Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#18856 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 094 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 17:45

Pendant qu'Alex nous ressort ses vieux Pola...Dominguez nomme Vermeulen capitaine, Guirado appréciera ou pas ...

Je trouve pas ça deconnant. Guirado notamment sera absent 8 semaines consecutives pendant le tournoi juste avant les échéances européennes.

Dans la vie et la construction du groupe cette décision ne me choque pas même si le choix de Vermeulen, absent pendant le rugby championship, est discutable.

Et puis Guirado est déjà capitaine des bleus.
  • julien aime ceci

#18857 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 18:04

Je trouve pas ça deconnant. Guirado notamment sera absent 8 semaines consecutives pendant le tournoi juste avant les échéances européennes.

Dans la vie et la construction du groupe cette décision ne me choque pas même si le choix de Vermeulen, absent pendant le rugby championship, est discutable.

Et puis Guirado est déjà capitaine des bleus.

Exact!

Mais ne faut-il donc pas poser la question du capitanat de Chouly chez nous? .............. mais bien sûr, ce n'est pas l'objet de ce topic!

#18858 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 18:21

Déjà que je rugby français est au fond du seau...ça va être une grande première d'avoir un capitaine tricolore non capitaine dans son club,enfin avec ces équipes qui aligne 70% de joueurs non sélectionnables pour des matchs de Play offs ça n'a rien d'étonnant.

#18859 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 801 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 18:52

Déjà que je rugby français est au fond du seau...ça va être une grande première d'avoir un capitaine tricolore non capitaine dans son club,enfin avec ces équipes qui aligne 70% de joueurs non sélectionnables pour des matchs de Play offs ça n'a rien d'étonnant.

St-André était capitaine de l'équipe de France, et son capitaine à l'ASM s'appelait Lhermet... malgré ce qu'il a pu dire par la suite.

#18860 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 094 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 19:15

Exact!
Mais ne faut-il donc pas poser la question du capitanat de Chouly chez nous? .............. mais bien sûr, ce n'est pas l'objet de ce topic!

Je me pose déjà la question du capitanat de Chouly en dehors de ça. Donc oui d'autant plus.

#18861 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2016 - 19:26

St-André était capitaine de l'équipe de France, et son capitaine à l'ASM s'appelait Lhermet... malgré ce qu'il a pu dire par la suite.

Met à cool pas,n'empêche que ça fait bizarre je trouve,c'est un peu comme si (toutes proportions gardées),McCaw capitaine des blacks alors que Nadolo par exemple était capitaine des Crusaders au même moment.C'est un exemple totalement absurde j'en conviens mais c'est un peu l'effet que ça me fait.

#18862 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 02:02

Non mais surtout on le nomme,capitaine et on le destitue ... A la limite qu'il soit nommé en équipe nationale alors que pas capitaine dans son club pourquoi pas ... Mais la ,..

#18863 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 07:52

Non mais surtout on le nomme,capitaine et on le destitue ... A la limite qu'il soit nommé en équipe nationale alors que pas capitaine dans son club pourquoi pas ... Mais la ,..

Ou est le problème ?

#18864 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 08:04

Bon finalement le rct se rétracte sur le dossier de l'ancien treiziste mais se positionne sur un neo z

http://www.blog-rct....-neo-zelandais/

On aurait pu se mettre sur le coup car coté valve chez Michelin, on s'y connait ! .............. OK je sors ! :cartonrouge:

#18865 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 08:42

Dusautoir a été pendant un temps capitaine de l'équipe de france sans l'être à Toulouse. C'était Bouilhou.

#18866 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:16

Ou est le problème ?

Ca passe au RCT il est là le problème.

• Spadone aime ceci

#18867 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 154 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:23

Aucun intérêt à mettre capitaine un joueur absent la moitié de la saison! D'ailleurs on devrait y penser à l'ASM... et pas que pour cette raison d'ailleurs.

#18868 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 925 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:27

Exact!

n'étant pas sud africain, on peut en effet se poser la question.

#18869 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:29

Aucun intérêt à mettre capitaine un joueur absent la moitié de la saison! D'ailleurs on devrait y penser à l'ASM... et pas que pour cette raison d'ailleurs.

et puis franchement on voit bien que c'est l'été et que certains s'ennuye et n'ont rien à faire. Sérieux polémiquer sur le choix du capitaine du RCT mais qu'est ce qu'on s'en branle...

Un capitaine ca sert pas à grand chose ce qui importe c'est la dynamique d'équipe et la cohésion de groupe que le capitaine s'appelle pierre ou paul ça changera pas la face du monde moi perso j'ai jamais compris cet idolatrie du capitainat en france et ces discussion sans fin.....

Mais bon juste pour rajouter à la polémique la seule chose personnellement que je trouve bizarre au choix de Vermeulen c'est qu'il ne parle pas francais et pour influencer l'arbitre (pardon parler à l'arbitre :) ) ça me semble pas des plus judicieux.

Mais bon vu la saison qu'il a fait et sûrement son investissement à l’entraînement Diego il sait ce qu'il fait et puis on aura toujours le demie de mêlé pour parler à l'arbitre....

#18870 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 13:06

et puis franchement on voit bien que c'est l'été et que certains s'ennuye et n'ont rien à faire. Sérieux polémiquer sur le choix du capitaine du RCT mais qu'est ce qu'on s'en branle...

Un capitaine ca sert pas à grand chose ce qui importe c'est la dynamique d'équipe et la cohésion de groupe que le capitaine s'appelle pierre ou paul ça changera pas la face du monde moi perso j'ai jamais compris cet idolatrie du capitainat en france et ces discussion sans fin.....

Mais bon juste pour rajouter à la polémique la seule chose personnellement que je trouve bizarre au choix de Vermeulen c'est qu'il ne parle pas francais et pour influencer l'arbitre (pardon parler à l'arbitre :) ) ça me semble pas des plus judicieux.

Mais bon vu la saison qu'il a fait et sûrement son investissement à l’entraînement Diego il sait ce qu'il fait et puis on aura toujours le demie de mêlé pour parler à l'arbitre....

Oula, tu vas avoir des problèmes, ici, nombreux sont ceux qui pensent que le Capitaine fait gagner les matchs en chargeant l'arbitre, sauf qu'ils oublient que seuls 3-4 joueurs ont cette influence (parisse par exemple)

Même si je pense que CHouly n'est pas forcément le meilleur choix de capitaine sur le terrain (peut etre qu'aux entrainements et en prépa c'est le meilleur)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users