Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16396 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:21

En fait il gueule sur les gros pardessus qui ne lachent pas la place qui est trop bonne mais il fait pareil, il annonce souvent qu'il va lacher le morceau pour au final rester bien accroché à la tête du RCT.

Ceux qui aiment le rugby Panini seront ravis les autres feront avec et attendront des jours meilleurs.

genre des titres?

#16397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:36

genre des titres?

Pour tout un tas de chose concernant le rugby français, des clubs à l'EDF.

Je ne suis pas un acharné des titres, je n'ai pas besoin d'avoir un titre par an pour être heureux ( sinon je serais pas supporter de l'ASM  B) ) par contre voir du beau jeu et une équipe qui tient son rang avec si possible plusieurs Jedrasiak dedans ça oui !

• cetotomatos, Eloyan, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#16398 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 837 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:36

genre des titres?

content de ta réplique ?

ou on peut continuer ICI à discuter du bien de certaines politiques sportives... ?

#16399 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:38

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a avoué, dans les colonnes de L’équipe, qu’il allait prolonger son mandat à la tête du club Varois pour les cinq prochaines années, autrement dit jusqu’en juin 2021.

Le patron du RCT a précisé ensuite que cette durée permettra au club de préparer sa succession.

Une très bonne nouvelle pour la stabilité du club !

z'etes content les potos??? :D  :D  :D 

Infos sans intérêt sur le fond, mais forme toujours aussi drôle.

J'attends l'annonce officielle sur twitter avec photo, pouce en l'air, devant la bannière RCT :D :D :D

#16400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:42

Infos sans intérêt sur le fond, mais forme toujours aussi drôle.

J'attends l'annonce officielle sur twitter avec photo, pouce en l'air, devant la bannière RCT :D :D :D

Normalement ça devrait se faire lors du prochain CFR sur canal la chaine officielle du RCT B)

#16401 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 135 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:51

a considèrer qu'il ne raconte rien d'intéressant ....
ce qui est quand même très loin d'être le cas ..
la forme peut déranger ( ce n'est pas vraiment important ) le fond lui, est très solide et souvent sensé
bref , perso je ne tourne jamais la page avant d'avoir lu ( ce qui ne m'empêche pas de sourir parfois )

Mais je ne pense pas avoir dit ça;

Ses analyses et ses interventions sont celles d'un manager préoccupé par la rentabilité et le retour rapide sur investissement.

C'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je pense que pour une réorganisation du rugby il serait indispensable d'entendre son point de vue!

Après, sur la forme !!!!!!!!!!!!!! ........... c'est le méridional qui explose, grande gueule, excessif, fanfaron!

Finalement, Toulon, c'est c'est pas si loin de Tarascon, con!

#16402 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 14:57

la forme peut déranger ( ce n'est pas vraiment important ) le fond lui, est très solide et souvent sensé
bref , perso je ne tourne jamais la page avant d'avoir lu ( ce qui ne m'empêche pas de sourir parfois )

lorsque l'on veut être crédible, audible, qu'on a une position dominante, et que l'on parle d'un sujet qu'on juge important.... la forme compte tout autant que le fond...

quand au fond souvent sensé, j'aurai plutôt dit démago...

• RCV06 aime ceci

#16403 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 15:18

lorsque l'on veut être crédible, audible, qu'on a une position dominante, et que l'on parle d'un sujet qu'on juge important.... la forme compte tout autant que le fond...

quand au fond souvent sensé, j'aurai plutôt dit démago...

Question de point de vue...

perso , je préfère nettement celui là

273333CTm6N4UYAA5pqu.jpg

#16404 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 15:25

genre des titres?

C est clair que si tu veux des titres aujourd'hui c est compliqué de le faire sans avoir des pointures internationales dans des grandes nations dans ton effectif.

Mais c est aussi la limite du système Boudgellal car que serait son RCT sans le recrutement massif de toutes les stars sud-africaines australiennes néo-zélandaises ?

Il a mis en place un système économique puissant et efficace probablement durable. Mais bon on attend toujours qu'il fasse confiance à des jeunes sur les matchs decisifs et qu'il fasse monter en puissance des joueurs peu connus lors de l arrivée au club.

En ce sens son modèle marche mais a des limites sur la façon d obtenir au final le palmarès. Car en collectionnant les meilleurs c est pas si compliqué d aligner les titres.

#16405 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 15:43

C est clair que si tu veux des titres aujourd'hui c est compliqué de le faire sans avoir des pointures internationales dans des grandes nations dans ton effectif.

Mais c est aussi la limite du système Boudgellal car que serait son RCT sans le recrutement massif de toutes les stars sud-africaines australiennes néo-zélandaises ?

Il a mis en place un système économique puissant et efficace probablement durable. Mais bon on attend toujours qu'il fasse confiance à des jeunes sur les matchs decisifs et qu'il fasse monter en puissance des joueurs peu connus lors de l arrivée au club.

En ce sens son modèle marche mais a des limites sur la façon d obtenir au final le palmarès. Car en collectionnant les meilleurs c est pas si compliqué d aligner les titres.

Si tu enlèves ses stars, le RCT serait au mieux dans le ventre mou du championnat.

