Bravo à l'Aveyron Bayonnais pour ce magnifique titre de champion de France, et surtout pour y avoir foutu au cul de Jacky, de Mohed, et accessoirement, de Boubou...
L'Aveyron Baillônné, que l'on a voulu faire taire!
Posté 03 juin 2018 - 09:20
Bravo à l'Aveyron Bayonnais pour ce magnifique titre de champion de France, et surtout pour y avoir foutu au cul de Jacky, de Mohed, et accessoirement, de Boubou...
Posté 03 juin 2018 - 09:21
10 finales perdues avant d'avoir le titre, nous n'en sommes qu'à deux, donc je compatis amis Clermontois, ça n'a pas dû être facile !
La déception est là, car c'est vraiment con de se rater sur ce match, mais c'est le jeu.
Il en reste encore 8 à financer .... Va falloir couvrir la France d'échaffaudage !!
Posté 03 juin 2018 - 09:22
Rémy ne critique pas les castrais, il critique la formule du championnat.
Posté 03 juin 2018 - 09:23
Posté 03 juin 2018 - 09:27
Posté 03 juin 2018 - 09:27
Posté 03 juin 2018 - 09:30
sur le match d'hier ? Oui.
sur une saison, non.
Sauf qu'il est admis depuis hier, que c'est pas la saison qui compte, mais le match d'hier. Et maintenant, certains vont peut être comprendre qu'être un très bon joueur, physique, technique et tout ce qu'on veut ne suffit pas toujours. Il y a aussi autre chose dans le rugby qui peut faire la différence, c'est l'état d'esprit, la gnac, les couilles, et le sentiment de revanche qui te fait avancer. Kockott parti d'Afrique du sud car barré par Piennar, Smith prié de partir de Toulon, Tulou de Montpellier, sans parler des montferrandais. Alors oui, je crois que je préfèrerais avoir encore Jacquet et Samson à la place de Van der Merve et Timani, et que je pense aussi que je prendrais Rado à la place de Laidlaw, pour ces histoires de jouer pour le maillot. Urios a du jouer sur ça pendant les phases finales et quand je lis que y a qu'au rugby qu'on voit ça, je suis étonné qu'on ne fasse pas le parallèle avec le foot, ou on a en France le PSG champion de France et incapable de se faire 3 passes en champions league et Madrid 3 fois champions d'Europe et qui finit pourtant à 13 ou 15 points de Barça en championnat. Pareil en hand, et que dire du cyclisme ou il est quasi impossible pour un coureur de gagner et même d'enchainer les trois grands tours (Italie, France et Espagne). Chaque entraineur se fixe un objectif et si c'est bien fait, le résultat est là.
Posté 03 juin 2018 - 09:35
Je m attendais a ce poncif...le jeu de l ASM n a pas été moins brillant sans Schmidt qui a aussi "perdu des finales"pour reprendre cette expression stupide (car il faut déjà y arriver, en finale...) et le redressement de l Écosse ne doit rien au stratège irlandais...
Que les donneurs de mauvaises leçons se calment...car Cotter gagnera des titres avec Montpellier...c est certain.
Altrad sera sans doute moins patient que l'ASM...
Posté 03 juin 2018 - 09:36
Sauf qu'il est admis depuis hier, que c'est pas la saison qui compte, mais le match d'hier. Et maintenant, certains vont peut être comprendre qu'être un très bon joueur, physique, technique et tout ce qu'on veut ne suffit pas toujours. Il y a aussi autre chose dans le rugby qui peut faire la différence, c'est l'état d'esprit, la gnac, les couilles, et le sentiment de revanche qui te fait avancer. Kockott parti d'Afrique du sud car barré par Piennar, Smith prié de partir de Toulon, Tulou de Montpellier, sans parler des montferrandais. Alors oui, je crois que je préfèrerais avoir encore Jacquet et Samson à la place de Van der Merve et Timani, et que je pense aussi que je prendrais Rado à la place de Laidlaw, pour ces histoires de jouer pour le maillot. Urios a du jouer sur ça pendant les phases finales et quand je lis que y a qu'au rugby qu'on voit ça, je suis étonné qu'on ne fasse pas le parallèle avec le foot, ou on a en France le PSG champion de France et incapable de se faire 3 passes en champions league et Madrid 3 fois champions d'Europe et qui finit pourtant à 13 ou 15 points de Barça en championnat. Pareil en hand, et que dire du cyclisme ou il est quasi impossible pour un coureur de gagner et même d'enchainer les trois grands tours (Italie, France et Espagne). Chaque entraineur se fixe un objectif et si c'est bien fait, le résultat est là.
Il y a tout de même une faille dans ton raisonnement : si l'ASM avait gardé ces joueurs pour quelles raisons auraient-ils l'esprit revanchard ? Avant de partir de chez nous , quand et où ont-ils démontré qu'ils avaient plus de gnac et de couilles que les autres ?
Posté 03 juin 2018 - 09:38
À tous ceux qui affirment que les phases finales c'est ringard et que le premier de la phase régulière devrait être champion, juste trois choses :
- Pour le côté ringard les trois ligues majeures des sports US pratiquent les phases finales.
- Pour le côté injuste, alors faisons comme au football où le championnat est suspendu dès qu'il y a une période internationale alors même que très peu de clubs sont réellement impactés. La formule de la phase régulière n'étant pas juste, le premier n'est pas légitime pour être champion.
- L'ADN du rugby se manifeste lors des confrontations directes. L'ambiance rugby est vraiment au rendez-vous lors des matchs à élimination directe. Pourquoi tous les championnats de rugby de la planète, à 15 ou à 13 sont-ils bâtis sur ce modèle ?
Je ne pense pas convaincre les adversaires des phases finales mais cela me fait du bien de rappeler quelques fondamentaux...
dans les ligue us ( je connais pas ) y a pas d avantage terrain donné aux 1er et 2eme ?????
ca me deglingue ces demies en terrain neutre ... lyon jouait a domicile en demie, l an prochain ca sera peut etre bordeaux, l année d apres peut etre toulon a nice ...
doinnons un avantage terrain au meilleur classé, que ce soit en demie et finale
Il y a tout de même une faille dans ton raisonnement : si l'ASM avait gardé ces joueurs pour quelles raisons auraient-ils l'esprit revanchard ? Avant de partir de chez nous , quand et où ont-ils démontré qu'ils avaient plus de gnac et de couilles que les autres ?
Certes, mais quels autres?
Posté 03 juin 2018 - 09:40
Altrad sera sans doute moins patient que l'ASM...
en attendant, on en a perdu 3 de suite, pour gagner la 4eme ...
je ne suis pas certains que beaucoup puissent le faire ( tout sport confondus, j attends de voir strasbourg en basket )
Posté 03 juin 2018 - 09:46
N'empêche que si Pienaar avait pas fait son Porical, ils pouvaient gagner ces cons !
Posté 03 juin 2018 - 09:47