Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30895 réponses à ce sujet

#20866 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 19:38

Malgré la défaite des Toulonnais, je n'arrive pas à les aimer. Même pas à les plaindre. Même pas le début d'un commencement d'empathie.

C'est grave ?  :innocent:

• cetotomatos, Bougnat et Breton et VinJaune aiment ceci

#20867 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 600 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 20:27

Malgré la défaite des Toulonnais, je n'arrive pas à les aimer. Même pas à les plaindre. Même pas le début d'un commencement d'empathie.

C'est grave ?  :innocent:

Ne pas les aimer, je trouve ca un peu dur avec les toulonnais sympa du forums (ceux qui restent quoi  :P ).

Mais pas les plaindre c'est assez facile: ils viennent de se gaver pendant 3 ans de 2013 a 2015, dont 2 fois a nos depens, on va pas avoir d'etats d'ame a leur prendre un bouclard.. !

• Murena et Sushi aiment ceci

#20868 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 20:35

Très déçu par Guirado également. Pour les raisons déjà mentionnées plus haut (mauvais perdant, mauvaise foi, etc.), mais aussi pour une phrase qui semble être passé inaperçue :

« Mais des fois, ça ne suffit pas de bien jouer, de faire mal ».

Puis plus loin  : « On leur a fait mal, très mal… Malheureusement, dans le rugby, ça ne suffit pas. »

Et sinon les passes sautées, les cadrages débordement, tu as déjà entendu parler un jour ? Au moins on peu dire qu'il est bien intégré au RCT.

Je me demande aussi ce qu'il va dire à ses mecs, quand il retrouvera le XV de France et qu'il aura une ligne de 3/4 et des 2e lignes tricheurs et truqueurs 100% ASM derrière lui.

J'espère aussi qu'il a profité du tournoi pour expliquer à Slimani qu'il ne faut pas tricher en mêlée. Parce que ça va bientôt être trop tard.

#20869 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 20:40

Bah si son implication est en ligne avec son contrat puisque c'était prévu dès le départ.

Mourad a voulu signer une star, et pour la faire venir, a consenti des clauses de disponibilité pour la sélection. Le jouer se barre conformément au contrat, point barre.

Je ne serais pas surpris que Mourad ait pu croire qu'il prendrait le dessus sur le joueur pour qu'il soit dispo quand même et donc gagner sur tous les plans. Ca arrive, mais pas là, dommage pour lui, mais c'est le jeu.

Que ça ne convienne plus à Mourad, tant pis, et même tant mieux, ça fera un peu plus de place pour Bonneval.

Je ne dis pas que Halfpenny a trahi qui que ce soit, oui c'était dans son contrat depuis le départ. Ceci dit une clause on est pas obligé de l'activer, et Halfpenny au delà de ses départs en sélection, ne laissera pas le même souvenir que beaucoup d'autres joueurs étrangers qui ont témoigné bien + d'affection au club.

Après je lui en veux pas personnellement, chacun sa personnalité, je comprends d'ailleurs très bien les gens qui n'arrivent pas réellement à se sentir chez eux ailleurs que d'où ils viennent (je suis sans doute un peu comme ça), je dis juste que j'approuve la décision de ne pas le prolonger.

Très déçu par Guirado également. Pour les raisons déjà mentionnées plus haut (mauvais perdant, mauvaise foi, etc.), mais aussi pour une phrase qui semble être passé inaperçue :

« Mais des fois, ça ne suffit pas de bien jouer, de faire mal ».

Puis plus loin  : « On leur a fait mal, très mal… Malheureusement, dans le rugby, ça ne suffit pas. »

Et sinon les passes sautées, les cadrages débordement, tu as déjà entendu parler un jour ? Au moins on peu dire qu'il est bien intégré au RCT.

Je me demande aussi ce qu'il va dire à ses mecs, quand il retrouvera le XV de France et qu'il aura une ligne de 3/4 et des 2e lignes tricheurs et truqueurs 100% ASM derrière lui.

J'espère aussi qu'il a profité du tournoi pour expliquer à Slimani qu'il ne faut pas tricher en mêlée. Parce que ça va bientôt être trop tard.

Il vous a pas reproché de tricher en mélée (tout le monde le fait depuis toujours) il a juste regretté l'arbitrage a sens unique de Poite dans ce secteur.

Quant au couplet sur les bulldozers toulonnais VS les virevoltants clermontois, faudrait peut être ne pas trop en faire quand même... Si vous êtes performants dans ce rugby moderne, c'est aussi parce que vous avez la même densité physique que les autres, vos joueurs sont épais et durs comme les autres,  vous avez par exemple écrasé les méchants racingmen la semaine dernière dans les duels...

#20870 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 21:16

Je pense qu'HP n'est pas conservé car refus de baisser son salaire malgré ses 6 mois d'absence. Pas juste pour la tournée de lions. 600k€ pour une demi année, faut pas déconner. On lui en proposait quand même 400 dans la dernière négo. Il a mis un ultimatum, et ben voilà.

• jm12 aime ceci

#20871 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 643 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 21:34

J'avais dit il y a quelque mois que Halfpenny était pour moi un demi-flop, c'est un des plus gros salaires du Top 14 alors qu'il est souvent absent et pas transcendant dans le jeu. Une sorte de Germain un peu plus doué mais non JIFF, souvent absent et surtout beaucoup plus cher.

