Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16036 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 18:08

POC a été cité, Manoa aussi. Mais on a oublié, Suta, Mickau et Gorgodze qui peut bien dépanner. C'est pas clinquant, mais, ça peut le faire. Excepté Lassalle et POC (ce dernier étant juste énorme qu'il devrait poser sa patte facilement), tous ont du vécu. Avec ce vécu et les types qu'il les entourent, ça devrait le faire. Moi, c'est au piste de pilar que je m'interroge. Autant, j'ai peu de doute concernant Chiocci, Guirado, Orioli voire Etrillard et Chilachava autant Ménini semble en perte de vitesse, Stevens j'attends de voir sur un gros match, et Maafu m'inquiète grave. 

Moi, j'aimerais bien un attelage, Lassale-POC, deux pénibles, comme je les aimes.

Le chantier est en première ligne, à mon sens, au RCT.

moi j'espere que Tao va se faire violence et prouver son potentiel enfin sur le terrain.

ce serait dommage qu'il arrive pas a se reveler au RCT et qu'on le laisse partir car il a toutes les qualites sportives pour etre l'un des grands 2e ligne de l'EDF dans les annees a venir. Mais mentalement faut qu'il se fasse violence (trop gentil comme dirait Meme Jacquet a Pires).

Aucun doute sur POC, mais a ses cotes pour l'instant je vois pas de gars de top niveau quand meme. Ca fera defaut a un moment dans la saison dans les gros matchs (sauf si effectivement Tao se revele ou si Lassalle se revele aussi a ce niveau. Suta depannera sinon ou Manoa ou Mikau mais ca sera loin du niveau de notre 2e ligne des 2 dernieres saisons).

Et les pilar a gauche on n'a pas de remplacant valable pour prendre le relais de Chiocci a la 50e (c'est grave quand meme), et a droite potentiellement idem pour Chila si Maafu fait du Maafu 2014. 

Stevens c'est un souhait de Delmas de le prolonger mais peut etre que ses 2 boss le voient differemment, en tout cas je l'espere..

On a pris une fessee en melee malgre Hayman en mai dernier, et pourtant on n'a pas resolu le probleme dans la fin du recrutement.

#16037 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 18:31

J.Tuisova devrait participer aux JO avec l'équipe de Fidji à VII, libéré par le RCT pr qqs stages et tournois ‪#‎midol‬

#16038 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 19:42

La Mecque 83, (le) 26 Oct 2015 - 6:31 PM, a écrit :

J.Tuisova devrait participer aux JO avec l'équipe de Fidji à VII, libéré par le RCT pr qqs stages et tournois ‪#‎midol‬

Il va juste cartonner à 7. Je pense qu'il attend également une sélection à 15 avec son pays.

Il pourrait être appelé avec l'EDF en jouant à 7 avec les Fidji ? Il me semble que oui mais j'ai comme un doute :D

#16039 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 19:45

Il va juste cartonner à 7. Je pense qu'il attend également une sélection à 15 avec son pays.

Il pourrait être appelé avec l'EDF en jouant à 7 avec les Fidji ? Il me semble que oui mais j'ai comme un doute :D

http://www.gettyimag...lité/160445458

Il a déjà joué avec les Fidji avant d'arriver chez nous

Pour l'EDF , c'est râpé.....

#16040 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 19:46

Mais c'est du grand guignol de lire que le "grand RCT" va tout manger en 2ème partie de saison...
Pfeuuu😔

Pour l'instant on est mauvais , si on ne se bouge pas une 6eme place en top14 sera notre Graal !!!

#16041 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 20:52

http://www.gettyimag...lité/160445458

Il a déjà joué avec les Fidji avant d'arriver chez nous
Pour l'EDF , c'est râpé.....

Tant mieux.

#16042 Chris_Deb-63

Chris_Deb-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2015 - 22:51

Il me semble que josua n'a joué en international qu'à 7, pour les Fidji.

#16043 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:10

Il me semble que josua n'a joué en international qu'à 7, pour les Fidji.

