Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16336 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2015 - 22:33

P...... les mecs, arrêtez un peu de faire de l'anti toulonnisme primaire!

Concernant le cas du joker au talon, à l'ASM on a eu exactement le même cas, et la même solution.

Ce qui vous arrache le cul c'est que Mourad se paie Mealanu, il aurait pris Natriaschvili, il n'y aurait pas eu un seul commentaire

Les arguments de Kirky sur la dangerosité du poste semblent recevables, et je constate aussi, que chez nous, les interventions d'espoirs en 1ère ligne se font avec beaucoup de précaution et de mesure.

• RCT879213.. aime ceci

#16337 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 09:16

http://tvnz.co.nz/br...y-video-6415131

ITW vidéo de Mealamu, qui ne semble pas prendre le chemin du RCT.

#16338 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 09:21

Ok le rct a 4 ou 5 voire plus a l'ouverture mais eu trois mecs au talon ... Enfin trois qui puissent jouer ...
Ça ne choque personne ?
Cela veut dire que le rct fait le pari de prendre des jokers médicaux hors salary cap je crois du coup c'est pas mal ...
Si pas de blessé ça passe ... Sinon ben joker

Je ne pense pas, la raison serait plutôt que les 1eres lignes ne font pas vendre, ne sont pas assez bling bling contrairement à un cooper ou BW...

#16339 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 11:18

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que l’ex-ouvreur du RCT, Jonny Wilkinson est à Toulon depuis lundi pour tenir ses ateliers d’entraînement du jeu au pied, à quelques jours seulement du premier match de Coupe d’Europe contre Bath à Mayol.

Il est d’ailleurs précisé que les nouveaux arrivants, Quade Cooper et Tom Taylor étaient visiblement très heureux de travailler à ses côtés.

#16340 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 11:44

Il allait quand même pas dire qu'ils faisaient la gueule.

• Eloyan aime ceci

#16341 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 850 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 12:20

c'est quoi le problème que Toulon se paie Mealanu?

perso, je n'en vois aucun;

toujours pareil, 

Toulon se paie les stars, on râle !

l'ASM se paie les stars, c'est pas les bonnes !

#16342 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 11 novembre 2015 - 13:10

c'est quoi le problème que Toulon se paie Mealanu?
perso, je n'en vois aucun;

toujours pareil, 

Toulon se paie les stars, on râle !
l'ASM se paie les stars, c'est pas les bonnes !

Le problème (en partie) c'est les jokers médicaux , et les mêmes qui hurlent sur leur nécessité absolue en raison notamment de raison de santé publique , sont les mêmes qui gueulent sur le fait que les joueurs français sont nuls avec l'EDF

Avec les jokers médicaux et coupe du monde , la dose d'expérience emmagasinée par étrillard et rude est comment dire .....

#16343 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 14:57

bon, ben heureux d'apprendre qu'il est dangereux de lancer des jeunes en top 14... et donc en France.

a l'etranger, par contre, ce n'est pas un probleme puisqu'ils jouent...

le francais serait donc plus fragile...

ou le rugby francais marcherait il sur la tete...

tuuuutttttt  reponse 2.... merci. 

sinon, vous avez une stat sur le nombre d'accident subit par des joueurs premiere ligne en top 14 depuis 20 ans, voir avant...

ou sur le nombre d'accident sur des jeunes espoirs premiere ligne a leur debut en pro a haut niveau?

c'est peut etre ca qu'il faut regarder en premier, avant de dire qu'on a peur...

• Loulou et Bougnat et Breton aiment ceci

#16344 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 15:02

Je vais modérer ton propos, les autres nations, à part l'AFS ne font pas du combat en mélée, la mère de toutes les batailles, donc des premières lignes jeunes y sont quand même moins exposés.

#16345 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 15:42

c'est quand meme une belle legende franco francaise qu'il n'y aurait que les francais qui jouent des vraies melées....

il faut bien qu'on se gargarisent de quelques choses...

les autres ne font pas des mêlées simulées que je sache, et les matchs inter ne prouvent pas notre supériorité la dessus...au contraire meme ces derniers temps...

par contre, les rois de la triche, ça oui, et donc faire jouer un jeune qui ne sait pas encore trop tricher, c'est effectivement compliqué pour la performance, mais pas dangereux !!! 

Slimani n'avait pas les mêmes liaisons en coupe du monde que le we dernier...bizarre non?

pourquoi n'a t'il pas vriller sa liaisons du bras droit en CDM, forçant chaume a descendre?

#16346 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 15:51

Je te dis pas qu'il n'y a pas de combat, mais que c'est pas la priorité première, d'ailleurs cette triche systématique reflète bien la supposée prépondérance de ce secteur, dans le top14. Les autes championnats ne font pas de la mélée une usine à pénalité.

Si les arbitres nationaux appliquaient les consignes, la mélée deviendrait un lancement de jeu, sans triche institutionnalisée et les jeunes pourraient y démarrer tranquille sans avoir intégré le code du roublard illustré.

#16347 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 11 novembre 2015 - 16:11

je mettrais un bemol, la mêlée n'est pas un simple lancement de jeu, c'est une phase de combat d'usure , qui a mon sens a toute sa place pour notamment liberer des espaces pour aérer le jeu

et il n'y a pas impossibilité a avoir cette phase de combat avec des mêlées qui se disputent dans les regles , comme gigi la différence entre la coup du monde et le top 14 sur les meles, avec des joueurs qui adaptent leur attitudes , les arbitres devraient quand se rapporter à ce que l'on a vu pendant un mois

#16348 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 16:17

je mettrais un bemol, la mêlée n'est pas un simple lancement de jeu, c'est une phase de combat d'usure , qui a mon sens a toute sa place pour notamment liberer des espaces pour aérer le jeu

et il n'y a pas impossibilité a avoir cette phase de combat avec des mêlées qui se disputent dans les regles , comme gigi la différence entre la coup du monde et le top 14 sur les meles, avec des joueurs qui adaptent leur attitudes , les arbitres devraient quand se rapporter à ce que l'on a vu pendant un mois

Lancement de jeu avec combat physique simple comme c'est le cas ailleurs et en CDM, ça n'empêche pas l'usure mais ça oblitère pas le jeu.

• Loulou aime ceci

#16349 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 16:34

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que l’ex-ouvreur du RCT, Jonny Wilkinson est à Toulon depuis lundi pour tenir ses ateliers d’entraînement du jeu au pied, à quelques jours seulement du premier match de Coupe d’Europe contre Bath à Mayol.

Il est d’ailleurs précisé que les nouveaux arrivants, Quade Cooper et Tom Taylor étaient visiblement très heureux de travailler à ses côtés.

super on a en avant-première le sujet avec lequel C+ va nous seriner tout le weekend.

• VGE is back et RCV06 aiment ceci

#16350 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2015 - 17:07

Il aurait été étonnant que les concernés soient mécontents...visiblement.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users