Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#16366 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 03:32 AM

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que l’ouvreur Australien Quade Cooper semble s’être très rapidement intégré au groupe Toulonnais, depuis son arrivée au RCT il y a une dizaine de jours désormais, à l’image de sa participation à un barbecue avec de nombreux joueurs Varois, ce week-end.

Quade Cooper, qui a signé un contrat d’une saison avec une année optionnelle, pourrait décider de jouer au RCT plusieurs saisons. En effet, il est expliqué que la volonté du joueur serait de rester à Toulon. Le joueur et les dirigeants Varois ont jusqu’au 31 décembre pour prendre une décision concernant l’année optionnelle.

Le bi-hebdomadaire précise que la balle serait non pas dans le camp de Quade Cooper mais dans celui de Mourad Boudjellal, qui serait également très intéressé par l’ouvreur français François Trinh-Duc. En effet, le président Varois a rencontré l’international français a plusieurs reprises et souhaite profiter de sa fin de contrat avec Montpellier pour l’enrôler.

En recrutant François Trinh-Duc, Mourad Boudjellal souhaiterait également attirer dans ses filets le manager Fabien Galthié. Ce-dernier serait d’ailleurs très favorable à l’idée de retravailler avec son ancien joueur: François Trinh-Duc. Mourad Boudjellal et Fabien Galthié doivent se rencontrer à nouveau dans les prochains jours pour évoquer une éventuelle collaboration au RCT.

Par ailleurs, Toulon souhaite toujours recruter le technicien des avants Marc Dal Maso, pour former un staff qui serait alors composé de Diego Dominguez, Fabien Glathié et Marc Dal Maso.

#16367 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 13:45 PM

Avec la concurrence d'un Cooper, Giteau, si je suis FTD je vais chercher ailleurs... à moins qu'il n'ai déjà fait une croix sur le XV de France.

#16368 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,020 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 14:15 PM

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que l’ouvreur Australien Quade Cooper semble s’être très rapidement intégré au groupe Toulonnais, depuis son arrivée au RCT il y a une dizaine de jours désormais, à l’image de sa participation à un barbecue avec de nombreux joueurs Varois, ce week-end.

Quade Cooper, qui a signé un contrat d’une saison avec une année optionnelle, pourrait décider de jouer au RCT plusieurs saisons. En effet, il est expliqué que la volonté du joueur serait de rester à Toulon. Le joueur et les dirigeants Varois ont jusqu’au 31 décembre pour prendre une décision concernant l’année optionnelle.

Le bi-hebdomadaire précise que la balle serait non pas dans le camp de Quade Cooper mais dans celui de Mourad Boudjellal, qui serait également très intéressé par l’ouvreur français François Trinh-Duc. En effet, le président Varois a rencontré l’international français a plusieurs reprises et souhaite profiter de sa fin de contrat avec Montpellier pour l’enrôler.

En recrutant François Trinh-Duc, Mourad Boudjellal souhaiterait également attirer dans ses filets le manager Fabien Galthié. Ce-dernier serait d’ailleurs très favorable à l’idée de retravailler avec son ancien joueur: François Trinh-Duc. Mourad Boudjellal et Fabien Galthié doivent se rencontrer à nouveau dans les prochains jours pour évoquer une éventuelle collaboration au RCT.

Par ailleurs, Toulon souhaite toujours recruter le technicien des avants Marc Dal Maso, pour former un staff qui serait alors composé de Diego Dominguez, Fabien Glathié et Marc Dal Maso.

Bonjour le bal des égos  !!!! avec un staff pareil les attentats de Paris peuvent être considérés comme un petit entrainement en attendant la suite !!!

• Spadone and RCV06 like this

#16369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,529 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 14:20 PM

Bonjour le bal des égos  !!!! avec un staff pareil les attentats de Paris peuvent être considérés comme un petit entrainement en attendant la suite !!!

C'est clair ça serait l'armée mexicaine, je sais pas qui accepterais de bosser pour qui mais j'ai bien peur que ça ne dur pas longtemps.

