Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30915 réponses à ce sujet

#20251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 14:32

J'ai pas compris la raison de son arrivée.

Les treizistes à part SBW ont peu pas dire qu'ils aient fait des miracles en Top 14.

#20252 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 14:34

S'il a résolu ses problèmes de drogue (cocaïne, je crois), qui ont fait qu'il a été viré de son dernier club, le RCT va toucher un sacré sprinter.

Reste l'adaptation au XV, ce qui n'est pas si simple.

#20253 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 14:58

S'il a résolu ses problèmes de drogue (cocaïne, je crois), qui ont fait qu'il a été viré de son dernier club, le RCT va toucher un sacré sprinter.

C'est plus compliqué de s'adapter du 13 au 15 que du 7 au 15? C'est une vraie question que je me pose!

#20254 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 janvier 2017 - 15:13

Y a pas eu menace de grève des joueurs ? 

• Jicé et Bad Zé aiment ceci

#20255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 454 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 15:20

C'est plus compliqué de s'adapter du 13 au 15 que du 7 au 15? C'est une vraie question que je me pose!

C'est pas le même sport, il y a des grosses différences techniques et tactiques.
La philosophie de jeu n'est pas la même non plus, tu as des mêlées symboliques et pas de touches ni de ruck, par contre tu as des tenus avec remise en jeu individuelle.
Les lancements de jeu n'ont donc rien à voir et la défense collective non plus.

Finalement le 7 est plus proche du 13 que du 15.

#20256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 632 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 16:31

Ouais, ne joue plus depuis l'année dernière (contrat cassé par son club pour cause d'addiction à la coc...), n'aura pas les même espaces qu'au XIII et devrait repartir si tout va bien pour lui mi-mai. Franchement, à quoi ça sert de faire venir ce joueur ? Là, je ne comprends rien, sauf à considérer qu'il est censé remplacé Mermoz qui va quitter la rade rapidos ? Là, je suis mort de rire !

#20257 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 794 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 18:01

avec toutes ses addictions parait qu'ils l'appel déjà Barbie sur la rade,j’espère seulement que Clément Ric n'ira pas à Toulon!

Pourquoi ?

Par ce que Barbie tue Ric!

#20258 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 18:09

avec toutes ses addictions parait qu'ils l'appel déjà Barbie sur la rade,j’espère seulement que Clément Ric n'ira pas à Toulon!

Pourquoi ?
 Purée celle là, tu l'as amenée quand même... Elle a pas dû être simple à sortir...

#20259 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 18:35

avec toutes ses addictions parait qu'ils l'appel déjà Barbie sur la rade,jespère seulement que Clément Ric n'ira pas à Toulon!

Pourquoi ?

Y a pas que lui qui force sur la drogue apparemment
  • frednirom et VinJaune aiment ceci

#20260 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 19:34

Communiqué de Mourad Boudjellal en réponse à Provale

Contrairement à ce qui a été écrit, il n’a jamais été question de supprimer les congés des joueurs mais de les repousser, partant du principe qu’en cette période de reconstruction, l’important était de travailler ensemble.
Je tiens à rappeler qu’au RCT, chaque saison, les joueurs obtiennent deux à trois semaines de congés supplémentaires que le minima exigé dans la convention collective.
Nous n’avons par ailleurs pas disputé de match le 24 décembre dernier, car nous partageons avec Provale, cette croyance commune en l’existence du Père Noël.
A travers cette démarche, nous souhaitions surtout sensibiliser les joueurs de l’importance du travail, pour l’équilibre du club et l’homogénéité de notre jeu.
Je tiens à rappeler à Provale la citation du grand philosophe Michel Colucci : « Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme, c’est le contraire »
Mourad Boudjellal

Y a pas eu menace de grève des joueurs ? 

Flute et reflute.

Bah presque... ^^

RUGBY Après la défaite face à La Rochelle, le président du RCT a décidé d'annuler les vacances de ses joueurs, avant de simplement les écourter...

Bonne ambiance à Toulon. Après la défaite surprise du RC Toulon à domicile face à La Rochelle samedi (20-23), le président du club Mourad Boudjellal a d'abord décidé de supprimer, puis finalement d’écourter les vacances des joueurs en raison de leur piètre performance lors du match.

