Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#17851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2016 - 14:31

ben question trophée on est statistiquement mal,  ^_^ mais je considère quand même que nous somme une "autre" concurrence . Et puis sur deux matchs , tout est possible. Le CO et le SF l'ont démontré.

On est tombé si bas dans la comparaison :bawling:

#17852 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2016 - 14:50

On est tombé si bas dans la comparaison :bawling:

t'as pas toujours reve de troquer le jaune et bleu pour un beau maillot rose ?

#17853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 509 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2016 - 15:06

t'as pas toujours reve de troquer le jaune et bleu pour un beau maillot rose ?

C'est pas tant la couleur qui me gêne  :unsure: 

#17854 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2016 - 16:45

Petit article auto promo du club : http://www.rctoulon....re-toulonnaise/

Le troisième ligne Gregory Annetta, qui fait partie du centre de formation toulonnais, prolonge l’aventure en Rouge et Noir.

Ce jeune joueur de 21 ans a été l’auteur de prestations remarquées cette saison comme au Racing 92 là où notre équipe s’était imposée 21-20 et où il avait été le meilleur plaqueur du match avec 28 plaquages !

Gregory Annetta vient de signer un contrat espoir de 2 ans et reste donc lié au centre de formation toulonnais.

D’ailleurs, le classement des centres de formation pour la saison 2014/2015 vient de tomber. Notre centre de formation se classe 3e parmi les centres de formation de clubs professionnels derrière Bayonne et Toulouse et devant Montpellier, le Racing 92, le Stade Français, Clermont etc…

Ce classement prend en compte les résultats scolaires et sportifs obtenus lors de la saison 2014/2015.

Enfin, le stade Mayol fait partie des stades qui obtiennent le label stade pour la saison 2015/2016.

#17855 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 459 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2016 - 17:01

Petit article auto promo du club : http://www.rctoulon....re-toulonnaise/

Le troisième ligne Gregory Annetta, qui fait partie du centre de formation toulonnais, prolonge l’aventure en Rouge et Noir.

Ce jeune joueur de 21 ans a été l’auteur de prestations remarquées cette saison comme au Racing 92 là où notre équipe s’était imposée 21-20 et où il avait été le meilleur plaqueur du match avec 28 plaquages !

Gregory Annetta vient de signer un contrat espoir de 2 ans et reste donc lié au centre de formation toulonnais.

D’ailleurs, le classement des centres de formation pour la saison 2014/2015 vient de tomber. Notre centre de formation se classe 3e parmi les centres de formation de clubs professionnels derrière Bayonne et Toulouse et devant Montpellier, le Racing 92, le Stade Français, Clermont etc…

Ce classement prend en compte les résultats scolaires et sportifs obtenus lors de la saison 2014/2015.

Enfin, le stade Mayol fait partie des stades qui obtiennent le label stade pour la saison 2015/2016.

Allez hop  hop , on balance les journaux......bravo quand meme :D

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#17856 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 14:46

Petit papier du midol: https://www.midi-oly...hantiers-toulon

Transferts : les chantiers de Toulon

Le RCT peaufine son recrutement : Delboulbes est pressenti et un deuxième ligne d’envergure internationale est souhaité. En attendant le dénouement des feuilletons « SBW » et Vakatawa.

Animateur patenté du marché des mutations, RCT s’est jusqu’à présent attaché les services de quatre nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison : l’ouvreur François Trinh-Duc, l’arrière Ayumu Goromaru, le pilier droit Marcel Van der Merwe et le troisième ligne Liam Gill. Les Varois n’ont pas encore terminé leur marché, en interne comme en externe. Le point.

Recrues : Delboulbes attendu, un deuxième ligne voulu et...

Selon nos informations, la cinquième recrue toulonnaise devrait être Laurent Delboulbes (29 ans). Le pilier gauche et le club varois auraient trouvé un accord. L’actuel Oyonnaxien viendrait remplacer numériquement Alexandre Menini, non conservé et en partance pour Lyon. Le Racing 92 et Bayonne s’étaient aussi positionnés pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Montauban, Carcassonne et Bordeaux-Bègles. Après la volte-face sur le dossier de l’Écossais Grant Gilchrist et le transfert avorté du All Black Luke Romano, le RCT continue de prospecter en deuxième ligne pour densifier sa rotation. Mais les joueurs libres et d’envergure internationale sont une denrée rare à ce poste. Les recherches se poursuivent, principalement dans l’hémisphère Sud. Enfin, le feuilleton Sonny Bill Williams se poursuit. Le RCT et la NZRU continuent de se disputer la pépite : les Varois mettent tout en œuvre pour le convaincre d’accepter une pige de luxe après les JO de Rio quand sa Fédération lui promet un statut privilégié au sein de la sélection, avec la tournée des Lions en toile de fond. Le centre vient en tout cas de dire non à un retour à XIII. L’autre arlésienne du moment concerne Virimi Vakatawa, courtisé de toutes parts et pour le moins indécis. La décision de l’ailier est attendue.