• Bougnat et Breton likes this

#16370 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 19:34 PM

Extrait de l'Equipe du jour :

Qu’en est-il de Mathieu Bastareaud ? Le centre international est en passe de prolonger au RCT, comme le confirme le président du club, Mourad Boudjellal, qui a déjeuné avec son joueur jeudi : « Mathieu m’a dit qu’il se sentait bien à Toulon. Il a aussi l’envie de faire quatre mois au Japon. On ne s’y opposera pas. » Mais la prolongation de contrat de quatre ans qui attend Bastareaud n’est pas encore signée. « C’est comme dans toutes les négociations, il y a les chiffres et les lettres, sourit le président varois. On est d’accord sur les lettres mais pas encore sur les chiffres. On avance. » Sauf que les Wasps sont revenus à la charge après s’être fait chiper l’Australien Matt Toomua par Leicester.

Un dernier centre international pourrait venir animer le marché : Maxime Mermoz. Le centre du RCT, sous contrat jusqu’en juin 2017, peut dénoncer sa dernière année avant le 31 mars 2016.

Son sort serait lié à la signature ou non de Sonny Bill Williams à Toulon. Mourad Boud­jellal ne lâche pas le dossier du double champion du monde, qui pourrait revenir sur la Rade après le prochain tournoi olympique de rugby à 7 aux Jeux de Rio.

Mais il ne s’agirait que d’une pige de quelques mois entre août et janvier, car SBW veut rester éligible pour les All Blacks et doit donc disputer le Super Rugby. Le dossier devrait se décanter d’ici à la fin de l’année.

#16371 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2015 - 22:02 PM

Qu’en est-il de Mathieu Bastareaud ? Le centre international est en passe de prolonger au RCT, comme le confirme le président du club, Mourad Boudjellal, qui a déjeuné avec son joueur jeudi : « Mathieu m’a dit qu’il se sentait bien à Toulon. Il a aussi l’envie de faire quatre mois au Japon. On ne s’y opposera pas. » Mais la prolongation de contrat de quatre ans qui attend Bastareaud n’est pas encore signée. « C’est comme dans toutes les négociations, il y a les chiffres et les lettres, sourit le président varois. On est d’accord sur les lettres mais pas encore sur les chiffres. On avance. » Sauf que les Wasps sont revenus à la charge après s’être fait chiper l’Australien Matt Toomua par Leicester.
Un dernier centre international pourrait venir animer le marché : Maxime Mermoz. Le centre du RCT, sous contrat jusqu’en juin 2017, peut dénoncer sa dernière année avant le 31 mars 2016.
Son sort serait lié à la signature ou non de Sonny Bill Williams à Toulon. Mourad Boud­jellal ne lâche pas le dossier du double champion du monde, qui pourrait revenir sur la Rade après le prochain tournoi olympique de rugby à 7 aux Jeux de Rio.
Mais il ne s’agirait que d’une pige de quelques mois entre août et janvier, car SBW veut rester éligible pour les All Blacks et doit donc disputer le Super Rugby. Le dossier devrait se décanter d’ici à la fin de l’année.

Perdre encore un JIFF ... C'est possible ? Je n'ai pas les chiffres ...

#16372 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,020 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 00:31 AM

C'est clair ça serait l'armée mexicaine, je sais pas qui accepterais de bosser pour qui mais j'ai bien peur que ça ne dur pas longtemps.

Moi, cela ne me fait pas peur, au contraire, je voudrais bien voir cela !!!!    tu parles d'un spectacle sur la rade !!!!

Avec Mourad en arbitre avec son fouet !!!!

Oui, les Radais faites nous cela, juste pour rire un peu ...............merci par avance !!!  :rolleyes:

#16373 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 08:27 AM

Tu veux dire que ce serait la guerre d'égos, avec Mourad dans le rôle de César ? :D

Qui pour jouer Vercingétorix ?

