Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#19006 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 094 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 13:40

:sboxe2:

ah heureusement que le rct est la pour animer un peu l'ete...

Je ferai pas un raccourci MB = RCT.

Un con à la tête d'un club ne veut pas dire un club de têtes de con.

J'ai bien avis sur les toutous dont je dois faire parti, mais je vais le garder pour moi.. (J'ai peur d'être grossier, voir inélégant)

Sympa les amalgames !!

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est...

Enfin, ça me rassure, il y en a aussi en Auvergne.

C'est vrai que ça fait peur

T'es hors-sujet ou tu sais pas lire. Au choix.

• frednirom aime ceci

#19007 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 13:42

C'est quand même bizarre cette volonté de toujours se farcir le même club, puis pas la cible la plus évidente en plus ; ça doit être parce qu'on répond jamais rien d'audible, du coup il peut sortir ineptie ou pas, ce sera jamais publiquement fact-checké.

ça, ou la grosse cote d'attouchements sexuels au St-Nectaire dans son enfance.

#19008 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 13:49

Moi je me demande comment on fait pour perdre autant de finales en étant aussi machiavéliques :devil: :narquois:  que le prétend MB.

On a le bras assez long pour influencer la LNR pour qu'elle file des amendes injustifiée à MB en lui cherchant des poux dans la tête mais manifestement on l'a encore trop court pour influencer l’arbitrage vidéo :innocent:

parce qu'on est con

on est machiavélique alors que pour gagner contre le RCT il suffit juste de jouer à 14 contre 15... :D

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#19009 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 094 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 13:58

Moralité, Bardy est indispensable.

• RCV06, PPR, Stico et 1 autre aiment ceci

#19010 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 351 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 14:01

Et heureusement que l'ASM est la pour permettre à MB d'animer l'été en jouant les victimes

Surtout que c'est quand même pas l asm qui le gène le plus sur le terrain.

Vraiment ridicule.

On va nous dire "vous connaissez le personnage il est dans la provocation " mais là on est arrivé à saturation de ses conneries.

Et au passage il faudra lui rappeler que la famille Michelin est partie de rien elle aussi pour fonder un empire. Ce qui est beaucoup mieux qu une belle PME internationale dans la bd. Quite à être complètement con dans les arguments autant rentrer dans son jeu.

#19011 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 14:08

Et s'il avait raison MB ?
Personne ne s'est posé la question ?

sur quoi ?

sur le fait qu'il ne triche pas avec le RCT ? Malgré ses 2 sanctions successives (l'année dernière et cette année)

Ouais c'est sur Halfpenny, Giteau, Mitchell, Habana, Nonu, Vermeulen, etc que des stars internationales elles ne viennent pas pour l'argent (car elles sont sous payées voir ici les plus gros salaire des rugbymans) mais pour le soleil et la mer. Faut dire que ce n'est pas courant en Australie ou en Afrique du Sud... :D

sur la société qui a calculé le dépassement de Salary Cap au RCT ? Ouais elle est manipulée par Michelin alors que c'est un cabinet étranger indépendant de renommée internationale avec près de 30 milliards de chiffre d'affaire et 200 000 employés.

Ouais c'est sur elle va prendre des risques et engager sa responsabilité et son image internationale pour participer à un complot contre le RCT... :lol:

je sais que tu rigoles mais le plus drôle c'est que MB il est très fort en propagande. Plus c'est gros plus ça passe. Et il y en a pas mal pour boire ses paroles.

#19012 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 491 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 14:09

Faudra qu'il comprenne un jour que Michelin ils s'en battent sérieusement de MB de ses conneries et de tout le cirque rugbystique.

Ils ont un vrai métier eux, si encore il leur parlait sports mécanique ou fabrication de pneumatiques je dis pas, mais franchement rugby c'est pas ce qui doit les préoccuper en premier.

#19013 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 août 2016 - 14:12

J'imagine que MB n'as pas tort. Il contourne le salary cap en suivant scrupuleusement les règles, tout ça pour se faire épingler sur des éléments subjectifs. Je comprends que la ligue (et les autres clubs dont clermont fait partis ) se sentent flouer mais c'est pas une raison pour inventer des règles a la volée. C'est comme si je me tapais un redressement fiscal parce-que un type quelque part en France gagne mieux sa vie que moi en faisant le même métier.

#19014 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 094 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 14:16

Faudra qu'il comprenne un jour que Michelin ils s'en battent sérieusement de MB de ses conneries et de tout le cirque rugbystique.

Ils ont un vrai métier eux, si encore il leur parlait sports mécanique ou fabrication de pneumatiques je dis pas, mais franchement rugby c'est pas ce qui doit les préoccuper en premier.

Je confirme. D'autant plus depuis que Sénard dirige la boite.

C'est juste un outil de communication régional pour eux pour fédérer autour de Michelin en Auvergne.

Le retour de Michelin en F1 et la Formule E est bien plus importante pour eux.

• RCV06 aime ceci

#19015 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 15:23

Cette affaire a le don d'énerver Boudjellal qui menace de ne pas prendre part à la première journée de championnat (bon c'est que du bluff on est d'accord) et qui déclare : "Soit je démissionne, soit je me porte candidat à la présidence de la Ligue"

http://www.rugbyrama...954/story.shtml

#19016 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 15:26

L'Equipe du jour MOURAD BOUDJELLAL : 

«Comment avez-vous réagi en apprenant la décision du conseil supérieur de la DNACG ?

