Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#376 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:16

Qui aurait parié qu'il serait sur la feuille de match des phases finales 2019 ?
Il peut encore prétendre à cet objectif cette saison.

Naqalevu a apporté bien plus que l'on pouvait attendre de lui au départ, et a fait d'énormes progrès.
Il a en revanche besoin d'un vrai "régulateur" à côté de lui au centre pour ne pas casser le jeu outre mesure, et en cela son association avec Moala n'est pas optimale puisque d'une certaine manière, ces deux la présentent un peu le même profil.

Je ne suis pas sûr que Fofana et Moala soient si complémentaires que ça à vrai dire. Après évidemment que c'est une paire de centre qu'on peut nous envier au niveau européen.

#377 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:21

Qui aurait parié qu'il serait sur la feuille de match des phases finales 2019 ?
Il peut encore prétendre à cet objectif cette saison.

Je ne suis pas sûr que Fofana et Moala soient si complémentaires que ça à vrai dire. Après évidemment que c'est une paire de centre qu'on peut nous envier au niveau européen.

Je vois pas ce qu'il y a de plus complémentaire au centre dans notre effectif sauf une association Toeava avec n'importe quel autre joueur.

Fofana a fait évoluer son jeu, il est maintenant plus un distributeur qu'un pur puncheur, il régule totalement la défense et soulage désormais quelque peu l'ouvreur sur la distribution des ballons.

Moala est principalement un puncheur, un point d'encrage capable de créer des brèches en solo ou en bénéficiant des bons ballons/mouvements de ses coéquipiers (Fofana). Mais il est aussi capable d'assurer la continuité du jeu, d'adresser de très bonnes passes à ses ailiers. C'est d'ailleurs sur ce point que la différence majeur se fait avec Naqalevu.

• celois aime ceci

#378 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:22

Naqalevu a apporté bien plus que l'on pouvait attendre de lui au départ, et a fait d'énormes progrès.
Il a en revanche besoin d'un vrai "régulateur" à côté de lui au centre pour ne pas casser le jeu outre mesure, et en cela son association avec Moala n'est pas optimale puisque d'une certaine manière, ces deux la présentent un peu le même profil.

+1.

Il faut Toeava ou Fofana à côté. Voire Betham.
Vili est malheureusement (pour lui), un peu dans le même registre que Moala ou Naqalevu.

#379 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:29

+1.

Il faut Toeava ou Fofana à côté. Voire Betham.
Vili est malheureusement (pour lui), un peu dans le même registre que Moala ou Naqalevu.

Pourquoi malheureusement C'est un profil interessant pour une équipe Je dirais même indispensable, surtout en Top14.

#380 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 12:26

Je vois pas ce qu'il y a de plus complémentaire au centre dans notre effectif sauf une association Toeava avec n'importe quel autre joueur.

Fofana a fait évoluer son jeu, il est maintenant plus un distributeur qu'un pur puncheur, il régule totalement la défense et soulage désormais quelque peu l'ouvreur sur la distribution des ballons.

Moala est principalement un puncheur, un point d'encrage capable de créer des brèches en solo ou en bénéficiant des bons ballons/mouvements de ses coéquipiers (Fofana). Mais il est aussi capable d'assurer la continuité du jeu, d'adresser de très bonnes passes à ses ailiers. C'est d'ailleurs sur ce point que la différence majeur se fait avec Naqalevu.

Pourquoi malheureusement C'est un profil interessant pour une équipe Je dirais même indispensable, surtout en Top14.

Bon et TNW en centre avec un buffle comme Nqa ou Moala (ou Vili), on en parle ?  :D

• Lima aime ceci

#381 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 21:05

Vraiment pas bon ce soir. Déjà à Brive mais là……………..

#382 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 22:29

l'autre centre en a fait une bien belle également

#383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 22:35

C'est pas un mec fait pour être titulaire en top 14 il vient de Dax.

C'est un bon second couteau un mec pour faire la rotation et reposer les cadors.

La je pense qu il est un peu en sur régime, on lui en demande peut être un peu trop et il atteint ses limites.

• Le Sanglier Arverne, Tibaldo, jm12 et 1 autre aiment ceci

#384 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 22:58

C'est pas Sonny Bill Williams, on le savait, le problème c'est qu'on a l'impression qu'on lui a dit qu'il devait jouer comme lui... il y a un truc qui me paraît saugrenu du coup.

#385 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 05:32

C'est un bon second couteau un mec pour faire la rotation et reposer les cadors.

La je pense qu il est un peu en sur régime, on lui en demande peut être un peu trop et il atteint ses limites.

Que l 'on connaissait avant sa venue...sinon il serait toujours Béglais...non ? D ' accord avec ce que tu dis...

#386 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 12:16

En même temps, dans son rôle, ça n'a pas l'air de marcher avec Moala, pas de complémentarité.

Dans son rôle, il fait le taf, le problème est derrière lui, la continuité du jeu. Et qu'on ne me dise pas qu'il ne sait pas passer les bras.

#387 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 09:47

C est un bon joueur pas de doute. Mais notre jeu ne doit pas reposer sur une percussion de naqalevu. On a un peu tendance à lui passer la balle et à voir ce qui se passe. Son absence en cas de suspension nous forcera à trouver plus de solution

#388 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:02

Naqalevu, on sait que 9 fois sur 10 il va aller au contact. Du coup, les autres trois-quarts de la ligne jouent serrés et à plats pour pas le couper de tout soutient.

Résultat, quand une autre option s'offre à notre ouvreur, on se retrouve sans aucune profondeur pour déplacer le jeu. C'est assez notable depuis le début de saison, même si Naqalevu n'est évidemment pas le seul responsable.

• jm12 aime ceci

#389 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:41

je ne lui reproche pas d'aller tout droit,on le savait vu son profil même si quelques fois on l'a vu (c'est vrai trop peut!) faire des crochets!

en revanche sa défense c'est vraiment assez faible parfois et ça coûte cher!

c'est surement du à de mauvais placements et certains réglages!

qu'il profite de sa suspension probable pour bien travailler car malgré tout,il peut faire très mal à l'adversaire! 

#390 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 557 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:15

Naqalevu, on sait que 9 fois sur 10 il va aller au contact. Du coup, les autres trois-quarts de la ligne jouent serrés et à plats pour pas le couper de tout soutient.
Résultat, quand une autre option s'offre à notre ouvreur, on se retrouve sans aucune profondeur pour déplacer le jeu. C'est assez notable depuis le début de saison, même si Naqalevu n'est évidemment pas le seul responsable.

De manière générale, je trouve que nos joueurs sont bien trop près de la défense et ce depuis la saison dernière. Une fois sur deux, notre gars reçoit la balle en même temps qu'il s'emplâtre dans le défenseur et ça fait en avant quasiment chaque fois, je cherche encore l'intérêt d'une telle stratégie car on a pas spécialement de perforateur ni de mec qui avance avec deux adversaires sur le dos.
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users