Pour en revenir à Boudjellal, je pense que sa décision sur Halfpenny était longuement réfléchi. La tentative de faire venir Ramos visait surement à le remplacer, notamment dans le rôle de buteur. Wisniewski sera surement chargé du but l'an prochain.

#20872 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 22:07

Quant au couplet sur les bulldozers toulonnais VS les virevoltants clermontois, faudrait peut être ne pas trop en faire quand même...

Disons qu'à l'ASM, les 3e lignes sont utilisés dans la cage, pas en numéro 12 ou 13.

Je pense qu'HP n'est pas conservé car refus de baisser son salaire malgré ses 6 mois d'absence. Pas juste pour la tournée de lions. 600k€ pour une demi année, faut pas déconner. On lui en proposait quand même 400 dans la dernière négo. Il a mis un ultimatum, et ben voilà.

L'offre à 400k est postérieure à l'ultimatum. Ne mélangeons pas la chronologie des évènements.
  • cetotomatos aime ceci

#20873 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 00:09

#20874 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 07:15

L'offre à 400k est postérieure à l'ultimatum. Ne mélangeons pas la chronologie des évènements.

A oui c'est vrai que tu es dans le secret des dieux toi...

Une négo c'est une négo. Et tant que rien n'est signé tu as des propositions et contre proposition.

#20875 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 08:20

Arbitrage à sens unique en mélée ? On a été plus sanctionné que vous dessus.

Incroyable de lire ça franchement.
  • cetotomatos aime ceci

#20876 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 08:57

C'te blague.. le mec est international et capitaine. C'est juste pitoyable une interview comme ca... Pour le coup lui et MB sont tres tres mauvais perdant, et incapables de regarder la realite en face..

Bon le petit Guirado a des circonstances atténuantes, perdre 2 fois en finale contre l'ASM c'est un record de lousitude.  :innocent:

Depuis l affaire des ordonnances le RCT n à plus jamais rien gagné !!!

Les médicaments sans ordonnance sont un peu moins efficaces ?

#20877 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 346 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 08:59

Arbitrage à sens unique en mélée ? On a été plus sanctionné que vous dessus.

Incroyable de lire ça franchement.

Ça te surprend de leur part ?

Quand Kubriashvili s est fait démonter par Steenkamp en 2012 c était aussi de la faute de l arbitre.

L évidence est pourtant la : depuis qu' Hayman n est plus la la mêlée toulonnaise est beaucoup moins rayonnante a fortiori quand la première ligne n a plus Botha et Williams derrière pour pousser.

Le retour à la réalité est bien difficile pour les supporters du RCt : quand on aligne plus les meilleurs du monde a chaque poste stratégique il est plus difficile d enchaîner les victoires.
  • cetotomatos aime ceci

#20878 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 126 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 09:01

sinon pour revenir au RCT, avec Manoa, annoncé comme la star de chez star que le RCT ne retiendrait pas...plus le nombre très conséquent de départ majeur... remplacé par des mecs avec des CV bien moins prestigieux... Smith, FL, Mitchell, Giteau, Halfpenny, rien que ça... bref, Galthié va avoir du taff, même si médiatiquement il va avoir un boulevard...

et puis j'imagine qu'avec le jeu de cette année, certains vont payer les pots cassés dans les mois qui viennent... pas possible autrement...malheureusement...

• cetotomatos aime ceci

#20879 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 804 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 09:10

Je pense qu'HP n'est pas conservé

excusez moi de débarquer mais c'est officiel çà ?

si oui, ça reste une perte car il va falloir retrouver un buteur de ce standing même si Wisniewski est pas mal (mais je ne le vois pas titulaire sur les gros matchs au RCT).

#20880 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 09:15

Toulon a perdu sa finale à la manière de l''Asm par le passé, dominant une bonne partie des débats mais manquant de réalisme.

ça sent l'année de transition à Toulon l'an prochain, nouveau coach avec un nouveau projet de jeu et une gestion très personnelle de l'effectif, beaucoup de départs avec une grosse part de la masse salariale libérée, beaucoup d'arrivées sans qu'on voit vraiment de cohérence dans le recrutement (combien d'ouvreurs dans l'effectif?). Il restera quand même une belle équipe compétitive si les leaders restent en bonne santé (Guirado, Vermeulen, Tao, Nonu...) et surtout un mental à toutes épreuves que j'avoue leur envier parfois (même si dimanche nous n'avons pas à rougir de ce côté là.

Pour revenir sur les propos à chaud d'après match, la déception explique en partie leur teneur. Guirado trouve que l'on triche en mêlée, oui en effet, comme tout le monde en top14 où la mêlée qui domine est souvent celle qui "triche" le mieux. Halfpenny a manqué? oui surement, mais pas plus que Vaha. Bref, la déception comme la colère est mauvaise conseillère et après une défaite comme cela je pense qu'on est plus enclin à dire des conneries qu'à froid... Soyons compréhensif et prenons ces déclarations pour ce qu'elles sont, une expression dune immense déception que l'on a maintes fois connue.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users