Très déçu également par le comportement de Guirado :
"J’ai beaucoup entendu que Clermont était l’équipe qui jouait le mieux au rugby mais je crois qu’on a fait taire pas mal de commentaires par rapport à ça. Si on enlève ces cinq premières minutes de feu et cet essai de 80 mètres, on ne les a pas trop vus."
"
Êtes-vous surpris d’avoir été autant gêné en mêlée durant la première période ?
G.G. : Non car on savait qu’ils trichaient beaucoup et que c’était très aléatoire. J’ai prévenu l’arbitre du fait que durant les trois matches que nous avions joué contre, ils avaient fait preuve de beaucoup de vice et étaient toujours à la limite. Et tout n’a encore pas été respecté, comme leur côté gauche qui poussait avant et nous amenait vers le bas. On était prévenu, on le savait et le plus vicieux l’a emporté en mêlée."
"
J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de pénalités en notre faveur, pour des hors-jeu et des plaqueurs que ne se sortaient pas de la zone. Mais cela ne sert à rien de refaire le match après donc je vais être "sport" et féliciter Clermont."
Si cette interview est réalisé à chaud, on peut lui pardonner car il est fréquent que la déception l'emporte sur la lucidité mais sinon c'est lamentable. Il ferait mieux de regarder son équipe, elle marque son unique essai pendant un jaune, ne propose rien contre l'ASR en demi mais gagne grâce à un rouge, moyen tout au long de la saison... Et je ne parle pas de charges coudes en avant ou du plan de jeu...
Et la phrase en gras, déclaré après ses réflexions, est clairement de trop. Soit tu dit ce que tu pense et c'est déjà pas classe, soit tu te comporte vraiment de manière "sport". La placer après avoir vomi pis que pendre que sur nous, c'est franchement hypocrite.
Et c'est notre capitaine en bleu