Pas pour faire du tourisme à mon avis...
un peu quand meme, d'après mes infos il aurait fait le tour des boites à partouses
Posté 22 janvier 2016 - 11:42
un peu quand meme, d'après mes infos il aurait fait le tour des boites à partouses
Posté 22 janvier 2016 - 11:44
Bruce Craig est vice président de l'EPRC, et est un grand partisan, justement de cette Ligue Européenne
Si la Ligue voit le jour, plus de champion's Cup
Le top 14 deviendrait l'ITM Cup , Currie Cup
Quant à la décision..... Le "Mégalo" a passé 4 jours la semaine dernière à Londres
Non mais on rêve, MB le superman du rugby qui réussit en 4 jours à foutre en l'air la CCUP, à transférer son club du Daube14 à la Premiership et à poser les fondations d'une ligne européenne de rugby fermée !
Faut qu'il entre à l'Elysée Moumou, va réformer la France comme qui rigole !
Comme dirait l'autre, JE ME MARRE....
Posté 22 janvier 2016 - 11:46
Non mais on rêve, MB le superman du rugby qui réussit en 4 jours à foutre en l'air la CCUP, à transférer son club du Daube14 à la Premiership et à poser les fondations d'une ligne européenne de rugby fermée !
![]()
![]()
C'est un projet commun que les deux ont depuis quelques mois....
Tu verras.....
Posté 22 janvier 2016 - 11:54
![]()
![]()
On parie que d'ici 15 ans on a la même formule qu'en super 15 avec un calendrier aligné sur eux ?
Un championnat de club français et anglais sans leurs meilleurs joueurs (sauf pour les phases finales) réunis en franchises qui s'affrontent dans un super rugby européen :
4 franchises anglaises, 4 françaises, 4 galloises, 2 italiennes, 2 écossaises, 4 irlandaises. Deux poules de 10.
Matches aller-retour dans chaque poule (18 matches) + Barrage + 1/2 + Finale.
Posté 22 janvier 2016 - 11:57
On parie que d'ici 15 ans on a la même formule qu'en super 15 avec un calendrier aligné sur eux ?
Un championnat de club français et anglais sans leurs meilleurs joueurs (sauf pour les phases finales) réunis en franchises qui s'affrontent dans un super rugby européen :
4 franchises anglaises, 4 françaises, 4 galloises, 2 italiennes, 2 écossaises, 4 irlandaises. Deux poules de 10.
ça sera fait avant, bien avant, crois moi......
Ce qui se passe là, c'est juste la 1ere marche de l'édifice
Posté 22 janvier 2016 - 12:05
ça sera fait avant, bien avant, crois moi......
Ce qui se passe là, c'est juste la 1ere marche de l'édifice
C'est bien pour ça que je pense que ça prendra plus de temps. Je pense pas que des clubs comme l'ASM, SF, UBB, Montpellier ou le Racing qui investissent beaucoup vont se laisser faire.
ça va prendre du temps, du lobbying, de l'énergie pour imposer ce modèle. Et pas sûr que Mourad soit là à la fin... Son pote Bruce Craig est un sacré requin. Le risque de cannibalisme entre deux espèces de requin est grand...
Posté 22 janvier 2016 - 12:11
C'est bien pour ça que je pense que ça prendra plus de temps. Je pense pas que des clubs comme l'ASM, SF, UBB, Montpellier ou le Racing qui investissent beaucoup vont se laisser faire.
ça va prendre du temps, du lobbying, de l'énergie pour imposer ce modèle. Et pas sûr que Mourad soit là à la fin... Son pote Bruce Craig est un sacré requin. Le risque de cannibalisme entre deux espèces de requin est grand...
Montpellier investit beaucoup "type franchise Sud Afs"
Bordeaux commence à suivre le train "investisseur chinois"
Le Racing
Il faudra bien rentabiliser l'Arena 92
Ce n'est pas avec le produit Daube 14 qu'ils le feront
Toulouse qui comme j'ai dit à RCV , tout à l'heure, est entrain de changer son fusil d'épaule
Sûr qu'en Craig et Boudjellal, il n'y a pas de places pour les deux
Mais , pour l'instant, ils ont le même intérêt commun....
Posté 22 janvier 2016 - 12:16
Pour l'instant.
Et faudra pas croire qu'il y aura 8 franchises françaises. Il n'y aura que 4 places. Les lions sont dans l'arène. Qui bouffera les autres ?
