Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1606 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 31 mai 2018 - 09:19

A la limite, ST-Racing j'aurais pu regarder, mais là MHR-Castres... 2 équipes m'indifférant au plus haut point, entre une armée de golgoths SudAf sans génie (j'ai cru comprendre que Pienaar avait fait un super match, mais bon quand ton pack démonte son adversaire comment pourrait-il en être autrement ?) et une équipe invitée surprise qui construit ses victoires sur sa défense, ça risque d'être particulièrement ennuyeux tout ça...

Je serais curieux de voir si le SDF sera plein pour voir ça

#1607 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:37

C'est la 1ère fois depuis longtemps que je vais regarder une finale en étant totalement neutre. Il y a souvent ton club, ou un club que tu aimes plus que l'autre mais là...

Castres, le faux "petit club de sous-préfecture" qui a été entièrement construit et subventionné (comme la ville de Castres d'ailleurs) par Pierre Fabre et les euros du laboratoire. De l'autre côté les Springboks de Mohed... Le jeu de "boum boum" tout droit avec 0 joueur formé au club (Ouedraogo la caution morale, au temps pour moi)...

Tout ça est bien compliqué.

Castres ferait un champion de France un peu naze (6ème de la phase régulière, un jeu qui ne me fait pas lever de mon fauteuil, Kockott insupportable...). Montpellier ferait un champion de France très agaçant.

#1608 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 718 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:50

Tu t'imagines maintenant ce qu'on a tous vécu devant notre télé en regardant la finale de Barcelone ?

#1609 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:56

Tu t'imagines maintenant ce qu'on a tous vécu devant notre télé en regardant la finale de Barcelone ?

😂😂😂🤣😁👍

#1610 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 11:56

Entre la petite sous-préfecture du 92 et le mafieux de la rade ?

Rien à voir, on a plein de joueurs formés au club et français, on avait le beau Dan Carter et en plus on est hyper réglo par rapport au fair play financier (c'est Jacky qui le dit, moi je le crois)

#1611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 230 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:15

Rien à voir, on a plein de joueurs formés au club et français, on avait le beau Dan Carter et en plus on est hyper réglo par rapport au fair play financier (c'est Jacky qui le dit, moi je le crois)

C'est ce qu on dit tous :D

#1612 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 31 mai 2018 - 12:31

C'est vrai que Jacky paie en liquide de ses châteaux bordelais, c'est cadeau, pas du salaire.
Par contre, on retrouve des top players imbibés et fragilisés musculairement (on ne peut pas tout avoir).
Certains préfèrent se poudrer le nez, c'est au choix.
Mais le pire, c'est de voir que le fair play financier mène des entraîneurs à essayer de piquer des ballons en plein match tellement ils sont mal payés. Par solidarité, faudrait relancer l'opération chèque de 1 euro de la part des supporters de l'ASM.
Un peu de solidarité dans le monde du rugby...

#1613 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:11

Je vous trouve durs... alors que Clermont est notre modèle de développement : un centre de formation performant, des maillots qui résistent aux évolutions de la mode et même un ratio de finales perdues intéressant !

#1614 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:15

Seule conclusion : le MHR c'est bien de la merde. Le stade est moche et sonne creux, y'a aucune ferveur derriere cette équie. Y'a autant de spectateurs qu'à Collombe et encore, possible qu'il y en ai encore moins. Salary Cap, commission de discipline, bref ça triche de partout mais on peut rien y faire, avec l'argent on achete tout...

Réussir à se faire hair plus que Lorenzeti et Boudjellal en 2 ans, c'est très fort.

J'ai meme pas regardé les 1/2 tellement il reste que des clubs de merde. Pourtant j'aime tjrs le rugby, mais ce top 14 c'est au dessus de mes forces.

J'ose meme pas regarder la finale, l'équilibre des forces est beaucoup trop déséquilibré mais je vais quand meme esperer un miracle.

Putain réussir à etre pour le CO en final, c'est rude quand meme ! Mais SVP, montrez qu'il n'y a pas que l'argent dans le rugby.

#1615 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:20

Je vous trouve durs... alors que Clermont est notre modèle de développement : un centre de formation performant, des maillots qui résistent aux évolutions de la mode et même un ratio de finales perdues intéressant !

vrai que sur la CCup vous êtes comme nous sur un grand chelem...

mais attention, l'autre modèle dans cette compétition est le SF :narquois:

mais là où eux et nous vous devançons, c'est sur le doublé de finales perdues déjà réalisé (vous avez dû sentir que c'était pour cette année donc vous avez laissé passer le CO) !

#1616 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:22

vrai que sur la CCup vous êtes comme nous sur un grand chelem...

mais attention, l'autre modèle dans cette compétition est le SF :narquois:

mais là où eux et nous vous devançons, c'est sur le doublé de finales perdues déjà réalisé (vous avez dû sentir que c'était pour cette année donc vous avez laissé passer le CO) !

Exactement, c'est difficile de vous imiter en tout, mais on essaye !

Vous placez quand même la barre très haute sur les finales, mais je nous sens bien partis. La "loose" aussi est en nous.

#1617 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:27

Après, ce qui me rassure c'est que c'est Cotter à la tête, on va pas me faire croire qu'il va gagner sa finale du premier coup après avoir dominé en gérant tranquillement sa saison ? C'est là que y'aurait le changement le plus surprenant. En tout cas, on verra bien si il est autant ému que pour le titre de Clermont en 2010. Mais, j'ai du mal à croire qu'il y ai autant d'affecte pour ce bouclier si le MHR vient à la gagner. Du buisness, que du buisness !

Par contre si Castre vient à gagner, meme si j'aime pas du tout le style de jeux, ça serait une belle histoire et ça procurera beaucoup plus d’émotions à tout le monde, c'est pourquoi je souhaite d'autant plus leur victoire.

#1618 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:28

La "loose" aussi est en nous.

Justement nous on sait l'écrire : lOse !!!!!!!

vous avez encore du boulot pour nous mimer...

#1619 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:31

Justement nous on sait l'écrire : lOse !!!!!!!

vous avez encore du boulot pour nous mimer...

Désolé, j'étais en soirée hier avec Ali Williams , je ne suis pas dans mon état normal.

#1620 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 31 mai 2018 - 13:34

En tout cas, on verra bien si il est autant ému que pour le titre de Clermont en 2010. Mais, j'ai du mal à croire qu'il y ai autant d'affecte pour ce bouclier si le MHR vient à la gagner.

en 2010 ça vient après 3 finales perdues ... de plus si je me souviens bien Cotter avait perdu son père quelques semaines avant la finale ... ça peut aussi expliquer quelques larmes pour un homme qui d'ordinaire ne fait pas trop dans le sentiment.