Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30919 replies to this topic

#19426 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:27 PM

Les plus intelligents sont ceux qui détournent les règles et pas ceux qui les édictent. Les meilleurs hackers sont recrutés pour lutter contre les failles.

MB a utilisé les failles juridiques donc il se situe dans la légalité. Il t'explique comment et l'assume contrairement aux autres. 

Son modèle repose sur une économie réelle comme celle du stade Toulousain et non pas sur un système de Mécénat. L'ITW de Bouscatel est à mon sens intéressante car elle contextualise la plus value d'un MB et dépasse le cadre du personnage.

Oui, bien sur. On a aussi vu Cahuzac ministre délégué chargé du Budget, qui proposait d'éradiquer la fraude fiscale!... Je ne suis pas certain que c'était un bon plan, ni qu'il ait fait avancer le schmilblick... :bush: 

#19427 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 05 October 2016 - 13:27 PM

Les plus intelligents sont ceux qui détournent les règles et pas ceux qui les édictent. Les meilleurs hackers sont recrutés pour lutter contre les failles.

MB a utilisé les failles juridiques donc il se situe dans la légalité. Il t'explique comment et l'assume contrairement aux autres. 

Son modèle repose sur une économie réelle comme celle du stade Toulousain et non pas sur un système de Mécénat. L'ITW de Bouscatel est à mon sens intéressante car elle contextualise la plus value d'un MB et dépasse le cadre du personnage.

Mais ouais c'est clair, vive les tricheurs qui font évoluer l'humanité contrairement aux législateurs qui la freinent, Cahuzac (re) à Bercy, vite !

• cetotomatos likes this

#19428 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,138 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:32 PM

Maxidave, le truc que tu sembles "oublier" c'est que la LNR et le salary cap en particulier était basé sur un gentleman agreement, en gros une base de 10 millions d'euros de masse salariale afin d'avoir un contrôle de l'explosion des salaires des joueurs dans le temps en fonction de l'augmentation des ressources dont droits tv et autres (stades, billetterie (délocalisation), merchandising, partenariats etc...) afin que les clubs du top 14 et de pro D2 (le rugby professionnel j'entends) puisse se développer dans ses structures et sa professionnalisation de manière pérenne et constante...

Bref, en gros, on se sert la pogne, et on essaie de faire pareil, sachant qu'il y aura toujours des locomotives, des clubs en avance sur les autres, des bassins de population plus bankables, des partenaires plus hupés etc... mais dans le respect d'un cadre à 10 millions d'euros de masse salariale... et là, MB a décidé (pour plein de raisons qui lui sont personnelles et qui sont à la fois louables et d'autres bien plus condamnables...) de s'arranger avec ce gentleman agreement, et de faire de "l'optimisation" son cheval de bataille... donc en route pour exploiter le filon!!! youpi tralalaire!!! donc à la fin tu te retrouves avec des champions du monde payés comme des contrats espoirs ou presque, qui capitalisent leurs salaires sur des primes, des jokers médicaux dévoyés, etc...etc...

Il a gagné, à Toulon, vous a pu avoir une équipe de All Star, remplir votre armoire à trophés, redorer le blason d'un club séculaire et historique...mais maintenant, que les choses se compliquent un chouia, et qu'il ne peut plus faire ce qu'il veut, ou que des très grosses fortunes peuvent lui barrer la route pour faire ce qu'il a fait avant eux...  (sans doute en pire... cf Carter qui représente plus de 10 % du SC du Racing...) Monsieur n’est plus d'accord et se fâche tout rouge comme un gamin...

Et bien moi ça me débecte...une fois de plus... et quand je lis l'article de Mazella dans rugbyrama, j'ai envie de vomir... faut arrêter de travestir la vérité... parce que parler de sauver le rugby français quand on a été capable de mener cette politique à 5 français dans son équipe de 23 stars... pendant tant d'années et que l'on donne des leçons de morales aux autres (BL dans le même sac) faut pas déconner... c'est sûr que la politique lui ira bien... tiens la politique qui était sois disant pas du tout dans sa ligne de mire lorsque tes collègues forumeurs venaient sans cesse le défendre il y a encore deux saisons...

• Frédéric58, cetotomatos, bazooka and 10 others like this

#19429 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,351 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:32 PM

Oui enfin le stade par exemple il me finance comment déjà ?

Le rct en est propriétaire et assume l entretien ?

Parce que quand tu regardes d'un peu plus près un budget tu t aperçois que ce genre de choses a un vrai coût...

#19430 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:33 PM

il n'y avait pas de failles juridiques dans le règlement sportif, il n'y avait tout simplement pas de sanction.

le non respect d'un reglement sportif n'a rien a voir avec les lois.

#19431 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,575 posts

Posted 05 October 2016 - 13:43 PM

Techniquement il s'est mangé un grande claque. Mais pouvait il en être autrement ?

Quand tu passes ton temps à dire des mots orduriers et irrespectueux dans les médias en parlant des présidents, clubs, arbitre, etc...et en plus faire croire que sa différence est là et que c'est être honnête que d'insulter les autres...

Ceci est bien le problème; plus que ses idées, même s'il pense être un cerveau exceptionnel qui a inventé l'économie. 

Moralité: quand tu comportes comme un gros bouffon t'es pas invité pour la suite.

