Ho Nicois
qui manigance ?
Posté 22 août 2017 - 17:14
Ho Nicois
qui manigance ?
Posté 23 août 2017 - 10:17
Sur le fond, je pense que Canal a suffisamment de clubs qui attirent du monde pour dispatcher les affiches le dimanche soir.
Et ils le feront sur l'ensemble de la saison à n'en pas douter. Maintenant quand t'es le plus médiatisé et que tu t'en vantes grâce à ton super modèle économique, faut accepter de jouer un peu plus le dimanche que les autres.
Posté 23 août 2017 - 10:35
Je sais pas si à Toulon tout est bien différent mais on vient de fonder une nouvelle république et il fut mis un place un un passeport pour entrer au stade...
http://www.blog-rct....ur-ses-abonnes/
Pour les collectionneurs et fidéliser les gens pour la saison suivante c'est plutôt cool j'avoue que l'idée me fait sourire et me plait bien.
Et on aime ou pas MB mais ça reste quand même un maître en communication et idées originales je trouve.
Ps pour le lien du blog je m'étais promis de ne plus en mettre sur ce site et pas trop faire de pub à ce blog mais bon j'ai pas trouvé la source originel.
C'est pas mal mais les jours de match, ça fera peut être un peu usine à gaz en terme d'organisation.
Est-ce que les abonnements sont aussi utilisables par d'autres personnes que celui qui le prend comme chez nous ?
A noter que certains abonnés se sont vus offrir des "pilous" (l'équivalent de nos tickets). Sympa aussi (je dirai l'équivalent de 2 ou 3 planches chez nous).
Posté 23 août 2017 - 10:50
C'est pas mal mais les jours de match, ça fera peut être un peu usine à gaz en terme d'organisation.
Clair je sais pas du tout comment ça va être organisé ce truc.
Pour les abos normalement ils sont nominatif mais jusqu'à présent il n'y avait pas de photos juste une différenciation entre -12, femme et hommes car les femmes payent moins cher.
En gros si tu est un couple ta femme ne peux préter son abonnement qu'à une autre femme sinon il te font chié à l'entrée mais ne vérifie pas les carte d'identité.
Maintenant avec ce passeport ou là il y aura la photo je pense que cela se fera plus nominatif (normale pour obtenir les 10% a la fin aussi). Mais vu que le passeport est juste là en plus pour ceux qui souhaite ca ne devrait pas changer grand chose.
A noté que que les assos de supportaire on chacune un quota d'abonnement qui lui n'est pas nominatif (bon bien sur on est pas dans les tribunes latérales
).
Pour les pilou-pilou a noté que les abonné ont eu droit à 15 bieres gratuites c'est plutôt sympas effectivement.
Après perso je déteste ces systéme ou tu dois acheter des ticket puis ensuite payer ta biére.
Déjà tu fat la queue deux fois au lieu d'une seul....
Et en plus si tu tombe sur des vicieux tu est obligé d'acheter plus de ticket que ce que tu as prévue de boire parceque ca tombe pas pile poil Genre on te vend tes carnet de 10 ticket et la biere est à 3 ticket tu es obligé de prendre un soft à 1 ticket ou autre que tu as pas voulue.
Posté 23 août 2017 - 11:19
Je sais pas si à Toulon tout est bien différent mais on vient de fonder une nouvelle république et il fut mis un place un un passeport pour entrer au stade...
Pour les collectionneurs et fidéliser les gens pour la saison suivante c'est plutôt cool j'avoue que l'idée me fait sourire et me plait bien.
Et on aime ou pas MB mais ça reste quand même un maître en communication et idées originales je trouve.
Ps pour le lien du blog je m'étais promis de ne plus en mettre sur ce site et pas trop faire de pub à ce blog mais bon j'ai pas trouvé la source originel.
Y a un truc que je pige pas, c 'est dit que tu dois faire tamponner ton passeport a chaque match et que si tu as fait carton plein tu as 10% de réduc sur la saison suivante. C'est de la promo en carton, en principe tu tu paies un abonnement c'est que tu comptes aller voir tous les matchs, sinon a quoi bon s'abonner.
