Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30737 replies to this topic

#1756 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 22:14 PM

Faut pas être jaloux, c'est comme les footeux, ils rêvent tous de jouer au Real ou au Barça. Qui ne gagnent pas la ligue des champions chaque année pour autant.
C'est la politique de Boudjellal, elle se respecte. Le seul problème, c'est la fuite en avant, parce qu'à un moment, il va falloir qu'il joue tous ses matchs au vélodrome ou que la place soient à 150 euros à Mayol... Mais bon, perso, je m'en fous et je suis même content de voir de bons joueurs en top 14.

perso je ne m en fout pas...y a un moment ou figurer n amusera plus grand monde,alors certe le sport n est pas exact mais quand tu prend systematiquement les meilleurs( ou pas loin) tu t assures de dominer un championnat.force est de constater que le rct avance tres vite et tres fort(pour la forme le fond et la maniere financiere d y arriver je laisse juge).l asm et bien d autres qui ne sont pas des nains rugbystique vont commencé a en chier clairement.

Moi, j'explique rien sauf que du moment que cette règle existe, il n'y a pas d'autre moyen que de l'appliquer (avec les fameuses magUouilles légales dont il a été discuté ici ou là)
 L'autre explication, c'est peut être que les 90 sudafs qui sont annoncés au RCT ne signeront pas forcément.

tu va pas chipoter l afrikaneer pour le speaker du stade mayol c est la langue officiel et la premiere qjalité a l embauche!!!

#1757 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,701 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 22:22 PM

La question que je me poses est de savoir si j'arriverais à continuer à m'identifier à mon équipe si l'ASM avait la même politique de recrutement. Sincèrement je n'en sais rien.

#1758 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 September 2013 - 22:40 PM

La question que je me poses est de savoir si j'arriverais à continuer à m'identifier à mon équipe si l'ASM avait la même politique de recrutement. Sincèrement je n'en sais rien.

Je te suis,mais mon equipe j ai envie de la voir au plus haut..alors des renforts de poids oui a outrances non.

#1759 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 20 September 2013 - 08:23 AM

Je te suis,mais mon equipe j ai envie de la voir au plus haut..alors des renforts de poids oui a outrances non.

C'est quoi la limite de l'outrance ?
Ils peuvent recruter, is recrutent et pour le coup des bons joueurs de manière cohérente

A titre Perso ce qui me gêne le plus avec le rct (sans revenir sur les sources de financement moralement discutable) ces la communication des responsables qui est assez souvent en agression des autres

On évoque le fan dément du club, on traite les autres de menteurs
On défend n joueur suspendu (ce qui est normal) en accusant un autre joueur
Un défend n joueur sifflé (ce qui es normal même si je pensais pas que ça pouvait choqué les gros couillus de toulonnais) en indiquant qu'il faudrait siffler plutôt un autre joueur

En fait on peut y voir une forme de racisme en stigmatisant les autres pour se défendre

Mais pour ce qui touche au sportif, ils ont des moyens et ils les utilisent bien, leur équipe est sacrément équilibré

#1760 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 08:25 AM

Et allez, ça continue...

Édit : pas taper Bourrin, dsl pour le lien en anglois, mais là je pense que ça se comprend tout seul

#1761 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 09:49 AM

C est clair que ça facilite les choses quand le mec qui décide est clairement implique dans le club, plus que un jour par semaine. On a beau dire et le critiquer, ne pas aimer ces méthodes mais aujourd hui ça doit pas être degeulasse de supporter le rct.

Quand nous on arrive pas a mettre en place une solution crédible a James, au Rct l après Wilko est déjà en marche avec suffisamment de qualité pour que ça se passe bien avec Michou, Piennar et certainement Flood et Gâteau.

Ta lettre de sortie du forum est signée. Bon courage pour ta nouvelle vie rugbystique ! :fume:

#1762 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 10:44 AM

Signer rapidement des joueur étranger pour la saison prochaine c'est bien.
Mais il faudrait faire attention si la nouvelle règle du JIFF est signer : "quota minimum de douze Jiff par équipe et par feuille de match".

Le 15 octobre on en saura plus, et cela pourrait impacter les transfert et les équipes.

#1763 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 10:49 AM

Mais il faudrait faire attention si la nouvelle règle du JIFF est signer : "quota minimum de douze Jiff par équipe et par feuille de match".

