Aller au contenu

Photo

NAQALEVU Apisai

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

#976 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 19:06

Je trouve que Moala c'est la classe mais le jeu après contact de Naqa me ferait surement plus vibrer à l'heure actuelle. En plus il a vraiment progressé chez nous ca laisse pas insensible.

d'autant plus qu'on a personne pour rivaliser,on est a poil...

surement notre meilleur paire de centre avec Moala ...

#977 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 19:39

En plus il a vraiment progressé chez nous ca laisse pas insensible.

Ne me dis pas que Sadourny pourrait y être pour quelque chose ?...😃
  • Boulard aime ceci

#978 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:02

Naqaplusvalue

Dans l 'état actuel de notre effectif au centre , assurément : oui !

Sans aller jusqu'au terme plus value , il a su se rendre indispensable à tous points de vue dans notre effectif ,et manque cruellement en ce moment !

Ceci dit le Club , je ne sais pas de quelle façon,  va être obligé de prendre en compte la disparition des écrans radars de Wesley et prendre une décision pour renforcer son effectif au centre en grande souffrance,  ce qui nuit à la performance collective !

Je n 'ose imaginer la grosse blessure de Moala.....là , carrément on serait dans la m...de !

On a eu une chance inouïe avec Moala et Lee d'avoir des gars  incroyablement , incassables   et du coup l 'optimisation pour moi coupable de l 'effectif majore grandement les risques de blessures graves , sans plages de récup/ ou repos !

C 'est exactement ce qui s'est passé avec Wesley moins solide physiquement sans doute que les deux autres cités  , qui a enchainé sur deux ans matchs Clubs  CC   E D F quasiment sans repos....on voit où l 'on en est !

Laisser au repos Vahaa Fischer et autres lors du déplacement au RM92 est une excellente chose faite par  Gibbes !

• Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 13:31

Dans l 'état actuel de notre effectif au centre , assurément : oui !

Sans aller jusqu'au terme plus value , il a su se rendre indispensable à tous points de vue dans notre effectif ,et manque cruellement en ce moment !

Ceci dit le Club , je ne sais pas de quelle façon,  va être obligé de prendre en compte la disparition des écrans radars de Wesley et prendre une décision pour renforcer son effectif au centre en grande souffrance,  ce qui nuit à la performance collective !

Je n 'ose imaginer la grosse blessure de Moala.....là , carrément on serait dans la m...de !

On a eu une chance inouïe avec Moala et Lee d'avoir des gars  incroyablement , incassables   et du coup l 'optimisation pour moi coupable de l 'effectif majore grandement les risques de blessures graves , sans plages de récup/ ou repos !

C 'est exactement ce qui s'est passé avec Wesley moins solide physiquement sans doute que les deux autres cités  , qui a enchainé sur deux ans matchs Clubs  CC   E D F quasiment sans repos....on voit où l 'on en est !

Laisser au repos Vahaa Fischer et autres lors du déplacement au RM92 est une excellente chose faite par  Gibbes !

De toute façon, Gibbes semble gérer un groupe élargi et s'autorise des rotations dont nous avions perdu l'habitude depuis longtemps. Déjà du temps de Jules on rouspétait souvent de la fameuse "équipe type" mise sur le pré de façon récurrente. Gibbes sait qu'il doit s'appuyer sur un groupe d'au moins 35 mecs pour pouvoir faire la saison correctement et ce n'est certainement pas en sortant de temps en temps du formol un ou deux joueurs que tu tiens le rythme du Daube14. On peut discuter de la gestion d'un ou deux postes (ouvreur et mêlée pour ne pas les citer et 8 même si là on a vu que l'option Cancoriet ajoutait une solution à l'alternative Lee/Yato) mais pour le reste, et surtout devant, je trouve sa gestion aux petits oignons.

• JB 03 et jm12 aiment ceci

#980 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 17:56

Coincé aux Fidji depuis la fin d'année après avoir contracté le Covid...

