Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#766 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:26

Perso, sans souhaiter un vainqueur final, j'espère bien une finale MHR Racigne, les deux clubs les plus réguliers et méritants.

Marre de cette formule qui peut sacrer un club au pire 6e.

L'idéal, pour moi serait des phases finales ainsi :

Finale pour le titre

Et deux matchs pour qualifier en CE à la limite

+1 ..à force de l'avoir dit et répété , çà fait un bail que cette formule m'énerve 

autre chose , pour moi la victoire du CO est tout sauf

une surprise , j'en faisais mon favori en avant match ..

#767 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 440 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:27

Tu as un IPhone et tu a fait la dernière mise à jour IOS ?
Alors cest normal ça deconne. Ils vont rectifier un de ces jours peut-être ?

Exactement

#768 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:49

+1 ..à force de l'avoir dit et répété , çà fait un bail que cette formule m'énerve 

autre chose , pour moi la victoire du CO est tout sauf

une surprise , j'en faisais mon favori en avant match ..

Moi aussi surtout avec la capacité de Papa Urios à faire monter ses joueurs aux arbres sur un match !!!

#769 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 22 mai 2018 - 09:53

Je ne suis pas certain d'être d'accord car cela nous priverait de la ''fête du rugby'' que constitue les phases finales avec élimination directe.

En outre c'est un peu la possibilité de se refaire des aléas de la saison pour une équipe qui a eu beaucoup de blessés ou fourni beaucoup d'internationaux.

Imagine un scénario pas si improbable et même largement possible

L'ASM et Montpellier se rencontrent deux fois en phase régulière pendant les doublons alors que l'une des équipes est amputée de six internationaux et que l'autre est à effectif complet.

Les deux fois celle qui ne donne aucun joueur à l'EDF gagne le match.

A la fin de la saison régulière il y a un point d'écart entre les deux et l'une va en finale et l'autre reste regarder ça à la télé.

Pas vraiment très juste non ?

Le système actuel donne une chance de laver cette injustice

Maintenant si vraiment on veut changer quelque chose je serais favorable à la fin des quarts entre le 3ème et 6ème et du 4ème contre le 5ème

Tu peux aussi avoir le cas d'un 3e éliminé par le 6e parce que décimé en barrage.

Quant à la fête du rugby, ca fait longtemps qu'elle n'existe que dans les mots et plus dans le stade.

Une finale entre les deux meilleurs de la saison semble plus juste.

Même une demi me semble inapte inadaptée, alors des faux quarts ...

#770 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 22 mai 2018 - 10:21

Il a bon dos l'entraineur comme d'habitude...je suis tjs etonné que des supporters toulousains aguerris se laissent prendre si facilement aux promesses tellement fragiles de leur groupe : j'ai pu le constater de visu aupres des habitués de mon troquet quotidien du coté de St Sernin : ils ont beau savoir que Fritz est un bourrin, Medard en fin de parcours, Ramos encore tendre et Doussin loin des standards du plus haut niveau, ils ne pouvaient s'empecher d'y croire a nouveau...

Je comprends bien ce reflexe de supporter, mais je ne peux m'empecher d'y voir un peu de suffisance, comme si parce qu'on est a Toulouse, c'est naturel de gagner des matchs couperets...
Toulouse n'a plus un groupe pour le plus haut niveau depuis un moment...Ils auraient malgré tout pu jouer une demie finale (car Castres n'est pas mieux loti) mais qu'auraient ils pesé à ce niveau face a des golgoths ?...Peanuts...

Marrant un post qui dénonce la suffisance en étant plein de suffisance envers certains interlocuteurs qu'il veut interpeller... comme quoi finir en queue de classement ne met pas du plombs dans la tête de tout le monde.

Ce Toulouse là à faut une saison avec des bons résultats qui ont été constants, rien alarmant à espérer une demi-finale quand tu finis 3eme du championnat à 1 point du second.

#771 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 22 mai 2018 - 10:56

Je ne suis pas certain d'être d'accord car cela nous priverait de la ''fête du rugby'' que constitue les phases finales avec élimination directe.

En outre c'est un peu la possibilité de se refaire des aléas de la saison pour une équipe qui a eu beaucoup de blessés ou fourni beaucoup d'internationaux.

Imagine un scénario pas si improbable et même largement possible

L'ASM et Montpellier se rencontrent deux fois en phase régulière pendant les doublons alors que l'une des équipes est amputée de six internationaux et que l'autre est à effectif complet.

Les deux fois celle qui ne donne aucun joueur à l'EDF gagne le match.

A la fin de la saison régulière il y a un point d'écart entre les deux et l'une va en finale et l'autre reste regarder ça à la télé.

Pas vraiment très juste non ?

Le système actuel donne une chance de laver cette injustice

Maintenant si vraiment on veut changer quelque chose je serais favorable à la fin des quarts entre le 3ème et 6ème et du 4ème contre le 5ème

il a une époque il me semble, c'était les 4 premiers en demi finale.. Le 1 contre le 4 et le 2 contre le 3

#772 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages

Posté 22 mai 2018 - 11:04

Tu peux aussi avoir le cas d'un 3e éliminé par le 6e parce que décimé en barrage.

Quant à la fête du rugby, ca fait longtemps qu'elle n'existe que dans les mots et plus dans le stade.

Une finale entre les deux meilleurs de la saison semble plus juste.

Même une demi me semble inapte inadaptée, alors des faux quarts ...

Mouai, la tension du match à élimination directe c'est quand même bien perceptible et ça fait de belles ambiances.