• bazooka likes this

#19432 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,807 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:45 PM

donc en route pour exploiter le filon!!!

j'avais lu "exploser le fion!"...

mais l'idée est la même...

• zeguest, cetotomatos and bazooka like this

#19433 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 13:55 PM

j'avais lu "exploser le fion!"...

mais l'idée est la même...

mais tout de même moins douloureuse... :D

#19434 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,795 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:24 PM

Y a plein de tribunaux qui rendent des décisions basées sur "volonté manifeste de ..."
Alors quand MB déclare en salaire 20 pour donner en prime de resultat 80, ça passe un moment, et puis... Comme on ne peut pas prendre les gens pour des cons éternellement, on lui a dit stop. Forcément quand on pense que tout le monde est suffisamment con par rapport à soi, on pousse des cris de paranoïaque hystérique quand on prend le retour dans la gueule...
  • cocotte 63 likes this

#19435 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,087 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:25 PM

Ah bon sympa la société que tu nous dépeins.

Donc les plus con payent des impôts, et la sécu etc...

Avec des mecs comme toi on serait encore un pays sous développé et c'est d’ailleurs en partie ce qui nous fait crever.

• guyom24, sékito sancy, RCV06 and 2 others like this

#19436 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,847 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:25 PM

Techniquement il s'est mangé un grande claque. Mais pouvait il en être autrement ?

Quand tu passes ton temps à dire des mots orduriers et irrespectueux dans les médias en parlant des présidents, clubs, arbitre, etc...et en plus faire croire que sa différence est là et que c'est être honnête que d'insulter les autres...

Ceci est bien le problème; plus que ses idées, même s'il pense être un cerveau exceptionnel qui a inventé l'économie. 

Moralité: quand tu comportes comme un gros bouffon t'es pas invité pour la suite.

+1

Je trouve que cette grande claque dont tu parles a mis bien trop de temps pour arriver dans sa grande gueule.

Il triche depuis trop longtemps alors que tout le monde est au courant.

L'armoire à trophées est pleine comme un oeuf grâce à ces magouilles et nous, honnêtes couillons que nous sommes, avons perdu plusieurs occasions d'accrocher des étoiles à notre maillot.....pfffff :angryfire:

• cocotte 63 and Eloyan like this

#19437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,490 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:38 PM

L'article de Clément Mazella dans Rugbyrama.... :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

MB est le meilleur client des médias normal qu'il soit aussi leur candidat

Intelligents ou mais malhonnêtes aussi.

#19438 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:38 PM

Le modèle économique, c'est un très beau point pour MB. Cela est un énorme succès. Mais il faut avouer aussi que le contexte géographique et culturel a aidé (pas réalisable partout). Il faut également se dire que si tout le monde avait eu le meme modèle en meme temps, cela n'aurait peut etre pas fonctionné aussi bien.

Et pourquoi tout le monde n'avait pas ce meme modèle, c'est à cause de ce "gentleman agreement" du salary cap qui préconisait même que les primes devait avoisinner une dizaine de pourcent.

Il n'était pas le seul à ne pas voir cet arrangement d'un bon oeil (surtout les mécènes), mais il a été celui qui a ouvert la boite de pandore ou d'autres se sont engouffrés; n'ayant plus la crainte d'être le puni lors du retour de baton.

Par contre, la ou il voit d'un bon oeil le fait que les droits TV aient explosé; je ne suis pas d'accord. A partir d'un moment, le commercial rentre en concurrence avec le consommateur: quand le produit est un évenement qui se suffit à lui seul. (exemple: PSG OM qui fait tjs les records d'audiences alors meme que les clubs ne jouent pas du tout dans la meme cours). Et là, le fan de rugby ne s'y retrouve plus. Des valeurs bafoués (la vidéo pré RCT ASM s'est copieusement faite insulté sur les réseaux sociaux car elle ne faisait qu'atiser la haine ou la rivalité), des horaires de matchs qui disent merde à tout supporter ou joueur de rugby, une FFR de plus en plus faible financièrement vis à vis de la LNR et des cotisations toujours aussi élevées pour les clubs amateurs.

Il a créé une plus value indéniable au RCT, qui par domino a obliger d'autres à faire de même et donc a créer une plus value sur le top 14 et dans un premier temps sur les affluences. Mais ce n'est pas car la maison de ton voisin architecte vaut 5 millions que ton quartier va forcément être plus joli; surtout lorsque ce dernier décide à l'encontre de la charte morale du quartier de monter 3 étages par dessous pour boucher la lumière.

• Frédéric58 and Yosky like this

#19439 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:39 PM

L'article de Clément Mazella dans Rugbyrama.... :sick:  :sick:  :sick:  :sick:

'tain, je viens de le lire, et effectivement, c'est  :sick:

et ca :     Sa réussite fait des jaloux : passons.                                 

non mais sans dec', ca me gonfle ses avis de merde...

dés qu'on est pas d'accord avec quelqu'un , on est donc jaloux !!     pfffffffff...       

• Spadone likes this

#19440 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,447 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2016 - 14:44 PM

Finalement il reussit son coup !.....on parle de lui ! ! ! !

Maintenant les bons politiques vont le recuperer, se l arracher, avec son fond de commerce qui eszt porteur...rendez-vous compte ....je n ajoute rien de plus...ca se comprend : de fait...!...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users