Jedrasiak et raka ont bien explosé effectivement.
RCToulon
Posté 24 mai 2016 - 16:55
Posté 24 mai 2016 - 16:59
Jedrasiak et raka ont bien explosé effectivement.
c'est ça,t'en sors 1,voire 2 par an,bout du monde.
nous,Tuisova et Frésia,Belan à moindre échelle,Anneta encore moindre..........
Posté 24 mai 2016 - 17:02
c'est ça,t'en sors 1,voire 2 par an,bout du monde.
nous,Tuisova et Frésia,Belan à moindre échelle,Anneta encore moindre..........
Deux par an, au bout de 5 ans, t'en a qd même 10.
Doming, Ric, Chaume, Jedrasiak, Ithuria, Bardy, Buttin, Gourdon, Goujon....
Posté 24 mai 2016 - 17:04
combien de titul. indiscutables dans ton lot?
putain,dans la serie bonne nouvelles,Juanne Smith en béquilles à Berg,avec un pied ,qui a doublé de volume............
incroyable,cette saison. ![]()
Posté 24 mai 2016 - 17:09
Doming' l'a été.
Chaume
Jedrasiak a jouer une finale de top14
Goujon, gourdon le sont.
Buttin a jouer une finale de top14
Ric a jouer une demie finale de Ccup
Rougerie a joué des finales
Nakaitici aussi
Fofana idem
Malzieu idem
Floch idem
putain,dans la serie bonne nouvelles,Juanne Smith en béquilles à Berg,avec un pied ,qui a doublé de volume............
incroyable,cette saison.
zut.
Posté 24 mai 2016 - 17:16
Domingo, Ric, Chaume, Jedrasiak, Iturria, Bardy, Buttin, Gourdon, Goujon....
Lapandry, Fofana, Nakaitaci, Rado également. Rude, Raka, Penaud, Cancoriet l'an prochain. Plus le retour de blessure de Falgoux.
Évidemment, dans ce groupe de joueurs, peu seront au top du top européen, mais ça fait quand même un groupe solide. En complément avec 4/5 tops players et des joueurs français à bon potentiel, on peut se faire une grosse équipe tout en formant des jeunes, favorisant l'Edf et en faisant venir des stars.
- Uderzo aime ceci
Posté 24 mai 2016 - 17:19
Par contre, rémunérer les clubs pour la formation de manière plus importante, je suis pas trop pour. Avec tout les magouilleurs dans le top14, certains s'en serviront pour optimiser leur budget.
- Rémy63 aime ceci
Posté 24 mai 2016 - 17:23
Par contre, rémunérer les clubs pour la formation de manière plus importante, je suis pas trop pour. Avec tout les magouilleurs dans le top14, certains s'en serviront pour optimiser leur budget.
et ou tu vois de la magouille en ça?
je trouve ça génial,moi.
des clubs comme Bourgoin à l'époque auraient pu s'en sortir bien mieux.
- Spadone aime ceci
Posté 24 mai 2016 - 17:30
et ou tu vois de la magouille en ça?
je trouve ça génial,moi.
des clubs comme Bourgoin à l'époque auraient pu s'en sortir bien mieux.
De la magouille dans l'esprit si tu préfères. Si tu augmentes les cautations au club qui font un effort, c'est pour les pousser à faire jouer des jeunes. Mais invariablement, tu en as certains, si c'est mal fait en légiférant, qui s'en serviront a d'autres fins.
On le voit aujourd'hui avec les JIFF et/ou le salary cap.
Un gonze qui gagne du pognon, qui a profitez de la sécu, des soins médicaux gratos, de l'éducation et qui fait de l'opitimisation pour payer peu d'impôt alors que dans le même temps ceux qui ont moins de fric ne peuvent faire cette optimisation, j'appelle ça des parasites ou des enculés.
- Jicé aime ceci
Posté 24 mai 2016 - 17:38
De la magouille dans l'esprit si tu préfères. Si tu augmentes les cautations au club qui font un effort, c'est pour les pousser à faire jouer des jeunes. Mais invariablement, tu en as certains, si c'est mal fait en légiférant, qui s'en serviront a d'autres fins.
