Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16111 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 11:49

Ton exposé est totalement faux car dans tous les sports que tu sites, les meilleurs joueurs francais jouent...à l'étranger (avec quelques exceptions du style Karabatic) donc les étrangers présents en France ne sont pas au niveau des meilleurs francais  ; il suffit de voir les résultats en club des équipes francaises.

et je ne te parle même pas du basket encore plus symptomatique.

Le championnat de hand, volley, basket, foot est composé de seconds couteux francais ou étrangers car comme en rugby les meilleurs jouent où ils gagnent le plus or le top 14 est le seul championnat francais ou les joueurs sont mieux payé qu’à l’étranger..

Bein oui et non, 

Le PSG Hand, et Montpellier, ont des internationaux français, non, mais pas en majorité

Le PSG Hand a 66% d'étrangers, Montpellier 58%

Si les meilleurs français jouent à l'étranger, c'est qu'ils sont meilleurs tout simplement

Qu'on arrive à s'exporter

Quel joueur français actuellement au rugby, pourrait aller jouer dans le Super Rugby, et avoir un poste de titulaire?

#16112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 11:51

Contrairement foot, je pense - ou j'aime a croire - que l'asm a les armes pour lutter contre cette équipe.

Bientôt on pourra reprendre la formule " le rugby en top 14 est un sport qui se joue à 15 contre 15 et ou les Toulonnais gagnent à la fin"

#16113 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2015 - 11:53

guirado, slimani, fofana, gourdon, pelissié, vahaa, dusautoir, nyanga, huget, plisson....ect

#16114 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 11:54

Sérieux, ça vous plait d'avoir le quinze du président à Toulon, vous regretter pas un peu la horde sauvage à 90% Franco Radoise.

Autant je trouvais ça intéressant quand les clubs avaient chacun 2 ou 3 sudistes dans leur effectifs, on pouvait enfin voir les stars du sud de plus près au quotidien, autant avoir la sélection mondiale dans notre championnat je trouve que c'est n'importe quoi. Y a aucun identité qui se dégage de ce groupe, comment vous pouvez vous identifier à ça. Pour supporter un club faut quand même  avoir un petit lien avec l'effectif, sauf bien sur pour ceux qui ne rêvent que d'empiler les titres les uns sur les autres, mais ça mène à quoi, au bout d'un moment quand tu n'as plus d'opposition crédible en face tes titres n'ont plus aucune valeur. :unsure:

Moi ça ne me plait pas du tout

Mais en tant que supporter lambda, je ne peux rien y faire......

C'est juste une multinationale sportive

Monté pour gagner et rien d'autre

Je ne sais pas ou certains peuvent trouver du plaisir dans les titres gagnés

guirado, slimani, fofana, gourdon, pelissié, vahaa, dusautoir, nyanga, huget, plisson....ect

Pour jouer dans le Super Rugby?

Tu es sérieux?

• RCV06 aime ceci

#16115 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 804 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 11:55

Dire qu'on nous répétait que Chilachava, pur produit de la formation RCT, serait le n°1 cette année ...

Il va servir à quoi le jeune Français recruté en pro D2 (Boughanmi je crois) ? Il sera 4 ou 5ème pilier droit  :huh:

#16116 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2015 - 11:55

bein oui.

#16117 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 11:59

Dire qu'on nous répétait que Chilachava, pur produit de la formation RCT, serait le n°1 cette année ...

Il va servir à quoi le jeune Français recruté en pro D2 (Boughanmi je crois) ? Il sera 4 ou 5ème pilier droit  :huh:

Malherbe n'a pas encore signé, 

Et je vois mal comme ça pourrait se faire,Il a prolongé avec sa franchise et avec la SARU

Vu que la SARU va mettre en place une loi pour protéger leurs jeunes, pour ne pas les inciter à jouer à l'étranger

bein oui.

Hormis Fofana et Slimani, le reste n'a pas le niveau, faut être honnête

#16118 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 117 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 12:01

honnête ?

:lol:  :lol:  :lol:

#16119 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 12:02

honnête ?

