Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19861 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 17:27

Les mentalités changent, le supporter de rugby se pourrit petit à petit, bientôt les parcages et bagarres comme au foot.

Ouai arguments des plus faciles.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des cons et certaines dérivent dans une foule.

Alors je parle pour toulon parceque c'est ce que je connais mais c'est partout pareil.

Lors des année 80 les suportaires toulonnais ne passer pas pour être des agneaux. En  92 il parait que dans les rams de tgv ameneant les biarrots ont diffusé un message disant de ne pas réagir aux provocations.

Et suffit de lire le livre sur les 100 ans de l'histoire du club pour se rendre compte que la violence est plus ou moins commune à toutes les époque (dans les année 20 Baillette se fait crachet et insultésur le terrain de son ancien club parcequ'il a rejoind toulon), dans le livre on décrit une bagarre à Montélimar avec les supportaire locaux etc etc. Et y a une dizaine d'année une finale de fédéral opposant Nime à un autre club à dégérer sur le terrain et en tribune.

Or malgré ces incident cela n'empéche pas que 99% des matchs se passent bien et plutôt dans une bonne ambiance.

Maintenant ça c'est juste un constat.  Et il est clair que la violence en tribune n'est pas acceptable.

Mais pour moi le truc de ces incidents quand il arrive c'est de régler cela avec les gens concerné (Castre, les supportaire Castrais à la rigueur la Ligue) et d'éviter tout almagame et effet pervers de la médiatisation qui indéniablement feront qu'on arrivera à des extrémité comme les parquages et qui ne font du coups qu'accroître le fosée entre les différents suportaires de différents clubs. Mais personnellement j'aurais préférer que ce communiqué reste confidentiel.

Sinon sur le fond très clairement je trouve le chant "et ils sont ou?" insupportable. Quand tu fait 6h de bus pour voir ton équipe amorphe sur le terrain tu es déjà bien puni donc pas la peine d'en rajouter.

#19862 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 17:34

Des cons il y en a dans toutes les tribunes. Maintenant, la dernière fois que j'ai vu un débile aviné torse nu (alors qu'il faisait à peine 5 degrés) brancher tout le monde, ce n'était ni au vélodrome, ni au parc. Mais à Sainté en demie en 2010, et il avait l'accent du sud...

#19863 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 17:38

Des cons il y en a dans toutes les tribunes. Maintenant, la dernière fois que j'ai vu un débile aviné torse nu (alors qu'il faisait à peine 5 degrés) brancher tout le monde, ce n'était ni au vélodrome, ni au parc. Mais à Sainté en demie en 2010, et il avait l'accent du sud...

Moi aussi c'était ce jour là, mais c'était 2 auvergnats...

Maintenant, la victimisation toulonnaise, ça va bien. Qu'ils arrêtent avec ça. S'ils veulent arrêter les cons avec leur lettre, ils sont pas arrivés les pauvres.

#19864 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 18:05

C'est vrai que tout ça me faire sourire, même si j'ai très bien été reçu la dernière fois à Mayol.

C'est dans le stade que ça s'est gâté...

#19865 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 847 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 19:08

Moi c'était à Toulouse en 2012 pour la 1/2, j'ai croisé le cousin du débile de Sainté...

#19866 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 novembre 2016 - 19:11

Moi c'était à Toulouse en 2012 pour la 1/2, j'ai croisé le cousin du débile de Sainté...

Un cousin à fornet patrick ?

• ASM34 aime ceci

#19867 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 20:47

Maintenant, la victimisation toulonnaise, ça va bien. Qu'ils arrêtent avec ça. S'ils veulent arrêter les cons avec leur lettre, ils sont pas arrivés les pauvres.

Je te leur enverrai De Cromières leur faire la morale moi ...ça rigolerait moins ... :P :P

#19868 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 21:54

C'est vrai que tout ça me faire sourire, même si j'ai très bien été reçu la dernière fois à Mayol.

C'est dans le stade que ça s'est gâté...

Ah bon???

C'est tellement chloroformé maintenant, ...........

#19869 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 21:58

Oui, il y en a bien un qui m'a traité d'abruti, mais c'est pas grave.

#19870 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 22:02

Oui, il y en a bien un qui m'a traité d'abruti, mais c'est pas grave.