#981 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:05

Tu parles de qui Julien ?  de Naqa ?

#982 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 12 janvier 2022 - 18:09

Donc ton truc de la journée c'est de balancer une information choc sans aucune source (Fischer, Naqa).

#983 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2022 - 18:18

Source La Montagne peut-on supposer... :original:

Julien est toujours correct sur les infos qu'il donne. (météo mise à part :D)

• julien, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#984 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 849 messages

Posté 12 janvier 2022 - 18:25

Source La Montagne peut-on supposer... :original:

Julien est toujours correct sur les infos qu'il donne. (météo mise à part :D)

Oh je ne sais pas je suis habitué à tout sur ce forum.

Je me suis dit que c'était peut être la blague du soir ^^.

#985 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 06:11

Oh je ne sais pas je suis habitué à tout sur ce forum.

Je me suis dit que c'était peut être la blague du soir ^^.

Quand on ne sait pas, on se renseigne, au lieu de balancer des scuds.
On dirait kim jong-deux.
Et puis on s excuse, c est bien aussi.
  • pims aime ceci

#986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 07:49

Donc ton truc de la journée c'est de balancer une information choc sans aucune source (Fischer, Naqa).

C'est dans La Montagne de ce matin (jeudi 13/01) donc Julien avait une bonne info !

Naqalevu a chopé le Covid aux Fidji ; le club espère le revoir à Clermont d'ici une dizaine de jours.

• jm12 aime ceci

#987 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 08:06

C'est dans La Montagne de ce matin (jeudi 13/01) donc Julien avait une bonne info !

Naqalevu a chopé le Covid aux Fidji ; le club espère le revoir à Clermont d'ici une dizaine de jours.

Autant je comprends très bien que le Club lui ait donné la possibilité d'aller passer les fêtes en famille aux Fidjis , mais dans l 'état actuel de l 'effectif son absence est préjudiciable au centre .

Reste plus qu'à espérer que notre étoile filante Wesley réapparaisse dans la galaxie !

Donc JJH incertain ? Vili blessé....Tiberghien out....Bézy blessé.....reste l 'inusable Moala sauf protocole....Barraque J-P.....Ben , ça devient craignos là

On a qui  en magasin à part  Rozière ? Michet ? et mon préféré Giral théo , il n ' a pas l'âge encore ?

Là , nous ne sommes pas très loin de racler le fond de la casserole....on croise les doigts pour Wesley et pour les mystiques on brûle un cierge à St-Antoine de Padoue

#988 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:35

Autant je comprends très bien que le Club lui ait donné la possibilité d'aller passer les fêtes en famille aux Fidjis , mais dans l 'état actuel de l 'effectif son absence est préjudiciable au centre .

La question n'est même pas d'aller ou de ne pas aller aux Fidji, ni de qui en donne l'autorisation et si rétrospectivement c'était bien ou non.
S'il avait chopé le Covid en Auvergne, ça serait la même soupe : il serait indisponible pour les entrainements ou le matchs. C'est la situation sanitaire mondiale qui est problématique, et personne ne peut rien y faire. Alors vivons avec et voyons y l'opportunité de voir jouer les jeunes en une !
  • Frédéric58, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#989 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:43

Et combien de kilos il aura pris 

#990 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 11:50

La question n'est même pas d'aller ou de ne pas aller aux Fidji, ni de qui en donne l'autorisation et si rétrospectivement c'était bien ou non.
S'il avait chopé le Covid en Auvergne, ça serait la même soupe : il serait indisponible pour les entrainements ou le matchs. C'est la situation sanitaire mondiale qui est problématique, et personne ne peut rien y faire. Alors vivons avec et voyons y l'opportunité de voir jouer les jeunes en une !

+1 c 'était une réflexion concernant l 'effectif au centre déjà plutôt à flux tendu !

Voir des jeunes , ok ! mais qui ? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users