Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#18106 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 679 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 10:42

Tout dépend. Un Giteau ou un Masoe, je vois la plus-value.

Des Genia, Davies, Nonu ou la colonie Sud-Af bourrine du MHR, je ne vois aucun intérêt.

C'est exactement çà pour un Brock JAMES, un SLADE ou un GITEAU combien de NONU, VERMEULEN, DU PLESSISx3, O'CONNOR, VDM, ALBERTS, TAMEIFUNA, KEPU?

J'aime autant voir des Regan KING, Fernandez Lobbe, David Mêlé, SERIN, Damien PENAUD, Gaétan GERMAIN, FTD, ABENDANNON, oui même Mermoz!

#18107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 10:45

Y avait combien d étrangers sur la feuille de match des espoirs en finale ?

Sauf erreur autour de 5. Sur 23 c est quand même pas énorme.

Sachant que la formation de l ASM fournit 4 joueurs à l EDF moins de 20 ans pour la cdm soit le plus gros contingent.

C est quand même pas choquant d attirer quelques profils étrangers différents pour créer de la complémentarité. Après il faut pas que ça devienne l usine non plus.

Giteau Lobbe ou Hayman personne ne vous dit que c est mal. Au contraire c est top de les avoir dans le championnat. Comme Wilko.

Mais quand ils sont alignes tous ensemble dans une même équipe c est quand même plus facile de gagner des titres même si c est pas réussite à 100%.

J ai pas vu à l ASM autant de joueurs de ce niveau venant du Sud alignes en même temps. Je suis persuadé que ça explique en bonne partie nos défaites en finale contre le rct.

6 joueurs étrangers. Tuicuvu, Raka, Lee, Bettencourt, Duranona, Fuala'au. Sachant qu'il y a en plus 3 géorgiens, un sud-af et un anglais.

La question de fond n'est pas la qualité de notre formation mais ce qu'on en fait.

#18108 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 457 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 10:58

Tout dépend. Un Giteau ou un Masoe, je vois la plus-value.

Des Genia, Davies, Nonu ou la colonie Sud-Af bourrine du MHR, je ne vois aucun intérêt.

Ok avec ce que tu,dis.....pour la colonie de SUDAF du MHR  et bien l interet est de se payer ou acheter un titre.....

#18109 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 11:00

Faut arrêter de se palucher. Je suis très fier de notre CdF, ne voit pas de mal à ce qu'il attire des joueurs étrangers tant que le nombre reste faible (moins de 33%).

Mais le RCT a fait de gros efforts pour le remettre au gout du jour. Ca ne suit pas avec l'équipe 1 pour le moment même si on a vu de joli première ligne sortir (ca a tjs été le point fort de la formation toulonnaise) mais c'est purement politique (ou économique) je pense.

Suffit de comparer avec d'autres clubs du même type. Montpellier? ce qui s'est passé au cdf était scandaleux et est resté très discret pourtant.

Je crois que la seule stats qui peut compter pour un cdf, c'est son nombre de joueurs intégrant les clubs de fed 1, pro d2 et top 14 à l'issue de sa formation; malheureusement, je n'ai jamais vu d'article la dessus.

Les amis toulonnais, vous avez des noms? (vos ailliers arrières qui étaient pas mal par exemple)

Pour nous, on commence à en voir un peu partout. Les plus connus et encore tout jeune: goujon, gourdon, pointud, demotte, Etienne, Murimurivalu,

#18110 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 11:57

Cette censure :lol:
  • Le Marseillais aime ceci

#18111 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 820 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:00

C'est exactement çà pour un Brock JAMES, un SLADE ou un GITEAU combien de NONU, VERMEULEN, DU PLESSISx3, O'CONNOR, VDM, ALBERTS, TAMEIFUNA, KEPU?

pour les noms en gras, vous ne voyez pas de + value ... ?

#18112 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:10

:hat:

#18113 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:12

Faut arrêter de se palucher. Je suis très fier de notre CdF, ne voit pas de mal à ce qu'il attire des joueurs étrangers tant que le nombre reste faible (moins de 33%).

Mais le RCT a fait de gros efforts pour le remettre au gout du jour. Ca ne suit pas avec l'équipe 1 pour le moment même si on a vu de joli première ligne sortir (ca a tjs été le point fort de la formation toulonnaise) mais c'est purement politique (ou économique) je pense.

