Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 13:03

Ah ça, pourquoi pas mais dans un horizon de temps beaucoup plus long que ce que suggère La Mecque. Ensuite, on a la sensation que Craig et Moumou sont capables de faire bouger les lignes selon leur modèle, pas si évident que cela. Moumou est certes président du club trois fois champion d'Europe, mais juqu'à preuve du contraire, à la ligue, il pèse pas grand chose et c'est bien pour ça qu'il a traîner ses guêtres de l'autre côté du Channel. Côté Anglais, pas certain non plus que le Craig en question fasse aussi facilement la pluie et le beau temps. Maintenant, les sudistes avec les distances qui les séparent ont construit un championnat intercontinental, pas de raison qu'on n'y parvienne pas en Europe si c'est le souhait des uns et des autres.

Ce sera par contre très difficile de construire des franchises à la sudiste. Rien qu'en France, si on prend 4 franchises, tu fais comment pour les construire ? Si MB est le requin numéro 1 chez nous, il y en a d'autres qui ne se laisseront pas bouffer tout crus non plus. Entre Lorenzeti, Altrad, Marti, le Lou, Savare et compagnie, ça va faire du foin. Et ce sera la même chose de l'autre côté chez les britons. Alors oui, sur le papier l'idée peut paraître séduisante, à mettre en pratique, ça risque d'être extrêmement compliqué. La CCUP a failli disparaître, je te dis pas le temps qu'il va falloir pour monter un truc pareil. Maintenant, c'est possible, mais certainement pas en 4 jours, discuté sur un coin de table entre Moumou et Craig. Parce qu'on parle championnat européen pour les top clubs, mais on fait quoi dans chacun des pays des autres, les recalés du Daube14 et les pôvres de ProD2. C'est toute l'organisation du rugby qu'il va falloir repenser de fond en comble, encore une fois c'est possible mais pas à cette vitesse et surtout pas sur des bases UNIQUEMENT économiques.

Et puis la ligue les clubs les gros et petits requins ils ont pas les mains libres, me semble bien qu'en dernier recours c'est les fédés qui commandent et peut être même derrière la fédé l'état chez nous qui chapeaute le tout.

Que les idées fusent dans tous les sens, que les contacts soient pris entre les uns et les autres pourquoi pas, mais de la à ce que ce soit fait je demande encore à voir.

Et puis nous encore on est maitre de nos installations, mais le RCT ils sont dépendants des gens qui les logent gratuitement et qui les arrosent de pognon public, et ça fait des gens encore en plus à convaincre de rentrer dans la danse.

#17342 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 13:14

http://www.sudouest....2249866-773.php

#17343 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 14:14

Question sérieuse aussi.

Est ce que vous pensez que le RCT "dégraisse" volontairement pour se faire un bon dossier en vue d'un dépassement de salary cap en juin prochain.

Entre le fantome australien et bruni qui partirai faire du 7...  Je ne comprend pas tout à fait l'intéret mais bon...

#17344 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 14:22

Question sérieuse aussi.

Est ce que vous pensez que le RCT "dégraisse" volontairement pour se faire un bon dossier en vue d'un dépassement de salary cap en juin prochain.

Entre le fantome australien et bruni qui partirai faire du 7...  Je ne comprend pas tout à fait l'intéret mais bon...

De départ acté

Il n'y a que Mikautadze pour l'instant

Cooper a une année optionnelle, à voir

Escande sur le point de prolonger

Bruni doit rencontrer prochainement le boss, pour son avenir

Delon serait lui, plus en partance....

Il n'y a pas de dégraissage, vu qu'il y aura 4/5 arrivées pour l'an prochain

Menini part au LOU

Trinh Duc arrive

Un , voir deux secondes pompes

Un voir deux piliers

Et peut être un arrière

#17345 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 17:45

De départ acté

Il n'y a que Mikautadze pour l'instant

Cooper a une année optionnelle, à voir

Escande sur le point de prolonger

Bruni doit rencontrer prochainement le boss, pour son avenir

Delon serait lui, plus en partance....

