Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#17146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,526 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 08:33 AM

9630661-cartoon-man-begging-for-mercy-isPourvu que les anglais disent oui

• exilé-sud-ouest, Mrs Bibendum, Silhouette and 4 others like this

#17147 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:16 AM

L'équipe du jour :

RUGBY
Boudjellal veut être anglais
ARNAUD REQUENNA

LE PRÉSIDENT TOULONNAIS A ÉCRIT MARDI AUX DIRIGEANTS DU CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE POUR DEMANDER L'INTÉGRATION DE SON CLUB À CETTE COMPÉTITION. LE PLUS SÉRIEUSEMENT DU MONDE.

TOULON –­ « Toulon Rugby. Ici, tout est différent », proclame le nouveau slogan du RCT depuis cet été. C'est même décliné en anglais, et ça donne : « Here, everything is different. » Tellement pas pareil que Mourad Boudjellal a fait une demande officielle d'intégration du RCT à la Premiership, le Championnat d'Angleterre. Mardi, il a envoyé un courrier recommandé aux responsables de cette compétition, à Twickenham.Où il pourrait un jour disputer la finale du Championnat local, si son souhait de traverser la Manche est exaucé. « Ce n'est pas de la provocation », n'a cessé hier de nous répéter Mourad Boudjellal (55 ans). Le propriétaire du RCT, qui se bat contre la Ligue nationale de rugby à peu près chaque matin en se levant, l'accuse de fouiller «jusque dans [ses] affaires privées » et a plusieurs fois menacé de quitter le Top 14. L'affaire semble sérieuse, avec cette lettre où il expose aux Anglais sa volonté de les rejoindre dès la saison prochaine. «Je m'attends à ce qu'on me reçoive ou qu'on m'envoie balader, confie le président du RCT. J'ai écrit pour une demande de prise de contact. Si ce n'est pas possible la saison prochaine, peut-être l'année d'après. Pour eux (les Anglais), outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le Championnat de France de Ligue 1 et personne ne trouve ça incongru.» Alors que Toulon va jouer sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe samedi à Bath, Mourad Boudjellal rapporte qu'il réfléchit à cette expérience anglaise depuis un moment. « L'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France, vu la manière dont les deux Ligues sont dirigées. Les Anglais prennent les bonnes décisions. »
Le président toulonnais s'est rapproché de Bruce Craig (52 ans), le propriétaire de Bath et représentant des clubs anglais à l'EPCR (organisateur des deux compétitions européennes). « Entre René Fontès (ex-président de Clermont, qui siège à l'EPCR) et Bruce Craig, j'ai choisi mon camp. Entre un ancien cadre de Michelin et un golden boy millionnaire, on n'est pas du tout dans la même notion d'économie du sport. Les Anglais ont tout compris et je pense qu'ils vont nous bouffer. J'ai envie de les suivre. »

DE FRÉQUENTS VOYAGES EN ANGLETERRE

D'où ces deux derniers Boxing Days passés loin du RCT, dans divers stades de Premiership, incognito. « J'ai regardé comment ils bossent dans les boutiques, les buvettes. J'avais commencé par Twickenham, puis j'ai fait pas mal de stades différents. » Il a étudié le fonctionnement de la Premiership lors d'une dizaine de déplacements. « Le président de cette ligue privée est rémunéré par les clubs, intéressé sur les résultats. Les charges sociales sont moins importantes en Angleterre et les clubs ont, de fait, un salary cap plus fort. »
Les textes permettraient-ils au RCT de disputer la Premiership ? Dans les règlements de la Fédération anglaise (RFU), rien ne semble aller contre l'intégration d'un club basé hors des frontières anglaises ou non affilié à la RFU. Et pour intégrer directement l'élite, l'accord des clubs engagés en Premiership suffirait. Mais un exil du RCT aurait sans doute des conséquences pour les équipes de jeunes du club. Boudjellal répète néanmoins qu'il est sérieux : « Après avoir gagné le Brennus (2014) et la Coupe d'Europe (2013, 2014 et 2015), si je peux être le premier club français de l'histoire champion d'Angleterre, vous croyez
que je ne vais pas le faire ? » Et si la demande du RCT n'est jamais acceptée, comme c'est le plus probable aujourd'hui ? « Je peux aussi, via des personnes, récupérer une équipe anglaise ­ en gardant le RCT ­ , essayer de remporter le Championnat et développer mon économie là-bas. » Cet hiver, des gens avaient sondé Boudjellal à propos d'une franchise sud-africaine. Il n'avait finalement pas formulé d'offre : « Il fallait boucher un trou. Je préfère créer de la richesse que payer les dettes des autres. » Dans le Var ou ailleurs.

C est bien ce que je pense depuis longtemp,ce monsieur est un tocard égocentrique et nocif.
Je pense que les anglais vont lui dire de se faire foutre avec grand plaisir!
Au passage la remarque sur Fontés,michelin et l asm en fond est affligeante....
Qu il commence par respecter les autres et le S cap aprés....

#17148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:41 AM

Ce mec, faut pas le prendre au sérieux. Foutons nous de sa gueule. C'est un môme devant Rugby Manager, c'est tout.

• Mrs Bibendum and jm12 like this

#17149 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:42 AM

au contraire, je le prendrais au serieux moi...

tellement au sérieux que l'an prochain, je lui refuserai son engagement en top 14 vu que l'herbe a l'air plus verte ailleurs.

