Perso je le trouve pas si sévère que ça dans le sens où Liam Gil "tue" une action dangereuse près de la ligne d'en-but : faute cynique comme disent les arbitres.
Par contre je pense que Willemse aurait dû en recevoir un aussi quelques minutes avant sur un déblayage pas franchement réglo ...

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales
Posté 25 mai 2018 - 22:28
Posté 25 mai 2018 - 22:31
Y a quelques bons joueurs quand même au LOU, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains : sans doublons et quelques coups du sort en leur faveur, ils n'ont pas (encore) leur place en demie.
Gill intraitable, Puricelli et Lambey font leur match, et derrière j'ai bien aimé Thibaut Regard, il a du jus, il lève la tête, pas mal du tout.
Posté 25 mai 2018 - 22:37
Willemse à quand même intérêt à être moins con en finale, ce qui ne paraît pas hyper dur en même temps.
Oui mais quand t'es mort c'est dur pour les autres parce que le mort il sait pas qu il est mort lui ben pour les cons c'est pareil
Y a quelques bons joueurs quand même au LOU, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains : sans doublons et quelques coups du sort en leur faveur, ils n'ont pas (encore) leur place en demie.
Gill intraitable, Puricelli et Lambey font leur match, et derrière j'ai bien aimé Thibaut Regard, il a du jus, il lève la tête, pas mal du tout.
Lui je le connaissais pas, il est vaillant le mec, par contre j ai été un peu déçu par Lambey, à coté des monstres sud af il a paru un peu léger
Posté 25 mai 2018 - 22:38
Il veut le Brennus, il ne va pas faire l'hélicobite ce soir, ça se comprend
Entre faire l'hélicobite avec une plume dans l'oignon en chantant Lily Marlène et tirer la tronche il y a un juste milieu je pense. Même pas certain qu'il ait ne serait-ce qu'un léger rictus s'il décroche le bout de bois...
Posté 25 mai 2018 - 22:40
Oui mais quand t'es mort c'est dur pour les autres parce que le mort il sait pas qu il est mort lui ben pour les cons c'est pareil
Lui je le connaissais pas, il est vaillant le mec, par contre j ai été un peu déçu par Lambey, à coté des monstres sud af il a paru un peu léger
Il a tenté de faire jouer derrière lui, après contact. Pourtant il aime le combat, peut être un peu en dedans ce soir. Il a besoin d'un mec plus lourd à côté de lui et ce soir Roodt a pas assez fait le boulot.
Posté 25 mai 2018 - 22:42
Il a tenté de faire jouer derrière lui, après contact. Pourtant il aime le combat, peut être un peu en dedans ce soir. Il a besoin d'un mec plus lourd à côté de lui et ce soir Roodt a pas assez fait le boulot.
Il était peut être cramé après le RCT
Posté 25 mai 2018 - 23:02
J ai dit sourire pas faire le tour du terrain a poil en hurlant, il me semble qu il n y a que 2 équipes qui gagnent les 1/2 ça peut susciter un peu de plaisir chez les gens normaux en tout cas c'est comme ça que ça se passe
Il passe deux minutes à la télé, 20 minutes après la fin du match, il a eu le temps de sourire non ?
Et compte tenu du scénario, le palpitant a pu se reposer, ce soir c'est plus de la satisfaction que de la joie.
Après, je ne suis pas sûr non plus qu'Altrad soit un extraverti, même au paroxysme de la joie, je ne pense pas qu'il soit du genre à sauter partout.
Pour en revenir au match, suis d'accord que Willemse a échappé de peu au carton (il m'a sérieusement gonflé d'ailleurs).
Mais on était clairement au-dessus.
Une demie ça se gagne, c'est clair que ce n'était pas super emballant, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est que du bourrinage. Ça fait plusieurs matchs que stratégiquement on est hyper justes: peu de fausses notes, on gère très bien nos temps faibles et nos temps forts.
C'est là où je pense qu'on est très forts. A voir si ça nous permettra d'être champions.
Posté 25 mai 2018 - 23:23
D'ailleurs quelqu'un pourrait me nommer les jiffs de ce soir ? Merci
Posté 25 mai 2018 - 23:34
Posté 25 mai 2018 - 23:51
C'est quand même dommage car le stade a l'air monstrueux. Après le match à sens unique a dû faire que l'ambiance n'était pas au rdv.En tout cas en direct du stade de Lyon qui en passant est très impressionnant l ambiance était nulle. Ça sonnait vraiment creux! Et en plus quand tu tapes 3 bobos derrière toi merci du cadeau!
Posté 26 mai 2018 - 01:43
Je peux plus les voir....affreux, je vais vivre une souffrance cette saison comme jamais !!!
Régalez-vous tous, moi je coupe.....Ciao et bonne fin de saison.
Posté 26 mai 2018 - 01:46
Faudra éviter de faire une La Rochelle-numun titre c'est pire que quoi ?ber 1 sortant .... ou encore pire une ASM-champion en titre !
un titre c'est pire que quoi ?...
Posté 26 mai 2018 - 01:57
En tout cas en direct du stade de Lyon qui en passant est très impressionnant l ambiance était nulle.
fallait pas s'attendre a autre chose qque soit la configuration du match : il y aura tjs plus d'ambiance dans un Montauban Beziers insipide de coeur d'hiver que lors de la prochaine finale annoncée entre Montpellier et Racing...
Posté 26 mai 2018 - 06:33
fallait pas s'attendre a autre chose qque soit la configuration du match : il y aura tjs plus d'ambiance dans un Montauban Beziers insipide de coeur d'hiver que lors de la prochaine finale annoncée entre Montpellier et Racing...
Comme le dit ASM34 : on y va tout droit !
Hier, LYON avait tout donné une semaine auparavant et a explosé face aux "monstres" de MONTPELLIER.
Aujourd'hui, j'ai le vague sentiment que CASTRES va buter sur la meilleure défense européenne et se "faire contrer".
Quoiqu'il en soit, une finale avec un stade entier en bleu et blanc; on en perd nos repères !
Posté 26 mai 2018 - 07:04
Heureusement où j étais j'ai bien rigolé avec une dame qui a oublié que les sièges c'était des strapontins!!!! Grand moment de solitude pour elle.