Le 15 octobre on en saura plus, et cela pourrait impacter les transfert et les équipes.

J'espère qu'elle sera appliquée et il faudrait également un quota appliqué à l'effectif professionnel...sinon dans quelques années on n'aura plus de français de haut niveau

#1764 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,954 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 10:52 AM

régle qui serait expérimentale et non obligatoire précisons le !

#1765 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 10:56 AM

cela ne sert a rien alors ...

... A part faire une réunion petit four a la fédé....

j'avais noté le coté "expérimentale" mais je pensais que c'était dans le sens : on le test un an et voit si ca marche ou nous, si c'est non obligatoire personne ne le respectera ....

#1766 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 10:57 AM

Si tu es champion d'Europe tu ne te poses

pas forcémment ce genre de question …

#1767 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 11:27 AM

Super recrue le Piennar, j'adore ce joueur.

Il fallait bien çà pour remplacer celui qui fait gagner Toulon, le grand Wilkinson.

#1768 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,701 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 11:52 AM

C'est quoi la limite de l'outrance ?
Ils peuvent recruter, is recrutent et pour le coup des bons joueurs de manière cohérente

A titre Perso ce qui me gêne le plus avec le rct (sans revenir sur les sources de financement moralement discutable) ces la communication des responsables qui est assez souvent en agression des autres

On évoque le fan dément du club, on traite les autres de menteurs
On défend n joueur suspendu (ce qui est normal) en accusant un autre joueur
Un défend n joueur sifflé (ce qui es normal même si je pensais pas que ça pouvait choqué les gros couillus de toulonnais) en indiquant qu'il faudrait siffler plutôt un autre joueur

En fait on peut y voir une forme de racisme en stigmatisant les autres pour se défendre

Mais pour ce qui touche au sportif, ils ont des moyens et ils les utilisent bien, leur équipe est sacrément équilibré

La saison derrière je trouvais leur 8 de devant monstrueux, mais derrière (notamment à l'aile et au centre) ce n'était pas formidable.

On verra bien ce que donnera cet entassement de divas... espérons que l'amalgame ne prendra pas et que le modèle français redevienne la formation avec évidemment quelques stars qui viennent s'amalgamer  autour d'un noyau dur formé au club ! 

Si tu es champion d'Europe tu ne te poses

pas forcémment ce genre de question …

Oui mais si je ne m'identifie plus à l'équipe, j'en aurais rien à battre d'être champion.

Voir 15 sud africains gagner la coupe d'Europe, ce n'est pas la même chose que de voir : Rougerie, Malzieu, Domingo, Floch (Pierre, Bonnaire, Parra bien que non formés au club) soulever un trophée.

#1769 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 20 September 2013 - 12:44 PM

La saison derrière je trouvais leur 8 de devant monstrueux, mais derrière (notamment à l'aile et au centre) ce n'était pas formidable.
On verra bien ce que donnera cet entassement de divas... espérons que l'amalgame ne prendra pas et que le modèle français redevienne la formation avec évidemment quelques stars qui viennent s'amalgamer  autour d'un noyau dur formé au club ! 
Oui mais si je ne m'identifie plus à l'équipe, j'en aurais rien à battre d'être champion.
Voir 15 sud africains gagner la coupe d'Europe, ce n'est pas la même chose que de voir : Rougerie, Malzieu, Domingo, Floch (Pierre, Bonnaire, Parra bien que non formés au club) soulever un trophée.

Je conçois que l'on peut ne pas aimer le gros cochon au centre, n'empêche que dans son registre le garçon se pose la, son transfert au rct lui a fait du bien , il a refait visiblement un peu de physique et pis surtout il arrête de se prendre pour codorniou (sa dernière au casg il ne faisait que des passes sans jamais aller défier, ce qui était pour le moins assez con vu ses qualités ) , d'ailleurs leur 12-13 plie toutes les offensives de leur adversaire en quart et demi ou ils n'ont essayé de passer quasiment que par le centre

Ce qui n'empêche pas que leur 8 est très gaillard

#1770 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2013 - 16:27 PM

Super recrue le Piennar, j'adore ce joueur.

Il fallait bien çà pour remplacer celui qui fait gagner Toulon, le grand Wilkinson.

Attention quand même. Pienaar a perdu de sa superbe ces derniers temps. Il est assez critiqué en ce moment dans son pays.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)