A l époque ou on scanne les billets, le coup du tampon c'est un peu space
Posté 23 août 2017 - 11:50
Y a un truc que je pige pas, c 'est dit que tu dois faire tamponner ton passeport a chaque match et que si tu as fait carton plein tu as 10% de réduc sur la saison suivante. C'est de la promo en carton, en principe tu tu paies un abonnement c'est que tu comptes aller voir tous les matchs, sinon a quoi bon s'abonner.
A l époque ou on scanne les billets, le coup du tampon c'est un peu space
Pour l'abonnement on le sais bien qu'il y a une partie des abonnées qui ne peuvent pas venir à tous les matchs mais s'abonne quand même. Et dans ce cas tu prête ton abonnement à quelqu'un d'autre.
Le tampon c'est clair que c'est un peu space et old school mais a mon avis il y aura un stand prèt de la buvette pour y mettre le tampon.
Le truc du passeport c'est juste pour les collectionneurs et ceux qui veulent garder des souvenir de leur saison.
C'est pas ça qui te fait rentrer au stade. Ce qui te fait rentrer au stade c'est bien la carte d'abonnement qui existe encore et qui c'est encore elle qui sera scannée à l'entrée (enfin d'après ce que j'ai compris du truc hein).
M'étonnerai pas d'ailleurs que MB décide de mettre en vente ces passeports dans les boutiques pour ceux qui viennent acheter des ticket à l'unité et désire faire partie de la république toulonnaise.
Posté 23 août 2017 - 12:45
Tu te trompes, c'est pas de la pub, c'est de la pollution. Ok je sors -->
(humour)
Clair je sais pas du tout comment ça va être organisé ce truc.
Pour les abos normalement ils sont nominatif mais jusqu'à présent il n'y avait pas de photos juste une différenciation entre -12, femme et hommes car les femmes payent moins cher.
En gros si tu est un couple ta femme ne peux préter son abonnement qu'à une autre femme sinon il te font chié à l'entrée mais ne vérifie pas les carte d'identité.
Maintenant avec ce passeport ou là il y aura la photo je pense que cela se fera plus nominatif (normale pour obtenir les 10% a la fin aussi). Mais vu que le passeport est juste là en plus pour ceux qui souhaite ca ne devrait pas changer grand chose.
A noté que que les assos de supportaire on chacune un quota d'abonnement qui lui n'est pas nominatif (bon bien sur on est pas dans les tribunes latérales
).
Pour les pilou-pilou a noté que les abonné ont eu droit à 15 bieres gratuites c'est plutôt sympas effectivement.
Après perso je déteste ces systéme ou tu dois acheter des ticket puis ensuite payer ta biére.
Déjà tu fat la queue deux fois au lieu d'une seul....
Et en plus si tu tombe sur des vicieux tu est obligé d'acheter plus de ticket que ce que tu as prévue de boire parceque ca tombe pas pile poil Genre on te vend tes carnet de 10 ticket et la biere est à 3 ticket tu es obligé de prendre un soft à 1 ticket ou autre que tu as pas voulue.
Apparemment il s'agit des abonnés d'une seule des tribunes (la 2nd plus chère du stade) qui devait être a la base "all inclusive" (1 formule All Inclusive (boissons en buvettes) par match inclue dans l’abonnement)
Donc, du tout inclus, on se retrouve avec 30e offert en conso. Il est fort ce Mourad !
PS: J’avais cru entendre que c'était une des tribunes dont le prix n'avait pas baissé mais au contraire il y a eu 15% en moyenne dans cette tribune. Pas mal. Ça peut compenser le All-incluse miroité mais abandonné
Posté 23 août 2017 - 12:51
Tu te trompes, c'est pas de la pub, c'est de la pollution. Ok je sors -->
(humour)
Non mais tu as tout a fait raison.
Ce blog est par certains coté une honte à notre club de par certains commentaires, le comportement parfois bizarre de son admin et toute la pub qui entoure ce blog (il vaut mieux avoir adblock sinon c'est le sapin de noël.)
Après on peut quand même pas lui enlever qu'il est aussi très utile pour ceux qui veulent pas s'emmerder à parcourir tous les sujet sur le rct sur la toile et que Dav-d l'admin reste juste un passionner comme un autre d'un club.
Posté 23 août 2017 - 12:56
Non mais tu as tout a fait raison.
