Je vais me répéter une fois de plus mais dans tous les clubs pros les anxio sont prescris pour agir sur les contractions musculaires, depuis que le tetrazepram a été retiré du marché en 2014. Le joueur est libre d'accepter la prise ou pas. Je rajouterais que pas mal de médecin les prescrivent pour des individus (sportifs ou pas) qui souffrent de douleurs chroniques musculaires. C'est une béquille et je me gardes bien de juger un individu qui prend des benzo pour moins souffrir au quotidien.
Concernant O'connor, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un malaise, tu parles d'un mélange médicament/alcool, mélange qui ne fait pas bon ménage (faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre). Le malaise est-il à mettre sur le compte de la prise d'anxio ou sur le mélange. L'alcool est la drogue la plus dure au monde. La seule qui pénètre le placenta d'une femme et les neurones. Et je ne parle même pas des dommages (violence, accident de la route,..). Merci aux moines français d'avoir eu, en premier, la bonne idée de boire de l'éthanol quand les asiatiques l'utilisait uniquement pour se parfumer.
Le club a aussi prescrit à l'ami James de boire du Whisky (c'est un exemple, hein !) ?
Tu ressorts l'histoire des ordonnances en blanc. Je ne peux pas répondre car le médecin du club est une proche de la famille. Elle a engagée sa responsabilité dans un contexte. Tu as le droit de penser ce que tu veux. J'ai un autre avis avec d'autres tenants et aboutissants. Point barre pour moi.
Quand à mon fils, je lui laisses le soin de prendre les décisions avec les tenants et les aboutissants qui sont (seront) les plus satisfaisantes pour lui. Il est à noter qu'il ne joue pas au RCT.
Concernant les enfants, j'aimerais citer Gibran: "les enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles du désir de vie. Ils arrivent à travers vous mais non de vous. Et quoi qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées. Car ils ont leur pensées propres. Vous pouvez abriter leurs corps mais non leurs âmes. car leurs âmes habitent la demeure de demain que vous ne pouvez visiter vous même dans vos rêves. Vous pouvez tenter d'être comme eux, mais n'essayez pas de les rendre comme vous [...]. Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants comme des flèches vivantes [...]. "
rapport au fait que tu connaisses la medecin du club qui a fait des ordonnances en blanc , ca dedouane le fait que cela soit interdit d'une eet d'utre part contraire de mon point de vue a une certaine ethique (au passage l'argument defensif du club a été "on fait ca comme parttout" , ha bin alors pas de soucis )
je passerai sur le choix que l'on laisse c'est tellement facile et lache comme argument et faut etre plus proche d'un medecin que d'un secteur sportif pour immaginer qu'un jeune d'un centre de formation par exemple a totalement le choix de se charger ou pas surtout si depuis qu'il a 15 ans on lui rabache qu'il faut etre encore un peu plus gaillard
je parle d'un malaise cardiaque, car repris dans la presse et j'ai pas depuis entendu les dirigeants du rct si prompt a mobiliser les medias annoncer a corps et a cris que les plaintes aller tomber , un gros gros silence
et donc malaise caridiaque medicament plus alcool (comparer la biere et l'hetanol, c'est soit debile soit de la plus grande mauvaise foi) dans le cadre d'une structure qui fonctionne avec des ordonnances en blanc, des faits rien que des faits, sans parler de la morphine qu'on pisse a la mi temps
ensuite si les joueurs du rct sont si cons qui comme tu le soulignes "faut pas etre sorti de saint cyr" pour savoir que le melange est dangeureux , alors la delivrance d'ordonnance en blanc est d'autant plus condonnable de la part d'un medecin , et meme si c'est ta copine
et pour en revenir a la notion de choix, c'est aussi le tien de fermer les yeux sur les derrives du rugby et du rct en particulier, que la gloire soit ta recompense quelque soit le prix