Normalement au repos une dizaine de jours, les joueurs ont fait part de leur mécontentement à Provale, le syndicat des joueurs, après que Mourad Boudjellal a décidé unilatéralement d'annuler ces congés. Au bout du compte, un compromis a été trouvé autour d'une semaine.

«Si les joueurs considèrent qu'ils ont droit à leurs vacances, qu'ils refusent»

«Vu le rythme effréné des compétitions, les pauses sont une nécessité. Nous sommes déterminés à nous battre pour redéfinir les rapports que nous avons avec les dirigeants» explique Robins Tchale-Watchou, deuxième ligne de Montpellier et président de Provale.

«Si les joueurs considèrent qu'ils ont droit à leurs vacances, qu'ils refusent» déclare t-il. Le Tournoi des six nations offrant une coupure de deux semaines au championnat, les clubs ont prévu entre une semaine et 10 jours de repos. (Source).

De toute façon, il y a une période légale à respecter avant de refuser des congés, et ce doit être pour une raison valable inhérente au fonctionnement de l'entreprise (comme un surcroît de commandes urgentissimes si travail en flux tendu ou pas tendu d'ailleurs) et sûrement pas pour "punir" des salariés "incompétents"...

Enfin bon merci la loi Travail... :ermm: qui rend roi encore davantage le patronnat.

#20261 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 20:41

Voilà on le laisse partir, pour préférer des pigistes et autres diva ...

Ce lundi en fin d’après-midi, le parrain des Fils de Besagne était au bar le Roosevelt pour dire au revoir aux supporters du Rugby Club Toulonnais. Maxime Mermoz en a profité pour ouvrir son cœur et tenir un discours émouvant. Extrait:

« Je ne réalise pas encore ce qui est en train de se passer et ce changement aussi soudain, ma femme non plus d’ailleurs. C’est dur de réagir à tout ce qui a été dit ce soir et je pourrais parler pendant des heures pour vous ouvrir mon cœur et vous dire tout ce que je peux ressentir. Mais c’est compliqué. Quand je suis arrivé à Toulon grâce à Bernard Laporte et Mourad Boudjellal, j’ai passé quatre belles années plus ce début de saison qui a été un peu complexe.

Les raisons de ce départ sont un peu égoïstes car je veux continuer à prendre du plaisir et je pense que j’en prends moins ici pour X raisons et ça doit se voir un peu. Ça fait plaisir de voir des supporters aussi chaleureux, aussi enthousiastes et aussi sincères. C’est important. Avec le professionnalisme, peut-être que les joueurs oublient un peu tout cela car certains viennent de l’autre bout de la planète et ne se rendent pas compte de ce qui se passe au quotidien et des sacrifices faits par tous. J’arrive ici tranquillement avec ma femme, mon fils et ma belle-mère, alors que vous, vous sortez du travail pour la plupart, je pense. On ne se rend pas compte que, toute l’année vous nous supportez, vous vous réunissez, vous vous sacrifiez, vous vous déplacez. C’est quelque chose qui prend par les sentiments.

Je suis quelqu’un de comme ça, j’ai besoin de ressentir de l’amour avec mes coéquipiers et avec mes coaches, mais encore plus avec le peuple qui porte le club. Quand j’ai fait le choix de venir ici, en fermant les yeux, je me suis dit que si je gagnais un titre avec un club, je veux que ce soit avec Toulon car ça doit être quelque chose d’extraordinaire. J’ai l’impression, à travers vos paroles, vos gestes, vos messages, d’avoir donné de ma personne tous les week-ends. Je suis originaire des Vosges et je joue au rugby pour partager avec les gens et c’est ce partage-là que je cherchais avec vous. Je vais continuer à partager car, en venant ici, en plus de me régaler au rugby, j’ai rencontré ma femme ici, je me suis marié ici, mon fils est né ici. J’ai des racines Vosgiennes et Savoyardes, j’ai eu un parcours Toulousain dans la formation du jeu, Perpignan dans l’exploitation du potentiel, et j’ai l’impression qu’il y a une partie de moi qui est née en venant à Toulon. Je n’ai aucune envie que ça se termine. Même si mon contrat se termine avec le club, je pense que notre amour et notre amitié continuera pour toujours.

