Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#15571 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:39

C’est l’actu du moment, RTL a annoncé que le RCT est la cible d’une enquête pour suspicion de dopage

Le club se défend en évoquant une simple escroquerie de la part de pharmaciens. Interrogé par l’AFP, Christian Bagate, chargé de la lutte antidopage à la Fédération française de rugby confirme cela

« Toulon a été contrôlé moult fois. On est plus dans une affaire d’escroquerie, peut-être de trafic, l’enquête le dira, mais certainement pas de dopage. La FFR avait été mise au courant de l’affaire dès le mois de mai »

Voila qui a le mérite d’être clair

Mardi après-midi, l'AFLD a confirmé à l'AFP que la procédure judiciaire concernant le Rugby Club Toulonnais n'était pas liée, pour l'heure, à d'éventuelles pratiques dopantes.« A la suite d'un échange d'informations entre différentes administrations de l'Etat, dont l'AFLD, une procédure pour le moment exclusivement judiciaire a été lancée. Actuellement, elle ne débouche pas sur un aspect administratif relevant de l'agence », a déclaré Bruno Genevois, président de l'AFLD.Cette ouverture d'enquête, à dix jours du coup denvoi de la Coupe du monde de rugby, est en fait liée à l' »article 40″ du code de procédure pénale. Il oblige tout organisme ou autorité publique, comme l'AFLD, à transmettre au procureur les informations quil possède sil prend connaissance d'un crime ou d'un délit quel qu'il soit. Et cela même s'il ne relève pas de ses attributions et de son champ de compétences.

Juste ce passage là

Boudjellal ne serait pas au courant de la deuxième procédure

Le procureur lui même , doit l'être alors, non?

Pourquoi n'en a t'il pas parlé hier?

Bref..... ça brasse du vent, encore et encore, 

#15572 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:40

Toulon se paye RTL et en fait son partenaire pour le match contre La Rochelle !
0 commentaire

Ecrit le 09 sept 2015
, par Dav-D

lire_aussi_sport24_465240_7917952_6_fre-Sur son site officiel, le site du Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué au sujet des révélations faites par la radio RTL sur une éventuelle affaire judiciaire évoquant des suspicions de dopage au sein du RCT.
Ainsi, le président Mourad Boudjellal a décidé de faire de RTL le partenaire du match de la quatrième journée du Top 14 contre La Rochelle (samedi à 14h45 au Stade Mayol).
Tout au long du match, des scoops RTL (humoristiques) seront dévoilés sur les écrans géants du Stade Mayol.
Voici le communiqué du club:
Après les révélations fortes et fondées de RTL sur le dopage organisé au sein du Rugby Club Toulonnais avec un système bien rodé et discret permettant à nos joueurs de se fournir en produits dopants en pharmacie avec leurs cartes vitales et des feuilles de soin, le RCT a demandé à la radio de la rue Bayard de mettre à disposition ses compétences reconnues afin d’animer au mieux le match de samedi entre Toulon et La Rochelle à 14h45 à Mayol (4e journée de TOP 14).
RTL sera donc partenaire de cette rencontre et lancera à cette occasion le nouveau format de sa nouvelle spécialité : « Le scoop RTL, la vérité vraie » !
Tout au long de la partie, via l’écran géant du stade Mayol, le service « Enquêtes et révélations » de RTL usera de tous ses talents pour vous offrir des scoops aussi incroyables qu’inattendus afin de faire de votre après-midi un grand moment d’information pour une véritable plongée au cœur du journalisme d’investigation.
Alors rendez-vous samedi à Mayol et merci RTL !

Je sens que l'on va pas pleurer au stade samedi. En espérant qu'il n'en fasse pas trop...

Ce mec va loin.....vraiment trop loin je lui souhaite juste d etre propre dans tout ses orifices car a ce jeux du "je suis intouchable"le manque d humilité se paye souvent tres lourd
  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#15573 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:44

Ce mec va loin.....vraiment trop loin je lui souhaite juste d etre propre dans tout ses orifices car a ce jeux du "je suis intouchable"le manque d humilité se paye souvent tres lourd

Tu crois que la journaliste est aussi propre???

C'est aussi sale et malsain des deux côtés

#15574 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:48

Sauf que le journaliste c'est son boulot ...
On peut pas être tel qu'il est en étant propre ... Ça ressemble a tapie tout ca

#15575 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:51

Ce qui est sale est malsain c est qu un club de ce standing soit melee de pre ou de loin a ce genre de chose non?
Des ordos et des cartes vitales de joueur pro dans des pharma c est pas malsain y a pas un truc qui cloche?que boudgelhal se defende oui mais ce cirque médiatique me casse les couilles chaque fois que je vois sa gueule.tout cela pour dire qu im faut pas inverser les roles tout de même,bientot on pourra croire que c est limite logique de constater cela!!!!!!je reve

#15576 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 16:53

Son boulot, c'est de relater les informations concrètes données par la justice (vu que c'est sa spécialité)

Et non de les creer et de s'ingérer dans une affaire, dont l'enquête n'est pas close

#15577 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:01

parti comme c'est parti,on est en train de tourner un nouvel opus de "Highlander".................

il ne pourra en rester qu'un:

la journaliste ou MB.

l'un des 2 va y laisser sa peau sur le coup.

et je le souhaite fortement.