Franchement, c'est d'une stupidité consternante. Et je pèse mes mots. Tout est basé sur des éléments subjectifs. Moi, je sais que je suis 80 000 euros en dessous du salary cap. Je prends l'exemple de Frédéric Michalak. Il n'avait pas de contrat de droit d'image chez nous, car il souhaite contrôler 100 % de son image. Il a même fait une attestation signée sur l'honneur pour dire qu'il n'avait pas touché de droit à l'image. Eh bien, personne n'en a tenu compte. Et tous les salaires ont été gonflés sans avancer la moindre preuve. La LNR a inventé la présomption de culpabilité. J'ai dit aux gens de la Ligue qu'ils pouvaient fouiller où ils voulaient. Et puis, Michalak était venu à Toulon pour se relancer avec un salaire qui n'avait rien de monstrueux.

Vivez-vous cette sanction comme une injustice ?

Ecoutez, moi, je suis totalement serein. On me fait des reproches alors que les joueurs français les mieux payés du Top 14 sont Morgan Parra et Aurélien Rougerie, deux joueurs de Clermont. On me reproche un dépassement de 100 000 euros pour un salary sap fixé à 10 millions d'euros. Cela représente 1 %. Et puis vous savez, c'est le cabinet Deloitte (*) qui était commissaire au compte dans cette affaire. Et ce sont des gens de Michelin payés par la Ligue. J'en suis sûr à 1 000 % (selon Boudjellal, le cabinet Deloitte est également celui des commissaires aux comptes de l'entreprise Michelin, maison mère de l'ASM Clermont).

Envisagez-vous de faire appel ?

Oui, bien sûr. Nous allons faire appel au tribunal. Mais je vais aussi demandez à la Ligue de me dire si mes contrats pour la saison 2016-2017 sont validés. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment Toulon peut débuter le Championnat. Je ne peux pas jouer avec ça. Aujourd'hui, c'est un règlement de comptes. Ça ressemble à du harcèlement. Car il y a des tas de gens qui paient le salary cap en mettant de l'argent à l'étranger. Moi, je ne le fais pas. Je dis que je fais de l'optimisation du salary cap. J'arrive à m'adapter au règlement alors que des clubs trichent. Et puis, les règlements évoluent en fonction de ce que je fais. Là, il fallait faire plaisir à des présidents de clubs pour les calmer

(*) Le cabinet Deloitte est un cabinet externe de notoriété internationale.

Oh putain maintenant c est de la faute de Clermont......
Qu il sache faire des additions et des soustractions dans un premier temps et dans un deuxieme qu il demande une contre expertise.
Les mains dans le pot il dit que ce n est pas lui :)))))!!!
Il a dit publiquement dépasser le SC l an passé l animal quand même.
Il est clairement sur la pente descendante,et heureusement qu il nous a annoncé vouloir fermer sa gueule il y a deux mois en ne parlant plus à la presse...

#19017 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 15:54

Cette affaire a le don d'énerver Boudjellal qui menace de ne pas prendre part à la première journée de championnat (bon c'est que du bluff on est d'accord) et qui déclare : "Soit je démissionne, soit je me porte candidat à la présidence de la Ligue"

http://www.rugbyrama...954/story.shtml

Moi ce que j'aime c'est cet article et en bas de page, en historique de sujets relatifs le : "Je vais bosser et ferme ma gueule..." du même MB

Ben loupé!!!! on savait bien que ça allait pas durer!!!

Toujours est il que je le trouve réfléchi et mesuré, sachant que Bernard brigue la Fédé, il ne lui est pas possible de faire de même à la ligue si ce n'est de transformer le mot rugby par mafieux!!! donc il ne lui reste que la première solution : démission!!! qu'on arrête de déformer ce beau sport par du professionnalisme à outrance et du blé qui pourrit notre sport.

#19018 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 008 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 16:24

Disons que chez Bib ils sont bien contents si l'ASM gagne, mais ça ne va pas au-delà !

Après s'ils mettent de l'argent dans le club, c'est que quelque part ils y tiennent et ne veulent pas le voir mourir ; c'est en quelque sorte un enfant de la maison !

Pour ce qui est des BD de Boudjellal, elles ne sont pas distribuées à l'entrée de l'usine comme le sont les tracts des syndicats !

#19019 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 16:25

Cool, ma boîte emploie aussi Deloitte pour faire valider les comptes (comme par ailleurs plus de la moitié des boîtes du cac40 mais ça il doit pas le savoir Mourad...), je suis complice indirect, youpi!

Limite ce qui me surprend le plus d'ailleurs, ce n'est pas que Clermont ne réponde pas (le club on a l'habitude et Michelin a autre chose à foutre) mais que y'ait pas un associé de Deloitte qui recadre gentiment, ils aiment pas trop se faire traiter de véreux normalement.

#19020 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 17:48

Vous gueulez tous mais y en a aucun pour argumenter sur le point de discorde principal :

le dépassement du salary cap est du à la revalorisation de certains contrats de joueurs par la ligue.

Et ça ne choque que moi que la ligue puisse dire "X gagne Y or il devrait gagner 2Y, donc on va compter 2Y pour le salary cap" :huh:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users