Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales
Posté 02 juin 2018 - 23:57
Posté 03 juin 2018 - 00:03
Grand Bravo aux Castrais.
Victoire amplement méritée.
Pensée aux anciens jaunards : Kotze, Jacquet, Combezou, Rado, Samson.
Belle fête en perspective.
Quand à Cotter, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences...
Exactement.
Equipe au plan de jeu stéréotypé, qui quand elle est contrariée sur ses points forts, devient très quelconque. Cotter style, le MHRC n'est pas prêt de gagner un titre !
Posté 03 juin 2018 - 00:22
Victoire en finale amplement méritée pour Castres, par contre un truc me chagrine et me laisse un goût désagréable: entre la 70 ème et la 72 ème minute du match, Firmin le talonneur castrais remplaçant fait le geste d'effondrer volontairement un maul sous les yeux de l'arbitre de touche ( qui est à 5 mètres de l'action et ne peut voir que ça). Garçés est à l'opposé du maul et ne peut rien voir et l'arbitre de touche en question ne signale pas la faute à Garçès...surréaliste et bien étrange tout de même...
Sinon Rado, Kotze, Jacquet, Sanson et Combezou qui n'étaient visiblement pas assez bons pour jouer à l'ASM sont champions de France aujourd'hui, c'est notable!
c est comme la touche directe de pienaar je crois que cardona ne voit pas
comme le conteste valable de kockott
comme tous ce joueurs qui partent devant le ballon sur les chandelles, pas toujours sanctionnés ..
Posté 03 juin 2018 - 02:03
Il faut avoir de la merde ds les yeux pour oser parler de Cotter style a propos du jeu des Langueboks...Qui plus est qd on sait le magnifique style de jeu qu il a inculque a l ASM...Cotter style, le MHRC n'est pas prêt de gagner un titre !
il a su utiliser les qualités de ce groupe en mode panzer pour les emmener vers les sommets...Nul doute qu' il saura faire évoluer cette equipe pour qu' elle parvienne à s imposer!
J ai adore les propos de Capo Ortega ce soir : on n était pas la pour écrire une ligne dans un palmarès mais pour ramener le bouclier a toute une ville...
A méditer !
Posté 03 juin 2018 - 03:47
pauvre top 14 le 6eme champion face à une equipe de mercenaires sud af mais tout va bien...
sur ces phases finales le CO sort les 3 premiers de la phase reguliere
1er et unique lancement du mhr a la 41eme on se regale
la lnr
2 ans de suite : gacher l'échange entre le vainqueur et ses supporters avec un concert de merde pdt le tour d'honneur mais changer rien...
Posté 03 juin 2018 - 05:51
Pieenar qui rate son match (pas dans le coup), Cruden inexistant et Cotter les laisse 80 min sur le terrain...
Incompréhensible !!!
Sinon, j'étais le premier à dire que le MHR allait mettre une danse à Castres et je me suis lourdement trompé.
Comme l'a dit Urios, les Montpelliérains n'étaient habitués à ferrailler comme les Castrais en cette fin de saison et ça les a desservis !
Côté Castres, énorme partie de Combezou (entre autres...) !
Posté 03 juin 2018 - 05:52
Ce que je retiens des déclarations, c'est la philosophie d'Urios: "des entraînements plus durs que les matchs... "
Cela s'est vu pendant ces phases finales, pas de chichis, pas de doutes. De l'envie construite dans la douleur repoussant au maximum la (fameuse) zone de confort.
Très déçu par certains commentaires du forum concernant Vern Cotter. c'est jamais bon d'avoir la mémoire courte.
Posté 03 juin 2018 - 06:10
pauvre top 14 le 6eme champion face à une equipe de mercenaires sud af mais tout va bien...
sur ces phases finales le CO sort les 3 premiers de la phase reguliere
1er et unique lancement du mhr a la 41eme on se regale
la lnr
![]()
![]()
2 ans de suite : gacher l'échange entre le vainqueur et ses supporters avec un concert de merde pdt le tour d'honneur mais changer rien...
Au tour de France, c'est pas celui qui gagne le plus d'étapes qui le remporte.
En formule 1, partir en pole, faire les meilleures qualifs, n'amène pas forcément la victoire.
Posté 03 juin 2018 - 06:13
la lnr
![]()
![]()
Complètement d'accord. Il faut laisser la liesse entre l"équipe vainqueur et ses supporters. Ces moment sont suffisamment rare pour les gachés avec une musique de boite de nuit.
A la daube Mika je préfère le chocolat Milka
Posté 03 juin 2018 - 06:25
la lnr
![]()
![]()
+1000. ça a du en plus couter un bras, et c'est vraiment ni le moment, ni l'esprit d'une finale. Je sais pas qui a pu avoir cette idée de génie.
Posté 03 juin 2018 - 06:39
10 finales perdues avant d'avoir le titre, nous n'en sommes qu'à deux, donc je compatis amis Clermontois, ça n'a pas dû être facile !
La déception est là, car c'est vraiment con de se rater sur ce match, mais c'est le jeu.
Pfffff.....
Nous au moins n'avons pas besoin de compatir.
D'une ce serait hypocrite.
De deux ça ne servirait à rien puisque quasiment tout le monde se fout du MHR y compris dans l'Hérault
Posté 03 juin 2018 - 06:51
tous les présidents adulés du top 14 ont perdu .... la motivation a du être facile, quoique les laboratoires dans cette ville soit disant perdue ... n'ont rien à envier aux autres .... d'ailleurs Castres c'est la ville ou l' ASM, ne gagne vraiment pas souvent et ou cette année avec l'aide d'un arbitre on a aussi perdu chez nous......
Alors et bin daube 14 plus tu avances, plus tu t'enfonces, la finale en a été le reflet.... et pourtant LA Rochelle, et d'autres çà envoie pas du pâté.....
en aparté le duel Kockott / Pienaar La roublardise, au jeu plus nordiste, ajouté au "le chien de la chienne" ou à "la poule de la poule" gardés en souvenir des Sharks .... a finalement fait la différence.....
Posté 03 juin 2018 - 07:15
David a encore battu Goliath ... c'est assez moral finalement !
Très mauvais match du MHR et victoire de l'authentique sur l'artifice ...
Puisse ce match servir de leçon d'humilité au président de Montpellier (j'ai un doute) ... on n'entre pas dans une salle de bal à cheval ... une histoire de gros sabots en quelque sorte !
Il devra méditer cette sentence de son voisin sétois Valéry "que de choses il faut ignorer pour agir" ... il est en plein dedans !
Posté 03 juin 2018 - 07:18
Steyn sera cité pour avoir bousculé l'arbitre ou pas?
Garcès n'avait rien à foutre là à ce moment...
Caminati il va à une soirée Deschiens ce soir?
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Non, il revenait juste d'un concours de pétanque !
Posté 03 juin 2018 - 07:23
c'est triste mais ce championnat a été faussé comme jamais cette saison, on le savait avant les phases finales, le champion serait méga opportuniste, Castres l'a été, bravo à eux de profiter du système même si je me désole qu'ils refusent de jouer la h-cup chaque saison
Sauf quand c'est contre une autre équipe française, c'est surtout ça qui fait chier.
Bon c'était un peu le cas du MHR il y a qqes saisons...