:lol:  :lol:  :lol:

On l'est autant que vous, non?  B)

#16120 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 12:21

Alors il y a 44 % d'étrangers dans le top 14, et le rugby français balbutie
Il y a 39% d'étrangers dans le championnat français de Hand , et celui ci domine depuis presque deux décennie
Il y a 47% d'étrangers dans le volley ball français, et celui ci, sur deux saisons, a fait 4eme au championnat du Monde, vainqueur de la Ligue Mondiale, Champion d'Europe
Comme quoi, avec un taux d'étrangers, sensiblement équivalent, les résultats sont diamétralement opposés
Les étrangers dans le championnat, ne sont pas la seule cause, aux résultats catastrophiques de l'EDF depuis 5/6 ans
Le véritable mal est la qualité de notre formation
Et le fait aussi qu'on a une voir deux générations de joueurs, somme toute moyenne actuellement

Hand foot volley basket ont un denominateur commun,par manque de puissance financiere aucun top playeurs (hormis le psg hand et foot) dans nos club au mieux de la seconde zone....en revanche tout les meilleurs français joue a l etranger.
Bizarrement c est l inverse en rugby et particulierement sur trois ou quatre club avec le rct en tete de gondole.
Ta theorie ne tient pas la route pour justifié que seule la formation est deconnante au rugby!
  • tire-bouchon aime ceci

#16121 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 497 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 12:24

Contrairement foot, je pense - ou j'aime a croire - que l'asm a les armes pour lutter contre cette équipe.

uniquement parce que le championnat de rugby peut se jouer sur 1 match en juin...

mais si le 1er de la phase régulière est vainqueur...

#16122 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 12:54

Hand foot volley basket ont un denominateur commun,par manque de puissance financiere aucun top playeurs (hormis le psg hand et foot) dans nos club au mieux de la seconde zone....en revanche tout les meilleurs français joue a l etranger.
Bizarrement c est l inverse en rugby et particulierement sur trois ou quatre club avec le rct en tete de gondole.
Ta theorie ne tient pas la route pour justifié que seule la formation est deconnante au rugby!

http://www.experts-handball.com/

Ils jouent quasi tous dans le championnat de France...

Au Volley, par contre, 2/3 jouent à l'étranger.....

non...la formation n'est pas aussi malade que vous voulez le laisser entendre !!

et je suis d'accord sur le fait que toulon ne fait pas plus de mal avec ses etrangers  que les autres clubs...

mais le veritable mal que fait Toulon, et MB en particulier, c'est le non respect des reglements tel le salary cap, ce qui lui permet de recruter des etrangers (comme les autres) mais lui, il peut prendre les meilleurs mondiaux, les empiler, et tous cela avec le consentement aveugle des autorités...

et vu que certains commencent a s'y mettre aussi...

et c'est surtout cela qui pousse le rugby francais vers le bord de la falaise...vivement qu'il se casse la gueule !!

Elle est bien malade quand même

Du moins dans son orientation actuelle

Vu qu'on privilégie un gars avec un physique à la Bastareaud, ou à la Uini Atonio, qu'à un gars au physique comme Brice Dulin

La technique est laissée pour compte au détriment du physique

#16123 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 13:07

http://www.experts-handball.com/
Ils jouent quasi tous dans le championnat de France...

Au Volley, par contre, 2/3 jouent à l'étranger.....

Elle est bien malade quand même
Du moins dans son orientation actuelle
Vu qu'on privilégie un gars avec un physique à la Bastareaud, ou à la Uini Atonio, qu'à un gars au physique comme Brice Dulin
La technique est laissée pour compte au détriment du physique

Oui au hand les 2/3 joue au psg...c est ce que je precise.

#16124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 13:21

Il se murmure aussi que Savea viendrait cette saison ...

#16125 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2015 - 13:25

Il se murmure aussi que Savea viendrait cette saison ...

Comme ça Mitchell l'un des meilleurs joueur de la coupe du monde ou un compétiteur hors paire comme Habana seraient sur le banc ? Et je parle même pas de Tuisova qui serait en tribune voir même de Nalaga qui pourrait voir son contrat annulé et donné à un club comme le Lou ? Non j'y crois pas une seconde
  • diomedea et La Mecque 83 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users