#16374 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 10:50 AM

• wankatanka likes this

#16375 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:08 PM

et c'est pas fini:

« Depuis que je suis là, il y a eu trois stars hors norme au RCT : Tana Umaga, Jonny Wilkinson et Sonny Bill Williams. Ce dernier est celui qui est resté le moins longtemps (2008-2010). Tant que je serai président du RCT, j’essaierai de faire revenir Sonny Bill (30 ans, 33 sél.) à Toulon. Il fait partie de l’histoire, on a une histoire commune. Mais il peut aller ailleurs, le Racing a essayé de le faire venir en septembre. Il y a des clubs qui ont des moyens que je n’ai pas, mais j’essaierai vraiment de le faire revenir, sans franchir la barre du million d’euros. C’est un joueur à part pour le RCT, et pour les Toulonnais aussi, quand ils le voient jouer avec le maillot des All Blacks (deux fois champion du monde, en 2011 et 2015)... Il est dans notre imaginaire collectif. On l’a lancé, personne ne le connaissait. On avait l’impression que c’était le joueur du futur. Quade (Cooper) et Sonny se sont promis de jouer un jour ensemble, ça peut aider.

Mais, s’il le faut, on aura l’un et l’autre, ou l’un sans l’autre. » 

#16376 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:18 PM

et c'est pas fini:

« Depuis que je suis là, il y a eu trois stars hors norme au RCT : Tana Umaga, Jonny Wilkinson et Sonny Bill Williams. Ce dernier est celui qui est resté le moins longtemps (2008-2010). Tant que je serai président du RCT, j’essaierai de faire revenir Sonny Bill (30 ans, 33 sél.) à Toulon. Il fait partie de l’histoire, on a une histoire commune. Mais il peut aller ailleurs, le Racing a essayé de le faire venir en septembre. Il y a des clubs qui ont des moyens que je n’ai pas, mais j’essaierai vraiment de le faire revenir, sans franchir la barre du million d’euros. C’est un joueur à part pour le RCT, et pour les Toulonnais aussi, quand ils le voient jouer avec le maillot des All Blacks (deux fois champion du monde, en 2011 et 2015)... Il est dans notre imaginaire collectif. On l’a lancé, personne ne le connaissait. On avait l’impression que c’était le joueur du futur. Quade (Cooper) et Sonny se sont promis de jouer un jour ensemble, ça peut aider.

Mais, s’il le faut, on aura l’un et l’autre, ou l’un sans l’autre. » 

Ahhhh j'ai bien cru que les titres aidant il avait laissé tomber le traditionnel petit couplet de Caliméro....

#16377 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:33 PM

Ahhhh j'ai bien cru que les titres aidant il avait laissé tomber le traditionnel petit couplet de Caliméro....

Sans oublier le "on l'a lancé, personne ne le connaissait" :lol: :lol:

Ce mec n'a honte de rien.

#16378 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:39 PM

C'est la partie qui m'a le plus fait marrer, quel tocard :lol:

#16379 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,837 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:40 PM

après c'est pas totalement faux vu que le monde du XV ne le connaissait que peu...

mais bon... comme Willy Mason quoi...

#16380 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 November 2015 - 17:49 PM

après c'est pas totalement faux vu que le monde du XV ne le connaissait que peu...

mais bon... comme Willy Mason quoi...

Tu peux pas dire que tu lances quelqu'un dans un sport quand ce mec là est déjà au niveau où il est en 2008.

J'suis pas un grand fan de rugby à XIII mais ce mec était un extra terrestre... Champion U18 à 15 ans. Champion U20 à 17 ans, Champion NRL à 18 ans en étant international NZ...

Tu peux pas oser dire que tu lances dans le rugby un mec comme lui. Il a mis une saison pour s'habituer à XV tout de même.

Alors qu'on me dise que Mourad a eu du pif en réussissant ce pari (là où les anglais ont échoué avec Burgess, mais principalement à cause de sa sélection au centre... ou aussi l'échec Willie Mason), mais qu'il ne dise pas qu'il a lancé ce mec là et que personne le connaissait. Parce que si en France, il était relativement inconnu aux fans du XV, dans le reste du monde du rugby, XIII comme XV, c'était LA star montante. Suffit de voir tout le bordel qui a suivi son départ à Toulon (homme le plus détesté d'Australie devant un terroriste kamikaze qui avait tué une belle tripotée d'australiens...).

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users