Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#22516 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,090 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 12:03 PM

A moins que tu sous-entend que le club ne respectait pas le salary cap l'an passé, ce dont je suis incapable de me prononcer dans un sens comme dans l'autre. On sait tous que le salary cap est très (trop) facilement contournable.

Ben c'est assez évident oui.

#22517 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 15:08 PM

C'est fort possible car le contournement est aisé. Mais dans ce cas, je ne pense que le Racing soit le seul club à le faire. L'effectif n'est pas forcément plus impressionnant sur le papier que celui de Montpellier, Clermont ou Toulon. 

#22518 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 15:20 PM

C'est fort possible car le contournement est aisé. Mais dans ce cas, je ne pense que le Racing soit le seul club à le faire. L'effectif n'est pas forcément plus impressionnant sur le papier que celui de Montpellier, Clermont ou Toulon. 

Un Raka, c'est impressionnant, mais c'est un espoir...

#22519 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 16:20 PM

Tuisova et radradra ne se sont pas présentés à m’entrainement. Ne donnent pas de news non plus. Je suis inquiet pour la suite.

#22520 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2017 - 16:33 PM

Quand un seul joueur prend 10% du SC minimum... tu te doutes que ce dernier nest pas respecté...je parle du RCFMEtro92
  • cetotomatos likes this

#22521 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2018 - 17:28 PM

Radradra à l'UBB pour 600k€ l'année + un sac à main de luxe pour sa femme.

Marti envoie un beau message à tous ses autres joueurs. Et il doit toujours pas digérer qu'on ait recruté le frère tao.

Cela dit 600k€ saison pour radradra, un type qui n'a pas encore tous ses repères à XV, et qui n'a qu'une palette de jeu offensive, qui ne rentre pas de vacances quand il faut, normal qu'on ne surenchérisse pas.

Puisse t'il se donner à fond jusqu'en fin de saison.

#22522 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2018 - 18:25 PM

Radradra à l'UBB pour 600k€ l'année + un sac à main de luxe pour sa femme.

Marti envoie un beau message à tous ses autres joueurs. Et il doit toujours pas digérer qu'on ait recruté le frère tao.

Cela dit 600k€ saison pour radradra, un type qui n'a pas encore tous ses repères à XV, et qui n'a qu'une palette de jeu offensive, qui ne rentre pas de vacances quand il faut, normal qu'on ne surenchérisse pas.

Puisse t'il se donner à fond jusqu'en fin de saison.

Vous vous asémisez, en terme de recrutement, à vitesse grand V! 

• Silhouette likes this

#22523 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2018 - 20:58 PM

Effectivement, je ne suis pas sur que ce soit une grande plus-valu pour l'UBB en terme de rapport qualité/prix. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que le problème du club réside dans le collectif mais plutôt dans l'organisation de celui-ci. Depuis le départ d'Etcheto, le jeu des lignes arrières ne cesse de se dégrader et le pack n'est pas aussi performant que ce que l'on pourrait penser au vu des individualités le composant. 

#22524 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,646 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 16:46 PM

Plus de VERMEULEN, plus de RADRADRA, çà fait deux gros morceaux en moins sur la rade.

çà commence à devenir compliqué de jongler autour des règles du SC ou bien MB nous prépare un gros recrutement futur?

#22525 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 19:24 PM

Faut arrêter avec cette rengaine du RCT qui dépasse le Salary Cap...

Vous avez vu votre effectif ? Supérieur au notre, qualitativement et quantitativement. Mourad recrute des pseudos "stars" parce que notre modèle économique est basé sur la billeterie et la boutique, mais c'est majoritairement des ailiers. Un Habana c'est plus ronflant qu'un Slimani mais en termes de salaire c'est bien moins cher au vu du poste. Si on dépasse le Salary Cap, alors vous l'explosez. D'ailleurs, plusieurs clubs l'explosent probablement (Le Racing, Montpellier, sans doute Clermont..). D'une manière générale un international français est souvent plus cher qu'un papy sud af à la retraite en qui plus personne ne croit, donc je pense que même à l'époque de Botha, Rossouw, Smith, on avait pas une plus grosse masse salariale que les autres

Une autre idée reçue : au RCT y'a que des étrangers. Non. C'était peut être vrai il y a 3 ans, plus maintenant. En termes de JIFF/feuilles de match cette saison, on est devant vous par exemple.

En réalité MB dit la vérité : notre club est moins riche que pas mal de clubs français, parce que strictement personne ne met des sous derrière, on ne dépend que de l'engouement. Le jour où moins de gens vont au stade et où les gens achètent moins de tire bouchons RCT (c'est à dire maintenant), on peut plus suivre. Et donc notre effectif s'appauvrit largement. C'est le cas depuis 2 ans.

• wallis and Grand Chelem like this

#22526 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,962 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 19:27 PM

Faut arrêter avec cette rengaine du RCT qui dépasse le Salary Cap...

Vous avez vu votre effectif ? Supérieur au notre, qualitativement et quantitativement. Mourad recrute des pseudos "stars" parce que notre modèle économique est basé sur la billeterie et la boutique, mais c'est majoritairement des ailiers. Un Habana c'est plus ronflant qu'un Slimani mais en termes de salaire c'est bien moins cher au vu du poste. Si on dépasse le Salary Cap, alors vous l'explosez. D'ailleurs, plusieurs clubs l'explosent probablement (Le Racing, Montpellier, sans doute Clermont..). D'une manière générale un international français est souvent plus cher qu'un papy sud af à la retraite en qui plus personne ne croit, donc je pense que même à l'époque de Botha, Rossouw, Smith, on avait pas une plus grosse masse salariale que les autres

Une autre idée reçue : au RCT y'a que des étrangers. Non. C'était peut être vrai il y a 3 ans, plus maintenant. En termes de JIFF/feuilles de match cette saison, on est devant vous par exemple.

juste que nous on ne dépasse pas le salary cap. tu peux en être sure. c'est une régle d'or ne pas enfreindre les lois 

#22527 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 19:42 PM

juste que nous on ne dépasse pas le salary cap. tu peux en être sure. c'est une régle d'or ne pas enfreindre les lois 

400882valeriecure.gif

• Jicé and Tonyasm! like this

#22528 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 19:45 PM

Aussi sur que michelin paie tous ses impots sans optimisation fiscale ?

#22529 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 21:03 PM

Triple champion d Europe avec le budget de Mont de Marsan effectivement a Toulon tout est différent.

#22530 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,442 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2018 - 21:11 PM

En réalité MB dit la vérité : notre club est moins riche que pas mal de clubs français, parce que strictement personne ne met des sous derrière, on ne dépend que de l'engouement. Le jour où moins de gens vont au stade et où les gens achètent moins de tire bouchons RCT (c'est à dire maintenant), on peut plus suivre. Et donc notre effectif s'appauvrit largement. C'est le cas depuis 2 ans.

L'engouement du conseil général du Var notamment ?

Aussi sur que michelin paie tous ses impots sans optimisation fiscale ?

Oui ! aussi sûr que Volkswagen ne triche pas à l'homologation !

• _Toulonnais likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users