Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#15436 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:30

Le club toulonnais est dans le viseur de la justice après que l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a signalé au parquet de Marseille le comportement suspect de certains pharmaciens de la ville varoise. Ils sont soupçonnés d’avoir fourni illégalement à des joueurs du RCT des substances susceptibles de s’apparenter à des produits dopants. Il s’agirait, selon RTL, d’« antibiotiques, d’antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants ».

Une enquête préliminaire a été ouverte en mai, a confirmé le parquet au Monde mardi. « Nous avons reçu un ‘article 40’ de l’Agence française de lutte contre le dopage en mai 2015. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région », précise-t-on au parquet.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...6OpvltBP2H3m.99

#15437 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:32

Allons nous avoir droit à un collé/copié de toutes les annonces de tous les journaux.

#15438 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:35

Allons nous avoir droit à un collé/copié de toutes les annonces de tous les journaux.

Non,

Juste ça, 

Le parquet de Marseille confirme ce mardi qu’une information judiciaire visant des pharmacies de Toulon a été ouverte à Marseille, après une notification de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Ces pharmacies sont soupçonnées, selon RTL, de fournir illégalement des joueurs du RC Toulon en produits.

«Il s’agit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments», précise le procureur de la République de Marseille Brice Robin, pour qui «on est assez éloigné du dopage». Cette ouverture d’instruction fait suite à «un article 40» du code de procédure pénale, qui oblige tout organisme ou autorité comme l’AFLD à transmettre au procureur les informations qu’il possède s’il acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit. Selon RTL, les cartes vitales de plusieurs joueurs auraient été retrouvées lors d’une perquisition.

#15439 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:38

Donc deja c est pas un délire journalistique.

#15440 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:39

Non,

Juste ça, 

Le parquet de Marseille confirme ce mardi qu’une information judiciaire visant des pharmacies de Toulon a été ouverte à Marseille, après une notification de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Ces pharmacies sont soupçonnées, selon RTL, de fournir illégalement des joueurs du RC Toulon en produits.

«Il s’agit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments», précise le procureur de la République de Marseille Brice Robin, pour qui «on est assez éloigné du dopage». Cette ouverture d’instruction fait suite à «un article 40» du code de procédure pénale, qui oblige tout organisme ou autorité comme l’AFLD à transmettre au procureur les informations qu’il possède s’il acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit. Selon RTL, les cartes vitales de plusieurs joueurs auraient été retrouvées lors d’une perquisition.

Je suis pas toubib mais perso ça me choque de lire dans le même paragraphe Stéroïde anabolisant et "on est assez éloigné du dopage"

#15441 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:43

Donc deja c est pas un délire journalistique.

La plainte a été déposée par l'AFLD, le 31 Mai, soit quasi deux mois et demi

Pourquoi,  les journalistes détectives, qui ont des indics de partout, n'ont pas eu cette info avant?

Je suis pas toubib mais perso ça me choque de lire dans le même paragraphe Stéroïde anabolisant et "on est assez éloigné du dopage"

Donc tu crois les dires d'une radio, aux dires du procureur de Marseille, qui il me semble, a le dossier sous la main, non?

• RCT879213.. aime ceci

#15442 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:46

Encore une fois, que de l'extra-sportif.

On s'en fout. Laissons la justice régler ça.

#15443 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:47

La plainte a été déposée par l'AFLD, le 31 Mai, soit quasi deux mois et demi

Pourquoi,  les journalistes détectives, qui ont des indics de partout, n'ont pas eu cette info avant?

Donc tu crois les dires d'une radio, aux dires du procureur de Marseille, qui il me semble, a le dossier sous la main, non?

Je ne crois rien du tout. J'ai juste dis que ca me choque de trouver ces 2 éléments quasiment dans la même phrase.

Du dopage à Toulon il y en a certainement, faut pas se voiler la face. Et c'est pareil dans tous les clubs.

Le premier qui se fera choper prendra pour les autres comme ca avait été le cas pour festina en 98

#15444 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:48

Le club toulonnais est dans le viseur de la justice après que l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a signalé au parquet de Marseille le comportement suspect de certains pharmaciens de la ville varoise. Ils sont soupçonnés d’avoir fourni illégalement à des joueurs du RCT des substances susceptibles de s’apparenter à des produits dopants. Il s’agirait, selon RTL, d’« antibiotiques, d’antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants ».

Une enquête préliminaire a été ouverte en mai, a confirmé le parquet au Monde mardi. « Nous avons reçu un ‘article 40’ de l’Agence française de lutte contre le dopage en mai 2015. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région », précise-t-on au parquet.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...6OpvltBP2H3m.99

les RG c'est du pipi de chat à côté !!!!

#15445 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 08:56

Je ne crois rien du tout. J'ai juste dis que ca me choque de trouver ces 2 éléments quasiment dans la même phrase.

Du dopage à Toulon il y en a certainement, faut pas se voiler la face. Et c'est pareil dans tous les clubs.

Le premier qui se fera choper prendra pour les autres comme ca avait été le cas pour festina en 98

Les Stéroides anabolisants, c'est dans l'article de RTL

L'autre c'est un article de l'Equipe, citant le Procureur de Marseille

Le dopage est un fléau à éradiquer , On est bien d'accord..

Bien sûr qu'il doit y en avoir chez nous

On ne fonctionne pas qu' à l'

Eau

Pastis

Olive

• xdderf63 aime ceci

#15446 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 09:01

Si c'est Toulon qui tombe en premier, je pense que MB entraînera du monde dans sa chute...

#15447 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 09:02

Si c'est Toulon qui tombe en premier, je pense que MB entraînera du monde dans sa chute...

Conférence de presse à 11h ........

#15448 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 09:09

On peut pas parler rugby plutôt ? Y'a pas un match du RCT ce week-end par pitié ?!

C'est pas un scoop le dopage dans le rugby pro. Le RCT est le seul club qui fait parler, le procureur de Marseille doit être un jeune con qui a les dents longues, c'est tout (à 10 jours de la CDM alors que c'est connu depuis 2 mois et demi, tiens tiens...).

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#15449 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 09:10

Ah. Je croyais que c'était cette aprem. Merci.

#15450 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 09:14

Il peut préparer sa conférence avec ça :

http://www.dailymoti...m/video/x2r2bp8