enfin depuis un an entre l'histoire Dominguez, Laporte candidat, Galthié, Dal Maso, Delmas, et tous les autres... franchement MB, il a la réputation toulonnaise d'être incontrôlable, mais là ça dépasse l'entendement...
RCToulon
Posté 06 septembre 2016 - 15:40
Posté 06 septembre 2016 - 15:40
c'est peut etre aussi plus compliqué lorsqu'il y a des vraies sanctions pour dépassement de salary cap...
+1
le mec qui dit ca c'est pas le même que celui qui est candidat à la présidence de la ffr avec comme priorité l'edf et l'accession des jeunes au haut niveau ?
nan c'est pas le même , deconne ?
+1000
Dans le midol de lundi, le seul qui a un avis "peut etre" sur la lnr, c'est lui. Du discours de politicard que je n'aime pas du tout, l'homme non plus d'après ses sorties médiatiques, meme s'il faut reconnaitre que l'un des plus grandes perte du rct c'est bernie.
ça reste du 100% torchon l'équipe.
Je m'essuie à peine le derche avec, c'est pas pour y croire à 100%.
MB a fait une connerie avec son staff, c'est un fait. On l'a tous noté ici, supporters de l'ASM ou de Toulon. On savait aussi que dans ces conditions, le début de saison serait compliqué.
Et il est toujours plus facile de gagner des matches avec des Hayman, Masoe, Giteau ou Botha que de mettre en place un projet, une équipe et une identité de jeu.
Ce que n'a pas le RCT. Pendant 5 ans, le projet de jeu c'était de massacrer devant et capitaliser au pied (sous Wilko) ou profiter des gazelles et d'un meneur de jeu immense (sous Giteau).
Ces joueurs partis ou en difficulté physique, il ne reste qu'une somme individualités qui n'ont d'autant pas de repères que l'équipe technique a été construite n'importe comment.
On va pas me faire croire que l'effectif du RCT est mauvais. Le problème d'aujourd'hui est uniquement un problème de gouvernance. Tout a été prévu pour le court-terme. Le recrutement est accès sur des noms plutôt qu'un projet de jeu. Et on atteint là, clairement les limites d'un système.
Boudjellal est-il suffisamment intelligent pour y faire face ? Clairement, on est loin du génie qu'on nous vend à tout bout de champs.
entierement d'accord également.
Et c'est là ou on peut nuancer le trait des critiques faites sur l'asm, son recruteùent, sa communication; car nous voyons à long terme et certains se rendent compte qu'il est très très difficile d'avoir un effectif de qualité avec 33% issu de son centre de formation
Posté 06 septembre 2016 - 16:22
Le soufflet au fromage est sorti du four...
Posté 06 septembre 2016 - 16:56
Non plus. Lui n'a jamais été qu'un bourrin sans idée et sans génie. Mais un formidable meneur d'hommes. Surtout quand en plus tu as les meilleurs hommes c'est d'autant plus simple...
A voir plutôt vers Mignoni et surtout les joueurs géniaux à disposition...
Wilko, Giteau, Armitage x2, Masoe, Botha, Williams, Hayman.
A jamais inédit.
Lourdingue possiblement, mais pas si councoun que ça tout de même ! ![]()
Bon, j'en ferais quand même pas mon pote ... ![]()
Posté 06 septembre 2016 - 17:10
Ils ont peut être "simplement" un trou d'air, comme on en a eu un en plein hiver
Faudrait pas avoir la mémoire courte, on avait bien cru que les carottes étaient cuites et que toute l'ASM allait exploser.
Ouais sauf qu'à L'ASM à l'époque le bronx il était dans les feuilles de choux et sur le forum. Rien au niveau du club. Là, c'est pas la même avec un gros bazar dans le staff et un squad qui manque de cohérence. Sont pas morts mais faut pas qu'ils jouent trop avec le feu quand même les gonzes !
- Elvis Presto aime ceci
Posté 06 septembre 2016 - 17:15
Lourdingue possiblement, mais pas si councoun que ça tout de même !
Bon, j'en ferais quand même pas mon pote ...
Ah je dis pas qu'il est con.
Je dis que rugbystiquement, il n'a jamais essayé de créer et innover. Il joue sur ses joueurs autrement.
Posté 06 septembre 2016 - 17:17
C'est dingue tout ce qu'on a après 3 journées de championnat selon les journaleux : la crise à Toulon, Grenoble déjà condamné, les "sensations" Brive et La rochelle qui vont tout défoncer...
