Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30919 réponses à ce sujet

#19456 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 17:48

on est vraiment des burnes , on comprend pas que détournement des règles signifie intelligence ...  :D

mais le pire , pour bien connaître le Var , c'est que c'est la règle là bas , comme en corse ou en languedoc roussillon ..sécu ursaf , impôts , transport en commun , subventions .. .. la liste serait trop longue ! mais bon il paraît que c'est culturel  :crying:

le rêve , une vraie politique décentralisée où chaque région serait responsable  et là c'est la banqueroute assurée en une semaine  B)

J’apprécie le sujet. Je te suggères, si je puis me permettre, de lire la gazette des communes et les rapports de la Cour des Comptes pour te rendre compte que ce que tu qualifies de culturel, dans les régions citées, est simplement généralisé à l'ensemble de toutes les collectivités de France: Mairie, Département, Région, Communautés de communes, Métropoles.... ainsi qu''aux Fonctions Publiques d'Etat et Hospitalière. Tu peux également échanger avec des DGS si tu en as l’opportunité.

En ce qui concerne la Corse, que je connais bien, celle-ci fonctionne par monopole en plus de l'aspect "culturel".

#19457 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 089 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 18:00

on est vraiment des burnes , on comprend pas que détournement des règles signifie intelligence ...  :D

mais le pire , pour bien connaître le Var , c'est que c'est la règle là bas , comme en corse ou en languedoc roussillon ..sécu ursaf , impôts , transport en commun , subventions .. .. la liste serait trop longue ! mais bon il paraît que c'est culturel  :crying:

le rêve , une vraie politique décentralisée où chaque région serait responsable  et là c'est la banqueroute assurée en une semaine  B)

depuis le début !

#19458 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 682 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 18:12

J’apprécie le sujet. Je te suggères, si je puis me permettre, de lire la gazette des communes et les rapports de la Cour des Comptes pour te rendre compte que ce que tu qualifies de culturel, dans les régions citées, est simplement généralisé à l'ensemble de toutes les collectivités de France: Mairie, Département, Région, Communautés de communes, Métropoles.... et la fonction publique d'Etat et Hospitalière

je précise mon propos , il est vrai que les embrouilles concernent beaucoup de collectivités  en france mais je maintiens que le ponpon se trouve dans le sud 

en réalité je pensais plus à la mentalité individuelle  :crying: ( l'ensemble des individus constituant une collectivité ) et le contournement , qui n'est jamais loin du détournement est érigé en principe !

un exemple , quand on va au stade avec les copains cybers on paye le ticket de tram et je trouve ça normal . connais tu quelqu'un qui paye un transport en commun à marseille ?

la réponse est personne !!

j'écoutais talamoni ce matin à la radio qui louvoyait entre indépendentiste et autonomiste .. ça me fait bien marrer !! il est vrai que , grâce à l'action directe (  :D ) ils ont stoppé l'emballement immobilier qui promettait l'émigration à tous les corses qui ne pouvaient plus suivre , également la préservation de la langue etc .; mais pour le reste il est pas vraiment pressé de nous dire adieu 

#19459 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 18:47

un exemple , quand on va au stade avec les copains cybers on paye le ticket de tram et je trouve ça normal . connais tu quelqu'un qui paye un transport en commun à marseille ?

la réponse est personne !!

Je dois etre très con alors parceque moi je le paye et vu la queue qu'il y a au caisse quand je sort du vélodrome je dois pas être le seul....

j'écoutais talamoni ce matin à la radio qui louvoyait entre indépendentiste et autonomiste .. ça me fait bien marrer !! il est vrai que , grâce à l'action directe (  :D ) ils ont stoppé l'emballement immobilier qui promettait l'émigration à tous les corses qui ne pouvaient plus suivre , également la préservation de la langue etc .; mais pour le reste il est pas vraiment pressé de nous dire adieu 

Ils ont rien stoppé du tout c'est la loi francaise qui l'a fait (la loi litorral tu connais?).

Si tu laisse faire les corse ça serait bétonner comme à Nice mais qu'avec des Corses qui batissent au lieu de Bouygue c'est tout.

