Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30735 replies to this topic

#1636 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 02 September 2013 - 12:00 PM

on a fait de même avec Farnoux / Delany mais là c'est vrai que Munoz semble jouer un rôle à plein temps au RCT.

Munoz : "mais coach je vous dis que je suis apte. Ca fait bientôt 8 mois, vous savez !"

Laporte : "et môa je te répète de ne pas chercher à te l'enlever ce plâtre !"

Disons que même si l'idée était bonne, je n'avais pas trop aimé le processus de la venue de Delany.

Ça reste une énorme hypocrisie.

#1637 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 12:05 PM

Le sud´af était chomeur non ?

#1638 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 12:18 PM

ils font dans le social à toulon ?

#1639 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 12:37 PM

Paye 3000 euros par mois plus prime selon le midol.

Même en fédérale 1 y en a qui sont mieux payés.

Bref la supercherie continue.

M Boudjellal lui a promis le RSA en +    c'est bien une supercherie car confusion avec l'equipe nationale !!!!!!!!!!!

#1640 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 13:28 PM

Je ne sais pas si il a déjà été mis dans ce sujet mais je me permet de le remettre dans ce cas.

Ca permet de comprendre pourquoi toulon a 30M de budget et pas 23 :

http://www.laprovenc...-de-toulon.html

#1641 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 19:39 PM

Avec 3000 euros il fait comment pour vivre dans la plus belle ville de France ?

A moins que cela soit du HT .

Il peut avoir un magnifique T1 à 250 euros mensuel en plein Chicago ou se faire hébergé par un sudaf qui possède une magnifique villa de 250 mètre à Carqueiranne :lol:  :fume:  

#1642 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2013 - 20:27 PM

Je ne sais pas si il a déjà été mis dans ce sujet mais je me permet de le remettre dans ce cas.

Ca permet de comprendre pourquoi a 30M de budget et pas 23 :

http://www.laprovenc...-de-toulon.html

:blink: on a moins de 23 millions maintenant? putain ils sont vite arrivés à 30 millions

#1643 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:35 AM

Il fallait comprendre "Ca permet de comprendre pourquoi toulon a 30M de budget et pas 23 :"

Il l'a déja expliquer sur des plateau tv : les joueur sont payer par les deux boites : un premier salaire pour respecter le salary cap et un second versé en droit d'image par la seconde boite.

#1644 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 17:18 PM

Et encore en joker médical de Muñoz, encore une bidouille réglementaire.

Va falloir un jour que la LNR se penche sur ce règlement débile qui permet de tout contourner.

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre ces raisonnements. Je ne sais pas où tu a lu qu'il venait en tant que joker médical de Munoz (en théorie, il nous restait un joker tout court vu qu'il y en a deux et que seul Ali Williams a signé) mais admettons. 

Beaucoup de monde (dont toi apparemment) semble sous entendre que Munoz n'est plus blessé depuis belle lurette et que le club ment. Si c'est le cas, pourquoi la ligue (et ceux qui le payent: la sécu ou les assurances du RCT) n'envoie pas un médecin officiel le vérifier?

#1645 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 September 2013 - 18:00 PM

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre ces raisonnements. Je ne sais pas où tu a lu qu'il venait en tant que joker médical de Munoz (en théorie, il nous restait un joker tout court vu qu'il y en a deux et que seul Ali Williams a signé) mais admettons. 

Beaucoup de monde (dont toi apparemment) semble sous entendre que Munoz n'est plus blessé depuis belle lurette et que le club ment. Si c'est le cas, pourquoi la ligue (et ceux qui le payent: la sécu ou les assurances du RCT) n'envoie pas un médecin officiel le vérifier?

Je pense plutôt qu'il s'insurge sur le fait que Toulon prenne un joker médical à la place d'un espoir, ce qui est effectivement une belle hypocrisie.

Et ça vaut pour tout le monde: si j'ai approuvé la venue de Delany en avance, ce fut une belle comédie (surtout quand le club disait "S'il se débrouille bien, il reste", ne pouvant annoncer les transferts pour la saison d'après), vu qu'il remplaçait Farnoux qui n'avait jamais joué en pro.

• sylvain84 likes this

#1646 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 18:09 PM

Parce que la sécu et les assurances (eux c'est pire sont sponsors ) sont a la botte de mourad .

#1647 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 18:20 PM

Parce que si la sécu était gérée de façon sérieuse, ça se saurait...

#1648 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2013 - 09:14 AM

Concernant Ali Williams, il vient en joueur supplémentaire. Ce qui n'a rien à voir avec les jokers médicaux, c'est limité à 2 et compte dans les non JIFF (ce qui n'est pas le cas des jokers médicaux).

Ensuite, je ne sous-entends rien du tout sur la nature de la blessure de Muñoz. Je dis juste que recruter un international champion du monde pour remplacer un gamin qui ne joue pas en équipe première est du foutage de gueule.

Le joker médical a vocation à permettre aux clubs de palier une difficulté numérique temporaire en recrutant pour remplacer un joueur de son effectif qui va manquer.

