Jouer le dimanche lui cause des pertes en recettes sur le match, mais ça lui rapporte beaucoup plus du fait de la médiatisation accrue de son club. Toulon reste le club le plus diffusé sur C+.
Ouai enfin le RCT n'a pas besoin d'être diffuser le dimanche pour être connue et reconnu.
Déjà qui regarde canal plus le dimanche après midi? Si les match atteigne le millions de télespectateur c'est le bout du monde. Et dans ce nombre si tu enlève les passionnés de ce sport qui eux connaissent déjà le rct il doit pas rester grand monde qui regarde et découvre le rct....
La médiatisation du rct elle passe plus par France2 avec les matchs en clair que tu regarde plus en famille, et passe aussi par l'équipe mais moins par canal plus....
Et sinon pour répondre à Torop un match le samedi contre Brive fait plus de monde que le racing un dimanche. Sans manquer de respect à l'équipe de Brive c'est quand même bien qu'il y a un truc.
Alors ça viens peut être du prix des places (j'ai pas regarder si c'était au même prix) mais pour ma part je pense que l'effet samedi joue indéniablement.
Le problème du RCT c'est Mayol et son stade en centre ville. Et en général quand tu te tape 2h de bouchons pour rentrée dans toulon c'est pas juste pour passer les 2h suivante au stade et repartir dans les bouchons ensuite. Or le Dimanche à Toulon en dehors du stade y a rien d'ouvert et le dimanche soir c'est morne plaine pour trouver un resto ouvert....