Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#18166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 09:41

Armitage est annoncé en partance, Manoa semble être préférer en seconde pompe comme Gorgodze par Laporte mais bon cela reste à confirmer tout ça.

Il sera plus la l'an prochain

#18167 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 10:21

Les frères Du Preez viennent de prolonger aux Sharks.

#18168 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 10:25

Y a pas tant de postes comme ca dans l'effectif, mais en pilier gauche, au talon, en 9 et 5 ca fait 4 postes ou on fait 100% franco francais (du titulaire au 3e remplacant, aux jeunes derriere).

Bon apres c'est clairement pas le cas partout :bush:

C'est pas tant votre nombre d'étrangers qui dérange,vous devez pas en avoir plus que les autres clubs du top 14,à vérifier tout de même mais plutôt la qualité de vos étrangers.Que des tops joueurs mondiaux,partout,à chaque poste,c'est surtout là que le bat blesse,il est où le mérite de gagner des titres quand on a l'arrière du pays de galles"normalement",les deux stars des wallabies,l'ailier meilleur marqueur des boks,le centre indiscutable des All blacks,le 8 des sudaf et leur ancien flanker champion du monde,le capitaine de l'Argentine.......Ouais bon ya aussi bastareaud au milieu de tout ça mais on peut pas être parfait 😂😂

#18169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 11:26

zut.

#18170 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 802 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 11:41

Une conférence de presse de Mourad ce soir ?

Après le jeunisme, recrutement asiatique et américain ? Pourquoi ? Il ne sait pas, une nouvelle lubie.

#18171 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 11:51

Manoa revient dans le groupe ce we.

Mais oui Ollivon (blesse a l'epaule) quand il reviendra et s'il est pas blesse devrait etre titulaire en phase finale. Y a pas de raison.

Sinon les twins brothers du preez a priori restent en Afrique du Sud. La SARU et les Sharks leur auraient fait une tres belle offre pour les prolonger..

Et Mourad a indique que pour l'instant Steffon est sous contrat. Wait and see..

Il a été tellement énorme lorsqu'on lui a fait confiance que ce serait une grosse déception pour lui je pense.

#18172 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 13:49

C'est pas tant votre nombre d'étrangers qui dérange,vous devez pas en avoir plus que les autres clubs du top 14,à vérifier tout de même mais plutôt la qualité de vos étrangers.Que des tops joueurs mondiaux,partout,à chaque poste,c'est surtout là que le bat blesse,il est où le mérite de gagner des titres

Je te comprends. Surtout que cette facon de faire se rapproche plus du foot que de l'esprit pre-professionnel du rugby.

Maintenant tu vas sans doute desaprouver mais dans le modele qu'a construit Mourad, ca passait par la pour arriver au sommet en un laps de temps aussi court. Si un autre l'avait fait, on n'y serait pas arrive a ce moment la.

D'ailleurs on le voit bien avec le Racing qui s'est rapproche de ce modele, on n'est pas arrive a les passer cette annee.

Je vais faire aussi l'analogie en foot. Le PSG malgre tous ses millions, malgre tous ses etrangers n'a pas justement (a quelques exceptions pres) ces tops joueurs mondiaux et ils n'arrivent pas a passer la derniere marche face a des monstres comme Barcelone (meme si il y a quelques joueurs formes au club ils rassemblent aussi tous les meilleurs joueurs du monde a leur poste et ils ont construit un 11 ou tu peux pas trouver d'equivalent en qualite quand tu as du Neymar, Suarez, Messi, Rakitic, Dani Alves, Mascherano, Bravo).

Apres le probleme pour Toulon c'est que ce rassemblement des meilleurs joueurs mondiaux va devenir de + en + complique meme si on va sans doute avoir encore un contre exemple avec Sonny Bill Williams (1. Concurrence intra muros des autres grosses equipes qui pensent qu'il fallait aussi en passer par la - on l'a vu pour Carter 2. Concurrence des Anglais qui va monter crescendo 3. Les fedes du sud qui ont repondu a l'appel d'air sur la plupart de leurs gros joueurs on l'a vu pour Etzebeth, Malherbe, Naholo ou les du Preez recemment). Donc va falloir adapter le modele si Toulon veut continuer a faire parti des meilleurs (ce sera interessant de voir comment Mourad va s'adapter surtout a partir de 2017 ou une grande partie de nos top joueurs est en fin de contrat voire fin de carriere pour certains, Habana, Giteau, Mitchell, Halfpenny, Lobbe etc.).

#18173 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 14:34

Je te comprends. Surtout que cette facon de faire se rapproche plus du foot que de l'esprit pre-professionnel du rugby.

Maintenant tu vas sans doute desaprouver mais dans le modele qu'a construit Mourad, ca passait par la pour arriver au sommet en un laps de temps aussi court. Si un autre l'avait fait, on n'y serait pas arrive a ce moment la.
D'ailleurs on le voit bien avec le Racing qui s'est rapproche de ce modele, on n'est pas arrive a les passer cette annee.