Or Muñoz ne joue pas en équipe première, donc on exploite une faille du règlement et la blessure d'un gamin pour se renforcer, ce qui n'a rien à voir avec le but initial. Par dessus le marché, on exploite cela pour contourner la règlementation JIFF.

Toulon n'est pas le seul à en user même s'il est le principal (Elsom pareil, Claassens peut-être mais j'en suis pas sûr), Toulouse a fait la même chose avec Servat et Clermont avec Delany l'année dernière, et c'est tout autant inacceptable.

Je constate simplement que cette pratique se généralise et est vraiment grotesque.

Concernant la théorie du complot sur "toujours blessé ou pas", je réponds 2 choses (de manière générale, je ne fais pas de focus sur le RCT) :

1- ça ne me surprendrait pas le moins du monde qu'on demande au gamin de se la fermer et attendre la fin de saison pour revoir le terrain, afin de garder l'effectif blindé jusqu'au bout

2- la Ligue... t'es bien naïf là-dessus. la Ligue trouve aussi son compte dans les contournements de cette nature, pour l'image positive que cela donne au championnat d'avoir toujours plus de stars. Il ne faut pas chercher plus loin le manque de virulence sur le non-respect du salary cap d'ailleurs.

Pour moi, il faudrait une règle simple limitant l'usage des jokers médicaux aux seuls membres de l'équipe première. En fournissant une liste limitée de joueurs "jokérisables". Genre 30 noms.

• journey63 and sylvain84 like this

#1649 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2013 - 23:41 PM

Concernant Ali Williams, il vient en joueur supplémentaire. Ce qui n'a rien à voir avec les jokers médicaux, c'est limité à 2 et compte dans les non JIFF (ce qui n'est pas le cas des jokers médicaux).

Ensuite, je ne sous-entends rien du tout sur la nature de la blessure de Muñoz. Je dis juste que recruter un international champion du monde pour remplacer un gamin qui ne joue pas en équipe première est du foutage de gueule.

Le joker médical a vocation à permettre aux clubs de palier une difficulté numérique temporaire en recrutant pour remplacer un joueur de son effectif qui va manquer.

Or Muñoz ne joue pas en équipe première, donc on exploite une faille du règlement et la blessure d'un gamin pour se renforcer, ce qui n'a rien à voir avec le but initial. Par dessus le marché, on exploite cela pour contourner la règlementation JIFF.

Toulon n'est pas le seul à en user même s'il est le principal (Elsom pareil, Claassens peut-être mais j'en suis pas sûr), Toulouse a fait la même chose avec Servat et Clermont avec Delany l'année dernière, et c'est tout autant inacceptable.

Je constate simplement que cette pratique se généralise et est vraiment grotesque.

Concernant la théorie du complot sur "toujours blessé ou pas", je réponds 2 choses (de manière générale, je ne fais pas de focus sur le RCT) :

1- ça ne me surprendrait pas le moins du monde qu'on demande au gamin de se la fermer et attendre la fin de saison pour revoir le terrain, afin de garder l'effectif blindé jusqu'au bout

2- la Ligue... t'es bien naïf là-dessus. la Ligue trouve aussi son compte dans les contournements de cette nature, pour l'image positive que cela donne au championnat d'avoir toujours plus de stars. Il ne faut pas chercher plus loin le manque de virulence sur le non-respect du salary cap d'ailleurs.

Pour moi, il faudrait une règle simple limitant l'usage des jokers médicaux aux seuls membres de l'équipe première. En fournissant une liste limitée de joueurs "jokérisables". Genre 30 noms.

C'est très clair (Bourrin, tu devrais prendre de la graine) mais je n'ai pas compris pourquoi tu penses que Smith n'est pas le second joker "normal"? Le nombre maximal de non JIFF serait déjà atteint côté toulonnais?

#1650 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2013 - 10:10 AM

C'est très clair (Bourrin, tu devrais prendre de la graine) mais je n'ai pas compris pourquoi tu penses que Smith n'est pas le second joker "normal"? Le nombre maximal de non JIFF serait déjà atteint côté toulonnais?

Je pense qu'il faut qu'on soit vigilant sur les termes pour qu'on se comprenne bien : quand tu dis "joker normal", le terme officiel est "joueur supplémentaire". Essayons d'utiliser le terme officiel, parler de joker entraîne une confusion avec le joker médical, c'est en relisant que j'ai compris la confusion et ce que tu voulais dire ;)

Concernant donc le cas Juan Smith...

1- Concernant les non JIFF, si mon décompte est bon (j'en profite pour rappeler que je maintiens l'effectif en première page, avec les contrats et les statuts JIFF... autant consulter :)), Toulon en est à 16 sans Juan Smith, il n'y aurait donc aucune place.

2- J'ai lu (je sais plus où, peut-être Midol), qu'il était joker médical de Muñoz. S'il est joker médical, alors il n'entre pas dans els décomptes JIFF et tout roule d'un point de vue règlementaire.

Maintenant, au dela des principes évoqués plus haut, cela interpelle encore plus de voir que Toulon affirme le signer pour un an. Ca veut dire que Muñoz est assurément blessé pour l'année ?

Un peu comme Gear joker médical de Clerc d'ailleurs...

Il y a beaucoup d'opacité autour de tout ça.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users