Suffit de comparer avec d'autres clubs du même type. Montpellier? ce qui s'est passé au cdf était scandaleux et est resté très discret pourtant.

Je crois que la seule stats qui peut compter pour un cdf, c'est son nombre de joueurs intégrant les clubs de fed 1, pro d2 et top 14 à l'issue de sa formation; malheureusement, je n'ai jamais vu d'article la dessus.

Les amis toulonnais, vous avez des noms? (vos ailliers arrières qui étaient pas mal par exemple)

Pour nous, on commence à en voir un peu partout. Les plus connus et encore tout jeune: goujon, gourdon, pointud, demotte, Etienne, Murimurivalu,

http://www.cybervulc...ards/?p=2127519

#18114 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:28

Vous vous bercez d'illusion en nous envoyant des fions. Vous vous sentez tellement supérieurs. Restez comme ça, la chute n'en sera que plus rude.

Ce club n'a plus d'identité et n'aura bientôt plus d'âme.

T'es un peu frustre, rageux et jaloux tres cher...

Tu crois qu'on se targue objectivement d'etre un club formateur de 1er rang depuis que Mourad est la ? On n'est pas fou a ce point..

On regrette (comme beaucoup d'entre vous) de ne pas voir plus de toulonnais dans cette equipe. Apres on comprend aussi la strategie qu'a eue Mourad depuis 10 ans et on sait ce qu'on lui doit pour ce retour au sommet du rugby francais/europeen/mondial. Et ca passe aussi par des choses qu'on n'aime pas.

#18115 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 679 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:47

pour les noms en gras, vous ne voyez pas de + value ... ?

Cà dépend ce que tu appelles plus value

Si c'est plus value de puissance aucun doute la dessus

Si c'est plus value de spectacle carrément pas

#18116 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 12:53

T'es un peu frustre, rageux et jaloux tres cher...

Tu crois qu'on se targue objectivement d'etre un club formateur de 1er rang depuis que Mourad est la ? On n'est pas fou a ce point..

On regrette (comme beaucoup d'entre vous) de ne pas voir plus de toulonnais dans cette equipe. Apres on comprend aussi la strategie qu'a eue Mourad depuis 10 ans et on sait ce qu'on lui doit pour ce retour au sommet du rugby francais/europeen/mondial. Et ca passe aussi par des choses qu'on n'aime pas.

Sans façon. Mais ceux qui croient encore le couplet sur "l'académie de haut niveau" (Emmanuelli soit disant à la tête d'une académie high tech...), et tous les cracks de l'équipe espoir alors qu'on nous rabâche des noms depuis 7 ans et qu'on n'en voit pas arriver beaucoup...

Je sais pas comment vous arrivez à vous identifier à ça. Des titres mais à quel prix ?

• cetotomatos aime ceci

#18117 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 820 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 13:24

Cà dépend ce que tu appelles plus value

Si c'est plus value de puissance aucun doute la dessus

Si c'est plus value de spectacle carrément pas

oui enfin il faut de tout pour faire une équipe de rugby, dont ce type de mecs notamment D. Vermeulen ou B. Du Plessis.

Tout ce qu'ils font est hyper propre, c'est pas juste du rentre dedans... Ils assurent la continuité du jeu, le plus possible debout, sont souvent au soutien du porteur de balle, même au large, très sûrs dans leur rôle (touche, couverture...). Bref de l'excellent niveau / boulot qui fait que ceux qui assurent le spectacle peuvent le faire...

#18118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 13:30

oui enfin il faut de tout pour faire une équipe de rugby, dont ce type de mecs notamment D. Vermeulen ou B. Du Plessis.

Tout ce qu'ils font est hyper propre, c'est pas juste du rentre dedans... Ils assurent la continuité du jeu, le plus possible debout, sont souvent au soutien du porteur de balle, même au large, très sûrs dans leur rôle (touche, couverture...). Bref de l'excellent niveau / boulot qui fait que ceux qui assurent le spectacle peuvent le faire...

Ce genre de joueurs sont des plus values indéniables. En faire venir 25, je vois moins l'intérêt.

#18119 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 820 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 13:32

Ce genre de joueurs sont des plus values indéniables. En faire venir 25, je vois moins l'intérêt.

pas dit le contraire, je réagissais juste à une liste de noms donnée plus haut...

• Rémy63 aime ceci

#18120 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 068 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 13:37

Un mois, ça passe vite...  :D