Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1051 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 26 mai 2018 - 10:55

Suis d'accord pour Willemse, par contre pour le montage photo, si tout ça est interdit, il faut le dire et on se met à jouer au touch.

Je veux bien qu'il y ait débat sur le coude de Picamoles, mais les percussions sont encore autorisées non ?

Qu'on ne mette pas tout et n'importe quoi pour apporter de l'eau à son moulin.

#1052 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 26 mai 2018 - 11:02

une équipe avec Samson, Jacquet, Kotze, Radosalvjevic, qui recrute Spedding et, peut-être, Gerondeau pour la saison prochaine peut-elle perdre contre le Racing, avec Tales, et un Carter qui fuit ?

#1053 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 26 mai 2018 - 11:17

Surtout que c'est passé inaperçu mais il me semble bien que sur la meme action Du Plessis met la main dans la gueule de Lambey dans un second temps. On l'a vu dans le tout dernier ralenti. C'est pour ça qu'il a va it l'air si penaud pendant l'arbitrage vidéo.

Reste à savoir si B. Du Plessis sera cité car les doigts vont bien dans l’œil gauche dé Lambey

#1054 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 730 messages

Posté 26 mai 2018 - 11:20

Les meilleurs gestes technique du MHR hier ci-après 

Messieurs les arbitres :

JEUX DANGEREUX : 
  1. Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.
  2.  

nfhq.png

yi9m.png

Édifiant.

Message très constructif, comme d'habitude Xavier.

Par contre, sur les photos du 3° rang, Picamoles envoie son coude comme d'habitude, et doit être sanctionné

Mais, pour moi, la position du 9 au placage n'est pas bonne, et beaucoup de KO sont dûs à ça également.

Je pense qu'il faut, aussi, travailler la-dessus.

#1055 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 26 mai 2018 - 11:53

Édifiant.

Message très constructif, comme d'habitude Xavier.

Par contre, sur les photos du 3° rang, Picamoles envoie son coude comme d'habitude, et doit être sanctionné

Mais, pour moi, la position du 9 au placage n'est pas bonne, et beaucoup de KO sont dûs à ça également.

Je pense qu'il faut, aussi, travailler la-dessus.

ben  sur les photos que tu cites, Pica a le coude en retrait par rapport à l'avant bras

Sinon, j'ai masqué quelques commentaires mais je ne vais pas me faire chier ce we.

Si ca reste dans la lignée, pour ce match et celui de soir, je ferme le topic

#1056 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 730 messages

Posté 26 mai 2018 - 12:19

Le coude en retrait, mais il le prend quand même.

J'ai jamais joué à un très haut niveau, mais on m'a quand même pas appris à raffuter comme ça.

Pour terminer, ça ne change rien à ce que je disais au sujet de la position du plaqueur.

Enfin, bref...

#1057 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages

Posté 26 mai 2018 - 12:22

Suis d'accord pour Willemse, par contre pour le montage photo, si tout ça est interdit, il faut le dire et on se met à jouer au touch.

Je veux bien qu'il y ait débat sur le coude de Picamoles, mais les percussions sont encore autorisées non ?

Ce que je veux dire depuis des mois c'est qu'il y a une dizaine de joueurs à tout cassé qui utilisent les coudes pour se faire la place 

Tu penses que ça s'apprends en école de rugby ?

Il y a eu combien de percussion hier, et combien des joueurs Lyonnais ?

J'ai regardé les 2 équipes : 0 coude côté Lyonnais et seulement de 3 joueurs côté MHR (Picadure, Steyn, Willemse); ça veut dire que 20 joueurs du MHR ne percutent pas avec les coudes (depuis le début de la saison je suis Nadolo : 0 percussion avec les coudes en avant !!!!)

Pour répondre au Marseillais : je pense que pas mal de joueurs ferme les yeux une seconde avant l'impact sur de tels buldosers, alors mauvaise position oui, mais quand les coudes sont à 80cm du sol et en avant quand le joueur fonce sur toi (cas de Wakatawa sur Ezeala), je vois pas comment tu peux bien plaquer et entourer le joueurs avec les bras (cas de Ivaldi sur Willemse quand il prend la pénalité)

#1058 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 730 messages

Posté 26 mai 2018 - 12:56

Bien d'accord avec toi.

Mais je pense qu'il faut absolument faire l'effort de mettre la tête DERRIERE les fesses du plaqué, et pas devant.

C'est là ou il y a un vrai danger.

#1059 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 26 mai 2018 - 13:39

C est surtout que malgre ce qu on veut nous vendre le LOU n a pas de supporters.

Ils jouaient quand meme la demie chez eux...

Public ne veut pas dire supporters.

Et puis les Lyonnais sont quand même guindés. Entre les bobos et les bourgeois tout court, je préfère largement l'ambiance populaire de Sainté !

#1060 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 26 mai 2018 - 14:02

Bien d'accord avec toi.
Mais je pense qu'il faut absolument faire l'effort de mettre la tête DERRIERE les fesses du plaqué, et pas devant.
C'est là ou il y a un vrai danger.

Plus de chances d'entraver l'avancée du joueur même si tu raté ton placage. Alors qu'avec la tête derrière, si ton placage est raté le mec a 95 % de chances de continuer. Le pourquoi du placage d'Iturria en finale ou il prend un KO.

Mais d'accord avec toi c'est plus dangereux.

#1061 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 730 messages

Posté 26 mai 2018 - 14:06

Oui, Ezeala est d'accord avec toi.

Mais c'est ballot, il s'en rappelle plus.

#1062 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 26 mai 2018 - 14:10

La percussion n'est pas autorisée, ni interdite d'ailleurs. Tout le problème vient que les règles ne s'occupent que du plaqueur, jamais du porteur de balle. La seule règle qui permettrait de sanctionner ces gestes (qui pour moi doivent être sanctionnés) est celle indiquée par Xavier. Pour moi la seule façon de repousser un adversaire qui est explicitement autorisée par la règle c'est le raffut et un raffut c'est bras tendu et main ouverte point barre. Ces attitudes doivent absolument disparaître, elles augmentent la dangerosité du rugby et peuvent lui être fatal à terme.

#1063 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 930 messages

Posté 26 mai 2018 - 15:44

Tout tout tout sauf le Racing !!!!
Et comme dirait Parigot, que Lorenzetti s'assoit sur la balayette !!!!!

#1064 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 26 mai 2018 - 15:47

C'est parti, les bleus vont gagner !  :P 

#1065 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres