Moi j'aime bien tuisova, par contre sa défense sous les ballons hauts ou rasants...
Moi j'aime pas son style, que ce soit offensivement ou défensivement.
Par contre, Pourailly ou Dupichot, oui.
Posté 05 septembre 2017 - 20:00
Moi j'aime bien tuisova, par contre sa défense sous les ballons hauts ou rasants...
Posté 05 septembre 2017 - 21:00
Posté 05 septembre 2017 - 21:18
C'est le président qui fait 90% de l'appellation dans les 3 cas. Dans le cas du Racing 81/12, on sait pas qui c'est le président, en plus de pas savoir où c'est. Donc ca ne doit pas être un Racing.Tu divagues Gonzague
Dans l'ordre
Racing 92
Racing 83
Racing 34
J'ai même un doute sur le Racing 81/12 mais personne ne peut savoir où c'est.
Posté 05 septembre 2017 - 21:19
dupichot, quand il veut il vient en effetDupichot, c'est de l'or en barre.
Tuisova, c'est une arme extrêmement dangereuse. Et particulièrement efficace offensivement. Qu'on aime ou pas ...
Posté 05 septembre 2017 - 21:20
Pourailly, que j'ai découvert samedi, a l'air super intéressant en effet.Moi j'aime pas son style, que ce soit offensivement ou défensivement.
Posté 06 septembre 2017 - 07:17
Définition du mot racing dans le Larousse échevelé : club de rugby sans aucune limite financière pratiquant un rugby lourd souvent doté d' un président avide et pressé prenant des raccourcis douteux pour arriver à ses fins .
Posté 06 septembre 2017 - 07:24
Posté 06 septembre 2017 - 09:16
Une journaliste de RTL a pris un procès pour moins que ça, attention la hyène
Oui mais il ne l'a pas encore perdu (en appel) ![]()
Posté 10 septembre 2017 - 20:11

Le RCT avance ses pions sur le marché. Parmi les joueurs ciblés figurent de nombreux joueurs français. mourad boudjellal avait annoncé vouloir franciser son équipe et entend passer à l’action.
Par Vincent BISSONNET (avec Pierre-Laurent GOU)
vincent.bissonnet@midi-olympique.fr
C’est devenu une des priorités de Mourad Boudjellal à moyen terme : « franciser son équipe ». Au printemps, le président toulonnais avait même été jusqu’à émettre le souhait de devenir « champion avec 23 français sur la pelouse ». Cet été, de nombreuses vedettes étrangères ont encore débarqué (Ashton, Isa, Fekitoa...) sur la rade, s’inscrivant dans la continuité des années Laporte.
Mourad Boudjellal avait demandé du temps pour assurer cette transition publiquement promise. En coulisses, l’homme fort du RCT a commencé à œuvrer en ce sens depuis plusieurs mois. Son intention : attirer dans ses rangs les meilleurs « Jiff », ces Joueurs Issus des Filières de Formation, afin d’améliorer l’image de son club et se conformer à la réglementation de la LNR. C’est ainsi qu’au poste de demi de mêlée les recruteurs donnent la priorité à la piste menant au Bordelais Yann Lesgourgues (26 ans)- comme révélé, vendredi dernier, dans ces colonnes - plutôt qu’à celle conduisant au Gallois Rhys Webb (28 ans, 30 sélections), entre autres... Le profil du Girondin plaît à l’encadrement et le dossier paraît moins complexe même si le joueur est attaché à son club actuel où il évolue depuis 2014 et ne manque pas de contacts.
beaucoup de concurrence sur les dossiers
Parmi les joueurs français ciblés, deux évoluent au Stade français : Jules Plisson (26 ans, 15 sélections) et Jonathan Danty (24 ans, 4 sélections). Les deux dossiers sont dissociés. L’ouvreur a été approché au printemps et fait partie des hypothèses de recrutement. Car le RCT ne manque pas de candidats au poste avec Anthony Belleau, François Trinh-Duc, Jonathan Wisniewski ou encore le grand espoir Louis Carbonel. De plus, le joueur est lui rès convoité(Racing 92, La Rochelle...). Au centre, où Ma’a Nonu, Semi Radradra et éventuellement Luke Mc Alister (année en option) seront en fin de contrat en juin, l’opportunité d’un recrutement paraît plus plausible. Jonathan Danty a d’ailleurs récemment fait l’objet d’une première approche de la part du club toulonnais. Le trois-quarts parisien aura l’embarras du choix au regard de l’intérêt qu’il suscite, de Bordeaux au Racing en passant par Toulouse. Sans oublier, évidemment, le Stade français, qui n’a pas perdu l’espoir de le conserver.
Toujours au même poste, le RCT ferait les yeux doux à un de ses anciens joueurs, Theo Belan (25 ans). Le Toulonnais pure souche a quitté le Var il y a un an pour rejoindre Lyon. A l’époque, les Toulonnais s’en étaient mordus les doigts et avaient tout mis en œuvre pour racheter son précontrat d‘une durée de deux ans. En vain. L’approche de sa fin de contrat ne laisse pas insensible l’encadrement rouge et noir. Mais du côté du Matmut Stadium, les décideurs entendent conserver leur joueur. La signature des « Jiff » de qualité donnent souvent lieu à d’âpres batailles.
Posté 11 septembre 2017 - 11:04
Danty et Belan seraient de bons choix pour rajeunir le centre. Ils ont un profil complémentaire et me paraissent plus adaptés au jeu souhaité par Galthié. Pour le reste, je suis plus réservé. Lesgourgues apporterait de la vitesse mais son niveau serait sensiblement similaire aux derniers 9 du RCT : solide mais sans réelle valeur ajouté par rapport aux anciens profils.
Enfin, pour Plisson je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour les deux partis. Lui risque de ne pas jouer suffisamment pour postuler en équipe de France tandis que Toulon mettrait la main sur un joueur protée mais irrégulier. En outre, il a besoin de confiance pour s'épanouir et je ne suis pas certain qu'un club fortement concurrentiel lui permette d'évoluer dans un tel climat.
Posté 11 septembre 2017 - 11:31
Posté 11 septembre 2017 - 19:18
Tuisova encore impressionnant hier, sur la lignée de sa saison dernière avec son fameux combo : "je déborde, je freine ma course et attend l'adverse, je change de direction, je ferme mon poing sur le ballon, je me baisse et quand l'adversaire arrive, je le percute en montant et je mets l'impulsion fatale..."
Quand le mec explose, il détache sa main strappée du ballon, avec une telle dextérité qu'on croit à vitesse réelle à un raffut parfait...
Roumieu en vieux briscard s'est dit, je vais l'attraper aux mollets, mais le diable qui a plus d'un tour dans son sac, arrive en pleine course à se mettre au niveau du sol et exploser son adversaire en remontant.
Il est inarrêtable dans le cas d'un contre un car il revient chercher l'adversaire en affrontement frontale et il a tellement de force et de vitesse...
Qui trouvera la parade ? (sans l'aide de l'arbitre, hein !!)
Posté 11 septembre 2017 - 20:34
Ce carnage sur Kunatani ![]()
Qui peut l'arrêter en 1 vs 1 chez nous ?
Posté 11 septembre 2017 - 21:02
Ce carnage sur Kunatani
Posté 11 septembre 2017 - 21:03
Ce carnage sur Kunatani
Personne d'ailleurs il avait fait la même en finale.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users