Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#17101 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 10:31 AM

Avec un seul cas certes

Mais il suffit de voir ce qu'attires le RCT et ce qu'on arrive difficilement à faire venir ou pas (cf NAHOLO...) et je peux raisonnablement juger de l'attractivité supérieure du RCT par rapport à l'ASM

Pour juger ça, faut juger à pognon égal. Davies, c'est 450k, Halfpenny entre 700k et 900k.

Voilà, tu l'as ta réponse.

• cocotte 63 likes this

#17102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 10:33 AM

Avec un seul cas certes

Mais il suffit de voir ce qu'attires le RCT et ce qu'on arrive difficilement à faire venir ou pas (cf NAHOLO...) et je peux raisonnablement juger de l'attractivité supérieure du RCT par rapport à l'ASM

Me semble bien que le RM connait le même problème, leurs gallois sont aussi repartis au pays et même Sexton et ils étaient à Paris les mecs pas à Clermont ça n'a pas empêché Carter et d'autres de venir. Donc ta théorie tient pas la route.

#17103 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,680 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 10:45 AM

Du coup pour étayer ma téhorie, j'aimerai savoir pourquoi le RCT est plus séduisant pour HALFPENNY que ne l'est CLERMONT pour DAVIES ou le RC92 pour SEXTON ou ROBERTS

#17104 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,458 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 11:24 AM

Du coup pour étayer ma téhorie, j'aimerai savoir pourquoi le RCT est plus séduisant pour HALFPENNY que ne l'est CLERMONT pour DAVIES ou le RC92 pour SEXTON ou ROBERTS

Rémy t'a répondu. Le pognon doit jouer.

#17105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 12:42 PM

Pour juger ça, faut juger à pognon égal. Davies, c'est 450k, Halfpenny entre 700k et 900k.

Ah
Pourtant tous les joueurs ( sans exception ) qui vont d'un endroit à l'autre jurent croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer...que c'est pour le challenge sportif ...
J'y ai cru !
Mouhahahaha

#17106 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 12:57 PM

Peu etre qu au bout d un moment, les mecs savent aussi que l asm ne gagne jamais rien. C est un fait, il y a autant de chance de gagner un titre a l asm que de gagner au loto (on peux me donner tout les arguments qu on veux, c est comme ca, l asm ne gagne pas ou tout les 100 ans et la chance n a rien a voir la dedans) le sf a connu une traversé du désert et bim, une occas et ca gagne. Ce match contre le sf m a conforté dans l idee qu on peux mettre a peu pres qui on veut en face, l asm paumera. Pourquoi? Je ne sais pas, peu etre le petit plus pour allé la chercher, de l envie, de la fierté, quelque chose dans le pantalon, des primes de victoire, un minimum de respect pour son publics,...un peu de tout ca , surement..

#17107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:05 PM

Peu etre qu au bout d un moment, les mecs savent aussi que l asm ne gagne jamais rien. C est un fait, il y a autant de chance de gagner un titre a l asm que de gagner au loto (on peux me donner tout les arguments qu on veux, c est comme ca, l asm ne gagne pas ou tout les 100 ans et la chance n a rien a voir la dedans) le sf a connu une traversé du désert et bim, une occas et ca gagne. Ce match contre le sf m a conforté dans l idee qu on peux mettre a peu pres qui on veut en face, l asm paumera. Pourquoi? Je ne sais pas, peu etre le petit plus pour allé la chercher, de l envie, de la fierté, quelque chose dans le pantalon, des primes de victoire, un minimum de respect pour son publics,...un peu de tout ca , surement..

Ça c'était peut être pas utile, déjà je pense pas qu'on arrive ou en est l'ASM avec des mecs qui s'échappent et ensuite je sais pas ce que ça veut dire respecter son public, c'est du sport y a un adversaire en face qui te laisse pas faire ce que tu veux, on est pas au ciné ou au concert.

#17108 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:07 PM

C'est surtout qu'il est hautement probable qu'on se serait PAS imposé !!!

C'est quand la dernière fois qu'on a vu une ASM maitrisant 2 minutes après la sirène pour mettre l'essai de la gagne. Ah, ça, on s'est retrouvé dans cette situation pas mal de fois, mais ça s'est toujours conclu ces derniers temps (de mémoire, finale CCUP 2015, nul contre l'UBB, match contre le Racing) par la même chose de la part de nos adversaires :

shall-not-pass.gif

Tu as raison. Ni contre le Leinster en demi à Bordeaux, ni contre Toulon à l'Aviva en 2013, ni contre Toulon en 2015, pas plus que contre le SF. Nous avons la dernière balle dans les 22 m et nous ne la mettons pas.

Sur la question de la maitrise, je ne suis pas sûr que Toulon ai tant maitrisé. Si l'arbitre remarque l'en-avant de Tillous, tu n'aurai pas parlé de matrise.

D'un autre côté en Coupe d'Europe, jamais depuis Sale il y a bien longtemps, l'ASM n'a été mené à la fin du temps réglementaire par le 8/9ème du championnat anglais... Par personne, d'ailleurs !

#17109 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:20 PM

Ça c'était peut être pas utile, déjà je pense pas qu'on arrive ou en est l'ASM avec des mecs qui s'échappent et ensuite je sais pas ce que ça veut dire respecter son public, c'est du sport y a un adversaire en face qui te laisse pas faire ce que tu veux, on est pas au ciné ou au concert.