Posté 22 janvier 2016 - 12:20
toujours selon mes sources, MB aurait commandé une ferrari rose, la marque aurait clairement refusée, mais l'ignoble l'aurait fait repeindre dans le var
Posté 22 janvier 2016 - 12:23
A mesy eux l'idéa serait :
les championnats nationaux, le S15 restent comme ils sont
La COUPE d'Europe devient une vraie Coupe d'Europe avec 16 équipes (4 françaises, 4 anglaises, 2 Irlandaises, 2 Galloises, 2 Ecossaises, 1 Italienne et 1 Invitée). Pareil pour la seconde coupe d'Europe
Matches aller/retour, pas de phases de poule donc 1/8, 1/4, 1/2 et finale donc au maximum 7 matches
On garde les 6 NAtions et le RC.
On supprime les Tournées mais coupe du monde tous les deux ans.
Et en France, j'aimerais bien le retour de France A pour aller faire des tournées en Géorgie, Roumanie, Argentine...
Du coup, on jouerait moins souvent les grosses équipes mais la Coupe du Monde serait plus fréquente.
Posté 22 janvier 2016 - 12:27
Pour l'instant.
Et faudra pas croire qu'il y aura 8 franchises françaises. Il n'y aura que 4 places. Les lions sont dans l'arène. Qui bouffera les autres ?
Les Dragons catalans à XIII, sont bien dans un championnat avec 11 franchises anglaises....
On peut avoir au départ
4 Franchises celtes
4 Equipes anglaises
4 Equipes françaises...
Après les places seront chères effectivement..
Il faut bien se mettre à copier ce qui marche dans le Sud
Les jeunes pousses Boks et Néo Z, font leurs armes en Currie Cup et en ITM cup
Et en faisant de même avec le top 14, les jeunes pousses françaises auraient du temps de jeu
Après, si la Ligue Européenne, voit le jour, c'est la Mort de la LNR, ce qui ne serait pas plus mal....
Posté 22 janvier 2016 - 12:28
Ce serait une bonne chose pour les finances publiques au passage, les collectivités pouraient couper leurs subventions.
Posté 22 janvier 2016 - 12:30
Ah ça, pourquoi pas mais dans un horizon de temps beaucoup plus long que ce que suggère La Mecque. Ensuite, on a la sensation que Craig et Moumou sont capables de faire bouger les lignes selon leur modèle, pas si évident que cela. Moumou est certes président du club trois fois champion d'Europe, mais juqu'à preuve du contraire, à la ligue, il pèse pas grand chose et c'est bien pour ça qu'il a traîner ses guêtres de l'autre côté du Channel. Côté Anglais, pas certain non plus que le Craig en question fasse aussi facilement la pluie et le beau temps. Maintenant, les sudistes avec les distances qui les séparent ont construit un championnat intercontinental, pas de raison qu'on n'y parvienne pas en Europe si c'est le souhait des uns et des autres.
Ce sera par contre très difficile de construire des franchises à la sudiste. Rien qu'en France, si on prend 4 franchises, tu fais comment pour les construire ? Si MB est le requin numéro 1 chez nous, il y en a d'autres qui ne se laisseront pas bouffer tout crus non plus. Entre Lorenzeti, Altrad, Marti, le Lou, Savare et compagnie, ça va faire du foin. Et ce sera la même chose de l'autre côté chez les britons. Alors oui, sur le papier l'idée peut paraître séduisante, à mettre en pratique, ça risque d'être extrêmement compliqué. La CCUP a failli disparaître, je te dis pas le temps qu'il va falloir pour monter un truc pareil. Maintenant, c'est possible, mais certainement pas en 4 jours, discuté sur un coin de table entre Moumou et Craig. Parce qu'on parle championnat européen pour les top clubs, mais on fait quoi dans chacun des pays des autres, les recalés du Daube14 et les pôvres de ProD2. C'est toute l'organisation du rugby qu'il va falloir repenser de fond en comble, encore une fois c'est possible mais pas à cette vitesse et surtout pas sur des bases UNIQUEMENT économiques.
Posté 22 janvier 2016 - 12:38
toujours selon mes sources, MB aurait commandé une ferrari rose, la marque aurait clairement refusée, mais l'ignoble l'aurait fait repeindre dans le var
Pour l'offrir à Nigel Owens, en prévision d'une future finale européenne ?
Posté 22 janvier 2016 - 12:42
Pour l'offrir à Nigel Owens, en prévision d'une future finale européenne ?
non non juste pour lui
Autre info de dernière minute, MB aurait commandé des plumes d'autruche, reste à savoir pourquoi faire
0 members, 7 guests, 0 anonymous users