deux personnes abonnées qui ne seront pas au stade de France...
C'est un peu comme l'ami noir de Morano.

Moi je connais des Clermontois qui s'en branlent de l'ASM, sisi, j'vous jure !

Après, bien entendu que l'engouement autour de l'ASM et du MHR n'est pas le même. Pas la même histoire, déjà, mais surtout pas la même offre sportive.
À Montpellier, depuis 2010, on a été champion en Hand, en foot, en rugby féminin , basket féminin, waterpolo...

Ce n'est pas comparable, il y a des mordus de rugby, supporter du MHR parce qu'il représente leur ville, ça ne veut pas dire qu'on cautionne tout de la politique du club, mais on a tout autant le droit au respect que les autres supporters.

Bon alors je t'accorde que le poste qui dit que les montpelliérain se foutent du MRH et supporte l'ASB est un peu cliché généraliste et très réducteur.

Néanmoins que ce soit foot, hand ou rugby Monpellier ou autre, Monpellier n'a jamais était connu pour ses supportaires fanatiquse.

Pour moi cela s'explique non pas par une offre de sport démeusuré (le water polo qui concurence le rugby sérieux ça fait sourire :) ).

Mais plus par l'histoire de cette ville.

Je rappelle qu'il y a pas si longtemps en gros dans les années 70 Montpellier c'était moins important que Nimes. Maintenant c'est quasiement le double d'habitant.

Cette région et cette ville à vu l'affluence massive de gens d'un coup et ceux ci n'ont que peu d'identification à la région et sa culture.

Alors pour ma  part quand je vais à Monpellier et que je parle à un Monpellierain il va me parler de faire la fête dans bar de la ville ou d'allez faire un tour un palavas mais jamais de sport il s'en fou complet.

Tu t'imagines maintenant ce qu'on a tous vécu devant notre télé en regardant la finale de Barcelone ?

Mais pourquoi t'infliger ce châtiment???

Moi j'étais à Barcelonne jolie stade :).

#1641 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:08

Pour en rajouter une couche sur Mohed A., je crois savoir pourquoi il ne craint guère la DNACG... Un de ses membres (qui par ailleurs bosse pour un sponsor du SF, du Lou et de l'ASM) se vante d'être très pote avec lui. A-t'il eu des assurances ? #balancebalanceilenrestetoujoursquelquechose.

#1642 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:17

Ah mais, oui, il faut parler de la finale des fonctionnaires du rugby 63-03 qui sont en finale du championnat rugby entreprise - Finale samedi 02 juin, oui, oui, il faut en parler de cette finale, pourquoi il se déroute une autre finale, ????? je ne suis pas au courant........ B)  B)

sont pas en grève ceux la ? :w00t:

#1643 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:23

Sans vouloir offenser Parigot-paris je pense que Altrad est autant voir plus haïssable que Jacky.... :fume:

Rhôôô le chafouin ! :P

#1644 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 31 mai 2018 - 18:26

Comme ceux qui pensent tout savoir des supporters de Montpellier parce qu'ils connaissent deux personnes abonnées qui ne seront pas au stade de France...
C'est un peu comme l'ami noir de Morano.

Puisque je suis visé par ton post, je me permets de te répondre que je connais un peu plus que 2 abonnés au MHR mais je ne peux pas en dire plus....

Je n'ai rien contre le MHR car c'est un club que j'ai supporté par le passé et notamment à la belle époque de Sabathé !

J'ai vraiment aimé l'épopée de 2011 avec les joueurs formés au Pic Saint Loup, ça signifiait quelque chose mais depuis qu'Altrad a repris ce club, c'est NON pour moi.

PS: j'espère que tu seras au SdF derrière ton équipe contrairement aux 2 abonnés que je connais.

#1645 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:50

Les joueurs formés au club par Montpellier jouent contre Oyonnax. Les joueurs achetés par Montpellier (y compris Picamoles, qui a passé l'intégralité de sa carrière à Toulouse ou en Angleterre) jouent les phases finales.

Bien sûr que Montpellier fait jouer des JIFFS ou des jeunes, c'est une contrainte de la ligue. Mais dans les matchs qui comptent, Et sauf blessure, non.