Il n'y a pas de dégraissage, vu qu'il y aura 4/5 arrivées pour l'an prochain

Menini part au LOU

Trinh Duc arrive

Un , voir deux secondes pompes

Un voir deux piliers

Et peut être un arrière

Oh, La Mecque. Tu as vu ? Il y a un topic concernant un club du nom de Racing Club of Toulon, avec plein d'auvergnats qui parlent en anglais et en allemand !! Je suis sur le cul ! Je ne pensais pas qu'un bougnat pouvait parler 2 langues, et en plus, ils font moins de fautes que lorsqu'ils s'expriment en français. :P :original:

• La Mecque 83 aime ceci

#17346 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 579 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 17:50

A la place des Anglais, je dirai OK pour une place en ... 3 ème division. Leur règlement ne devant sans doute pas autoriser une accession direct en Premiership 

#17347 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 18:20

A la place des Anglais, je dirai OK pour une place en ... 3 ème division. Leur règlement ne devant sans doute pas autoriser une accession direct en Premiership

http://www.rugbyrama...196/story.shtml

#17348 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 693 messages

Posté 22 janvier 2016 - 18:35

Dommage pour eux les anglais aurais pu tripler leur droit télé avec l'arrivée du Grand Toulon :lol:

#17349 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 18:41

Oui, mais c'est pas parce que j'aime pas MB ou que je jalouse le RCT, c'est juste que j'aimerais que le rugby français redevienne un peu plus français et que l'équilibre soit un peu restauré entre les équipes histoire qu'il y ait un peu plus d'incertitude dans le déroulement des saisons.

Le rugby a toujours était un sport déséquilibré ça date pas de la période RCT-MB.

Dans les années 50 tu avais Lourdes et les autres.

Années 70 Béziers et les autres.

Année 90-2000 Toulouse et les autres

Année 2010 Le RCT bientôt remplacer par le  racing.

• RCT879213.. aime ceci

#17350 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 18:56

Le rugby a toujours était un sport déséquilibré ça date pas de la période RCT-MB.

Je le crains moi aussi. Car ce racing là, qu'il est moche. Le public, le président, le jeu.

Encore au RCT, tu a(vais) (car cette année c'est pas bien beau) le jeu, tu as tjs eu le public et le président, tu aimes bien le détester.

Mais le racing et les médias, je crains ça presque autant que les chaines d'info le jour ou Jonnhy passera l'arme à gauche.

#17351 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2016 - 19:22

Lourdes c'est 6 titres de champions de France de 52 à 60 (8 au total). Beziers 11 titres dont 10 en 14 années. Le Stade Toulousain c'est 19 titres.

Le RCT, sur les 10 dernières années, c'est 1 titre de top 14 ! 2 équipes seulement ont plus d'un titre, Stade toulousain et SF. On peut donc dire que la période 2006-2016 est une période où aucune équipe ne domine véritablement

• le nougatier aime ceci

#17352 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 13:15

@loloblanchard13
"On a une réunion des clubs anglais en février et nous discuterons de la proposition de Toulon", Bruce Craig dans @laprovence

B) 

#17353 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 13:43

http://www.lamontagn...50248-6671.html

encore l'autre qui refait parler de lui dans la montagne!

#17354 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 14:01

Lourdes c'est 6 titres de champions de France de 52 à 60 (8 au total). Beziers 11 titres dont 10 en 14 années. Le Stade Toulousain c'est 19 titres.

Le RCT, sur les 10 dernières années, c'est 1 titre de top 14 ! 2 équipes seulement ont plus d'un titre, Stade toulousain et SF. On peut donc dire que la période 2006-2016 est une période où aucune équipe ne domine véritablement

J'osais même pas l'écrire car si ça vient de moi on le croisera pas :)

Mais effectivement la domination du RCT est même loin d'être évidente et il y a surement plus d'incertitude actuellement que dans le rugby des années 90, 70 ou 50.

#17355 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 579 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 15:02

http://www.lamontagn...50248-6671.html

encore l'autre qui refait parler de lui dans la montagne!

Lamontagne tombe bien bas.

• cham'63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users