Respecter so public ca veux dire se sortir les doigts du cul quand il faut pour ramener quelques choses, d auttant plus quand tu a la chance d avoir un public qui te soutient comme ca quoi qu il arrive. Ok y a un adversaire, mais survoler toute l année pour paumer systématiquement en finale, je ne suis pas sur que le probleme vienne de l adversaire.je pense que les joueurs on trop de confort dans ce club. Sauf catastrophe ou trop vieux on resigne tout le monde, meme si il n est pas fameux . combien de joueur sont arrivé enorme, pour devenir petit a petit quelquonque? On est la, on fait pas de vague, on resigne chaque année, on a de bonne installations, si on gagne tant mieix mais si on perd 2 finales la meme année le coatch et le president sont content et disent qu on grandi...de la a donner sa vie sur le terrain et ho..faut pas pousser

#17110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:32 PM

Respecter so public ca veux dire se sortir les doigts du cul quand il faut pour ramener quelques choses, d auttant plus quand tu a la chance d avoir un public qui te soutient comme ca quoi qu il arrive. Ok y a un adversaire, mais survoler toute l année pour paumer systématiquement en finale, je ne suis pas sur que le probleme vienne de l adversaire.je pense que les joueurs on trop de confort dans ce club. Sauf catastrophe ou trop vieux on resigne tout le monde, meme si il n est pas fameux . combien de joueur sont arrivé enorme, pour devenir petit a petit quelquonque? On est la, on fait pas de vague, on resigne chaque année, on a de bonne installations, si on gagne tant mieix mais si on perd 2 finales la meme année le coatch et le president sont content et disent qu on grandi...de la a donner sa vie sur le terrain et ho..faut pas pousser

Si on fait 2 finales en une année les mains dans les poches c'est qu'on est vraiment baléze.

Je me demande si c'est pas plutôt les supporters qui sont trop gatés, il faudrait quelques années bien noires pour relativiser et se dire que finalement c'était pas si mal quand on squattait le haut du panier.

• gigi likes this

#17111 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:45 PM

Si on fait 2 finales en une année les mains dans les poches c'est qu'on est vraiment baléze.
Je me demande si c'est pas plutôt les supporters qui sont trop gatés, il faudrait quelques années bien noires pour relativiser et se dire que finalement c'était pas si mal quand on squattait le haut du panier.

A 80 ou 100 % toute l année, comme les autre, mais incapable d etre a 120 % le jour j, contrairement a nos adversaires qui eux savent faire. Vous me direz pkoi faire, meme en perdant le staff, le président, et les supporters sont contents
Si chaque année dans mon taf je n atteint pas mes objectifs et me fait bouffer par mes concurrents, et que mon patron me félicite pour cela, pas certain qu on me surprene a en faire plus l annee d apres

#17112 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 711 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:46 PM

Il est heureux Boubou, mais n'oublie pas qui sont ses meilleurs détracteurs...!!

Marre de cet énergumène qui ne tient pas parole en plus, il avait promis de couper sa "plus belle cravate" en cas de victoire de son équipe face au Wasps (futurs champions d'Europe soit disant  :D) il peut pas fermer FERMER SA GUEULE (bis) et surtout nous oublier !!!! Ce soir, on a laissé onze points au pied, et surtout l’arbitre nous a fait une «Clermont». Donc cela a été très difficile. Mais à la fin, ça nous sourit. C’est extrêmement positif. 

Il faudrait vraiment tomber contre le RCT en 1/4 à Mayol (et les battre évidement) et lui faire fermer sa grande gueule  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

http://sport24.lefig...-du-club-787649

Autant pour moi il a bien coupé sa "plus belle cravate"

http://www.rugbyrama...094/story.shtml

• Ogenty83 likes this

#17113 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,145 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:53 PM

exactement, le truc, c'est le gap entre les salaires de Davies et Halfpenny, ce dernier serait rentré au PdG, si sa fédé avait pu lui garantir le même contrat ou quasi qu'il a à Toulon... ce n'est pas possible pour les Diables Rouges alors il reste sur la rade... c'est pas plus compliqué que ça...

Georges North lui aussi restera en Angleterre... et vu la tournure des événements dans le championnat anglais, il est pas prêt de rentrer... 

Pour Davies, l'écart salariale n'était pas insurmontable, il revient chez lui... that's it...

#17114 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:56 PM

exactement, le truc, c'est le gap entre les salaires de Davies et Halfpenny, ce dernier serait rentré au PdG, si sa fédé avait pu lui garantir le même contrat ou quasi qu'il a à Toulon... ce n'est pas possible pour les Diables Rouges alors il reste sur la rade... c'est pas plus compliqué que ça...

Georges North lui aussi restera en Angleterre... et vu la tournure des événements dans le championnat anglais, il est pas prêt de rentrer... 

Pour Davies, l'écart salariale n'était pas insurmontable, il revient chez lui... that's it...

Ce n'est pas qu'une condition salariale

Aux Wasps, on lui assurait le même salaire voir plus

Ce qui l'a fait rester sur la rade, une saison de plus, c'est ça

http://xvovalie.com/...la-loi-gatland/

#17115 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,145 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 13:59 PM

enfin La Mecque... on en revient clairement au pognon...que ce soit aux Wasps ou à Toulon, il ne retourne pas au pays, car le pays ne peut pas se le payer... c'est clair et net, même dans ton article c'est clairement explicité...

Demi sous aurait gagné half moins, il sera reparti chez lui...pour vous, c'est tout bénéf vu votre déficit de buteur...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users