#1646 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:54

Les joueurs formés au club par Montpellier jouent contre Oyonnax. Les joueurs achetés par Montpellier (y compris Picamoles, qui a passé l'intégralité de sa carrière à Toulouse ou en Angleterre) jouent les phases finales.
Bien sûr que Montpellier fait jouer des JIFFS ou des jeunes, c'est une contrainte de la ligue. Mais dans les matchs qui comptent, Et sauf blessure, non.

Pour le coup difficile de critiquer la gestion Championnat du Racing 34 qui finit premier

#1647 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 19:59

Pour le coup difficile de critiquer la gestion Championnat du Racing 34 qui finit premier

Je ne critique pas la gestion, je critique les méthodes et les pratiques.

En tentant vaguement le coup en Coupe d'Europe, en faisant carton plein (bonus) à domicile avec la grosse équipe en TOP 14 Et les espoirs/JIFFS sur quelques matchs à l'extérieur (pour les quotas).

#1648 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 mai 2018 - 20:03

Sur la saison, on a vu Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Haouas, Reilhac, Maximim, Darmon, Guidicelli...

Bon je veux pas rentrer spécialement dans le débat, et je comprends que tu souhaites combattre les discours "extrêmistes", "généralistes", etc...

Mais bon vouloir à tout prix défendre la formation en sortant cette liste, au fond tu tombes aussi dans l'extrême inverse et ça n'aide pas à convaincre, je le crains :

- les 3 premiers non problemo, au bémol près que Picamoles n'est pas là par "politique formatrice" mais par le fait que c'est une star du poste qui est de retour

- les 3 suivants, ça passe, des jeunes qui participent à la rotation, mais de façon relativement modeste : Devergie 12 matchs 7 titulaire (profite bien de la blessure de Camara), Haouas certes 24 matchs mais 3 titulaire (là aussi profite des blessures au poste), Reilhac 8 matchs 3 titulaire

- les 3 derniers c'est purement comptable de dire qu'on les a vu, ils ont clairement faire les bouche-trous de façon très occasionnelle : Maximin 4 entrées en jeu, Darmon 7 matchs 2 titulaire, Giudicelli 3 entéres en jeu

#1649 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 31 mai 2018 - 20:46

Je ne critique pas la gestion, je critique les méthodes et les pratiques.

En tentant vaguement le coup en Coupe d'Europe, en faisant carton plein (bonus) à domicile avec la grosse équipe en TOP 14 Et les espoirs/JIFFS sur quelques matchs à l'extérieur (pour les quotas).

Je te répète, quatre joueurs formés au club sur la demie. Sans compter Nariashvili qui est passé par notre centre de formation. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais c'est une réalité, et Castres et le LOU n'en ont pas aligné plus sur la demie.

Le nombre de jiff aligné a été régulier sur la saison.

Bon je veux pas rentrer spécialement dans le débat, et je comprends que tu souhaites combattre les discours "extrêmistes", "généralistes", etc...

Mais bon vouloir à tout prix défendre la formation en sortant cette liste, au fond tu tombes aussi dans l'extrême inverse et ça n'aide pas à convaincre, je le crains :

- les 3 premiers non problemo, au bémol près que Picamoles n'est pas là par "politique formatrice" mais par le fait que c'est une star du poste qui est de retour

- les 3 suivants, ça passe, des jeunes qui participent à la rotation, mais de façon relativement modeste : Devergie 12 matchs 7 titulaire (profite bien de la blessure de Camara), Haouas certes 24 matchs mais 3 titulaire (là aussi profite des blessures au poste), Reilhac 8 matchs 3 titulaire

- les 3 derniers c'est purement comptable de dire qu'on les a vu, ils ont clairement faire les bouche-trous de façon très occasionnelle : Maximin 4 entrées en jeu, Darmon 7 matchs 2 titulaire, Giudicelli 3 entéres en jeu

Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas que nous sommes les pires non ? Concernant Picamoles, si on avait pu le garder à l'époque, on l'aurait fait.

#1650 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 31 mai 2018 - 21:07

Doublé par le Stade Français dans le dossier Gaël Fickou, le président du Racing 92 s'est demandé comment le club parisien allait rester dans les clous du salary cap.

C'est marrant ça, tous les clubs se demandent comment font les autres pour êtres dans le clous, le top 14 c'est une grosse partie de poker menteur B)