Supprimer les ''faux quarts'' OK mais laisser une chance de se refaire au 3ème et 4ème cela me semble équitable tant que ces saloperies de doublons existeront, c'est quand même injuste de voir des équipes avec quasiment la moitié de l'équipe absente et l'autre à effectif complet , à mon sens c'est un moyen de gommer partiellement cette grosse injustice.

#773 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 368 messages

Posté 22 mai 2018 - 11:54

Bon, moi j'y connais rien en rugby.

J'y connais rien non plus en CO, je croivais que c'étions à Castres. Et j'aime pas Castrais Avant tout. :cartonjaune:

MAIS

Ils nous ont sauvé la cul en battant Oyo, et ça, ça ne s'oublie pas. :flowers:

J'étais né en 93, mais je n'étais pas sobre alors les GrosNoblois peuvent aller se faire. :P

J'aime beaucoup Urios et je vais vous faire une confidence (stop déconne) : les arbitres français ont été interrogés en début de saison sur leur remplaçant préféré pour le XV de France (grande équipe de rugby aujourd'hui disparue) réponse UNANIME :Urios. C'est une vraie info, faites comme si votre cousin vous l'avait donnée. :w00t:

Et puis, pour des raisons trop longues à vous expliquer, j'ai préparé une petite statue en argile à l'effigie de Lorenzetti ,avec un peu des pellicules recueillies sur son pull en mohair jeté en travers de ses épaules. Devinez ou j'ai enfoncé l'aiguille ? :P

#774 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 mai 2018 - 12:05

Perso, sans souhaiter un vainqueur final, j'espère bien une finale MHR Racigne, les deux clubs les plus réguliers et méritants.

Marre de cette formule qui peut sacrer un club au pire 6e.

L'idéal, pour moi serait des phases finales ainsi :

Finale pour le titre

Et deux matchs pour qualifier en CE à la limite

Je ne vais pas parler de sportif mais de l'humain (sur le plan sportif, tout se vaut amha, chacun s'accommode des règles)

Ces phases finales sont primordiales pour garder des liens entre les supporters de chaques équipes.

Combien de supporter montferrandais qui se disaient tout les toulonnais sont des voyous sont revenus de phases finales en disant que les vins du var n'étaient pas si mal; de même pour ces pique nique géniaux avec les toulousains. C'est aussi cela qui fait que l'on continue encore de staper dans le dos des supporters adverses quand ils sont dans ton stades

#775 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 22 mai 2018 - 12:49

Je ne vais pas parler de sportif mais de l'humain (sur le plan sportif, tout se vaut amha, chacun s'accommode des règles)

Ces phases finales sont primordiales pour garder des liens entre les supporters de chaques équipes.

Combien de supporter montferrandais qui se disaient tout les toulonnais sont des voyous sont revenus de phases finales en disant que les vins du var n'étaient pas si mal; de même pour ces pique nique géniaux avec les toulousains. C'est aussi cela qui fait que l'on continue encore de staper dans le dos des supporters adverses quand ils sont dans ton stades

pas faux

Ceci dit, je pense que les forums, cybervulcans y compris, et réseaux sociaux ont plus fait de mal

que ne le ferait la suppression d'une partie des phases finales

Côté sportif, qualifier 6 clubs sur 14, c'est à dire la moitié, en exagérant un peu, au bout de 26 journées,

ça rend presque ces 26 journées anecdotiques

#776 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 mai 2018 - 13:15

le CO ne verra pas le stade de France ;)  :

Les arbitres Pascal Gaüzère et Alexandre Ruiz ont été désignés pour diriger les demi-finales du Top 14, respectivement Montpellier-Lyon et Racing 92-Castres, qui se dérouleront vendredi et samedi à Lyon, a indiqué mardi la Fédération française de rugby (FFR).

#777 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 144 messages

Posté 22 mai 2018 - 13:17

on aura une finale inédite au moins....

#778 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 861 messages

Posté 22 mai 2018 - 13:28

Mouai, la tension du match à élimination directe c'est quand même bien perceptible et ça fait de belles ambiances.

Supprimer les ''faux quarts'' OK mais laisser une chance de se refaire au 3ème et 4ème cela me semble équitable tant que ces saloperies de doublons existeront, c'est quand même injuste de voir des équipes avec quasiment la moitié de l'équipe absente et l'autre à effectif complet , à mon sens c'est un moyen de gommer partiellement cette grosse injustice.

C'est l argument majeur pour justifier les barrages, corriger un peu l impact des doublons en laissant une chance aux gros fournisseurs d'inter

Cette années on était pas concerné, mais le RCT a eu sa chance et le Racing sera aussi concerné dans pas longtemps s'il continue de jouer les premiers rôles sur les deux tableaux

L'argument de donner le titre au premier et donc plus régulier n'est pas valide tant que tu aura des matchs de championnat en même temps que les matchs inter

#779 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 368 messages

Posté 22 mai 2018 - 13:33

Ruiz ? RUIZ ??? Mais quand est-ce que ce con de Joël Dumé va s'apercevoir que Ruiz est un escroc qu  n'arrivera jamais à la cheville de mon Poitounet chérie, de ma Gaüzérette adorée, de ma Reine des Raynal, de mon joli Garcès ???? :blink:

#780 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages

Posté 22 mai 2018 - 14:07

pas faux

Ceci dit, je pense que les forums, cybervulcans y compris, et réseaux sociaux ont plus fait de mal

que ne le ferait la suppression d'une partie des phases finales

Côté sportif, qualifier 6 clubs sur 14, c'est à dire la moitié, en exagérant un peu, au bout de 26 journées,

ça rend presque ces 26 journées anecdotiques

C'est un argument recevable sans aucun doute.... quoique cette année ça c'est battu jusqu'au bout pour être dans le panier