Faire monter les jeunes ou émerger des inconnus, ce n'est pas son problème ni sa priorité. Sa priorité, c'est le résultat. C'est un modèle économique plus que sportif. Certes, cela marche, mais seulement parce qu'il y a une lacune au niveau fédéral dans le suivi du salary Cap. Il n'est pas le seul à en profiter, les Altrad, Lorenzetti notamment s'y sont mis, avec un peu de retard. Pour l'instant, Boudjellal en étant précurseur, a réussi à en récolter les fruits. Rien ne dit que cela durera, et avec la concurrence qui s'annonce, il y aura des victimes qui resteront sur le bas côté et qui pleureront les euros dépensés sans résultat et donc avec l'accident industriallo-économique d'un non-retour sur investissement.

#16406 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 15:53

En ce sens son modèle marche mais a des limites sur la façon d obtenir au final le palmarès. 

on jugera de l'efficacité de son modèle le jour ou il respectera le règlement de la compétition dans laquelle il s'engage... 

#16407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:01

Si tu enlèves ses stars, le RCT serait au mieux dans le ventre mou du championnat.

Faire monter les jeunes ou émerger des inconnus, ce n'est pas son problème ni sa priorité. Sa priorité, c'est le résultat. C'est un modèle économique plus que sportif. Certes, cela marche, mais seulement parce qu'il y a une lacune au niveau fédéral dans le suivi du salary Cap. Il n'est pas le seul à en profiter, les Altrad, Lorenzetti notamment s'y sont mis, avec un peu de retard. Pour l'instant, Boudjellal en étant précurseur, a réussi à en récolter les fruits. Rien ne dit que cela durera, et avec la concurrence qui s'annonce, il y aura des victimes qui resteront sur le bas côté et qui pleureront les euros dépensés sans résultat et donc avec l'accident industriallo-économique d'un non-retour sur investissement.

He oui, il n' y a toujours qu'un élu, donc il y en aura forcément qui vont claquer leur pognon pour des prunes et la ça ne durera pas éternellement.

Proverbe africain, il n'y a de la place que pour un crocodile dans un marigot.

#16408 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 17:23

content de ta réplique ?

ou on peut continuer ICI à discuter du bien de certaines politiques sportives... ?

non,pas content,juste lucide.

lire qu'on espère des jours meilleurs alors qu'on est triple tenant du titre Hcup série en cours,c'est juste que ça me fait marrer.

quand au "je ne suis pas un acharné des titres",ya qu'à se replonger dans les topics sur les finales pour voir si certains d'entre vous(la plupart) le prennent par dessus la jambe,genre "c'est pas grave,nous on a une bonne politique"

et quant à toi,je te laisse à ta subjectivité de ta théorie sur le bien ou le mal d'une politique sportive,sachant de toutes façons qu'une bonne politique sportive est celle qui fait de toi un champion aux finances saines en fin de saison.

le reste,c'est de la branloute cervicale.

Toulouse a eu du mal dans la dernière décennie,avec le BO et le SF qui les ont privé de titres souvent,un Toulouse pourtant armé du plus gros budget mondial durant ces 15 dernières années,et collectionnant les internationaux en veux-tu en voila............

meilleurs ou pas,aligner les titres,c'est pas simple,sinon,ça se saurait.

d'ailleurs,en 2013,les meilleurs,c'était vous.

#16409 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 17:28

de toutes façons qu'une bonne politique sportive est celle qui fait de toi un champion aux finances saines en fin de saison.

Non, pas forcément, tu taxes de subjectif mais tu en fais tout autant.

Ca ce sont tes critères, ce ne sont pas forcément ceux de tout le monde.

Perso, par exemple, je préfère une équipe qui me fait plaisir toute l'année mais ne finit pas championne, qu'une équipe chiante à mourir à regarder, mais qui est championne au bout.

Et j'assume complètement cela, y compris dans les défaites.

Pour moi la fin ne justifie pas forcément les moyens, pour toi oui. Chacun son truc.

• Eloyan et Bougnat et Breton aiment ceci

#16410 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 17:36

C'est toujours le problème avec les types surmédiatisés qui s'autorisent de dire tout et n'importe quoi pour servir leur intérêt.

Si personne dit rien, c'est laisser le champ libre à leur propragande, et laisser développer l'idée qu'il serait dans le vrai, il y a tellement de gens disposés à suivre aveuglément toutes ces conneries quand ça les arrange.

Et si on dit quelque chose... bah déjà on peut y passer sa vie, mais aussi se prendre ce genre de retour, où l'on inverse les rôles entre le crédible et le pas crédible, le vrai et le faux, etc...

Mourad dit des conneries, perso je ne reprocherai jamais que ça soit signalé, tant qu'on en fait pas des caisses (et là, personne n'en fait des caisses). Et je trouve plutôt pathétique de vouloir le défendre, même indirectement, quand il dit des conneries pareilles.

Et quel connerie il a dit?

Qu'il a formé Sony Bill?

On ne peut pas nier que Sonny Bill a découvert le rugby à 15 avec le RCT et rien ne prédiser qu'il aurait pu y être bon.Si tout les bons treiziste était des bon quinzistes ça se saurait et les Australien trusterai les titre de champion du monde à XV.

MB a pris ce pari il a gagné tant mieux pour lui.

Alors après oui il en rajoute avec le coté formation qui sous entend insidieusement les GIFF et tout le reste derrière.

Mais il marrant de l'attaquer sur cette galéjade car c'est justement ce qu'il attend.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users