Un gonze qui gagne du pognon, qui a profitez de la sécu, des soins médicaux gratos, de l'éducation et qui fait de l'opitimisation pour payer peu d'impôt alors que dans le même temps ceux qui ont moins de fric ne peuvent faire cette optimisation, j'appelle ça des parasites ou des enculés.
Notamment dans le Var !
Posté 24 mai 2016 - 18:15
Après pour revenir au sujet du RCT moi ce qui m'énerve le plus avec ce club c'est pas qu'on fasse jouer des étrangers, car je considére certains étrangers plus toulonnais que Califano, Dominici Fickou ou autre. Non ce qui me navre c'est que chaque année on ait une quasiment une quinzaine d'arrivée dont certaines pas nécessaires.....
prepare toi car on a deja 13 departs d'annonces (sans compter Armitage, Mermoz et Smith) et que 7 arrivees..
Y a la plus grosse vague devant nous sans doute si Mourad fait le ménage chez les trentenaires
![]()
Idem ![]()
Fresia, Chiocci, Orioli, Ivaldi, Maestri, Bruni, Fickou, Belan maintenant sans compter nos estrangers Tuisova, Chilachava, Mikautadze
si tu veux de la formation et que les clubs les fassent jouer faut bien trouver des solutions. Je trouve effectivement que remunerer les clubs en est une.
incroyable,cette saison.
Si Manoa revient dimanche, Gorgodze redescendra en 3e ligne meme si beaucoup moins bon que Juanne.
On devrait voir Gorgodze - Vermeulen - Lobbe en 3e ligne vu que Smith et Ollivon (encore) sont blesses.
Armitage ressortira du placard pour s'assoir sur le banc sans doute.
Posté 24 mai 2016 - 22:15
volonté mégalo-présidentielle : le joueur du président...
et force est de constater que si ça a marché pour Wilko, les derniers exemples sont moins parlants...
En même temps le joueur du prez c'est juste un ou deux noms dans le recrutement pas l'ensemble du recrutement qui est du fait de l'entraineur.
Quand PSA arrive et préfére faire venir ses joueurs de Sale, c'est pas Mourad qui l'a imposé. Par exemple j'ai vraiment adorer Chesney, son état d'esprit et ce grand joueur de caractère (j'arrrive toujours pas à me dire que ce gars à débuter ailier avec Sella qui lui faisait des passes....).
Mais bon sa venue n'était pas forcément nécessaire quand tu avais Maestri.
D'ailleurs au passage, on notera aussi cette manie des entraineurs qui lorsqu'ils signent dans un autre clubs parte avec une grosse partie de leur équipe d'origine (en générale les cadres...).
Urios part d'Oyo avec Urdapilletta, le duo de comique du racing partent de Castre avec Andreu et d'autres, Lanta et Deylaud avec la moitié de l'équipe d'Agen à Bayonne et les exemples sont légion: avec en général pour le club piller de bien mauvaise saison derrière.
Bref on déshabille Paul pour mieux habillé Jacques et au final Paul à le rhume et Jacques veux toujours plus de vêtement....
L'avantage de recruter à l'étranger c'est qu'on affaiblie pas un club français au moins....
Bon après certaine mauvaise langues diront que tous ça est en grande partie dus a des agents qui sont de méches avec certains entraineurs mais chut faut pas trop le dire....
- Spadone aime ceci
Posté 25 mai 2016 - 00:32
Merci
Posté 25 mai 2016 - 04:45
En faites 46 messages pour rien dire ! J'ai un peu perdu mon temps !
Merci
Exact, le problème on le connaît c'est BOUDJELLAL et sa course à l'armada de Golgoth parce que ce modèle marche. En tout cas marche tant qu'il n'est contrôlé qu'en surface.
Posté 25 mai 2016 - 08:07
C'est con que juan smith ce soit fait une fracture.
Du coup, vous allez surement piocher dans votre élite academy.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users