Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1426 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 26 mai 2018 - 19:51

1ere mi temps acharnée comme prévu. Castres toujours dur à jouer en phase finale.

Je regrette (comme souvent) nos fautes stupides : Lauret qui plaque en lair sur un renvoi, Nyanga fébrile et globalement trop den avants.

Lors de nos rares accélérations les Castrais sont dépassés mais on ne tient pas assez le ballon.

Pour Tameifuna, le jaune est justifié, encore une faute bête.

Lauret a eu beaucoup de chance de ne pas prendre un jaune qu'il aurait bien mérité: sur les 4 premières fautes flagrantes qu'il fait, seulement 2 sont sanctionnées par Ruiz ( heureusement que celle sur l'essai du Racing l'est et amène à son invalidation sinon c'était un beau vol...).

Je ne voyais pas Lauret comme ça et je le croyais plutôt correct.

#1427 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 26 mai 2018 - 19:52

Je pensais plutot a ça,

Malgré l’annulation du rassemblement prévu ce samedi matin, plus de 70 amoureux du BO se sont réunis place Clémenceau.

Le rendez-vous avait été annulé vendredi soir à 18 heures passées : prévu ce samedi à 11 heures, le rassemblement initié par l’association de supporteurs le XVIe du BO ne devait plus avoir lieu en raison de "l’agressivité qui montait depuis vendredi après-midi sur les réseaux sociaux", selon son président.
C’était sans compter l’attachement au Biarritz Olympique des plus fervents supporteurs du club, affichant vêtements et parapluies rouge et blanc. Venus de Biarritz, d’Ahetze ou d’Anglet, appartenant ou pas à une des associations supportrices, ils étaient plus de 70 à se rassembler sur la place Clemenceau, vers 11 heures ce samedi matin, malgré l’annulation et la pluie.
Toutes générations confondues, les coeurs balancent entre "déception, "tristesse" et "colère" face aux bisbilles entre les dirigeants et la menace de relégation en Fédérale 1 pour raisons financières.  "Je ne suis pas là à 81 ans par plaisir !" gronde Jeannot Balerdi, ancien membre du comité directeur du BO, du temps où le rugby n’était pas encore passé dans l’ère professionnelle. "Le problème aujourd’hui est qu’il faut de l’argent. Que ceux qui disent l’avoir le mettent, un point c’est tout !"
Là, ça fait pitié, je les plains sincèrement

#1428 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 26 mai 2018 - 19:52

je persiste en disant qu'ils peuvent y croire sinon autant ne pas y aller, le faire c'est autre chose;

ils quand même tapent en suivant le ST et le Racing, et c'est clair qu'ils auront les crocs;

En 2013, beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau à ces castrais, après tout.

#1429 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 26 mai 2018 - 19:56

Et Thalès il joue ?? :D

J'ai trouvé qu'il avait vraiment très peu d'ambition dans son jeu au pied (à un moment il a même trouvé une toute petite touche sur une pénalité alors qu'un joueur de son niveau doit trouver la touche 10 voire 15 mètres plus loin...) contrairement à Urdapilletta qui a toujours cherché à optimiser son jeu au pied.

#1430 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 26 mai 2018 - 19:56

#jesuistarnais

#1431 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:01

le problème de Castres c'est Tichit qui a couté cher aujourd'hui et en plus déclaration scandaleuse sur les mongols

#1432 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:04

En 2013, beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau à ces castrais, après tout.

Tout à fait d'accord . La logique voudrait que .... mais la logique et les phases finales du Top 14 ça fait au moins  deux !!!!

#1433 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:09

dernière finale pour Jacquet 2009 (remplaçant)

#1434 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:10

Mes profondes marques de sympathie à Monsieur Lorenzetti . . .   :mdr:

#1435 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:15

Le Racing peut se bouffer les c.... Il me semble qu'ils étaient plus forts.

Maintenant le CO n'a rien volé. Néanmoins je les vois prendre face aux boks.

Sur le match, honnêtement je n'ai pas vu le Racing plus fort que Castres. Pour moi il n'y a pas eu hold-up et Castres mérite sa victoire.

#1436 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 456 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:15

Lauret a eu beaucoup de chance de ne pas prendre un jaune qu'il aurait bien mérité: sur les 4 premières fautes flagrantes qu'il fait, seulement 2 sont sanctionnées par Ruiz ( heureusement que celle sur l'essai du Racing l'est et amène à son invalidation sinon c'était un beau vol...).

Je ne voyais pas Lauret comme ça et je le croyais plutôt correct.

Lauret est pas un joueur mechant, en revanche c'est typiquement le troisieme ligne qui debranche le cerveau quand il est sur le terrain. 0 intelligence dans ses interventions...

#1437 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:21

Bravo aux Castrais ! Grande performance.
Petite pensée pour Jacquet qui fait le job et pour Kotze.

En attendant, tout le Plessis Robinson pleure le titre envolé...

#1438 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:23

castres va prendre cher en finale

Oui.

Comme en barrage.

Comme en demi. 

Comme en 2013. 

Et bla bla bla et re bla bla...

#1439 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:24

Trop facile pour le MHR qui va être champion sans avoir affronté le RCT ou le RM92.....et battu le 5 et 6eme de la phase régulière....triste top 14

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Le MHR n'y est pour rien: il joue celui qui est en face, et là ce sera Castres.

#1440 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 26 mai 2018 - 20:28

Aupa CO,j'ai trouvé où c'était Castres ,c'est au Pays Basque

Dans l'Aveyron on te dit...