Et comme la fédération à VII est rattachée à World Rugby, comme celle du XV, il n'est plus éligible que pour les Fidji (comme Brock James, qui a une sélection à VII avec l'Australie et qui est donc inéligible pour le XV de France).

#16044 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:27

Et comme la fédération à VII est rattachée à World Rugby, comme celle du XV, il n'est plus éligible que pour les Fidji (comme Brock James, qui a une sélection à VII avec l'Australie et qui est donc inéligible pour le XV de France).

A bon James n'est pas sélectionnable?

Mais bon de toute façon je crois que certaine règle on changé non? Il me semble qu'Armitage bien qu'ayant joué pour l'angleterre déjà aurait aussi pu jouer pour la France sous certaines conditions mais à vérifier je dis peut être encore des conneries.

Quoiu'il en soit sélectionnable ou le non je pense que le premier concerner c'est bien Tuisova et il me semble avoir lu dans un interview que pour lui il ne pouvait pas concevoir de jouer pour la france et oublier les fidjie. Donc pour moi le sujet est clos depuis bien longtemps.

• Rémy63 aime ceci

#16045 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:34

Mais bon de toute façon je crois que certaine règle on changé non? Il me semble qu'Armitage bien qu'ayant joué pour l'edf déjà aurait aussi pu jouer pou la France sous certaine conditions mais à vérifier je dis peu être encore des conneries.

Quoiu'il en soit sélectionnable ou le non je pense que le premier concerner c'est bien Tuisova et il me semble avoir lu dans un interview que pour lui il ne pouvait pas concevoir de jouer pour la france et oublier les fidjie. Donc pour moi le sujet est clos depuis bien longtemps.

Et c'est tant mieux.

#16046 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:36

je crois qu'au bout de 18 mois sans etre appelé,tu peux changer,mais ya une histoire de fédés au milieu,je sais plus quoi.

#16047 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:41

moi j'espere que Tao va se faire violence et prouver son potentiel enfin sur le terrain.

ce serait dommage qu'il arrive pas a se reveler au RCT et qu'on le laisse partir car il a toutes les qualites sportives pour etre l'un des grands 2e ligne de l'EDF dans les annees a venir. Mais mentalement faut qu'il se fasse violence (trop gentil comme dirait Meme Jacquet a Pires).

Aucun doute sur POC, mais a ses cotes pour l'instant je vois pas de gars de top niveau quand meme. Ca fera defaut a un moment dans la saison dans les gros matchs (sauf si effectivement Tao se revele ou si Lassalle se revele aussi a ce niveau. Suta depannera sinon ou Manoa ou Mikau mais ca sera loin du niveau de notre 2e ligne des 2 dernieres saisons).

Et les pilar a gauche on n'a pas de remplacant valable pour prendre le relais de Chiocci a la 50e (c'est grave quand meme), et a droite potentiellement idem pour Chila si Maafu fait du Maafu 2014. 

Stevens c'est un souhait de Delmas de le prolonger mais peut etre que ses 2 boss le voient differemment, en tout cas je l'espere..

On a pris une fessee en melee malgre Hayman en mai dernier, et pourtant on n'a pas resolu le probleme dans la fin du recrutement.

Tao est parti pour être votre Jacquet, énorme potentiel mais grosse difficulté à l'exploiter pleinement et régulièrement.

Je vois pas Tao devenir un tueur, chez nous quand tu vois Jedrasiak tu sais qu'il a ça en lui, quand tu vois Jacquet tu sais qu'il l'a pas et Tao pareil !

Mais bon de toute façon je crois que certaine règle on changé non? Il me semble qu'Armitage bien qu'ayant joué pour l'edf déjà aurait aussi pu jouer pou la France sous certaine conditions mais à vérifier je dis peu être encore des conneries.

