Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#1471 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 27 mai 2018 - 21:46

Je viens d'écouter lorenzetti sur rugbyrama. On peut dire ce qu'on veut sur ce mec moi perso je le trouve assez humble. Même dans la défaite.

Parce que dans la défaite t'es censé être moins humble ?

Désolé, mais humilité et Lorenzetti j'ai du mal à le voir dans la même phrase sans une négation.

#1472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 243 messages

Posté 27 mai 2018 - 22:28

Parce que dans la défaite t'es censé être moins humble ?

Désolé, mais humilité et Lorenzetti j'ai du mal à le voir dans la même phrase sans une négation.

Il parait qu il a pris des cours avec Altrad, celui qui considére que tous les autres présidents du top 14 sont des tocards ^_^

#1473 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 27 mai 2018 - 22:42

Il parait qu il a pris des cours avec Altrad, celui qui considére que tous les autres présidents du top 14 sont des tocards ^_^

Ça c'est du réalisme :P.

Plus sérieusement, ces messieurs (Altrad et Lorenzetti, mais dois y en avoir d'autres) sont plutôt soft dans leur communication avec les médias. Je pense qu'en off le melon doit rapidement exploser ^^.

#1474 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 27 mai 2018 - 23:55

Il a même pas de pointe sur le casque !

#1475 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 759 messages

Posté 28 mai 2018 - 00:13

Heureusement pour les deux lolos que Jackie est plus patient que Mourad, car en 5 saisons, à part un titre en 2016, ils ont rien gagné et au vu du matos mis à leur disposition, ça commence à faire désordre …

Quant on pense que les deux gonzes en question vont accompagner Brunel avec l'EDF en tournée en Nlle-Zélande … peut-être qu'ils pensent battre les blacks juste avec des séances de pick an go ou des mauls !

#1476 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 28 mai 2018 - 07:37

Les meilleurs gestes technique du MHR hier ci-après 

Messieurs les arbitres :

JEUX DANGEREUX : 

• Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.

nfhq.png
yi9m.png
J'ai rien raté, beurk.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 08:51

le problème c'est pas tant les attitudes que la vitesse a laquelle ils arrivent.

Autrefois quand tu plaquais un mec tu prenais aussi souvent l avant bras dans la gueule sauf que les types arrivaient a 2 à l heure donc tu te retrouvais sur le cul mais sans dégât maintenant avec le rapport poids puissance je sais pas comment ils se relèvent les mecs.

#1478 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 870 messages

Posté 28 mai 2018 - 09:04

le problème c'est pas tant les attitudes que la vitesse a laquelle ils arrivent.
Autrefois quand tu plaquais un mec tu prenais aussi souvent l avant bras dans la gueule sauf que les types arrivaient a 2 à l heure donc tu te retrouvais sur le cul mais sans dégât maintenant avec le rapport poids puissance je sais pas comment ils se relèvent les mecs.

Les gabarits sont devenus bien trop prépondérants dans le rugby.

D un jeu base certes sur la puissance mais avant tout sur l evitement, la technique et la vitesse, on en est arrive a un sport d affrontement.

C est malheureusement le modele sud africain porte a son paroxysme qui l emporte.

Et ce n est donc pas un hasard si les 2 finalistes sont des equipes dont la puissance physique et l agressivite sont les qualites premieres. On remarquera que ce sont aussi des equipes peu impactées par l equipe de France et qui ont laissé filer des matchs de hcup.

Etonne que Cotter ait choisi cette voie pour triompher.

Je note que c est quand meme le RCT de Laporte qui a ouvert la voie a ce nouveau rugby inspirant aussi les Saracens (qui envoient quand meme plus de jeu).

#1479 lomu03

lomu03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 mai 2018 - 09:46

Quelle purge c'est 1/2 finale, que du rentre dedans ...

Le daube 14 ne peux pas préparer l' edf à un jeux complet, quand on voit les entraineurs du dernier carré proposer un jeux restrictifs digne de la FD3...