Prolongations : Smith et Cooper, cas à trancher

Le RCT a procédé à un large remaniement de son effectif avec une dizaine de départs d’ores et déjà actés (Menini, Boughanmi, Mikautadze, O’Connell, Bruni, Belan, D. Armitage, Stevens, Michalak). Deux cas restent en suspens : Juanne Smith (34 ans) et Quade Cooper (28 ans). La venue de Liam Gill avait semblé signifier le départ du flanker. Pourtant, le Sud-Africain et sa direction discutent actuellement et un accord paraît envisageable. L’ancien joueur des Cheetahs, désireux de rester dans le Var, a récemment éconduit Montpellier. Le sort de Quade Cooper n’est pas encore acté. L’ouvreur australien n’a pas convaincu jusqu’à présent et l’arrivée de François Trinh-Duc ne rend pas sa présence indispensable. Mais son aura de talentueuse star et sa proximité avec « SBW » plaident en sa faveur. Suffisant pour convaincre le boss Mourad Boudjellal ? À suivre…

#17857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 509 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 14:51

Petit papier du midol: https://www.midi-oly...hantiers-toulon

Transferts : les chantiers de Toulon

Le RCT peaufine son recrutement : Delboulbes est pressenti et un deuxième ligne d’envergure internationale est souhaité. En attendant le dénouement des feuilletons « SBW » et Vakatawa.

Animateur patenté du marché des mutations, RCT s’est jusqu’à présent attaché les services de quatre nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison : l’ouvreur François Trinh-Duc, l’arrière Ayumu Goromaru, le pilier droit Marcel Van der Merwe et le troisième ligne Liam Gill. Les Varois n’ont pas encore terminé leur marché, en interne comme en externe. Le point.

Recrues : Delboulbes attendu, un deuxième ligne voulu et...

Selon nos informations, la cinquième recrue toulonnaise devrait être Laurent Delboulbes (29 ans). Le pilier gauche et le club varois auraient trouvé un accord. L’actuel Oyonnaxien viendrait remplacer numériquement Alexandre Menini, non conservé et en partance pour Lyon. Le Racing 92 et Bayonne s’étaient aussi positionnés pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Montauban, Carcassonne et Bordeaux-Bègles. Après la volte-face sur le dossier de l’Écossais Grant Gilchrist et le transfert avorté du All Black Luke Romano, le RCT continue de prospecter en deuxième ligne pour densifier sa rotation. Mais les joueurs libres et d’envergure internationale sont une denrée rare à ce poste. Les recherches se poursuivent, principalement dans l’hémisphère Sud. Enfin, le feuilleton Sonny Bill Williams se poursuit. Le RCT et la NZRU continuent de se disputer la pépite : les Varois mettent tout en œuvre pour le convaincre d’accepter une pige de luxe après les JO de Rio quand sa Fédération lui promet un statut privilégié au sein de la sélection, avec la tournée des Lions en toile de fond. Le centre vient en tout cas de dire non à un retour à XIII. L’autre arlésienne du moment concerne Virimi Vakatawa, courtisé de toutes parts et pour le moins indécis. La décision de l’ailier est attendue.

Prolongations : Smith et Cooper, cas à trancher

Le RCT a procédé à un large remaniement de son effectif avec une dizaine de départs d’ores et déjà actés (Menini, Boughanmi, Mikautadze, O’Connell, Bruni, Belan, D. Armitage, Stevens, Michalak). Deux cas restent en suspens : Juanne Smith (34 ans) et Quade Cooper (28 ans). La venue de Liam Gill avait semblé signifier le départ du flanker. Pourtant, le Sud-Africain et sa direction discutent actuellement et un accord paraît envisageable. L’ancien joueur des Cheetahs, désireux de rester dans le Var, a récemment éconduit Montpellier. Le sort de Quade Cooper n’est pas encore acté. L’ouvreur australien n’a pas convaincu jusqu’à présent et l’arrivée de François Trinh-Duc ne rend pas sa présence indispensable. Mais son aura de talentueuse star et sa proximité avec « SBW » plaident en sa faveur. Suffisant pour convaincre le boss Mourad Boudjellal ? À suivre…

Pour SBW va falloir sortir la carte platinium pour rivaliser avec une tournée des Lions.

Après passer de SBW à Wakatawa c'est carrément un gouffre, il fait de belles choses à 7 mais à 15 à part son essai dans une cabine téléphonique ne début de tournoi je peux pas dire qu'il m'ait beaucoup impressionné.

#17858 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 15:26

Le midol brode sur du vent. Aucune info nouvelle dans son article. On attend...