Boire le matin c'est mal

#16048 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:56

Chales Vigier,journaliste à La Montagne

« Qu’il me semble loin, le temps, Mourad, où je vous imaginais en chevalier blanc du rugby tricolore. Celui qui nous sortirait de l’inertie monarchique de notre célèbre Féodalité français de rugby. Vous la dénoncez, et vous n’avez pas tort. Mais comme je me suis trompé en croyant que de votre « fort parler » naîtrait une franche idée commune, fédérant petits et grands. J’y ai cru, Mourad, comme des idéalistes ont cru aux lendemains de mai 68. Mais le but de votre obsession n’a jamais été le rugby français. Parce que Toulon ? Non. Parce que l’argent. Une thématique que vous maîtrisez tellement mieux que le rugby. Votre réussite économique et votre ascension sociale sont des exemples pour tous, Mourad, je les admire. Mais la façon dont vous résumez désormais l’intérêt du rugby français aux euros de ce Top 14 qui semble pour vous devoir décider de tout, pour tout, n’est plus crédible. Car vous vous trompez Mourad. Non, l’augmentation des droits télé, l’obsession quasi-unique de votre assemblée de chefs d’entreprise, qui fut un jour la Ligue Nationale de Rugby, ne résoudra jamais les problèmes du XV de France. Et non, faire perdre invariablement du temps à vos meilleurs jeunes talents français sur des bancs de touche pendant que des stars du monde entier se goinfrent le temps de jeu ne fera jamais gagner la France. Pas étonnant si les derniers internationaux formés à Toulon le sont devenus en quittant le club. Des noms ? Maestri, Fickou, Andreu… Quelle drôle d’idée ont eu les Ollivon, Etrillard, Lassalle, ou Bruni de rester dans cette voie sans issue. »

tout ce que tu dis n'est pas faux,Charles,mais n'oublies pas que le priorité de MB,comme tous les autres présidents,c'est son club.

Boire le matin c'est mal

il a raison.

les freres Armitage,en jouant à VII pour la France,peuvent integrer le XV de France.

#16049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 11:06

Chales Vigier,journaliste à La Montagne

« Qu’il me semble loin, le temps, Mourad, où je vous imaginais en chevalier blanc du rugby tricolore. Celui qui nous sortirait de l’inertie monarchique de notre célèbre Féodalité français de rugby. Vous la dénoncez, et vous n’avez pas tort. Mais comme je me suis trompé en croyant que de votre « fort parler » naîtrait une franche idée commune, fédérant petits et grands. J’y ai cru, Mourad, comme des idéalistes ont cru aux lendemains de mai 68. Mais le but de votre obsession n’a jamais été le rugby français. Parce que Toulon ? Non. Parce que l’argent. Une thématique que vous maîtrisez tellement mieux que le rugby. Votre réussite économique et votre ascension sociale sont des exemples pour tous, Mourad, je les admire. Mais la façon dont vous résumez désormais l’intérêt du rugby français aux euros de ce Top 14 qui semble pour vous devoir décider de tout, pour tout, n’est plus crédible. Car vous vous trompez Mourad. Non, l’augmentation des droits télé, l’obsession quasi-unique de votre assemblée de chefs d’entreprise, qui fut un jour la Ligue Nationale de Rugby, ne résoudra jamais les problèmes du XV de France. Et non, faire perdre invariablement du temps à vos meilleurs jeunes talents français sur des bancs de touche pendant que des stars du monde entier se goinfrent le temps de jeu ne fera jamais gagner la France. Pas étonnant si les derniers internationaux formés à Toulon le sont devenus en quittant le club. Des noms ? Maestri, Fickou, Andreu… Quelle drôle d’idée ont eu les Ollivon, Etrillard, Lassalle, ou Bruni de rester dans cette voie sans issue. »

tout ce que tu dis n'est pas faux,Charles,mais n'oublies pas que le priorité de MB,comme tous les autres présidents,c'est son club.

il a raison.

les freres Armitage,en jouant à VII pour la France,peuvent integrer le XV de France.

Pas Delon qui a joué avec l'Angleterre ^_^

#16050 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 12:06

Les frangins Armitage en EDF.
C'est un peu tard. Un ,
Steffon a toujours voulu jouer pour la Rose.
Celui qui voulait jouer pour les Bleus et qui a été sélectionné en EDF chez les jeunes , c'est Delon, mais il a été écarté , jugé trop chétif ...

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users