Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17311 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 09:56

S'il fait tout ce barnum c'est bien  qu'il y a un truc qui le gène vraiment, son château de cartes commence à se fissurer.

On verra bien, 

Enfin, c'est ton souhait .............. B)

Le SC n'existera peut être plus d'ici 2 ans, et ce sera Open bar pour tous

#17312 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 263 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 09:59

Toby, or not Toby?

Toby Honnest, I just like to create my economy. But Rodney Fontes is a jealous guy

#17313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 526 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:09

On verra bien, 

Enfin, c'est ton souhait .............. B)

Le SC n'existera peut être plus d'ici 2 ans, et ce sera Open bar pour tous

Oui, mais c'est pas parce que j'aime pas MB ou que je jalouse le RCT, c'est juste que j'aimerais que le rugby français redevienne un peu plus français et que l'équilibre soit un peu restauré entre les équipes histoire qu'il y ait un peu plus d'incertitude dans le déroulement des saisons.

• Sysyphe, Spadone et Bougnat et Breton aiment ceci

#17314 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:12

Et vu que certains clubs de D2 anglaise ont (à terme) plus de pouvoir financier que le RCT (Bristol notamment), hors de question qu'aucun club ne monte.

De toutes façons les predateurs n aiment pas les concurrents.
Vous imaginez les bath wasps et autres leicester faire de la place?non j y crois pas une seconde.
Il agite le chiffon rouge pour mieux mettre une carotte derriere.....
Match importantissime pour son club ce we,de plus ce s'cap le contraint donc voila....il craque faussement mais a les glandes.
Il est habile est pathetique à la fois.

Apres pour le gosse de 10 ans qui s extasie de victoires de paillettes et d'image panini ok je comprend,mais on me fera jamais croire que l amateur de rugby et du rct depuis des decennies cautionne et apprecie....
J imagine que la fierté et le regonflage d ego des dernier titres a permis apres des annees d errance et de boxons pour les historiques d assouvir un besoin de reconnaissance,mais aujourd huis....?entendre cela de son propre president voir ce qui est sur le pré a outrance,ce style de jeu et la tragicomedie en trente actes au plus haut niveau....!!
Bref...

#17315 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:18

Oui, mais c'est pas parce que j'aime pas MB ou que je jalouse le RCT, c'est juste que j'aimerais que le rugby français redevienne un peu plus français et que l'équilibre soit un peu restauré entre les équipes histoire qu'il y ait un peu plus d'incertitude dans le déroulement des saisons.

Moi aussi;je l'aimerai bien

Mais la machine du professionnalisme est belle et bien en route

Même Bouscatel (je ne sais pas si tu as lu sa dernière ITW) va changer quelque peu la politique sportive du ST , pour suivre le train....

Si tu perds un Boudjellal, tu auras un Altrad....C'est un cercle vicieux qui s'est instauré...

Tu as à faire à des entreprises sportives (L'ASM en est une aussi) et non plus des clubs sportifs

Tu veux du rugby français, je veux du rugby français

Bein, il faut aller voir des matchs en Fed 2 pour les voir...

Tu veux une certaine forme d'équité....

C'est impossible, même aux States, ou ils ont un SC apparemment plus rigide , les meilleurs sont toujours les mêmes ou presque

#17316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 526 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:26

Moi aussi;je l'aimerai bien

Mais la machine du professionnalisme est bel et bien en route

Même Bouscatel (je ne sais pas si tu as lu sa dernière ITW) va changer quelque peu la politique sportive du ST , pour suivre le train....

Si tu perds un Boudjellal, tu auras un Altrad....C'est un cercle vicieux qui s'est instauré...

Tu as à faire à des entreprises sportives (L'ASM en est une aussi) et non plus des clubs sportifs

Tu veux du rugby français, je veux du rugby français

Bein, il faut aller voir des matchs en Fed 2 pour les voir...

Tu veux une certaine forme d'équité....

C'est impossible, même aux States, ou ils ont un SC apparemment plus rigide , les meilleurs sont toujours les mêmes ou presque

Oui je sais bien que tu as raison, je crois que je suis trop vieux pour toutes ces conneries, je vais regarder ça de loin, sans passion excessive. On se doutait bien que le passage au professionnalisme allait révolutionner notre sport et que tout ne serait pas joli joli, ben on y est, c'est un peu déprimant parfois. 

#17317 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:36

Y'a personne pour faire une pétition ou une page facebook ?

Je pense qu'on peut réunir un bon paquet de signatures pour soutenir la démarche de MB.

Oui et on l intitule "casse toi pov con!"

#17318 JohnDoe

JohnDoe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 48 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:42

Oui je sais bien que tu as raison, je crois que je suis trop vieux pour toutes ces conneries, je vais regarder ça de loin, sans passion excessive. On se doutait bien que le passage au professionnalisme allait révolutionner notre sport et que tout ne serait pas joli joli, ben on y est, c'est un peu déprimant parfois. 

Je ne suis pas certain que le rugby français soit si professionnel que ça. Je pense même que certaines pratiques relèvent plus de l'incompétence et/ou de l'amateurisme que du professionnalisme. 

On sait tous que c'est purement de la provocation ce que dit le président de Toulon. Mais, d'un autre côté, tout le monde connait les soucis et déséquilibres du rugby français et personne ne fait rien. Tout le monde est au courant de l'impasse du calendrier, de la pauvreté de l'EDF, de l'inutilité d'un nouveau stade et ainsi de suite. Et tout le monde gueule dans son coin et se cache derrière le "mon club passe avant tout".