Je vais faire aussi l'analogie en foot. Le PSG malgre tous ses millions, malgre tous ses etrangers n'a pas justement (a quelques exceptions pres) ces tops joueurs mondiaux et ils n'arrivent pas a passer la derniere marche face a des monstres comme Barcelone (meme si il y a quelques joueurs formes au club ils rassemblent aussi tous les meilleurs joueurs du monde a leur poste et ils ont construit un 11 ou tu peux pas trouver d'equivalent en qualite quand tu as du Neymar, Suarez, Messi, Rakitic, Dani Alves, Mascherano, Bravo).

Apres le probleme pour Toulon c'est que ce rassemblement des meilleurs joueurs mondiaux va devenir de + en + complique meme si on va sans doute avoir encore un contre exemple avec Sonny Bill Williams (1. Concurrence intra muros des autres grosses equipes qui pensent qu'il fallait aussi en passer par la - on l'a vu pour Carter 2. Concurrence des Anglais qui va monter crescendo 3. Les fedes du sud qui ont repondu a l'appel d'air sur la plupart de leurs gros joueurs on l'a vu pour Etzebeth, Malherbe, Naholo ou les du Preez recemment). Donc va falloir adapter le modele si Toulon veut continuer a faire parti des meilleurs (ce sera interessant de voir comment Mourad va s'adapter surtout a partir de 2017 ou une grande partie de nos top joueurs est en fin de contrat voire fin de carriere pour certains, Habana, Giteau, Mitchell, Halfpenny, Lobbe etc.).

Tu as raison,à la manière de Altrad aujourd'hui voire de Lorenzetti (enculé),Mourad voulait gagner des titres et ce rapidement,il a réussi et grand bien lui fasse,mais maintenant qu'il a tout gagné,il pourrait réduire la voilure comme il l'avait dit me semble t-il,avec une équipe composé de pas mal de jeunes.J'ai des cousins du côté de Toulon (honte sur moi d'avoir une telle famille) et ils sont fadas du rct,je peux te dire que l'un des matchs qu'ils ont le plus adorés cette saison,c'est le Racing/Toulon à Lille avec notamment Annetta et Ollivon qui sortent un match de fou,et j'ai bien compris à force de discuter avec eux que les départs de Belan,Annetta et peut-être Bruni les désole vraiment.Il y'a de quoi être dégoûté surtout quand on voit la qualité des jeunes que vous sortez qui sont loin d'être des breles.

#18174 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 18:16

vincent-clerc-large.jpg

Sinon Var Matin a pas l'air d'y croire a ce nouveau modele :bush:

http://www.varmatin.....e-au-rct-52345

V. Clerc: Voilà donc la 5e recrue officielle du RCT, après les signatures de Laurent Delboulbes (pilier, 29 ans, JIFF, Oyonnax), Marcel Van Der Merwe(Afrique du Sud, pilier, 25ans, Bulls), Liam Gill (Australie, 3e ligne, 24 ans, Queensland Reds), François Trinh-Duc (ouverture, 29ans, JIFF, Montpellier).

L’arrière buteur japonais, Ayumu Goromaru (30 ans, Queensland Reds), devrait faire le sixième. Mais le recrutement est encore loin d’être terminé, a récemment rappelé Mourad Boudjellal.

Que peut-on en attendre maintenant? Du lourd, sans doute, car le président du RCT, malgré les contraintes infernales du Salary cap, ne fait jamais dans la demi-mesure.

Outre Sonny Bill Williams, qui fait partie de ses priorités mais qui est très convoité, Mourad Boudjellal chercherait encore activement un deuxième ligne et pourrait même avoir besoin d’un autre troisième ligne s’il décidait de laisser partir Steffon Armitage en Angleterre, à Lyon avec son frère, ou ailleurs...

Pour rappel, la problématique des JIFF (le nombre de joueurs non issus de la formation française est limité à 16 par club) l’incitera peut-être aussi à "signer des bons de sorties" pour faire de la place à de nouvelles stars étrangères...

#18175 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 352 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 18:45

Les contraintes infernales du salary cap.

Qui ose écrire ce genre de trucs ?

#18176 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 19:00

Jean-Michel Aulas ? Nasser Al-Khelaifi ? :bush:

#18177 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2016 - 19:19

Outre le depart d'Armitage, Mourad a confirme en conference de presse le depart de Max Mermoz.

#18178 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2016 - 19:24

Zut.

#18179 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 mai 2016 - 19:29

Effectivement. 

#18180 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2016 - 19:48

« L’idée en recrutant Vincent Clerc, c’est que l’on va repositionner un joueur en 15, un joueur qui a envie de jouer en 15. Par conséquent, ça va libérer une place à l’aile, et éventuellement ça peut également libérer une place au centre par un joueur qui peut jouer aux deux postes. Il faut également savoir que l’on va repositionner un joueur en 12 alors qu’il jouait 10, car il faut qu’il tape moins avec ses problèmes. Dans ce cas-là, il faut investir sur un buteur, donc il faut chercher un 10, de façon à ce que lorsque notre numéro 15 buteur n’est pas là, on ait l’équivalent. Voilà, c’est le schmilblick avec lequel je joue en ce moment. Mais on a trouvé tout cela. » MB

Devient compliquer de suivre la...

• diomedea aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users