Des imbéciles , il y en a partout, malheureusement.....

#19871 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 22:04

Des imbéciles , il y en a partout, malheureusement.....

C'est sûr, d'autant plus que j'avais passé une super journée avec Les fadas 

#19872 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 22:08

C'est sûr, d'autant plus que j'avais passé une super journée avec Les fadas 

La meilleure assos de supporters :)

Il ne faut pas aller chez les Mordus, de qui tu sais.....

#19873 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 22:26

Ouai arguments des plus faciles.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des cons et certaines dérivent dans une foule.

Alors je parle pour toulon parceque c'est ce que je connais mais c'est partout pareil.

Lors des année 80 les suportaires toulonnais ne passer pas pour être des agneaux. En  92 il parait que dans les rams de tgv ameneant les biarrots ont diffusé un message disant de ne pas réagir aux provocations.

Et suffit de lire le livre sur les 100 ans de l'histoire du club pour se rendre compte que la violence est plus ou moins commune à toutes les époque (dans les année 20 Baillette se fait crachet et insultésur le terrain de son ancien club parcequ'il a rejoind toulon), dans le livre on décrit une bagarre à Montélimar avec les supportaire locaux etc etc. Et y a une dizaine d'année une finale de fédéral opposant Nime à un autre club à dégérer sur le terrain et en tribune.

Or malgré ces incident cela n'empéche pas que 99% des matchs se passent bien et plutôt dans une bonne ambiance.

Maintenant ça c'est juste un constat.  Et il est clair que la violence en tribune n'est pas acceptable.

Mais pour moi le truc de ces incidents quand il arrive c'est de régler cela avec les gens concerné (Castre, les supportaire Castrais à la rigueur la Ligue) et d'éviter tout almagame et effet pervers de la médiatisation qui indéniablement feront qu'on arrivera à des extrémité comme les parquages et qui ne font du coups qu'accroître le fosée entre les différents suportaires de différents clubs. Mais personnellement j'aurais préférer que ce communiqué reste confidentiel.

Sinon sur le fond très clairement je trouve le chant "et ils sont ou?" insupportable. Quand tu fait 6h de bus pour voir ton équipe amorphe sur le terrain tu es déjà bien puni donc pas la peine d'en rajouter.

Enfin dans les années 70/80 , tu avais des déplacements dit "à Haut risque"

Ah non, ce n'était pas des enfants de choeur, loin de là

Mais, il fallait se taper les déplacements, à Sauclières, Lesdiguières, Aimé Giral, c'était du même tonneau que nous....

Pour avoir fait les deux premiers, au début des années 80, c'était tendu dans les tribunes pendant le match

Mais convivial, une fois le match terminé..... 

Si tu as l'occasion de discuter avec des anciens, 

Demande leur le fameux déplacement en train, à Bordeaux (pour la Finale contre l'ASB en 1971)

Le train de supporters toulonnais , quand il s'est arrêté en gare de Béziers, il s'était fait caillasser de partout

La rivalité était beaucoup plus forte entre supporters qu'on peut le faire croire maintenant.....

#19874 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 23:23

Enfin dans les années 70/80 , tu avais des déplacements dit "à Haut risque"

Ah non, ce n'était pas des enfants de choeur, loin de là

Mais, il fallait se taper les déplacements, à Sauclières, Lesdiguières, Aimé Giral, c'était du même tonneau que nous....

Pour avoir fait les deux premiers, au début des années 80, c'était tendu dans les tribunes pendant le match

Mais convivial, une fois le match terminé..... 

Si tu as l'occasion de discuter avec des anciens, 

Demande leur le fameux déplacement en train, à Bordeaux (pour la Finale contre l'ASB en 1971)

Le train de supporters toulonnais , quand il s'est arrêté en gare de Béziers, il s'était fait caillasser de partout

La rivalité était beaucoup plus forte entre supporters qu'on peut le faire croire maintenant.....

Normal, l'identité régionale était une réalité avec dans chaque équipe des joueurs du cru et pas des mercenaires venus d'on ne sait ou !! ^_^

• La Mecque 83 et Pâquerette aiment ceci

#19875 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2016 - 15:57

le RCT et MB blanchis dans l'affaire salary cap.

contre attaque de MB qui demande réparation à la LNR.........

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users