#15578 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:02

On verra a la fin pour l'histoire de son boulot. Car si c'est de calmonier ce n'est pas un boulot de journalise....

En tout cas c'est quand même bizarre qu'hier elle parle des carte vitale (en faisant donc là déjà une erreur) et de dopage sans préciser que ce n'est pas la même procédure et qu'aujourd'hui que MB et le proc on démenti et ben on nous sort cettee deuxième procédure qui apparait comme par enchantement....

Bref on verra bien comment cela se passe et si cette deuxième procédure est bien avérer.

Mais si ce n'est pas le cas alors cette journaliste devra au moins remettre en question ses pratiques professionnel et si c'est le cas alors MB doit lui dire merci de balancer tout.

Car a première vu cette instruction était tenu assez secrète (vu que personne ne fut convoqué encore) donc cela surement pour permettre au procureur et la police d'assembler des preuves. Là en étant au courant il aura le temps de préparer la défense et de jetter les preuves si vraiment y a un dopage organisé....

• La Mecque 83 aime ceci

#15579 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:20

On verra a la fin pour l'histoire de son boulot. Car si c'est de calmonier ce n'est pas un boulot de journalise....

En tout cas c'est quand même bizarre qu'hier elle parle des carte vitale (en faisant donc là déjà une erreur) et de dopage sans préciser que ce n'est pas la même procédure et qu'aujourd'hui que MB et le proc on démenti et ben on nous sort cettee deuxième procédure qui apparait comme par enchantement....

Bref on verra bien comment cela se passe et si cette deuxième procédure est bien avérer.

Mais si ce n'est pas le cas alors cette journaliste devra au moins remettre en question ses pratiques professionnel et si c'est le cas alors MB doit lui dire merci de balancer tout.

Car a première vu cette instruction était tenu assez secrète (vu que personne ne fut convoqué encore) donc cela surement pour permettre au procureur et la police d'assembler des preuves. Là en étant au courant il aura le temps de préparer la défense et de jetter les preuves si vraiment y a un dopage organisé....

tu sais,à partir du moment ou un ministre se mouille avec un "« Les joueurs du RCT ne sont pas soupçonnés de dopage »

c'est qu'il est au parfum des anciennes comme des nouvelles enquetes en cours,que MB soit au courant ou pas.

#15580 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:21

Son boulot, c'est de relater les informations concrètes données par la justice (vu que c'est sa spécialité)
Et non de les creer et de s'ingérer dans une affaire, dont l'enquête n'est pas close

Monde des bisounours ... C'est marrant que qd c'est mourad on peut jouer avec les limites mais la ça marche pas
La journaliste a employé le conditionnel ... Et des suspissions
Et même MB a des suspissions vis a vis de ses joueurs puisqu il répond d'eux mais fait des contrôles réguliers sur eux en disant que c'est la ligue lol
Sinon je verrais bien un vieux du rct s'occupait de ce genre de traffic pour les neo z ou Australiens du rct
Après ce n'est qu'une rumeur
De toute façon avec un budget dopé on peut a terme avoir ce genre d'evenements

Modifié par Eloyan, 09 septembre 2015 - 17:22 .

#15581 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:24

Interrogé par La Provence, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli est revenu sur l’affaire de suspicion de dopage dévoilée par RTL, mardi matin.

Selon le joueur du RCT, cette affaire relève du délire. Il rappelle combien l’équipe Varoise est contrôlée et précise que jamais aucun joueur n’a été positif à ces contrôles.Extrait:

« C’est surtout pour montrer qu’à part une blague, il n’y a rien d’autre que ça dans cette histoireNous, joueurs, nous avons des contrôles antidopages tout au long de l’année. Personnellement, j’ai encore été contrôlé avant les récents matches amicaux, cet été, et comme tous mes coéquipiers, je n’ai jamais été positif. De plus, s’il y avait un système de dopage organisé au RCT, franchement, ça se saurait vite! C’est n’importe quoi que d’imaginer le contraire! Comment peut-on penser, aussi, que des sportifs professionnels puissent se fournir en produits illicites en se rendant simplement chez un pharmacien avec ordonnance et carte Vitale? C’est du délire!« 

#15582 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:26

faut dire qu'avec Darnaud dans les rangs,on peut s'attendre à tout!

c'est un putain de taré,ce mec!!!! :D  :D  :D

là,il vient de s'occuper de ma cousine,à coup de rateau de jardinage dans le dos(véridique)

si elle m'y autorise,je poste une photo de son dos après le passage chez JP...............tu prends peur,tellement elle est marquée,on dirait une femme qui sort de 4 h de torture.

et elle n'a plus mal depuis..............

#15583 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:27

tu sais,à partir du moment ou un ministre se mouille avec un "« Les joueurs du RCT ne sont pas soupçonnés de dopage »

c'est qu'il est au parfum des anciennes comme des nouvelles enquetes en cours,que MB soit au courant ou pas.

Tu croie qu'un ministre est au courant de toute les enquêtes? Ceci dit effectivement Braillard a du se renseigner avant de pondre son communiqué...

#15584 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:27

Mon père va chez le rebouteux et n'a plus mal en sortant.

#15585 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 17:30

Tu croie qu'un ministre est au courant de toute les enquêtes? Ceci dit effectivement Braillard a du se renseigner avant de pondre son communiqué...

oui,j'en suis meme sur.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users