Sinon Bastareaud en interview dans la Provence a sorti la sulfateuse sur son coach... Bonne ambiance au RCT... tombe pas bien ca pour Delmas au moment ou on parle de l'arrivee de Dal Maso l'an prochain..

http://www.laprovenc...nt-pas-plu.html

RCT : "LES PROPOS DE DELMAS NE M'ONT PAS PLU" (BASTAREAUD) 

Il ne fuit pas sa responsabilité sur le coup, mais c'est un épisode qui a du mal à passer. Auteur d'un coup de pied insuffisamment ajusté, Mathieu Bastareaud fut en partie impliqué dans l'essai victorieux de Clermont, en toute fin de match, le 3 avril au Vélodrome (18-19). En conférence de presse d'après-match, Jacques Delmas, l'adjoint de Bernard Laporte, avait évoqué cette phase de jeu en ces termes : "Si 'Basta' ne fait pas cette saucisse..." Une déclaration pas au goût du joueur.

"Je travaille mon jeu au pied, réagit un Bastareaud agacé. Malheureusement, contre Clermont, j'ai dévissé et apparemment, d'après Jacques Delmas, j'ai fait perdre l'équipe... Bah, désolé. Quoi qu'il en soit, ses propos ne m'ont pas plu. C'est comme ça."

Depuis lors, s'en est-il entretenu avec l'intéressé ? "Il ne valait mieux pas, lâche-t-il froidement. En fait, ce qui m'a le plus déplu, c'est qu'on vienne me rapporter ces propos, au lieu qu'on me le dise directement en face."

Pour autant, le trois-quarts centre international ne cherche donc pas à se dédouaner. "Il faut toujours se remettre en question et bosser sans cesse, insiste Bastareaud. Sur ce coup de pied-là, c'est d'autant plus rageant que je travaille régulièrement ce type d'exercice avec Diego Dominguez. Tous les deux, on se fait des séances d'une demi-heure, à chaque fois. Et là, je dévisse... Diego n'a pas compris, sachant qu'on avait répété ce geste à maintes reprises. Ce sont des choses qui arrivent. Le problème, c'est que cela est survenu au mauvais moment. Mais pour avancer, continuer à évoluer et revenir plus déterminé, le rugby m'a appris aussi à passer à autre chose."

#17859 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 18:37

Et ben .. bien chatouilleux le Basta ..

#17860 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 18:51

oui, mais il travaille son jeu au pied, hein alors pouet pouet !

• lepoeeete et cetotomatos aiment ceci

#17861 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 27 avril 2016 - 19:11

Quand on voit sa posture sur le coup de pied il est fort peu probable qu'il travaille tous les jours avec johnny et diego la dessus.^^

#17862 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2016 - 22:00

Je trouve qu'il est surtout tres limité intelectuellement avec tout de meme un ego bien developpé apres le physique j attaque pas mais cela fait beaucoup pour une seule personne....

Modifié par Le Modérateur, 28 avril 2016 - 10:02 .

#17863 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 05:37

Ahahah il travaille le geste tous les jours avec Diego :mdr: 

Non ca m a bien fait marrer ahahah

#17864 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 05:40

Je trouve qu'il est surtout tres limité intelectuellement avec tout de meme un ego bien developpé apres le physique j attaque pas mais cela fait beaucoup pour une seule personne....

n'étant moi-même pas un prix Nobel je ne sais pas si il est très limité intellectuellement mais en tout cas il m'a toujours paru très sympathique lors des interviews qu'il a pu donner.

Là il semble juste un peu déçu qu'un de ses coachs ai pu lui imputer la défaite en public... sa réaction est somme toute normale même si il ne devrait pas être surpris tant c'est une habitude pour son staff (certes pas forcément de la part de Delmas mais plutôt de Laporte) de pointer les erreurs individuelles de ses joueurs à travers les médias.

#17865 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 06:07

n'étant moi-même pas un prix Nobel je ne sais pas si il est très limité intellectuellement mais en tout cas il m'a toujours paru très sympathique lors des interviews qu'il a pu donner.

Là il semble juste un peu déçu qu'un de ses coachs ai pu lui imputer la défaite en public... sa réaction est somme toute normale même si il ne devrait pas être surpris tant c'est une habitude pour son staff (certes pas forcément de la part de Delmas mais plutôt de Laporte) de pointer les erreurs individuelles de ses joueurs à travers les médias.

ja n'ai pas entendu Laporte critiquer ouvertement un de ses joueurs devant les medias

réaction a chaud et maladroite de Delmas

ce genre de phrase doit rester dans les vestiaires

pour le reste Mathieu B ne me semble pas non plus avoir la grosse tête , il est plutôt sensé dans ses déclarations , et ne se prend pas au trop sérieux

sa dernière reaction ne relevant que de la surprise teintée de déception

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users