Ceci dit, Boudjellal gère son club comme il l'entend, un club de rugby n'est pas là pour faire de la "générosité", ils sont là pour gagner des titres. Il choisit le court terme, d'autres préfèrent le moyen terme, d'autres ne visent rien.

Personnellement, je ne veux pas que du rugby français, je veux du rugby tout court. Je veux que chaque équipe développe son propre jeu, avec sa propre façon d'être. Il faut de tout après tout. Certes, Toulon fait les gros transferts mais rien ne dit qu'ils seront meilleurs avec leur turnover qu'une équipe qui se construit petit à petit...

Clermont n'est pas non plus exempt de toute reproche si on va vers la question des étrangers en top 14. Un Stanley n'était qu'un sixième choix en NZ. N'aurait-on pas pu former un bon jeune joueur français ?

Bref, je ne sais pas... Fixons déjà les règles, mettons au clair le calendrier, le format du top 14 et ensuite on pourra avancer.

• RCV06 et RCT879213.. aiment ceci

#17319 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:52

J'apprécie en général tes coms. Mais là je t'en prends prie, pas toi merde, ne reprend pas ce sempiternel prétexte utilisé par de soit disant amoureux du rugby d'avant, celui où il n'y avait pas Toulon en fait...parce que si on fait un constat un peu objectif, depuis 2010, quand le RCT a commencé à monter en puissance, on peut voir que ce sont sensiblement toujours les mêmes clubs français que l'on retrouve dans les phases finales toutes compéts confondues, Clermont, Racing, Toulouse, Stade Français, Castres et...Toulon (un peu plus d'incertitude dans le déroulement des saisons ?). Et que malgré notre constellation de "stars", on ne gagne pas tout et quand on gagne, souvent c'est dans la difficulté (l'équilibre soit un peu restauré entre les équipes ?)

• le nougatier aime ceci

#17320 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 10:57

L'équipe du jour :

...Et comment, enfin, réagiraient les collectivités locales et les supporters du RCT face à un exil, eux qui aident beaucoup le business de Boudjellal à prospérer ?

Dans une ville qui a voté à 38% Front National au second tour...

http://www.francetvi...5&township=8319

C'est illusoire de penser que les collectivités locales (la ville, le Var et la région PACA sont LR) laissent ce club partir jouer "à l'étranger".

• KakaToulon aime ceci

#17321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 526 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 11:01

J'apprécie en général tes coms. Mais là je t'en prends prie, pas toi merde, ne reprend pas ce sempiternel prétexte utilisé par de soit disant amoureux du rugby d'avant, celui où il n'y avait pas Toulon en fait...parce que si on fait un constat un peu objectif, depuis 2010, quand le RCT a commencé à monter en puissance, on peut voir que ce sont sensiblement toujours les mêmes clubs français que l'on retrouve dans les phases finales toutes compéts confondues, Clermont, Racing, Toulouse, Stade Français, Castres et...Toulon (un peu plus d'incertitude dans le déroulement des saisons ?). Et que malgré notre constellation de "stars", on ne gagne pas tout et quand on gagne, souvent c'est dans la difficulté (l'équilibre soit un peu restauré entre les équipes ?)

Pas du tout, moi j'ai toujours été un défenseur de Toulon, quand le RCT était en D2 je trouvais qu'il manquait au top14 comme l'USSAP maintenant, c'étaient des historiques avec des identités fortes pas des équipes montées de toutes pièces. Mais moi je parle du vrai Toulon, celui d'avant, celui qui faisait peur à tout le monde, avec ses produits maison, les Champs Orso, l'indien, Diaz et compagnie.

Mais le Toulon de maintenant à l'accent anglais franchisé super 15 j’adhère plus du tout.

Toulon c'est l’extrême, mais c'est valable aussi pour les autres grands clubs, et aussi pour l'ASM dans un moindre mesure.

T'inquiète pas trop, ça doit être l’andropause ;) 

• Bougnat et Breton et RCT879213.. aiment ceci

#17322 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 444 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 11:24

Vu sur un autre forum (pincettes de rigueur) : la premiership aurait officieusement accepté, d'autres clubs seraient concernés. On irait vers une ligue européenne fermée à l'américaine.

Bon, on monte un club de handball ou on se lance dans le quiddich ?

#17323 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 11:29

where is brian ?

#17324 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 11:34

Vu sur un autre forum (pincettes de rigueur) : la premiership aurait officieusement accepté, d'autres clubs seraient concernés. On irait vers une ligue européenne fermée à l'américaine.

Bon, on monte un club de handball ou on se lance dans le quiddich ?

ah oui, ils prendraient une telle décision en 24 heures ? S'ont rudement efficaces les britons. Quand à la ligue européenne, c'est certainement quelque chose qui sortira des cartons un jour ou l'autre mais pas tant que la CCUP sera là car alors que voudrait-elle dire cette CCUP ?

Candidat suivant Simone !

where is brian ?

In the changing room !

#17325 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 11:39

ah oui, ils prendraient une telle décision en 24 heures ? S'ont rudement efficaces les britons. Quand à la ligue européenne, c'est certainement quelque chose qui sortira des cartons un jour ou l'autre mais pas tant que la CCUP sera là car alors que voudrait-elle dire cette CCUP ?

Candidat suivant Simone !

In the changing room !

Bruce Craig est vice président de l'EPRC, et est un grand partisan, justement de cette Ligue Européenne

Si la Ligue voit le jour, plus de champion's Cup

Le top 14 deviendrait l'ITM Cup , Currie Cup

Quant à la décision..... Le "Mégalo" a passé 4 jours la semaine dernière à Londres

Pas pour faire du tourisme à mon avis...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users