Et ce n'est que le début ![]()
- Annie Wilkes et Spadone aiment ceci
Posté 06 septembre 2016 - 17:25
Ah je dis pas qu'il est con.
Je dis que rugbystiquement, il n'a jamais essayé de créer et innover. Il joue sur ses joueurs autrement.
Avec les tripes ... ![]()
Posté 06 septembre 2016 - 17:56
- Eloyan aime ceci
Posté 06 septembre 2016 - 18:03
Toulon devrait être dans les six avec Clermont - racing Montpellier - Toulouse et une surprise ! Aucune inquiétude pour eux ! À part si demi sous se pete il en seront et pour les phases finale si tout le monde est frais il seront dur à jouer , seul point d'interrogation pour moi la deuxième ligne
Concernant l'effectif mon seul point d'interrogation c'est le 9! Tout les autres clubs ont des doublures en 9 qui sont pas mal
Y a combien de point d'interrogations?
Sinon clairement en seconde ligne on est léger et perso j'aime bien Tao mais je crois que je suis un des rares sur toulon. Se séparer de Mikautadze fut une bétise.
Pour les neufs moi j'aime bien notre triplette TB, Pelissier Escande que je trouve complémetaire. Tu as un profil neuvieme avant-gagneur un autre plus distributeur buteur mais friable mentalement et le dernier qui à mon avis est souvent sous coté. Et avec en plus Meric derrière qui j'espère aura sa chance sur certain match on a pas à se plaindre sur ce poste.
Posté 06 septembre 2016 - 18:33
Y a combien de point d'interrogations?
Sinon clairement en seconde ligne on est léger et perso j'aime bien Tao mais je crois que je suis un des rares sur toulon. Se séparer de Mikautadze fut une bétise.
Pour les neufs moi j'aime bien notre triplette TB, Pelissier Escande que je trouve complémetaire. Tu as un profil neuvieme avant-gagneur un autre plus distributeur buteur mais friable mentalement et le dernier qui à mon avis est souvent sous coté. Et avec en plus Meric derrière qui j'espère aura sa chance sur certain match on a pas à se plaindre sur ce poste.
Me suis on plante pour le 9 c'était pour l'asm je modifie
Posté 06 septembre 2016 - 18:40
Me suis on plante pour le 9 c'était pour l'asm je modifie
Comment tu veux suivre avec ça ! ![]()
- Le gaulois 63 aime ceci
Posté 06 septembre 2016 - 18:41
Toulon devrait être dans les six avec Clermont - racing Montpellier - Toulouse et une surprise ! Aucune inquiétude pour eux ! À part si demi sous se pete il en seront et pour les phases finale si tout le monde est frais il seront dur à jouer , seul point d'interrogation pour moi la deuxième ligne
Cette année, la lutte pour les 6 va être beaucoup plus serrée que tu ne le penses. La Rochelle, Bordeaux, le SF et Pau vont avoir leur mot à dire.
Posté 06 septembre 2016 - 18:57
Honnêtement je ne pense pas que la lutte soit si serrée que cela... Le championnat est très long et la qualité de certains effectif (MHR, ASM, RCT, Racing...) devraient faire la différence au fur et à mesure que les journées passent. Bien sur des surprises sont possibles mais ces clubs ont un train d'avance. Toulouse, Bordeaux et Castres suivent, la Rochelle un peu derrière même si cette équipe à de réelles qualités. Le Stade Français c'est un peu l'inconnu, ce club a un gros XV de départ mais peu de profondeur derrière, l'équipe est très sensible aux absences.
Posté 06 septembre 2016 - 19:24
Honnêtement je ne pense pas que la lutte soit si serrée que cela... Le championnat est très long et la qualité de certains effectif (MHR, ASM, RCT, Racing...) devraient faire la différence au fur et à mesure que les journées passent. Bien sur des surprises sont possibles mais ces clubs ont un train d'avance. Toulouse, Bordeaux et Castres suivent, la Rochelle un peu derrière même si cette équipe Le Stade Français c'est un peu l'inconnu, ce club a un gros XV de départ mais peu de profondeur derrière, l'équipe est très sensible aux absences.
la convention FFR-LNR rebat quand même les cartes...
La Rochelle peut être le poil à gratter une grande partie de la saison.
Je crois beaucoup moins en Brive et le SF semble avoir trop peu de profondeur d'effectif.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)