• Sysyphe and girafon63 like this

#17150 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:46 AM

au contraire, je le prendrais au serieux moi...

tellement au sérieux que l'an prochain, je lui refuserai son engagement en top 14 vu que l'herbe a l'air plus verte ailleurs.

C'est une solution tentante mais ça serait être plus con que ce mec.

Je pense avant tout aux supporters du RCT qui doivent, pour beaucoup, en avoir marre de ce type (même s'ils s’accommodent bien des titres).

#17151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:53 AM

Entre René Fontès (ex-président de Clermont, qui siège à l'EPCR) et Bruce Craig, j'ai choisi mon camp. Entre un ancien cadre de Michelin et un golden boy millionnaire, on n'est pas du tout dans la même notion d'économie du sport. Les Anglais ont tout compris et je pense qu'ils vont nous bouffer. J'ai envie de les suivre. »

J'avais loupé ça, mettre en comparaison un ancien CSP+ de Michelin et un "Golden Boy" c'est très judicieux, c'est très représentatif de ce qui peut séparer les deux modèles économique et qu'on retrouve indirectement dans les clubs. D'un coté le représentant d'une multi nationale avec une histoire, une gestion solide à long terme sur une activité on ne peu plus concrète de l'économie réelle, celle qui fait vivre des gens et de l'autre un arriviste qui a fait fortune dans la finance.

Son choix est logique.

Ce mec, faut pas le prendre au sérieux. Foutons nous de sa gueule. C'est un môme devant Rugby Manager, c'est tout.

Les mômes des fois quand ils sont trop turbulents faut leur en mettre une petite pour qu'ils ne te bouffent pas. 

#17152 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:55 AM

1- C'est une solution tentante mais ça serait être plus con que ce mec.

2- Je pense avant tout aux supporters du RCT qui doivent, pour beaucoup, en avoir marre de ce type (même s'ils s’accommodent bien des titres).

1- ca me ferait bien marrer en tout cas !!

2- ben franchement, on peux pas se réjouir du résultat d'un coté pour se plaindre de la méthode employée de l'autre.

Pas logique et pas crédible !! 

#17153 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:57 AM

1- ca me ferait bien marrer en tout cas !!

2- ben franchement, on peux pas se réjouir du résultat d'un coté pour se plaindre de la méthode employée de l'autre.

Pas logique et pas crédible !! 

Doit-on pour autant mettre à la benne la culture de ce club (ou plutôt ce qu'il en reste) ?

Je sais pas personnellement et je me garderai bien de choisir.

#17154 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,966 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:02 AM

comme le dit Rémy, c'est les supporters qu'il faut plus plaindre alors certes il leur a amené des titres; mais si il fait couler leur club par égocentrisme. c'est plus grave. quand aux anglais, qu'est ce qu'ils ont a faire d'un petit Moumou.. sauf si ils veulent en faire leur tête de turc :P

d'ailleurs les rascasses, vous en pensez quoi ?

#17155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:04 AM

j'espère que les anglais vont accepter

#17156 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,966 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:07 AM

j'espère que les anglais vont accepter

ils en seraient bien capable :P

#17157 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,367 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:08 AM

C'est du cinéma. 

Comme d'habitude la technique de l'évitement (dans lequel tout le monde va plonger car ça fait vendre du papier).

"On dit que je ne respecte pas le salary cap, je fais le buzz avec mon courrier aux Anglais..."

imaginez juste un instant ce que dirait la Ville, le département et la Région (3 M€ de subventions soit 10% du Budget) si Toulon jouait en Angleterre...

http://www.francetvi...al_1190385.html

Il est aussi capable d'écrire à l'émir du Qatar pour jouer dans le championnat local  :innocent:

• Mrs Bibendum and jm12 like this

#17158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,669 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:09 AM

"Les charges sociales sont moins importantes en Angleterre et les clubs ont, de fait, un salary cap plus fort. »

Certes mais si tu reste localisé en France, les charges sociales tu les paies en France... Aucune chance que tu puisses lutter avec les clubs anglais au niveau Salary Cap. Ce mec est fou, il a un égo démesuré et sa logique ne concerne pas le rugby, ce qu'il l'intéresse, c'est le business. Il est venu au rugby par passion, je veux bien le croire, il y reste par intérêt. C'est pathétique... Vous voulez que je vous dise : je suis très content de ne pas être supporter du RCT !

#17159 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:15 AM

Doit-on pour autant mettre à la benne la culture de ce club (ou plutôt ce qu'il en reste) ?

ben c'est leur culture, leur club, c'est donc a eux de voir si cela doit aller a la benne pour quelques instants de gloire éphémère !!

Or pour l'instant, on entend pas grand monde s'opposer a MB en terre toulonnaise.

#17160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 10:21 AM

Si tu parles de Toulon, MB a déjà dilapidé tout ce qui faisait l'histoire et la spécificité de ce club.

Il en a a fait une franchise de super 15 très très efficace mais sans âme, sans aucune référence avec ce qui a fait l'histoire de ce club.

Ha si je suis con il a exploité au max un truc qui était complétement marginal auparavant mais qui fais le bonheur de canal, le pilou pilou bien sur.

Je trouve que les gens qui gèrent l'ASM ont su malgré les évolutions inévitables, garder l'esprit de ce club, la présence d'anciens comme JML, Romeu, et d'autres n'y est sans doute pas étrangère, alors qu'à Toulon, je ne vois plus beaucoup d'anciens impliqués dans le RCT.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users