Je veux juste vous remercier. J’ai plein de choses à vous dire mais c’est déjà trop long. Les titres c’est bien, c’est un sport collectif, j’ai été au bon endroit au bon moment. C’est quelque chose qui se vit. Il faut qu’il y ait un peu de magie et j’espère que l’on va vite retrouver de la magie à Toulon. Car même si je quitte le club, je souhaite toujours le meilleur à Toulon. Toulon fera toujours partie de mon ADN. Ici tout est différent donc peut-être que je vais revenir à Toulon d’ici quelques années. Ce serait un grand plaisir. »

• Pâquerette aime ceci

#20262 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 21:01

Voilà on le laisse partir, pour préférer des pigistes et autres diva ...

Pour le coup franchement, je ne suis pas d'accord.

On peu dire beaucoup de chose de MB mais là il semble quand même que ce soit Mermoz qui est demandé à partir et que MB au vu des états de services de Mermoz à acceder à sa demande sans le retenir car il ne pouvait pas lui garantir mieux, je trouve ça bien moi.

Après l'interview de Mermoz est en tout cas très sympatique et montre que dans ce monde pro il y a toujours des hommes derrière et entre carrière ambition et bien être personnel c'est parfois difficile de tout concilier.

#20263 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 22:03

Tu fais jouer un nonu  qui n'apporte rien sur le terrain, si ce n'est qu'il essaie de se transformer en footballeur, et ne plaque pas en défense. Tu le prolonges et Mermoz se barre. Entre autre.

#20264 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 22:57

Tu fais jouer un nonu  qui n'apporte rien sur le terrain, si ce n'est qu'il essaie de se transformer en footballeur, et ne plaque pas en défense. Tu le prolonges et Mermoz se barre. Entre autre.

A mais après sur les choix du sportif du staff et de Mb c'est autre choses.

Mais bon il semble que Mermoz ne satisfaisait pas vraiment Mike Ford et Nonou bien que je sois d'accord avec toi semble avoir toujours eu la confiance de Laporte Domiguez puis Ford donc il doit quand même bien apporter un truc qu'on ne voit pas (mais je cherche comme toi :) ).

Après franchement Mermoz a fait un jolie interview mais ne tombons dans l'excés inverse on est en train d'en faire une idole indiscutable or il a aussi fait quand même des conneries aussi sur un terrain, son comportement dans un vestiaire à parfois posé question et Samedi à LR il était dans l'équipe qui a perdu comme d'autres....

Après plus personnellement j'ai l'impression que ce joueur n'est jamais là ou on aimerai le voir.

Quand il est bon à Perpi, on le boude en edf et lui préfère des autobus.

Quand il est enfin pris en edf il devient curieusement plus quelconque et on se demande pourquoi Lievremont le sélectionne toujours contre vent et marée alors que ses performances semblent en déclin.

Puis il part au RCT et redeviens le joueur talentueux d'alors, mais le sélectionneur de l'époque PSA le boude, puis le prend, puis le crucifie en place public. Pendant cette période en club il redevient un peu moins performant et souffre de la concurrence.

Et là actuellement dont on sait pertinament qu'avec les doublons il va enfin retrouvé du temps de jeu et refaire ses preuves il préfère partir.

Bref j'ai toujours l'impression qu'il marche à contre temps...

Après cela n’empêche pas que c'est un des meilleur créateur d'espaces de notre championnat qu'il est capable de créer un décalage juste sur une passe et que dans ce monde de brutes épaisse ça va manquer de ne plus le voir jouer et je lui souhaite vraiment le meilleur pour la suite de sa carrière.

#20265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 768 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2017 - 23:02

avec toutes ses addictions parait qu'ils l'appel déjà Barbie sur la rade,jespère seulement que Clément Ric n'ira pas à Toulon

Jean blaguin, humoriste !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Binche63