Ce blog est par certains coté une honte à notre club de par certains commentaires, le comportement parfois bizarre de son admin et toute la pub qui entoure ce blog (il vaut mieux avoir adblock sinon c'est le sapin de noël.)
Sans la modération, que certains trouvent parfois abusive ici, nul doute que les cybers seraient aussi pollués par des commentaires aussi affligeants que ceux du blog, déjà que c'est pas toujours glorieux (moi compris) notamment dans les topics de match...
Posté 23 août 2017 - 13:20
Après on peut quand même pas lui enlever qu'il est aussi très utile pour ceux qui veulent pas s'emmerder à parcourir tous les sujet sur le rct sur la toile et que Dav-d l'admin reste juste un passionner comme un autre d'un club.
Oui tu as raison, ca reste une fabuleuse source d'infos pour les amoureux du RCT.
Posté 23 août 2017 - 13:40
Concernant le passeport, je trouve ca dommage que si tu rates un match, tu ne puisse pas avoir les 10%. Genre celui au Velodrome le dimanche soir.. Il aurait du faire un quota: presence a 90% des matchs
Posté 23 août 2017 - 14:35
Sans la modération, que certains trouvent parfois abusive ici, nul doute que les cybers seraient aussi pollués par des commentaires aussi affligeants que ceux du blog, déjà que c'est pas toujours glorieux (moi compris) notamment dans les topics de match...
Je ne comparais pas le blog au cyber où on est dans deux excès différents ![]()
Mais bon a choisir il est clair que l’excès cyber est bien plus supportable et compréhensible que la modération de Dav-d.
Après si j'ai le droit à un apparté pour ma part je crois beaucoup à l'auto modération et la responsabilisation des gens. Et il existe des forums ou chaque membre peu juger un post négativement ou positivement ce qui fait que le poste reste ou non visible des autres (suivant sa note) et cela fonctionne à ma connaissance très bien mais bon c'est difficile à mettre en place je pense ici. Enfin bref le sujet n'est pas là.
Pour répondre a didiasm MB n'est pas non plus connu pour faire des cadeaux
.
Mais je pense qu'il y aura moyen de négocier au cas par cas.
Le gars qui est hospitalisé aussi un jour de match ça fou les boules....
Posté 23 août 2017 - 14:41
Et il existe des forums ou chaque membre peu juger un post négativement ou positivement ce qui fait que le poste reste ou non visible des autres (suivant sa note) et cela fonctionne à ma connaissance très bien
C'est également le principe de Wikipedia. Tout le monde peut tout modifier (ou presque). La modération n'intervient qu'en dernier recours (pour du vandalisme répété dans une page ou guerre d'édition par exemple)
Posté 23 août 2017 - 14:53
C'est également le principe de Wikipedia. Tout le monde peut tout modifier (ou presque). La modération n'intervient qu'en dernier recours (pour du vandalisme répété dans une page ou guerre d'édition par exemple)
Et je voie pas ou tu veux en venir. Quel est le rapport entre un site qui se veut informatif et encyclopédique et un forum? C'est bien pas bien?
Parceque bon concernant Wiképédia j'adore le principe. Mais il est clair qu'il faut se méfier énormément de ce qu'on y lie et creuser plus loin.; Wiképédia ne peut être qu'une source de départ pour savoir où chercher et s'orienter mais en aucun cas une source de référence.
Posté 23 août 2017 - 14:59
Bah je vais dans ton sens en ajoutant un exemple un peu plus éloigné mais qui fonctionne aussi bien (voire mieux)…
Parceque bon concernant Wiképédia j'adore le principe. Mais il est clair qu'il faut se méfier énormément de ce qu'on y lie et creuser plus loin.
Ah l'éternelle rengaine…
Il faut vérifier TOUTES les informations. Qu'elles viennent de TF1 ou de Wikipedia.
Une étude british avait montré qu'il y avait moins d'erreurs dans Wikipedia que dans l'encyclopédie Britannica. Mais bon quand il y a une figure d'autorité (l'éditeur qui publie l'encyclopédie en l'occurrence, ou TF1 ou autre) on a plus tendance à faire confiance (voire à obéir). CF l'expérience de Milgram.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users