#19460 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 575 messages

Posté 05 octobre 2016 - 18:48

Je dois etre très con alors parceque moi je le paye et vu la queue qu'il y a au caisse quand je sort du vélodrome je dois pas être le seul....

Les supporters adverses ;-)

#19461 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 18:49

Les supporters adverses ;-)

Quand on reçoit Monpellier ou Toulouse y en a pas beaucoups et pourtant y a toujours la queue aux caisses :P

#19462 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 19:20

Ils ont rien stoppé du tout c'est la loi francaise qui l'a fait (la loi litorral tu connais?).

Si tu laisse faire les corse ça serait bétonner comme à Nice mais qu'avec des Corses qui batissent au lieu de Bouygue c'est tout.

Je te rejoins. Pour le reste, nous avons une maison de famille en Balagne et depuis 10 ans, L'île Rousse se bétonne à une allure fulgurante (tourisme de masse) et l'urbanisation commence à ronger le littoral et l'intérieur.

Ce n'est que le début et l'avenir sera moche.

Mais nous sortons du sujet...

#19463 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 089 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 06:51

j'attend le titre d'un nouvel article sur RR. "Ecarter Bernard Laporte, une erreur majeure du rugby français !

#19464 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 09:54

j'attend le titre d'un nouvel article sur RR. "Ecarter Bernard Laporte, une erreur majeure du rugby français !

Je ne suis pas fan des personnages mais pour le coup la LNR et FFR c est un beau monde de consanguins...

De la diversite des idees n a jamais nuit... 

• julien aime ceci

#19465 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 534 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 10:01

Je ne suis pas fan des personnages mais pour le coup la LNR et FFR c est un beau monde de consanguins...

Enfin les nouveaux MB-Laporte, c'est quand même le choléra...

• bazooka aime ceci

#19466 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 541 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 10:08

C'est comme le dogme de la nouvelle vague en politique !

Le changement ferait du bien, suffit d'être plus jeune et de sortir du cadre, rien de plus.

Ben, quand je me retourne et me remémore le passé je trouve que le niveau baisse.

Ok pour changer les choses au rugby ou ailleurs mais avec de la matière, de la vraie !

• cetotomatos et Bad Zé aiment ceci

#19467 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 089 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 10:12

Il doit bien y avoir des mecs capables et avec un peu plus de déontologie que ces deux là non ? 

Je sais que le pays n'a pas été gâté pas ces derniers chefs d'états et que c'est devenu la norme d'avoir des souverains incapables et ou crapuleux , de là à vouloir la même chose dans le rugby ? Je dis non. 

#19468 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 541 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 10:15

Sans doute mais qui ?

La ligue par exemple, se met en emmanche avec le bétonneurs pour un projet non viable, ils doivent bien viser des contreparties ! 

#19469 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 octobre 2016 - 10:16

sacré diversité, 8 ans sélectionneurs secrétaire d'état, et l'autre president de club depuis x annees

ca me fait penser a l'editto d'arlette chabot qui présentait le parcours atypique de macron , ENA inspection des finances banque privée Bercy

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#19470 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2016 - 10:20

Je dis juste qu il y a une theorie qui s appelle l expert learning.

Si tu veux au final avoir des bonnes decisions, il te faut avoir un bon expert qui va decider ( le chef ) et un grand nombre de base learners (les conseillers) qui proposent des idees variees.

Dans le discours de BL et MB tout n est pas bon et je n ai jamais dit qu ils devraient in fine etre l expert learner mais il y a des idees nouvelles qui feraient du bien au rugby.

La tete pensante + conseillers de la LNR et FFR ont clairement l air d etre dans le meme moule. Ce genre de chose ne fait jamais avance de maniere positive le debat.

sacré diversité, 8 ans sélectionneurs secrétaire d'état, et l'autre president de club depuis x annees

ca me fait penser a l'editto d'arlette chabot qui présentait le parcours atypique de macron , ENA inspection des finances banque privée Bercy

L ENA est une porte d entree et un accelerateur. Ce qui diferencie ce sont les idees et l experience a cote.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users