Si ca continu C+ va perdre des abonnements

#1480 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 28 mai 2018 - 09:48

Les gabarits sont devenus bien trop prépondérants dans le rugby.

D un jeu base certes sur la puissance mais avant tout sur l evitement, la technique et la vitesse, on en est arrive a un sport d affrontement.

C est malheureusement le modele sud africain porte a son paroxysme qui l emporte.

Et ce n est donc pas un hasard si les 2 finalistes sont des equipes dont la puissance physique et l agressivite sont les qualites premieres. On remarquera que ce sont aussi des equipes peu impactées par l equipe de France et qui ont laissé filer des matchs de hcup.

Je note que c est quand meme le RCT de Laporte qui a ouvert la voie a ce nouveau rugby inspirant aussi les Saracens (qui envoient quand meme plus de jeu).

Pas faux, !!!!! passer du trio magique - FLOCH - MALZIEU -ROUGERIE à  l'entreprise CARTERPILLAR : STEYN - WILLEMSEM - PICAMOLES DU PLEESIS ....Pas la même crémerie !!!!!!!!

#1481 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:07

Cotter  utilise ( et plutôt bien) les points forts de son effectif ... en arrivant à clermont en 2006, avec un 9 super rapide ejecteur, un 10 avec une passe longue ultra precise et des flèches aux ailes et ben ça donne le rugby large large qu'on a connu ...

en ecosse pareil c'est pas sur la dimension physique qu'il pouvait rivaliser ...

Par contre au MHR c'est l'inverse ... c'est moins joli à regarder certes mais c'est aussi du rugby ...

#1482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:30

Cotter s'adapte a ce que lui propose son président, peut être que s'il reste assez longtemps il pourra façonner un effectif pour un jeu différent, mais quand tu as un président qui veut des résultats rapides et dont l'esthétique du jeu pratiqué n'est pas la priorité ben c'est pas gagné car la version panzer division est encore la plus facile a mettre en place, faire du jeu ça demande du temps et de la précision. 

#1483 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:38

Pas faux, !!!!! passer du trio magique - FLOCH - MALZIEU -ROUGERIE à  l'entreprise CARTERPILLAR : STEYN - WILLEMSEM - PICAMOLES DU PLEESIS ....Pas la même crémerie !!!!!!!!

Pas les mêmes postes non plus ; il a mis en place le plus beau rugby qui soit mais avec ça, on a perdu plusieurs finales ; la bonne question est de savoir ce que l'on veut ?
Beau jeu et titres, c'est quasiment impossible aujourd'hui;
À la question , pourquoi Cotter
a choisi cette voie pour triompher ?
Tout simplement parce qu'il a des gros moyens mis à sa disposition et qu'il n'est sûrement pas venu pour des clopinettes ; arrêtez de penser que Cotter est un exemple de vertu!
Ceci, je l'adore

Envoyé de mon Archos 50 Platinum 4G en utilisant Tapatalk

#1484 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:40

Dans l'cul ! :w00t:

Ouf !!!! On commençait à s'inquieter...:w00t:

Résumons.

On voudrait que le premier des phases de poules soit Champion.
- Mais pas Montpellier.

On voudrait que le 5eme ou 6eme des phases de poules ne soit pas Champion.
- Mais pas castres.

On voudrait que celui qui joue sur les deux tableaux, sans s'économiser, qui donne des internationaux, qui fait jouer des JIFF Français soit récompensé.
- Mais pas le racing92

En fait, on voudrait faire payer notre misérable situation sportive aux clubs qui nous ont battu au Michelin.

superbe résumé. Quelle lucidité dans tes propos

#1485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 28 mai 2018 - 10:40

Pas les mêmes postes ; il a mis en place le plus beau rugby qui soit mais avec ça, on a perdu plusieurs finales ; la bonne question est des savoir ce que l'on veut ?
Beau jeu et titres, c'est quasiment impossible aujourd'hui

Envoyé de mon Archos 50 Platinum 4G en utilisant Tapatalk

C'est bien tout le problème du rugby moderne, ça marche que chez les Blacks.